Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP

Aller en bas 
+10
querex
Mike29
tandem breton
David
Roland
sccber
bruno91
Orangina56
hbr78
JMB37
14 participants
AuteurMessage
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 18:34

Puisque j'en suis aux questions pratiques (et que je vois que je ne suis pas le seul, cf question de HBR78 dans un autre post) voici donc une nouvelle interrogation concernant le secours crevaisons:

sur les BRM: combien de chambres? un pneu de secours?
pour ma part 2 chambres et jusqu'à maintenant, pas de pneu, préférant partir toujours avec des pneus peu usagés
sur le 600, je prendrai tout de même un pneu de secours, il est vrai que de nuit on est pas à l'abri de se taper un nid de poule ou de rouler sur un objet contendant risquant de déchirer le pneu...

et sur PBP?  peut-être peut on compter sur les points de contrôle pour racheter chambre(s) supplémentaire(s) en cas de coup dur, voire trouver un pneu (et tenter de partir avec juste un morceau de dépannage dans la sacoche?)

Les néophytes, on va avoir plein de questions existentielles  comme ça à poser!scratch

J'imagine même pas les questions que doit se poser Rolland pour préparer son matos nécessaire pour la TCR, autonomie oblige.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 18:39

Merci pour ce message qui traduit bien "ma pensée" : Question
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 18:59

Voici un exemple :
Ce dernier samedi j'étais côté organisation sur le BRM400 de StMeenLeGrand (départ 16H00).
Une fois les randonneurs partis, j'ai pris la voiture et me suis posté à 30 kms après le départ afin de faire quelques photos.
Au retour, je suis tombé sur 2 cyclos qui réparaient une crevaison = après seulement 25 kms le pneu AR s'est dégradé sur la bande de roulement. D'après le cyclo ce pneu n'avait pas beaucoup de kms. Le cyclo en panne n'avait pas de pneu de rechange. Son camarade de club lui donné son pneu de rechange. Ils prévoyaient d'en acheter un nouveau dans la ville suivante.

Mon équipement = 2 chambres à air neuves déjà gonflées pour test... + 1 pneu( pas neuf mais un pneu qui est resté "séché" sur une jante pendant 1 an au grenier) + 3 rustines avec la colle.
Sur un long brevet de quelques jours, il est toujours possible de racheter du matériel en route mais il faut partir avec un minimum.

Je constate que beaucoup de randonneur sont équipés de toute petit sacoche ( quand ils en ont ). Je comprends que l'on cherche à minimiser le poids embarqué, mais entre trainer 1 kilo de plus et rester bloquer sur le bord de la route mon choix est fait depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 20:29

Sur PBP chaque contrôle est pourvu d'un stand avec un vélociste de service.
Donc il faut avoir suffisamment de pièces de rechanges (chambres à air, rustines, pneu, emplâtres, ...) pour tenir jusqu'au contrôle suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 20:43

Pas de panique ! Un pneu de rechange j'en aurait eu besoin qu'une fois, sur une flèche vélocio, mais c'était faute d'un contrôle au départ, le flan étant déchiré par une mauvaise position d'un patin de frein. Et j'ai fait près de 140 000 km ces dernières années sans que cela soit nécessaire, même parfois en gardant un pneu très usé... Par contre, j'ai sur moi quelques morceaux de chape récupérés sur un vieux pneu Vittoria (caoutchouc collé facilement arrachable pour ne garder que la toile, les pneus vulcanisés sont moins adaptés) : en cas de déchirure - en général une pierre pointu tape sur le flan - il suffit de mettre ce morceau (de la largeur du pneu) devant et éventuellement de le faire tenir avec un point de colle pour éviter qu'il bouge au remontage. Après le pneu gonflé il ne risque plus de bouger. On peut éventuellement aussi mettre n'importe quoi, voire un billet de banque (je suis sérieux, on le récupère plus tard). Donc emporter un pneu est vraiment inutile.
Ah oui, j'ai même sur les conseils d'un ami bricoleur, finalisé la réparation en cousant la pièce avec du fil enduit de colle cianocrylate fraîche : le pneu quasiment neuf au moment de la réparation est mort d'usure, la réparation que je surveillais n'avait pas bougée.
Pour les rustines, vu leur poids pourquoi n'en prendre que trois ? J'ai expérimenté les rustines auto collantes : pratique, mais il faut savoir - en tout cas pour celles que j'ai eu - qu'elles ne tiennent pas dans la durée : réparation d'urgence ok, sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 20:46

Orangina56 a écrit:
...
Au retour, je suis tombé sur 2 cyclos qui réparaient une crevaison = après seulement 25 kms le pneu AR s'est dégradé sur la bande de roulement. D'après le cyclo ce pneu n'avait pas beaucoup de kms.

Je serais curieux de savoir ce qu'il entend par "pas beaucoup de kilomètres"... Rolling Eyes

Je ne sais pas sur quelles routes tu les a fait passer mais je doute que le pneu se soit dégradé en 25 kilomètres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 20:55

Effectivement Bruno a raison, sur PBP à chaque contrôle il y a un vélociste pour effectuer les réparations ou faire des achats.
Par contre sur les BRM, nous sommes livrés a nous même, donc pour ma part je roule avec un pneu de secours deux chambres a air de la colle et des rustines. 
J'ai aussi fabriqué avec une bouteille de soda des rectangles de plastique pour intercaler entre la chambre et le pneu en cas de déchirure, j'ai deja testé et çà fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 21:06

bruno91 a écrit:

Donc il faut avoir suffisamment de pièces de rechanges 
ça fait combien ça? scratch Laughing

Je sais bien que ma question est tordue, et que de toute façon nous sommes pleins de cyclos a avoir transporté du matos de réparation (dérive chaine, cable de frein et de dérailleur, patins de frein...) sans en avoir jamais eu besoin, sauf pour dépanner un copain!
C'est surtout le pneu qui me pose question, car c'est tout de même un accessoire relativement lourd et encombrant, et si nous avons tous crevé un jour ou l'autre, je n'ai pour ma part et parmi les membres de groupes avec qui j'ai roulé jamais vu de pneu déchiré... mais je ne nie pas que le risque existe.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 18 Mai - 21:42

J 'ai déjà eu un pneu déchiré sur un flan un petit matin après une nuit sans sommeil
sur une zone de travaux un raccord de bitume tranchant comme une lame de rasoir 
Mon pneu de rechange m'a bel et bien sauvé ce 200 kms ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Mar 19 Mai - 0:14

En 2011 à Mamers au retour à un feu gros bruit type explosion et là Magaly me dit : "c'est mon pneu arrière". 

Échauffement puis éclatement du à un patin de frein déréglé.

J’étais bien content de lui avoir pris un pneu de rechange ( surtout qu'elle roulait à l’époque en 26*1.1) car pas connaissance de l'astuce des bouts de pneus.

A Mortagne on se renseigne si le velociste a ce type de pneu et non que du 700.

Bon il ne restait que moins de 150 km et même avec avec la fatigue j'avais réussi à régler correctement les freins donc pas eu d'autre problème.

Donc il faut partir avec qqs chose et qqsoit le type de vélo que l'on a on arrive toujours à positionner le pneu de secours.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Mar 19 Mai - 1:31

JMB37 a écrit:
bruno91 a écrit:

Donc il faut avoir suffisamment de pièces de rechanges 
ça fait combien ça? scratch Laughing

Je sais bien que ma question est tordue, et que de toute façon nous sommes pleins de cyclos a avoir transporté du matos de réparation (dérive chaine, cable de frein et de dérailleur, patins de frein...) sans en avoir jamais eu besoin, sauf pour dépanner un copain!
C'est surtout le pneu qui me pose question, car c'est tout de même un accessoire relativement lourd et encombrant, et si nous avons tous crevé un jour ou l'autre, je n'ai pour ma part et parmi les membres de groupes avec qui j'ai roulé jamais vu de pneu déchiré... mais je ne nie pas que le risque existe.
J'ai répondu un peu plus haut : le pneu de rechange est inutile sauf si on traverse une région désertique inhospitalière type traversée de l'Australie... Et un bout de plastique, de chape, un carton, suffisent pour dépanner... J'ai même connu le cas d'un VTTiste se dépannant avec des feuilles d'arbre ! Mais si vous aimez vous encombrer c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Mar 19 Mai - 9:29

Pour ce 600 de Grenoble, j'ai pris un pneu de rechange, ça me tranquilise et je l'ai mis à la façon des pro des années 50, en 8 autour des épaules... En plus ça faisait rigoler tout le monde. Pour PBP, il y a un stand mécanique à la plupart des contrôles, donc ça ne s'impose pas, mais enfin on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Mar 19 Mai - 10:04

JMB37 a écrit:
bruno91 a écrit:

Donc il faut avoir suffisamment de pièces de rechanges 
ça fait combien ça? scratch Laughing

Je sais bien que ma question est tordue, et que de toute façon nous sommes pleins de cyclos a avoir transporté du matos de réparation (dérive chaine, cable de frein et de dérailleur, patins de frein...) sans en avoir jamais eu besoin, sauf pour dépanner un copain!
C'est surtout le pneu qui me pose question, car c'est tout de même un accessoire relativement lourd et encombrant, et si nous avons tous crevé un jour ou l'autre, je n'ai pour ma part et parmi les membres de groupes avec qui j'ai roulé jamais vu de pneu déchiré... mais je ne nie pas que le risque existe.

Ce qui peut augmenter la probabilité d'une déchirure sur un 600 ou +, c'est la fatigue. Soit nous sommes moins vigilants et vive les arêtes de trottoir ou les bouches d'égouts assassines soit nous apercevons les obstacles mais les réflexes sont différents et le vélo réagit différemment avec le bardage, donc pas de mouvement brusque pour les éviter.

Et puis je suis persuadé qu'un pneu (et notamment sa carcasse métallique) réagit différemment lors d'une sortie de 1200km que lors de 12 sorties de 100km en club.

Perso, je n'emmène pas de pneu complet mais un morceau de vieux pneu d'une 20aine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Mar 19 Mai - 11:54

Mike29 a écrit:


Et puis je suis persuadé qu'un pneu (et notamment sa carcasse métallique) réagit différemment lors d'une sortie de 1200km que lors de 12 sorties de 100km en club.
Laughing
Du reste, les pneus que j'utilise en ce moment pour mes sorties courtes ou club râlent un peu devant les pneus que j'ai mis de côté prévus pour le PBP:
- Ouaih, vous vous la coulez douce, pas une seule sortie cette année alors que nous on est au boulot 3 fois par semaine!
- OK, mais vous vous rendez pas compte, nous on va avoir 1200 bornes à faire d'un coup, chargés comme des boeufs, avec la nuit et le pilote fatigué qui va pas voir les trous. En plus pas le droit de lâcher, y veut pas emmener de remplaçant!
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Ven 22 Mai - 13:59

c'est le moment de s'équiper en prévision des grandes échéances !

Belle promo en cours:

http://www.materiel-velo.com/1842853-lot-de-2-pneus-velo-route-cintinental-gp4000s-ii-700x25-avec-2-chambres-a-air-hutchinson.html#utm_source=150525&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Ven 22 Mai - 23:25

Il me semble que les pneus pliants sont plus fragiles sur les flancs du fait de leur
carcasse souple contrairement aux pneus rigides qui possèdent une carcasse plus dure mais ils sont plus lourds de quelques dizaines de grammes.
Ne vaut-il pas mieux sacrifier quelques grammes plutôt qu'un brm????
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Sam 23 Mai - 0:15

Carcasse souple = meilleur confort.

Vu qu'en général le cycliste lâche avant le vélo, je pense qu'il faut mieux avoir des flancs de pneu pas trop rigides pour ménager le bonhomme. Certains aiment les pneus indestructibles style marathon+ qui sont aussi hyper raides, perso pour la rando je préfère risquer une crevaison de temps à autre et avoir un vélo confortable.

Pour moi c'est des pneus de 28 bien gonflés (durs à crever par inattention) 1 ou 2 chambre à air, plein de rustines et parfois un bout de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Sam 23 Mai - 0:16

Faut arrêter de délirer : depuis quand des crevaisons empêchent de réussir des BRM ? Une crevaison en quatre 1 200 et trois 1 000, même si j'ai crevé 6 fois dans mes trois derniers BRM (mais zéro fois les deux années précédentes). On crève - rarement - on répare, on repart... En moyenne une crevaison tous les combien de kilomètres ? Alors on perdra statistiquement plus de temps - et de plaisir - à rouler avec des pneus bas de gamme - qui crèvent aussi - qu'une rare crevaison de temps en temps avec de bons pneus qui rendent...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Sam 23 Mai - 20:29

Pour le moment j'ai mis mes roues tubeless sur le mulet pour économiser leurs pneus et arriver avec eux à un faible kilométrage avant de les remettre sur le Fuji au PBP. J'ai deux paires de roues tubeless d'ailleurs (une roue arrière avec une cassette en  11-28 et l'autre en 11-32). J'utilise depuis quelque temps une seule roue avant, l'autre ne tenant plus la pression : c'est ce qui est extraordinaire avec les tubeless, leur facilté de tenir avec des crevaisons ultra lente ; cette roue s'est révélée crevée quelques jours après un BRM, et gonflée à 7 kg elle revient à 3 kg un mois plus tard ! J'avais la flemme de m'en occuper, soit en mettant une chambre (le pneu à 8 700 km est encore utilisable), soit remettre du liquide préventif : en effet le liquide fini par sècher avec le temps - d'autant que j'utilise plusieurs vélos - ce qui explique que ma vieille roue avant ait eue une crevaison.
J'ai tout à l'heure fait de l'entretien - changement d'une gaine sur mon mulet notamment - et je viens de remettre du liquide : trois heures après avoir gonflé à 8 kg la roue semble tenir la pression. Je vérifierai demain si le minuscule trou - invisible - qui subsistait à été définitivement comblé.
À propos des tubeless, j'ai discuté à Lurs lors de ma Vélocio avec un vélociste présent, qui trouvait les tubeless parfait pour les VTT mais ne les trouvait pas adaptés aux vélos route, sans d'ailleurs qu'il ne m'ai donné des arguments factuels (sauf un vague problème de saleté avec le liquide de prévention en cas de changement de pneus). Avec le recul je peux, en ce qui me concerne leur donner un satisfecit (pas de crevaison au roulage après 20 000 km), pas de problème de montage et au gonflage (en utilisant les lubrifiants Schwalbe et une simple pompe à pieds), le montage d'essai avec chambre - prévu en cas de très grosse crevaison à l'extérieur - s'est révélé aussi aisé. À ce propos j'ai acheté aussi un kit de réparation avec une pièce à coller sensée permettre une grosse réparation, mais mes trois jeux de pneus successifs n'ont pas connu de déchirure.
Seul le démontage est un peu plus ardu qu'un pneu conventionnel du fait d'une tenue plus ferme sur la jante : mieux vaut prévoir trois démonte-pneu à tout hasard - j'y arrive avec deux - s'exercer un peu et ne pas s'énerver. Et mes pneus Schwalbe One tiennent leurs promesses (pour le moment j'ai réussi à en trouver en solde).
Problème futur : leur rareté dans le commerce...
Conclusion : mes BRM 1 000 et 1 200 je les effectue depuis leur acquisition avec mes tubeless et j'emporte deux chambres et le kit de réparation. Et pour le moment je n'ai jamais crevé avec en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Dim 24 Mai - 13:58

Bonjour à tous;
combien de chambres à air, de pneus, de rustines voire de pattes de lapin et de trèfle à 4 feuilles j'en sais rien.
Par contre ce que je sais c'est que la première chose est de partir avec des pneus en bon état. Ce matin j'ai encore (2 fois en 300 km) crevé mais c'est de ma faute.
Pour avoir gardé un pneu manifestement usé pour une "petite sortie".
Donc épreuve "officielle" veut dire matos nickel pas de l'à peu prêt.
Le rechange doit servir si les cas "pas de chance" ou "incident" pas dans le cas "négligence"

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Dim 24 Mai - 14:17

Et je conseille des pneus ayant un peu roulé (1 000 km par exemple) : ils restent suffisamment neufs, mais plus faciles à remonter en cas de crevaison que des pneus totalement neufs (en plus ces derniers ont été recouverts d'une susbstance - j'ai oublié son nom - pour faciliter leur démoulage lors de la fabrication et peuvent être glissants pendant quelques kilomètres...).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Dim 24 Mai - 23:41

sccber a écrit:
Faut arrêter de délirer : depuis quand des crevaisons empêchent de réussir des BRM ?

J'ai le souvenir du 600 de Laval de l'année dernière où malgré 3 chambres et une bonne douzaine de rustines, j'ai eu bien du mal à finir (en + de 38h) en faisant des noeuds aux chambres... un sacré tape-cul pour finir les 200 dernières bornes ...  Twisted Evil  Rolling Eyes  Twisted Evil  malgré des roues et des pneus pas pourris du tout... Il ne faut jamais négliger le facteur poisse !

Il ne faut pas être parano avec les pneus à tringles souples et leurs flancs qui semblent être juste de la simple toile enduite, c'est quand même solide, même en roulant de temps en temps dans de la caillasse... et tellement plus agréable en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 25 Mai - 0:02

Pat-Man a écrit:
sccber a écrit:
Faut arrêter de délirer : depuis quand des crevaisons empêchent de réussir des BRM ?

J'ai le souvenir du 600 de Laval de l'année dernière où malgré 3 chambres et une bonne douzaine de rustines, j'ai eu bien du mal à finir (en + de 38h) en faisant des noeuds aux chambres... un sacré tape-cul pour finir les 200 dernières bornes ...  Twisted Evil  Rolling Eyes  Twisted Evil  malgré des roues et des pneus pas pourris du tout... Il ne faut jamais négliger le facteur poisse !

Il ne faut pas être parano avec les pneus à tringles souples et leurs flancs qui semblent être juste de la simple toile enduite, c'est quand même solide, même en roulant de temps en temps dans de la caillasse... et tellement plus agréable en roulant !
Facteur poisse ? J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas un problème à toutes ces crevaisons ! J'ai connu une fois des crevaisons à répétition dues à un fond de jante trop vieux, par exemple... Et sur une roue Mavic R'Sys (roue sans fond de jante) un garagiste crétin m'avait proposé le montage et je ne sais pas pourquoi avait enlevé le collant Mavic posé sur une soudure... Et j'ai recrevé...
Mais même ton histoire incroyable de crevaisons multiples ne t'as pas empêché de finir dans les délais : c'est bien ce que je dis, les crevaisons possibles ne devraient pas être craintes au point d'obérer le rendement et le confort... Les pneus style Schwalbe marathon pour un tour du monde, des pistes ou des cols sans revêtement je veux bien, mais le monde entier nous envie notre réseau routier... J'ai connu quelques routes incroyables en Espagne ou en Belgique, avec des Michelin pro 3 et je n'ai pas crevé...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 25 Mai - 8:42

sccber a écrit:
... mais le monde entier nous envie notre réseau routier...

Le monde entier nous envie quantité de choses... du réseau routier au système de santé... enfin, c'est ce que "nous" disons et pensons... en France.
Comme l'intérêt des Français pour le reste du monde n'a d'égal que leur niveau d'incompétence en langues étrangères il reste persuadé de vivre dans un paradis envié par tout le monde.
Paradis contre lequel il râle par ailleurs au quotidien sur l'ensemble des sujets... sans jamais se demander comment font "les autres"... à savoir tous ceux qui nous envient notre système parfait.

Lisant l'anglais, l'allemand et le chinois (mais maintenant j'ai arrêté depuis plusieurs années) et boulimique de la presse j'étais également abonné durant des années à Courrier International pour les langues que je ne lis pas. Je n'ai JAMAIS lu un article étranger prenant la France en exemple à suivre, sur quelque sujet que ce soit...
En revanche des articles se foutant de nous sur tout et n'importe quoi, OUI ! En particulier sur notre assurance d'être les meilleurs du monde partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10Lun 25 Mai - 13:59

Quand j'ai écrit " le monde entier " je rigolais intérieurement sachant que le monde entier n'avait pas roulé en France, pour ce qui m'intéresse en vélo, parce que d'abord le monde entier ne fais pas du vélo.
Entre parenthèse la presse n'a jamais été un bon indice sociologique pour quoi que ce soit - sauf pour l'analyser elle-même - et Courrier International - malgré son intérêt y rajoute un filtre supplémentaire.
Non, j'ai un peu roulé ailleurs qu'en France, je parle toujours du vélo  - Italie, Suisse, Allemagne, bien ; Espagne et Belgique une partie comme en France (les départements les moins bons) mais aussi des horreurs : trous datant de la guerre d'Espagne ou béton fissuré plus pavés.
J'ai aussi discuté - un peu car en français surtout - avec des cyclistes étrangers qui aimaient notre réseau routier.
Moi je ne râle pas Very Happy et je suis citoyen du monde plutôt qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Empty
MessageSujet: Re: chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP   chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
chambres à air et pneu de secours sur BRM et PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: