| assistance | |
|
+33Marie Mousse Bilboquet dingovelo PAPOUNET rouedevelo ERIC lmvv David kigagne71 hbr78 Alain.Q tandem breton Bigoule patgim01 Cyssousport Pascal Vagabonde querex André V Paddy JMB37 sccber papou diago41 Roland admin veloblan fausto serge. Cirilo patitrotte jpol56 Gilbert didier g 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bilboquet Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 69 Localisation : PERSAN (95) Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: assistance Dim 2 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour à tous et à très bientôt sur le parcours du PBP 2015. Après avoir lu le règlement et les feuilles de présentation de cette édition j'aimerai avoir une confirmation au sujet des points de ravitaillement à Mortagne au Perche, Quedillac, St Nicolas du Pelem. Ils ne sont pas déclarés points de contrôle. Question: L'assistance du participant peut-elle être sur place ou doit-elle se résoudre aux points de contrôle clairement spécifiés sur la feuille de route. Merci Antonin de me répondre. |
|
| |
Marie Mousse Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: assistance Dim 2 Aoû - 19:45 | |
| Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai réservé une chambre pour 2 nuits à Quedillac pour mon assitance (qui restera là sur place) ainsi je peux y dormir quelques heures. J'ai fait de même à Longny au Perche. Est-ce que cela pose problème? Merci. Bon P-B-P à tous et à toutes. |
|
| |
AlanJ Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 15 Localisation : centre-Bretagne (56) Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: assistance Dim 2 Aoû - 22:47 | |
| Bonsoir, D'après ce que j'ai vu en 2011 et en relisant le réglement pour 2015, l'assistance n'est pas possible en dehors des villes "contrôles"; c'est à dire que les voitures d'assistance ne doivent pas se trouver à St Nicolas de Pelem, ni à Quedillac. Donc uniquement l'assistance dans les villes surlignées en jaune ou en gras ( à 5km près). Enfin c'est ce que je pense... voir les extraits ci-dessous: Dans les villes contrôle :- Seuls les véhicules identifiés peuvent bénéficier des parkings éventuellement mis à disposition par l’organisation. - Votre véhicule peut circuler sur l’itinéraire des randonneurs au maximum 5 km avant ou après le site contrôle. Dans cette zone, vous pouvez porter assistance à tout participant.Les véhicules d’assistance sont interdits sur le parcours officiel des participants Itinéraire conseillé (cartes MICHELIN nos 58 - 59 - 60 ou 230 - 231 - 232 - 237) Itinéraire ALLER : Localité | Route | Localité | Route | | | Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines | | < D127 N12 < D312 < D912 < N12 < D20 < D13 < N12 > D798 < D179 > N12 > D137 > D20 > D20 | | TINTENIAC Contrôle | | D20 > D795 < D80 > D25 < D68 > D31 > D72 N12-E50 < N164 < N164 > D787 >N164 > N165-E60 < E60 | | MONTIGNY-LE-BRETONNEUX | | rue Ernest Renan (à droite) Hédé-Bazouges Saint-Gondran Langan Romillé Pleumeleuc à 1 km embranchement N12-E50 à 11km bretelle N164 Saint-Méen-le-Grand LOUDEAC Contrôle Saint-Caradec Gouarec carrefour N164 / D787 CARHAIX-PLOUGUER Contrôle direction Châteaulin Pleyben 4 km avant Châteaulin carrefour N164 / N165-E60 Daoulas Pont de l’Iroise Le Relecq-Kerhuon rond-point E60 / N265 BREST boulevard Léon Blum | | place de la Paix Céleste rue Jean-Pierre Timbaud avenue des Frères Lumière carrefour D127 / N12 Pontchartrain DREUX Contrôle retour Verneuil-sur-Avre carrefour N12 / D312 (5 km avant Mortagne) MORTAGNE-AU-PERCHE Contrôle retour carrefour D912 / N12 (2 km après Mortagne) Alençon Pré-en-Pail (sortie) VILLAINES-LA-JUHEL Contrôle Javron-les-Chapelles Le Ribay (prudence, cyclotouristes) Mayenne Ernée FOUGERES Contrôle carrefour D179 / N12 (rocade sud) carrefour N12 / A84-E3 Rennes (rocade nord) Hédé-Bazouges (direction Saint-Malo) carrefour D237 / D20 (2 km avant Tinténiac) | | | rue de Kerichen GPS 48.407420 -4.484965 Contrôle | | | | | | | | | | | | |
|
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: assistance Dim 2 Aoû - 22:58 | |
| Bonsoir Dans ce post, je posais la question du couchage hors parcours (et donc pourquoi pas, le fait de retrouver son assistance hors du parcours, hotel, camping, camping-car...). https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4884-couchage-hors-parcoursJ'ai ensuite posé directement la question à l'organisation du PBP et j'ai eu cette réponse: "Bonjour Si vous quittez le parcours à un endroit et que vous le reprenez au même endroit, il n'y a aucun problème de disqualification. CordialementACP / Thierry Rivet"On peut donc penser que si on retrouve son assistance hors parcours du PBP, c'est bon... marc |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 9:22 | |
| Je pense qu'il faut envisager la question de l'assistance en temps qu'organisateur: - l'organisateur accepte (par défaut?) que les participants soient assistés, mais réglemente cette pratique pour tenter de la maîtriser et d'en maîtriser les risques (imaginez 6000 randonneurs + 6000 voitures!) - donc véhicules suiveurs interdits - donc assistance n'importe où sur le parcours interdite - les places pour parquer les véhicules dans les villes contrôle devant être difficiles à réserver, l'organisateur demande donc que les véhicules soient identifiés - l'organisateur ne peut (ne veut?) contrôler en permanence chaque participant, vérifier s'il suit le parcours officiel... un contrôle tous les 80 km environ suffit.
Maintenant si je me place en temps que participant, que je cherche principalement à participer, voire à faire un temps, quel intérêt aurais-je à tricher? Si j'ai la possibilité (dans de la famille, chez des amis, à l'hôtel*...) de faire une pause ou un arrêt dodo à quelques pas ou km du parcours, je ne pense pas contourner le règlement - je reprendrai le parcours là où je l'ai quittée. * c'est mon cas, un ami m'attendra à l'hôtel, hors d'une ville contrôle, mais n'empruntera pas pour s'y rendre les routes du parcours.
Dernière édition par JMB37 le Lun 3 Aoû - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
Bilboquet Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 69 Localisation : PERSAN (95) Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 12:33 | |
| Bon OK, le participant peut quitter le parcours et revenir à l'endroit où il l'a quitté sans être disqualifié. Ma question concerne principalement Mortagne au Perche, km 140 qui est qualifié de ravitaillement à l'aller et point de contrôle au retour. Est-ce que cela veux dire que l'assistance ne peut intervenir qu'à Villaines le Juhel, Km 220 ? Dans les éditions précédentes Mortagne au Perche était le 1er point de contrôle. Pour ce qui est du couchage à Quedillac et St Nicolas du Pelem, le lieu semble bien éloigné du parcours obligé du véhicule d'assistance. |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 13:51 | |
| - Bilboquet a écrit:
- Pour ce qui est du couchage à Quedillac et St Nicolas du Pelem, le lieu semble bien éloigné du parcours obligé du véhicule d'assistance.
On connait déjà le parcours obligé des véhicules d'assistance? merci marc |
|
| |
Bilboquet Grand plateau
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 14:19 | |
| AlanJ a mis le détail de l'itinéraire des véhicule d'assistance. J'ai tracé sur la carte le parcours des randonneurs et celui de l'assistance: Les croisements ne se font bien qu'au points de contrôle. |
|
| |
marcd Super randonneur
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 14:41 | |
| - Bilboquet a écrit:
- AlanJ a mis le détail de l'itinéraire des véhicule d'assistance.
Où ça? merci marc |
|
| |
Bilboquet Grand plateau
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 16:05 | |
| ICI:Itinéraire conseillé (cartes MICHELIN nos 58 - 59 - 60 ou 230 - 231 - 232 - 237) Itinéraire ALLER : Localité | Route | Localité | Route | | | Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines | | < D127 N12 < D312 < D912 < N12 < D20 < D13 < N12 > D798 < D179 > N12 <A84-E3 > D137 > D20 > D20 | | TINTENIAC Contrôle | | D20 > D795 < D80 > D25 < D68 > D31 > D72 N12-E50 < N164 < N164 > D787 >N164 > N165-E60 < E60 | | MONTIGNY-LE-BRETONNEUX | | rue Ernest Renan (à droite) Hédé-Bazouges Saint-Gondran Langan Romillé Pleumeleuc à 1 km embranchement N12-E50 à 11km bretelle N164 Saint-Méen-le-Grand LOUDEAC Contrôle Saint-Caradec Gouarec carrefour N164 / D787 CARHAIX-PLOUGUER Contrôle direction Châteaulin Pleyben 4 km avant Châteaulin carrefour N164 / N165-E60 Daoulas Pont de l’Iroise Le Relecq-Kerhuon rond-point E60 / N265 BREST boulevard Léon Blum | | place de la Paix Céleste rue Jean-Pierre Timbaud avenue des Frères Lumière carrefour D127 / N12 Pontchartrain DREUX Contrôle retour Verneuil-sur-Avre carrefour N12 / D312 (5 km avant Mortagne) MORTAGNE-AU-PERCHE Contrôle retour carrefour D912 / N12 (2 km après Mortagne) Alençon Pré-en-Pail (sortie) VILLAINES-LA-JUHEL Contrôle Javron-les-Chapelles Le Ribay (prudence, cyclotouristes) Mayenne Ernée FOUGERES Contrôle carrefour D179 / N12 (rocade sud) carrefour N12 / A84-E3 Rennes (rocade nord) Hédé-Bazouges (direction Saint-Malo) carrefour D237 / D20 (2 km avant Tinténiac) | | | rue de Kerichen GPS 48.407420 -4.484965 Contrôle |
|
|
| |
marcd Super randonneur
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 16:46 | |
| Désolé, je n'avais vu, c'était trop gros!!! |
|
| |
Fifigui Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Pacy-sur-Eure Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: assistance Lun 3 Aoû - 20:22 | |
| - Bilboquet a écrit:
Dans les éditions précédentes Mortagne au Perche était le 1er point de contrôle.
Non, depuis au moins l'édition 2003, Mortagne n'est plus un point de contrôle à l'aller. La présence de l'assistance y a toujours été autorisée et je ne crois pas qu'il en soit autrement cette année. Mais c'est vrai que le règlement est peut-être imprécis sur ce point |
|
| |
Bilboquet Grand plateau
| Sujet: Re: assistance Mar 4 Aoû - 9:35 | |
| C'est ce que je pense aussi ... Mortagne n'est pas ville contrôle au départ mais a des horaires d'ouverture et de fermeture à moduler selon l'heure de départ . (feuille J2-Horaires de passage dans les contrôles) |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: assistance Mar 4 Aoû - 11:03 | |
| hello !
je rejoins ce que dit Fifi, à l'Aller , Mortagne est juste un ravitaillement et les voitures d'assistance peuvent y aller quant aux horaires de fermeture et d'ouverture , ils n'ont qu'un but informatif jean-philippe |
|
| |
Bilboquet Grand plateau
| Sujet: Re: assistance Mar 4 Aoû - 12:51 | |
| Merci Jean-Philippe, tu as répondu à ma question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistance | |
| |
|
| |
| assistance | |
|