| Chambre à air résistante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 12:00 | |
| Auriez-vous des conseils sur une chambre à air plus résistante que les autres aux crevaisons ? J'ai vu qu'il existait des chambres avec préventif, mais je n'en trouve pas en section de 25. Je suis à l'écoute de toutes vos remarques Merci |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 12:43 | |
| Le latex résiste mieux aux crevaisons, l'inconvénient c'est qu'il perd, sur des parcours de plusieurs jours il faut regonfler. c'est pourquoi j'y ai renoncé après un an sans la moindre crevaison |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 14:05 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 16:30 | |
| Oui j'avais vu pour le latex, mais j'hésite.
Sinon côté pneu j'ai pris des Durano, ce qui est déjà pas mal niveau fiabilité. J'aurais voulu les combiner avec des chambres fiables. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 19:55 | |
| Durano plus est mon choix depuis pas mal d'années. Je couple avec les chambres du même fournisseur, elle tiennent un peu plus longtemps la pression. |
|
| |
lolosursonvélo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Ven 12 Mai - 21:13 | |
| Bon, la dispo, ce n'est pas ça. https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-increvable-presta-700x23-25c-foss.html |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| |
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Chambres dispo ! Ven 12 Mai - 22:25 | |
| Bonjour, Ces chambres sont dispos et moins chères sur ce site "cycletyres.fr" . (n'oublie pas les "rustines"!). Bonne route. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Sam 13 Mai - 11:30 | |
| - Alcor a écrit:
- Bonjour,
Ces chambres sont dispos et moins chères sur ce site "cycletyres.fr" . (n'oublie pas les "rustines"!). Bonne route. Ok merci |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Sam 13 Mai - 18:36 | |
| Les chambres latex,
J'ai vécu une très mauvaise expérience avec ce type de chambre à air. Dans une très longue descente négociée à une vitesse très rapide ma jante avant a chauffé sous l'effet du freinage et avant une épingle la chambre a éclaté. En moins de temps qu'il faut pour le dire je me suis retrouvé sur la jante et j'ai pris une super gamelle. Je me suis fait très mal et un véhicule m'a évité de peu.
L'usage de ce type de chambre demande donc quelques précautions. |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Chambres, re... Sam 13 Mai - 19:24 | |
| Bonjour, Les chambres à air évoquées précédemment ne sont pas en latex mais en en élastomère composite non vulcanisé. Ce qui n'est pas tout fait la même chose. Lors d'un fort échauffement, toutes les chambres peuvent "exploser". Lors de ma première descente de col avec un vélo panoramique, M5 avec une roue de 20 pouces à l'avant, la chambre à air, pourtant tout à fait ordinaire, a éclaté. Comme cet incident s'est reproduit, j'ai opté pour une nouvelle roue avec des freins à disques. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
| Sujet: Re: Chambre à air résistante Mar 16 Mai - 11:33 | |
| Finalement j'ai opté pour des Michelin AirStop. On verra ce que ça donne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre à air résistante | |
| |
|
| |
| Chambre à air résistante | |
|