Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 assistance

Aller en bas 
+33
Marie Mousse
Bilboquet
dingovelo
PAPOUNET
rouedevelo
ERIC
lmvv
David
kigagne71
hbr78
Alain.Q
tandem breton
Bigoule
patgim01
Cyssousport
Pascal Vagabonde
querex
André V
Paddy
JMB37
sccber
papou
diago41
Roland
admin
veloblan
fausto
serge.
Cirilo
patitrotte
jpol56
Gilbert
didier g
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 27 Fév - 2:32

veloblan a écrit:
Pour ceux que ca intéresse, les pensées de mon épouse a propos du PBP
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html

Excellent compte rendu qui a l'avantage d'exposer le ressenti d'un non-participant, mais toutefois une personne éclairée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 27 Fév - 9:08

C'est une bonne idée que celle qui propose d'accorder une heure de délai suplementaire à tous les étrangers... Mais la Bretagne est ce encore la France ?Laughing ( je plaisante bien entendu !)
J'écris, j'écris, j'écris  ..., je ferais mieux d'aller me préparer pour enfin me qualifier pour ce graal : Paris-Brest-Paris
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 27 Fév - 12:30

fausto a écrit:
Paddy a écrit:
http://randolibapince.over-blog.com/article-voyage-a-conde-sur-vesgre-83247888.html
une sainte !
MICHEL ,félicitations à ta "bribri " c'est un beau reportage  qui ne triche pas - qui nous fait découvrir  notre ami 'veloblan"sous un jour un peu différent - tres tendu les jours avant le départ - qui en bave par moments  sur le velo - qui jure qu'il a trop souffert et qu'il  ne reviendra jamais sur PBP  - ( il  reconnait  bien que ça a été trés dur  - malgré ses performances qui m'impressionnent  et me donnent l'image d'un guerrier inoxydable - il  a  lui aussi des failles, des moments où il craque  -  des moments de grande fatigue  .. OUF  !  ça nous rassure !!) )

Salut Fausto, elle a lu ton commentaire et va te répondre!
Ce qui est dur dans le PBP c'est de vouloir faire un temps ou ne pas perdre trop de temps!
paddy heu une sainte ha ha ha faut pas pousser lol! pas tout les jours en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
patgim01
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2013

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 12 Juin - 15:53

une petite question : pour rejoindre un hôtel qui peut être situé a plusieurs kilomètres du parcours, un véhicule d'assistance peut il nous prendre en charge en un point du parcours et nous y ramener après avoir dormis. Je précise il nous ramené au même point !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 12 Juin - 19:57

patgim01 a écrit:
une petite question : pour rejoindre un hôtel qui peut être situé a plusieurs kilomètres du parcours, un véhicule d'assistance peut il nous prendre en charge en un point du parcours et nous y ramener après avoir dormis. Je précise il nous ramené au même point !
 c'est évident que le réglement officiel ne peut pas accepter ces pratiques !...mais il ne faut pas se voiler la façe ..ces compromis  existent ! - je l'ai constaté  au retour, au Formule UN de FOUGERES , qui était quasiment complet avec  essentiellement des  cyclos anglais ( le tout paraissait être  assez organisé  ) - On ne peut pas demander aux  organisateurs ni aux  Commissaires de faire des filatures de chaque cycliste - ...J'imagine qu'il s'agit d'une interprétation abusive du réglement qui autorise les véhicules d'assistance dans un rayon de ...kms autour du controle officiel.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 13 Juin - 6:17

patgim01 a écrit:
une petite question : pour rejoindre un hôtel qui peut être situé a plusieurs kilomètres du parcours, un véhicule d'assistance peut il nous prendre en charge en un point du parcours et nous y ramener après avoir dormis. Je précise il nous ramené au même point !
Je ne vois pas d'objection à une telle pratique. Si l'organisation accepte une assistance, pourquoi cette dernière ne pourrait véhiculer un participant jusqu'à son hôtel, le principe étant de le redéposer là ou il aura été embarqué.

De toute façon je reste sur ma position déjà évoquée sur ce forum: si des participants s'arrangent avec le règlement, voire trichent, ça ne changera rien à mon PBP (ou mon brevet). Chacun apprécie comme il l'entend le niveau de son challenge.
Revenir en haut Aller en bas
patgim01
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2013

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Lun 15 Juin - 8:54

JMB37 a écrit:
patgim01 a écrit:
une petite question : pour rejoindre un hôtel qui peut être situé a plusieurs kilomètres du parcours, un véhicule d'assistance peut il nous prendre en charge en un point du parcours et nous y ramener après avoir dormis. Je précise il nous ramené au même point !
Je ne vois pas d'objection à une telle pratique. Si l'organisation accepte une assistance, pourquoi cette dernière ne pourrait véhiculer un participant jusqu'à son hôtel, le principe étant de le redéposer là ou il aura été embarqué.

De toute façon je reste sur ma position déjà évoquée sur ce forum: si des participants s'arrangent avec le règlement, voire trichent, ça ne changera rien à mon PBP (ou mon brevet). Chacun apprécie comme il l'entend le niveau de son challenge.

JMB si je pose cette question c'est justement pour respecter le reglement et non pout tricher !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Bigoule
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Talensac (35)
Date d'inscription : 18/05/2015

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Lun 15 Juin - 13:53

Concernant les 5 heures de pénalité en cas d'aide apportée par un véhicule non déclaré, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Personnellement, je suis assisté par mon beau père. Dans un souci de le préserver, je comptais le solliciter qu'à partir de Fougère ou Tinténiac et j'aurai bien demandé à ma femme de m'apporter de l'eau et de la bouffe au premier ravito le dimanche soir (à mortagne je crois).
Si ma femme viens à Mortagne avec un véhicule autre que celui déclaré, je suis susceptible d'écoper de 5 heures ? pale

Personnellement je trouve ça cher payé à côté des 2 heures pour balancer ses déchets dans la nature pig ...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Lun 15 Juin - 14:25

Bigoule35 a écrit:
Concernant les 5 heures de pénalité en cas d'aide apportée par un véhicule non déclaré, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Personnellement, je suis assisté par mon beau père. Dans un souci de le préserver, je comptais le solliciter qu'à partir de Fougère ou Tinténiac et j'aurai bien demandé à ma femme de m'apporter de l'eau et de la bouffe au premier ravito le dimanche soir (à mortagne je crois).
Si ma femme viens à Mortagne avec un véhicule autre que celui déclaré, je suis susceptible d'écoper de 5 heures ? pale

Personnellement je trouve ça cher payé à côté des 2 heures pour balancer ses déchets dans la nature pig ...
Sauf erreur de ma part c'est plutôt d'avoir une assistance en dehors des contrôles ( donc sur la route ) qui peut te pénaliser .

Au point de contrôle il y a plein de monde donc ( les assistances et des spectateurs ) donc difficile de contrôler . 
Je te conseillerai que tu retrouves ton épouse qui sera venu à pied au contrôle qui n'en est pas un dans ce sens . Donc pas de risque de voir une voiture sans l'autocollant

Si tu veux à tout prix aller au cul de ta voiture ( choisir par toi même ce que tu as besoin ) vaut mieux q'elle se gare dans Mortagne et non pas à l’extérieur de la ville.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Mar 16 Juin - 17:11

J'ai préféré déclarer un véhicule accompagnant, même si ce ne sera que sur 1 seul point de contrôle (Loudéac certainement  car c'est le plus près de Cléguérec). C'est même pas sur que je l'utilise, mais si cela peut éviter de se prendre +5h00, et de toute façon c'est noté au règlement. 
J'espère que l'autocollant n'est pas trop lourd, car je suppose qu'il est donné au contrôle vélo et qu'il va falloir le trimbaler jusqu'à Loudéac Razz
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Mar 16 Juin - 21:34

Alain.Q a écrit:
J'ai préféré déclarer un véhicule accompagnant, même si ce ne sera que sur 1 seul point de contrôle (Loudéac certainement  car c'est le plus près de Cléguérec). C'est même pas sur que je l'utilise, mais si cela peut éviter de se prendre +5h00, et de toute façon c'est noté au règlement. 
J'espère que l'autocollant n'est pas trop lourd, car je suppose qu'il est donné au contrôle vélo et qu'il va falloir le trimbaler jusqu'à Loudéac Razz

Je suis exactement dans ton cas.
Mes parents viendront de Laval pour "m'assister" à Tinteniac à l'aller et au retour.

Sachant qu'ils aimaient me suivre à l'époque où je courrais j'ai préféré faire comme si ils allaient me suivre sur le retour au moins. Comme cela je suis dans les règles.

Par contre, il faudra leur amener cet autocollant....
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 19 Juin - 22:40

l'assistance plus les participants,il va y avoir du monde au controle???
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 19 Juin - 23:22

A chaque participation, au controle c'est un peux folklorique mais tout le monde y trouve sa place finalement
La route pour les suiveurs est differente de la route des cyclos, comme çà pas de gêne n'y pour les uns et les autres......
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 0:26

David a écrit:
A chaque participation, au controle c'est un peux folklorique mais tout le monde y trouve sa place finalement
La route pour les suiveurs est differente de la route des cyclos, comme çà pas de gêne n'y pour les uns et les autres......
Et l'assistance ne peux pas pénétrer au cœur des contrôles, et heureusement. Cela évite aussi que nos vélos laissés sans surveillance (un court instant pour moi) disparaissent dans des mains mal-intentionnées... Reste la présence même la nuit d'un public sympathique peu avare d'encouragements, ce qui fait la spécificité du PBP.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 0:31

sccber a écrit:
Citation :
 Cela évite aussi que nos vélos laissés sans surveillance (un court instant pour moi) disparaissent dans des mains mal-intentionnées...

Depuis que je fais des "longues distances" (j'enlèverai les " le jour où je dépasserai les 1000 km) je prends (presque) toujours un petit antivol.

Comme pour le GPS, utile en BRM pas forcément sur le PBP, je me pose la question pour cet antivol sur PBP ?

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 1:14

hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
 Cela évite aussi que nos vélos laissés sans surveillance (un court instant pour moi) disparaissent dans des mains mal-intentionnées...

Depuis que je fais des "longues distances" (j'enlèverai les " le jour où je dépasserai les 1000 km) je prends (presque) toujours un petit antivol.

Comme pour le GPS, utile en BRM pas forcément sur le PBP, je me pose la question pour cet antivol sur PBP ?

Merci pour vos avis...
Le sujet a été traité à plusieurs reprises. Le Paris Brest Paris est un des brevets où on risque le moins de se faire voler son vélo. Je n'emporterai pas d'antivol.
D'ailleurs je ne possède qu'un très gros et très lourd antivol pour mon minable vélo de ville qui nécessite un sac à dos à lui seul. Quant à investir dans un mini pour les brevets, ce n'est pas à l'ordre du jour, même si je concède que cela peut être dissuasif et en tout cas tranquillisant, n'obligeant pas lors des arrêts à garder un œil sur le vélo. Des potes utilisent quelques trucs - quand ils dorment dans un abri bus par exemple, tels laisser le vélo déraillé, ou sur un tout petit développement, ou laisser un Sandow traîner dans les rayons, ou desserrer une attache rapide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 7:58

sccber a écrit:
hbr78 a écrit:
sccber a écrit:
Citation :
 Cela évite aussi que nos vélos laissés sans surveillance (un court instant pour moi) disparaissent dans des mains mal-intentionnées...

Depuis que je fais des "longues distances" (j'enlèverai les " le jour où je dépasserai les 1000 km) je prends (presque) toujours un petit antivol.

Comme pour le GPS, utile en BRM pas forcément sur le PBP, je me pose la question pour cet antivol sur PBP ?

Merci pour vos avis...
Le sujet a été traité à plusieurs reprises. Le Paris Brest Paris est un des brevets où on risque le moins de se faire voler son vélo. Je n'emporterai pas d'antivol.
D'ailleurs je ne possède qu'un très gros et très lourd antivol pour mon minable vélo de ville qui nécessite un sac à dos à lui seul. Quant à investir dans un mini pour les brevets, ce n'est pas à l'ordre du jour, même si je concède que cela peut être dissuasif et en tout cas tranquillisant, n'obligeant pas lors des arrêts à garder un œil sur le vélo. Des potes utilisent quelques trucs - quand ils dorment dans un abri bus par exemple, tels laisser le vélo déraillé, ou sur un tout petit développement, ou laisser un Sandow traîner dans les rayons, ou desserrer une attache rapide, etc.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi quand à l'éventualité d'un vol de vélo sur PBP. À chaque édition, on signale des vélos volés et en général, ce sont plutôt des vélos très coûteux ... Tant qu'à faire ...
Les voleurs savent bien qu'ils peuvent faire ici un marché très lucratif.
D'une façon générale, il faut quand même être très méfiant. L'autre jour, après l'arrivée de la randonnée "St-Sébastien - La Rochelle - St-Sébastien", un vélo de 4000 € a été volé sur la voiture d'un participant parti se désaltérer quelques minutes affraid
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 9:52

bonjour
j'emporte juste quelques mètres de fil de pêche...au cas ou...ce n'est pas encombrant et ça peut me rassurer si je dois dormir quelque part ; j'attache le vélo à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Sam 20 Juin - 10:16

du coup ce sont tes proches qui s'inquiètent que tu sois enlevé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoule
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Talensac (35)
Date d'inscription : 18/05/2015

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Jeu 23 Juil - 9:54

Sur l'article 17 du règlement, il est prévu de signer avec le conducteur du véhicule d'assistance un engagement sur l'honneur.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le moment où l'on doit signer cet engagement ? J'avais prévu avec mon assistant qu'il ne m'assiste qu'à partir de Fougères, devra t'il finalement se  rendre à St Quentin le jour du départ (voir la veille affraid) pour signer cet engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Jeu 23 Juil - 23:12

Bigoule35 a écrit:
Sur l'article 17 du règlement, il est prévu de signer avec le conducteur du véhicule d'assistance un engagement sur l'honneur.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le moment où l'on doit signer cet engagement ? J'avais prévu avec mon assistant qu'il ne m'assiste qu'à partir de Fougères, devra t'il finalement se  rendre à St Quentin le jour du départ (voir la veille affraid) pour signer cet engagement ?
Dans le dossier reçu avec la confirmation de l'incription, concernant les véhicules d'assistance, il est noté:

5) Véhicule d’assistance
- Si vous avez déclaré un véhicule d’assistance, son conducteur - qui doit présenter à l’entrée du vélodrome une
pièce d’identité officielle et l’AR d’inscription imprimé avec ses nom et prénom dans la case conducteur -
et/ou vous-même devrez vous présenter au stand « Véhicules » pour remettre le formulaire K3 de déclaration
rempli et récupérer les autocollants à apposer sur ce véhicule.

Donc le conducteur doit signer le formulaire K3 mais n'est pas obligé d'être au départ.
Par ailleurs, dans ce même dossier en Notice K1, c'est de nouveau confirmé et en plus on peut faire déposer les autocollants dans le contrôle de son choix Smile

- Dans le cas où vous ne pourriez pas remettre ces pièces au conducteur avant le départ, confirmez le contrôle dans lequel doit être déposée l’enveloppe contenant ces deux autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Mer 29 Juil - 21:55

Peut on déjà avoir le parcours pour les voitures suiveuse?   bounce   Question
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 31 Juil - 10:23

Citation :
Peut on déjà avoir le parcours pour les voitures suiveuse?   assistance - Page 3 Icon_bounce   assistance - Page 3 Icon_question


Papounet , les Belges n'ont pas le droit d'avoir une assistance en 2015 hahahaha. Mad Mad
Toi un sanglier des Ardennes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 31 Juil - 22:12

OK, je m'en passerai cette année alors Top  lol!

Sinon, mon épouse hésite encore à me suivre car elle aime l'ambiance de PBP.
Revenir en haut Aller en bas
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET


Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2011

assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10Ven 31 Juil - 22:35

Je viens de voir que le trajet est dans le dossier fourni par l'organisateur. J'ai suivi le lien de Dingovelo sur un autre sujet que tu as mis aujourd'hui.

Merci Dingovelo pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assistance   assistance - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: