Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Temps de récupération après un 600

5 participants
AuteurMessage
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

Temps de récupération après un 600 Empty
MessageSujet: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:58

Alors après un 600 il faut se reposer -- puis je faire un 600 le 13/14 juin et l'ardechoise le 19 et 20 ou est ce que je vais être cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 21:04

Je fais cela quasiment tous les ans et je n'ai jamais rien ressenti à l'ardéchoise.
Et si ca va pas sur l'ardechoise tu peux toujours choisir un parcours plus court selon les sensations du jour.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 21:51

Ok merci. Mais es tu un surhomme.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Ven 13 Fév - 0:36

Je répondrai aussi que cela dépend de ta façon d'effectuer ce 600 km : si dans un premier cas tu as un bon niveau, que le brevet est plutôt facile - hormis le kilométrage - et que tu l'effectue tranquilou, cela sera différent d'un deuxième cas si tu es plutôt lent, que tu as besoin de beaucoup de sommeil, que le brevet est plutôt pourvu en dénivelé, et que tu dois d'activer pour finir dans les délais...
Personnellement, cela me serai facile à envisager... car je suis un peu boulimique. Après sur l'ardéchoise, cela dépend aussi de ce que tu veux faire...
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Ven 13 Fév - 15:56

Comme beaucoup de choses liées à notre pratique, ça dépend du bonhomme.
Pour moi la récupération sera complète au bout de 6-8 jours.
Il faut une belle motivation pour faire 600 et Ardéchoise J+7... ça dépend de l'allure... mais est ce que tu le voudras vraiment??

Cette année, j'ai prévu le 600km début juin et mon départ de diagonale BP J+14. Ca me parait un bon pic de forme avec quelques sorties entre.drunken

David
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Ven 13 Fév - 16:08

"Pour moi la récupération sera complète au bout de 6-8 jours.
Il faut une belle motivation pour faire 600 et Ardéchoise J+7... ça dépend de l'allure... mais est ce que tu le voudras vraiment??"

C'est une bonne question - je suis un peu engagé pour l'ardechoise et j'ai déjà payé l'inscription - je vais voir si je peux réussir l'ACP 600 qui est plus tôt - bien que j'ai très envie de faire le VCMB (c'est les routes du PBP) et j'aime bien ce club...
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10Ven 13 Fév - 17:50

NigelS a écrit:
Alors après un 600 il faut se reposer -- puis je faire un 600 le 13/14 juin et l'ardechoise le 19 et 20 ou est ce que je vais être cuit ?
Dans ta question, il nous manque des précisions à propos de ton choix pour  ta participation à l'ardéchoise (?)
Je ne sais plus combien il y a de formules au choix  - il y en a  un sacré paquet !  - ce n'est pas la même chose  si tu fais un "petit"parcours de 100 ou 120 kms  en dilettante -   ou bien si tu fais la formule cyclosportive (vraie course autour de 175 kms si j'ai bonne mémoire) -ou bien si tu fais la "marathon" ou  encore la formule de 6OO bornes en trois jours avec du denivelé  - Il y a tellement de variantes possibles sur un jour/deux jours/trois jours, etc..qu'on ne peut plus se contenter de dire qu'on va faire l'ardechoise (?)  - je l'ai faite pendant + de 10 ans et chaque année j'ai choisi une formule  tres différente..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de récupération après un 600   Temps de récupération après un 600 Mini_h10

Temps de récupération après un 600
Page 1 sur 1