Vendredi soir Marc nous invite gentiment à partager son camping car pour éviter de faire la route et donc gagner 1 h de sommeil et être sans stress...
au vue de son Cr pas sur qu'il réitère sa proposition... dommage qu'il soit un taiseu, j'ai pas vue qu'il avait besoin d'un coup de main le matin , la vaisselle (les bols ) on a proposé de la faire dimanche soir quand on est rentré
suis un peu mal à l'aise et ai un peu l'impression d'avoir été des goujats ce qui n'était pas du tout notre intention
mille excuses marc, la prochaine fois donne nous les tâches à réaliser ... on t aidera et si véro et moi sommes partis devant ses justes pour une "garipette" de la peur.. pas pour précipiter le départ
5h départ, on se retrouve nombreux à l'arrière pendant plusieurs km, ce qui est guère habituel !
bien entendu nous sommes le noyau habituel, mais pour une fois pas de directive de se suivre l'important était de se mettre dans les conditions du PBP, avec l'allure qui va avec...
Marc se détache de nous au fil des km et il a bien eu raison de se tester.
j'ai des jambes d'enfer, un bon moral, le frangin fonce pressé d'en découdre..oui mais... y a 600 km....
le groupe s'organise, on se retrouve avec Kipousse, ma juju, mon frère, Stéphane (vc) Didier de (janzé) et philippe un "jeune cheval fougueux"
contrairement au 300 Didier se positionne correctement, prend part aux relais, fait attention que tout le monde suit, et ramène les "échappés de l'arrière" dans le paquet, oui Didier on s'est super eng.... sur le 300 et j'étais un peu
verte quand j'ai vue que tu étais encore avec nous pour ce 600.. mais je t ai observé et suis revenue sur ma position, la hache de guerre a été enterrée, tout a été dit et j'ai là vraiment, mais vraiment passé un très bon moment à rouler avec toi, merci ,
le groupe a été en osmose total , chacun faisant attention aux autres, chacun solidaire des galères et s'est dans une super ambiance que nous avons abordé la nuit ... Corlay... on se perd 3 gps et on galère.... heureusement Stéphane prévoyant avait une carte routière et on va perdre une heure à retrouver le chemin, cela à miner le moral du grand frère qui découvre la Grande distance, un gros coup de bambou, il rale, se renferme .... et zizague de fatigue sur le vélo ! halte là , j'arrête le groupe, lui propose une pause de 20 mn.. en lui indiquant que le PBP s'est des hauts et des bas et qu'il faut moralement se battre contre ses propres coups de mou... au bout de 10 mn on repart la fraicheur de la nuit aura raison de notre arrêt ...
mais il est vraiment mal, je l'entends ce répeter "je dors pas " je dors pas...... suis derrière inquiète de l avenir, il veut pas repartir sur la deuxieme boucle, trouve aucun intérêt à rouler pour rouler... bref il pête un cable le frère !!!!!
re zizague, lui demande s'il veut dormir, il me dit que non.. alors je l'engueule un peu en lui disant d'arrêter de zizaguer et de penser à autre chose .... véro aussi craque par cette perte de temps , décidemment rien n'est acquis tu peux être en pleine forme physique.. mais quand le moral lache... tout lache
bon heureusement ca dure pas trop longtemps, chacun aillant compris qu'il faut rentrer ! ...
puis viens mon tour, un malaise, je m'arrête croyant que je vais tomber dans les pommes, j'ai pas faim et pourtant...
véro pas patiente sur ce coup me dit qu elle veut rentrer, je viens à peine de poser mes fesses sur le trottoir pour retrouver mes esprits ... et le grand frère qui redescend à ma hauteur sans un mot, mais avec des yeux qui parlent
bon ben pas le choix, je me relève m'oblige à manger et boire .. et on repart finalement le malaise est passé je pense à un début d hypo
dont j'ai pas senti les symptômes...
on est toujours tous les 7, des sms de Marc et Galy permettent de savoir où on en est, finalement tout rentre dans l'ordre, le rythme repart toujours soutenu (22 de moy sur ce 424 km...) on a vraiment un bon rythme et s'est à 4h que nous arrivons à St Meen pour fin de la première boucle... on mange notre plateau repas, alors que d'autres repartent sur la deuxieme boucle , gloups un "autre monde" hehe
puis dodo dans le super dortoir pour une grasse mat de ... 2 heures
mais on a super bien dormi, le réveil n'est pas trop difficile, Véro a les deux genoux comme des patates et Eric toujours douleur au genou droit ,
on repart sans Didier et Philippe que l'on retrouvera sur le circuit
kipousse, Didier Philippe et step , ne se plaignent pas de douleurs, j'ai les fesses qui chauffent un peu, mais toujours à bloc et en pleine forme, le 400 a été révélateur pour moi, j suis super confiante et aucune peur
c'est sous un ciel maussade que nous partons pour une ballade soit disant cool... on croisera dans la montée de Becherel ceux qui rentrent . 1,2 puis 3 puis un groupe .... pas de doute on va repasser par Becherel, la fatigue nous l avait fait oubliée, on se croise et on s'encourage , c'est chouette même si on rentre pas de suite , c'est motivant de voir les autres et cela nous ragaillardie quand même !
11h50 Sens de Bretagne, on mange chez kipousse un vrai repas depuis le départ .... pates au saumon, riz au lait et gâteaux chocolat "maison"
MErci kipousse pour cette halte qui nous a vraiment été profitable !! merci Isa de ta dispo et ta super gentillesse de nous recevoir !
direction Dinan le parcours devient plus roulant et puis Dinan c'est Beau, pointage et pause au café, il reste 50 km, tout le monde va bien on est de nouveau 7 et très bonne ambiance ! Didier m'encourage pour les der bosses, le moral voudrait bien mais les cuisses n'en peuvent plus, j'ai mal mal aux cuisses, fait crotte de pas réussir à monter les der bosses mais je m'accroche à la roue et s'est à 19h que l'on crie aux novices du 600 Kipousse Eric, Didier et Stéphane "pancarte" et les voilà comme des fous à sprinter pour avoir la pancarte.. hehe fallait bien marquer le coup !
photo symbolique devant la pancarte st Meen des néophytes, bienvenu dans le monde des Randonneurs !!!!
l'accueil est chaleureux, la bière ,bien fraîche , un bon sandwich nous permet de conclure ce magnifique brevet ... et pour une fois on n'est pas les derniers.... le club de St Malo à pris notre place fétiche
le parcours était superbe et m'a rappelé de bon souvenirs , croisés les gars dans Roz trévezel y a pas à dire c'est grisant..
Grosse pensée pour notre Galy qui nous a gentiment envoyé des sms de soutien, tu dois avoir le cœur gros de devoir rester sur le bord de route, je t emmène sur mon porte bagage cet été.....
Merci Aux Bénévoles de St Meen, d'avoir contribué à la réussite de tous !!!
vivement le Départ !!
Ah oui dernière chose, finalement au vue de nos épopées, n'arrivant pas à rouler forcément à même vitesse , et pour éviter la frustation de l'un ou de l'autre...j'ai donc lancé le " Challenge des Crémers".....
départ ensemble, le dernier qui rentre.. offre le resto hehe beau challenge familial ca va donner
cath