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MessageSujet: assistance   assistance Mini_h10Sam 21 Fév - 12:17

Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait venir sur pbp avec une assistance genre camping car, quelqu'un peut il me dire comment ça s'organise, car je présume que chaque vélo ne peut pas être suivi par un camping car??????
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Gilbert
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Sam 21 Fév - 12:41

Il me semble que lors de l'inscription on doit préciser si oui ou non on sera assisté. Dans l'affirmative le véhicule suiveur est identifié par un N° apposé sur le pare-brise. Mais bien sûr les véhicules suiveurs prennent obligatoirement un chemin différent des cyclos (sous peine de pénalité) et ne les retrouvent qu'aux points de contrôle. Voila, c'est en gros le principe.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Sam 21 Fév - 12:48

Ton camping car ne peut te retrouver qu'aux points de contrôles et doit circuler sur un itinéraire différent des cyclos (à déclarer à l'inscription sous peine de pénalités pour le participant) ... mais on peut faire sans je n'ai jamais eu d'assistance sur un PBP ce n'est pas indispensable ...mais chacun fait comme il veut ! Bonne préparation
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Sam 21 Fév - 13:14

merci pour ces précieux renseignements, bonne prépa, a bientôt surle forum. ...
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Sam 21 Fév - 14:54

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'etre éclaire, je compte sur vous;)

Ce que vous nommez " point de contrôle" c'est une zone réduite proche de l'endroit où l'on fait tamponner la carte de contrôle, ou c'est toute la commune.

Ensuite, est il autorise de changer de machine... Bien entendu sur un point de contrôle. Que ce soit pour des raisons pratiques : si le cadre est casse, ça me semble difficile sur un weekend ene de trouver un spécialiste pour le réparer Very Happy.
Ou simplement pour être plus performant. En changeant en fonction de la configuration du terrain, ou de la fatigue: top:

Et enfin est ce que quelqu'un sait si Alpo Kuusisto disposait d'une assistance ?
( c'est le seul avoir réussi dans les délais Paris-Brest-Paris avec une trottinette)
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Dim 22 Fév - 1:20

patitrotte a écrit:
Ce que vous nommez " point de contrôle" c'est une zone réduite proche de l'endroit où l'on fait tamponner la carte de contrôle, ou c'est toute la commune.

Selon l'article 17 du réglement de PBP, "l’assistance aux participants ne pourra se faire que dans les lieux de contrôle ou jusqu’à +/- 5 kilomètres de ceux-ci."

Faire gaffe qu'une des roues du camion ne soit pas à 5,001 km du point de contrôle! Sinon c'est 2 heures de pénalité pour le cycliste, et carrément 5 heures si le véhicule n'est pas déclaré, quand bien même celui-ci serait garé à 5 mètres du point de contrôle...
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Dim 22 Fév - 10:13

Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant .
Les accompagnants pensent vous aider alors qu'en fait il peuvent vous desservir.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Dim 22 Fév - 22:14

serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant .
Avec les telephones portables la vie a été facilitée - le cycliste peut par exemple annoncer qu'il arrive, ou bien  annoncer qu'il aura besoin de telle ou telle chose lors du controle  - Pour ceux qui font un chrono ,l'assistance est super-organisée -c'est une sacrée tâche... Pour les autres l'idéal est de faire l'impasse  sur quelques controles , par exemple un sur deux  - sinon les assistants sont "crevés" et n'ont pas assez de temps pour récupérer  - Certains restent à LOUDEAC et retrouvent leur poulain au retour -
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Dim 22 Fév - 22:28

patitrotte a écrit:
Ensuite, est il autorise de changer de machine... Bien entendu sur un point de contrôle. Que ce soit pour des raisons pratiques : si le cadre est casse, ça me semble difficile sur un weekend ene de trouver un spécialiste pour le réparer :.
Ou simplement pour être plus performant. En changeant en fonction de la configuration du terrain, ou de la fatigue: top:
Dans presque tous les controles, il y a un vrai mécano  professionnel " de service" en permanence  - qui ne fait pas payer sa main d'oeuvre , il fait payer seulement les pièces  remplacées -
Quant à Changer de machine de façon préméditée lors d'un controle pour être plus performant ?!!...je crois qu'on est "hors sujet" - je ne vois même pas l'interêt  de l'envisager  -
Je ne peux te renseigner sur le cas d'un participant en trotinette - c'est  un cas unique  - Il me semble que tu avais essayé et que tu n'avais pas eu  l'autorisation de participer en 2011 ( si ma mémoire est bonne) ??
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 11:00

serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant .
Les accompagnants pensent vous aider alors qu'en fait il peuvent vous desservir.
En 91, j'ai assisté 4 copains, je ne le referais plus jamais, encore plus pénible que de pédaler, y en a même un qui m'a enguirlandé, je ne l'assistais pas assez, j'ai eu de la chance ils ont tous abandonné à Brest!
Une assistance est complétement inutile, si on a besoin de maman pour pédaler autant aller à la pèche lol!
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 11:51

lol! + 1
veloblan a écrit:
serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant Les accompagnants pensent vous aider alors qu'en fait il peuvent vous desservir.
En 91, j'ai assisté 4 copains, je ne le referais plus jamais, encore plus pénible que de pédaler, y en a même un qui m'a enguirlandé, je ne l'assistais pas assez, j'ai eu de la chance ils ont tous abandonné à Brest!
tUne assistance est complétement inutile, si on a besoin de maman pour pédaler autant aller à la pèche :lol!
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 11:58

veloblan a écrit:
ils ont tous abandonné à Brest!
Au moins la morale est sauve!!!..... car j'imagine que tes "potes" devaient être aussi très sympa avec les bénévoles!
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 13:14

fausto a écrit:
serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant .
Avec les telephones portables la vie a été facilitée - le cycliste peut par exemple annoncer qu'il arrive, ou bien  annoncer qu'il aura besoin de telle ou telle chose lors du controle  - Pour ceux qui font un chrono ,l'assistance est super-organisée -c'est une sacrée tâche... Pour les autres l'idéal est de faire l'impasse  sur quelques controles , par exemple un sur deux  - sinon les assistants sont "crevés" et n'ont pas assez de temps pour récupérer  - Certains restent à LOUDEAC et retrouvent leur poulain au retour -
1H de pénalité pour : Violation du droit de la circulation française - utilisation du téléphone cellulaire tout en conduisant


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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 13:49

veloblan a écrit:

Une assistance est complétement inutile, si on a besoin de maman pour pédaler autant aller à la pèche lol!
lol! Top
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 15:32

didier a écrit a écrit:
Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait venir sur pbp avec une assistance genre camping car, quelqu'un peut il me dire comment ça s'organise, car je présume que chaque vélo ne peut pas être suivi par un camping car??????


Ah, les campings cars !!!!!! sur Paris Brest

J'ai assisté ébahi lors du dernier, aux prestations brillantes  des chauffeurs de ces machines infernales !! qui prennent la place de trois bagnoles.... et  en plus risquent de vous écrabouiller comme .... un rien

Par pitié, éloignez vous un minimum des points de contrôle pour respecter tant faire ce peu la sécurité des autres cyclos

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 16:15

admin a écrit:
fausto a écrit:
serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 17:19

serge. a écrit:
admin a écrit:
fausto a écrit:
serge. a écrit:
Je crois que vous avez tout dit .
Pour les accompagnants a savoir que c 'est fatigant de suivre une personne sur PBP .
Ils ont peu de temps de temps de pauses car la route qu'ils empruntent est plus longue.
Il vaut mieux les briffer  a l'avance sur les conduites a tenir en fonction de vos objectifs, votre état de forme et votre humeur du moment car il peut avoir un décalage entre le participant et l 'entourage accompagnant .
Avec les telephones portables la vie a été facilitée - le cycliste peut par exemple annoncer qu'il arrive, ou bien  annoncer qu'il aura besoin de telle ou telle chose lors du controle  - Pour ceux qui font un chrono ,l'assistance est super-organisée -c'est une sacrée tâche... Pour les autres l'idéal est de faire l'impasse  sur quelques controles , par exemple un sur deux  - sinon les assistants sont "crevés" et n'ont pas assez de temps pour récupérer  - Certains restent à LOUDEAC et retrouvent leur poulain au retour -
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Je m'arrêterai aux contrôles lol!

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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 18:34

Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
ils ont tous abandonné à Brest!
Au moins la morale est sauve!!!..... car j'imagine que tes "potes" devaient être aussi très sympa avec les bénévoles!
Dans les 4 y en avait 3 de sympas, j'ai osé mangé un carré de chocolat dans la caisse du 4 iéme, il m'a fait une scène, j'ai filé acheter une tablette et je ne me suis plus occupé de lui ( d'ailleurs depuis je ne l'ai jamais revu, il ne fait plus de vélo) Very Happy
J'étais content qu'ils abandonnent a Brest.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Lun 23 Fév - 18:52

Mr Fausto, vous n'avez pas sur ce sujet une bonne mémoire.
J'avais l'autorisation de participer à Paris Brest Paris en 2011.
J'ai échoué sur un BRM  après plus de 500 km. je serai arrivé avec une demie heure de retard...j'aurais du continuer et terminer ( mais je n'avais pas envie de craquer de depi) car certains cyclistes arrivés en trichant (voiture ouvreuse avec girophare) ont obtenu Le précieux sesame en arrivant avec une heure de retard.

Pour changer de velo, de velomobile, de velo couche, de trottinette pendant PBP me semble être dans le sujet, puisque le véhicule doit être transporte par une personne extérieure faisant donc assistance au participant:D
A moins d'attacher préalablement l'engin que l'on veut échanger a un point de contrôle.
Changer de véhicule n'est pas uniquement lié à la volonté d'être plus performant, mais aussi à la volonté de ne pas abandonner.  De mon côté sans connaître d'accident ( choc avec un autre véhicule, chute), j'ai cassé au moins 6 fois des cadres de trottinette ! J'imagine qu'à velo, cela arrive aussi parfois

Dans le petit monde de l'ultra en course a pied par exemple, il existe des courses ou le gps est interdit. Sur le Spartathon ( course de 240 km ) la musique est interdite elle considérée comme dopage😱 cette course connaît un succès international. Le nombre de participants est limité par pays


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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 18:52

serge. a écrit:
Les accompagnants pensent vous aider alors qu'en fait il peuvent vous desservir.

En 2011, j'ai surtout trouvé qu'ils me desservaient, moi, qui roulait en autonome. En clair, j'ai trouvé cela assez démoralisant de voir tous ces assistants aux petits soins pour certains alors que je devais me débrouiller seul et perdre un temps précieux pour la moindre petite chose aux points de contrôle. C'est un peu comme si certains faisaient le parcours à vélo tandis que d'autres utilisaient un cyclomoteur.

Je ne suis pas contre le fait que certains aient une assistance mais j'aurais préféré ne pas les voir. Au moins, durant les BRM, on est tous sur un pied d'égalité. Et dans les moments difficiles, je me dis que, d'accord, j'en chie peut-être, mais c'est aussi dur pour les autres. À ce titre, j'ai trouvé LEL bien mieux, car l'épreuve se fait sans autre assistance que celle apportée par l'organisateur aux points de contrôle.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 19:03

Cirilo a écrit:
Citation :
 Et dans les moments difficiles, je me dis que, d'accord, j'en chie peut-être, mais c'est aussi dur pour les autres.

t'es partageur en fait. Tant que t'es pas seul à en ch... ça va   Laughing
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 19:05

patitrotte a écrit:
Mr Fausto, vous n'avez pas sur ce sujet une bonne mémoire.
J'avais l'autorisation de participer à Paris Brest Paris en 2011.
J'ai échoué sur un BRM  après plus de 500 km. je serai arrivé avec une demie heure de retard...j'aurais du continuer et terminer ( mais je n'avais pas envie de craquer de depi) car certains cyclistes arrivés en trichant (voiture ouvreuse avec girophare) ont obtenu Le précieux sesame en arrivant avec une heure de retard.

Pour changer de velo, de velomobile, de velo couche, de trottinette pendant PBP me semble être dans le sujet, puisque le véhicule doit être transporte par une personne extérieure faisant donc assistance au participant:D
A moins d'attacher préalablement l'engin que l'on veut échanger a un point de contrôle.
Changer de véhicule n'est pas uniquement lié à la volonté d'être plus performant, mais aussi à la volonté de ne pas abandonner.  De mon côté sans connaître d'accident ( choc avec un autre véhicule, chute), j'ai cassé au moins 6 fois des cadres de trottinette ! J'imagine qu'à velo, cela arrive aussi parfois
C'est sûr que si j'avais eu un deuxième vélo sur mon 1 000 du Sud 2014 où j'avais cassé mon cadre en descendant le col de Rousset, j'aurai bien continué...
Mais bon, sur cette épreuve où l'assistance est interdite - j'aime le concept - il eu fallu louer un cycle à Die... (Jolie euphonie non ?).
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 19:14

Bonsoir,

Il est vrai que supprimer toute assistance rendrait le défi plus conforme à l'idée que se font les randonneurs fréquentant habituellement notre site et pratiquant les divers brevets types BRM, diagonales, SR et autres.
En contrepartie, à combien d'inscrits se réduirait la participation au PBP?

Je pense qu'il faut accepter que divers types de cyclistes (coureurs, cyclos, touristes...) puissent participer, avec le niveau d'assistance qui leur convient, afin d'assurer à cette manifestation une renommée digne des efforts fournis par les organisateurs et les bénévoles pour l'organiser. Le grand public (sponsors y compris) est surement plus impressionné par l'exploit des finisseurs en 45 heures que par les routards à sacoches... même si le public averti sait reconnaître la volonté de ces finisseurs en 90 heures.

Pour moi, l'essentiel est qu'il n'y ait jamais de voiture suiveuse sur le parcours.

Mon assistance se limitera à la présence d'un copain sur un seul point du parcours, le même à l'aller et au retour, pour m'assurer deux temps de repos, et la possibilité de changer de tenue après la douche.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 19:31

Tu as raison. D'ailleurs personne n'est obligé de s'inscrire au PBP. On y vient parce que c'est une sorte de Grand'messe du cyclo-tourisme, ce fameux bâton de Maréchal (sic) qui apporte une visibilité et une fraternité cycliste incomparable.
Elle a aussi le mérite d'amener chaque fois de nouveaux participants qui parfois deviennent - comme moi et plusieurs de mes potes - des accros à la longue distance. Enfin l'existence même de cette manifestation n'est pas pour rien dans la création d'autres 1 200 km, à l'étranger puis en France.
Longue vie au PBP - et à l'ACP - sans qui la FFCT serait bien tristounette.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10Mer 25 Fév - 19:56

Bonjour à tous;
C'est bien joli tout ça mais c'est quoi l'assistance ?
Celui qui passe devant chez lui est avantagé c'est déjà de l'assistance.
Alors le reste ...

Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: assistance   assistance Mini_h10

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