Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

600 de mours

+15
felix78
jean-lou
zapilon
oufti77
phil35
cocrelle
Bli_Bli
normandie-bents
Antonin
Nouchka
jmax
Titius
cyclochica
MIRABELLE
kako
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

600 de mours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mar 29 Mai - 19:28

Je suis arrivé à 5h30 a Mours et j’ai tout de suite vue le tandem m5. OK c’est bon, le départ doit être-la. Je viens à leur rencontre et je découvre que Bruno fais le 600 Kms Quelle surprise de revoir bruno ! Un petit bonjour a tous les pilotes VC 2 ou 3 photos et c’est bientôt le départ pour 600 Kms de plaisir ou presque. 6H05 c’est le départ, le duo m5 part de suite même pas le temps de dire bonjour … Je commence à filmer et j’apprécie de rouler avec les VC. Je décide de filmer tous les VC sur les premiers Kms mais je ne trouve pas Jean Michel ! Je l’est bien vu au départ mais après plus rien ! Je pense qu’il est devant alors je roule plus vite et je double tous les VC sauf Jean Michel !! C’est vraiment dommage car il manque que lui sur les vidéos ! Un cycliste en Lapierre rouge et gris me reconnaît et me félicite pour les vidéos. C’est un cycliste du forum pbp.
Je rattrape le duo m5 et je roule avec eux pendant plus de 100 km mais la vitesse ne me conviens pas pour un brevet de 600 Kms ! Ca roule trop vite ! Je décide donc de ralentir et de rouler à mon rythme. Un cycliste me dit : tu es Normandie-bents du forum pbp ? Oui c’est moi. Bah moi je suis phil35. Bien le bonjour a toi …………………
Tous se passent a merveille, les cyclistes sont vraiment très cool et je n’ai eu aucune remarque sur mon VC. Je découvre aussi les cyclistes du forum pbp. Le Tréport, Rue, Etaples aucun problème, ça roule. On décide de manger un repas chaud a Boulogne. On trouve un resto bien sympa ou le mec me prend pour un cycliste de la région ! Il me dit qu’il voie souvent un mec sur un vélo couché ! Après un bon repas, il faut déjà repartir avec une petite pluie fine. Direction Calais !! Je me suis retrouvé seul car tout mon groupe dormait à Calais ! J’ai traversé la ville dans un train d’enfer ! Je ne sais pas s’il y avait la fête mais il y avait beaucoup de jeunes dans les rues avec une allure pas très sympathique. Comme je ne suis pas fatigués, je roule, je roule en direction de Guînes, le Wast et Desvres.
A Desvres c’est la fête au village !!! Je suis seul mais je ne passe pas inaperçu. Presque tout les jeunes veulent me payer un coup a boire. Je leur dis que je ne peux pas venir car je viens de faire 400 km et je voudrais bien dormir un peut. Enfin il me laisse repartir et je me perds entre Desvres et Montreuil ( comme beaucoup de cyclistes) j’arrive à Montreuil fatigué. Je vais me reposer 3 h 4H00 réveil !! Un petit café que me prépare Monchu le Yéti coach Wink Une petite collation et je voie des cyclistes arrivés dans ma direction. Ils sont très fatigués ! Ils n'ont pas dormis !! Il y a même un qui s’allonge sur le coté pour dormir, un autre qui laisse tomber son vélo et prend la position de l’escargot. Je retrouve un petit groupe et nous sortons de Montreuil avec bien du mal pour moi car le repos de 3 h m’a fait du mal aux articulations. J’ai du mal a reprendre l’allure qu’il faut pour suivre le petit groupe. Dans le petit groupe je retrouve un très sympa cycliste du forum pbp en Lapierre rouge et gris. ( Je ne me rappelle plus de son pseudo ! ) On roule en direction de Auxi et j’ai mal au ventre ! Il faut que je face une pause. Direction Amiens ! La grande ville. Je traverse la ville avec une petite appréhension. Je pointe dans un petit bistro et la je fais la connaissance de NANARD 60, Nanard, alors la bière sans alcool c’est bon ? Je repars en direction de Croissy et je retrouve le tandem 53 qui roule vraiment très bien ainsi que le compagnon idéal, Thierry du 78. On roule, on roule mais pas sur la bonne route !! le tandem fait une pause et nous on continue . On retrouve la bonne route et on prend la direction de Fransures, Rogy . Enfin nous sommes sur la route de Croissy ! On fait une pause miam miam et on repart en direction de Crevecoeur ou la pluie nous attend. On retrouve Nanard60 qui a bien du mal. Le vent souffle vraiment fort et la route est longue jusqu’a Beauvais ( merci pour la bière ) Le tandem et de nouveau avec nous et il ne reste plus beaucoup de km mais les bosses font de plus en plus mal aux jambes . Le tandem prend son allure de croisière et nous largue. Je décide de rattraper le tandem et de rouler plus vite . Il pleut de plus en plus et je commence a avoir un peut froid . On se perd un peux sur la fin mais maintenant il reste 9 km a faire . Enfin Mours . Je pause mon baron et je vais pointé ma carte et la on me dit : vous voulez faire pbp ? BIEN SUR QUE OUI !!!!!
Merci a tous les compagnons de route et aussi au cc Mours pour l'organisation et l'accueil à l'arrivée. A bientôt sur Paris Brest Paris …………………… Et le futur reste l’aventure … @+ Normandie-bents

Pour Phil35, j'ai pris la photo en roulant , voila @+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mar 29 Mai - 20:03

bonsoir normandie-bents je suis le lapierre rouge et gris et encore bravo
pour tes resumes et bientot sur PBP???????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mar 29 Mai - 20:20

Very Happy Salut, moi c'est Thierry du 78, toi c'est Normandie Bent, un grand merci et un beau coup de chapeau pour les vidéos que tu as réalisées.
Merci pour ta gentillesse, pour ton humilité, il est agréable de rencontrer des gens sains et sympathiques. J'ai l'impression que les vélos couchés sont comme la communauté des motards, dont je fais parti, entraide, symplicité, pas de prise de tête, simplicité, car moi qui fait parti des vélos droits, ce qui m'exaspère, quand on se retouve dans un peloton personne ne prend de relais, un peu comme la communauté des automobilistes, beaucoup d'individualité, c'est parfois exaspérant. Je préfère que quelqu'un me dise, non je ne peux pas prendre de relais, ce que je comprend et je le protège au maximun, car un coup de moins bien je sais ce que c'est, je déteste les suceurs, qui dans les côtes vous placent une mine, et sitôt la côte finie, se remettent bien comme il faut dans les roues à l'abri, et là je peux être agressif, ni dieu ni maitre : la devise des motards !
En tout cas Normandie Bent, ce fut un réel plaisir de partager ces quelques kilomètres en ta compagnie, je te rassure je ne suis pas homosexuel ! mais j'ai un petit penchant pour toi je l'admets, on a tous une part de féminité en soi, on se retrouvera certainement, mon petit nom est démonte pneu !
A plus cordialement Thierry
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mar 29 Mai - 21:34

Very Happy Salut normandie bent,J'aimerai bien savoir manier la plume comme tu le fait,car j'aurai peut-être moins de difficulté a exprimer se que je ressent. Twisted Evil J'ai été content de rouler un peu avec toi ,mais je ne savai pas a ce moment la qui tu etais,je m'apperçoi qu'en fin de compte on s'est remonté le moral mutuellement et c'est l'essentielle,j'ai regarder tes vidéos elle sont super Razz J'espère qu'on se reverra sur les routes;sinon a PBP. : cheers Amicalement Nanard
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mar 29 Mai - 22:08

cocrelle a écrit:

j'espère qu'avec tout tes instruments de bord, tu ne feras pas des "tout droits" comme sur le 400 lol!

Bonsoir,

Ha, je me souviens de toi, c'était aux alentours de Francastel, il me semble.
Dans mon message je reprenais celui de Jean-Michel (reflex 77) qui lui
roule avec un VK2 (vélorizontal carbonne assez bas avec le coffre) et
2 GPS.
Perso, je ne roule qu'avec un seul qui m'affiche seulement la carte avec
le parcours surligné, je refuse d'être géo-localisable.
Tu as du observer quasiment la seule erreur de parcours Embarassed que
j'aurai pu faire sur l'ensemble des brevets.

L'utilisation d'un GPS est surtout bien pratique pour se guider dans les
traversées de grosses aglomérations comme Amiens et Beauvais
dimanche. Il remplace un porte carte difficile à caser sur un
vélorizontal.

A bientôt,
Jean-Lou
cocrelle

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 9:22

jean-lou a écrit:
cocrelle a écrit:

j'espère qu'avec tout tes instruments de bord, tu ne feras pas des "tout droits" comme sur le 400 lol!
Bonsoir,
Ha, je me souviens de toi, c'était aux alentours de Francastel, il me semble.
Dans mon message je reprenais celui de Jean-Michel (reflex 77) qui lui
roule avec un VK2 (vélorizontal carbonne assez bas avec le coffre) et
2 GPS.
Jean-Lou

je t'ai reconnu que dernièrement sur le forum car c'est ton vélo couché qui m'avait frappé (au figuré). Je m'étais dit, il est aussi haut que moi sur son vélo, par contre, tes petits coussins est ce efficace comme appui tête ?
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 12:06

jean-lou a écrit:
cocrelle a écrit:

L'utilisation d'un GPS est surtout bien pratique pour se guider dans les
traversées de grosses aglomérations comme Amiens et Beauvais
dimanche. Il remplace un porte carte difficile à caser sur un
vélorizontal.

A bientôt,
Jean-Lou

Avec un GPS avec écran couleur et affichage de la carte, quelle est la durée de vie des piles ? Sur mon petit GPS noir/blanc sans carte, elle ne durent pas plus d'une journée, alors pour un gros je me pose la question, qui je trouve est pertinente quand on parle de randonnées de 30 heures.
cocrelle

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 12:39

Vélodumatin a écrit:

Avec un GPS avec écran couleur et affichage de la carte, quelle est la durée de vie des piles ? Sur mon petit GPS noir/blanc sans carte, elle ne durent pas plus d'une journée, alors pour un gros je me pose la question, qui je trouve est pertinente quand on parle de randonnées de 30 heures.

as quoi cela vous sert'il de vous surcharger alors que sur PBP le parcours est fléché ?

ça c'est comme le téléphone portable, avant cela n'existait pas et tout allait bien, maintenant on rale quand on n'a pas de connexion alors que dans chaque village il y a une cabine qui fonctionne avec la CB
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 13:15

Bonjour Cocrelle

J'ai l'impression que tu me lis trop, tu commences à écrire dans le même sens que moi. je risque d'être accusé de faire de l'aliénation mentale.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 13:37

tandem breton a écrit:
dAb a écrit:
Un grand merci au Crédit Mutuel de Guines pour son dortoir ! (*)

(*) Publicité gratuite
On en finirait par se demander si dAb signifie "distributeur automatique de billets"... Si c'est le cas, merci de me contacter en MP pour me donner la marche à suivre pour obtenir les notres...

Félicitations à tous ! N'oubliez pas de nous laisser de la place dans la catégorie - de 90 heures...

Dans l'assurance, ça veut dire "Dommage Aux Biens"... Wink
Le singe très lent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Le singe très lent

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 15:38

cocrelle a écrit:
as quoi cela vous sert'il de vous surcharger alors que sur PBP le parcours est fléché ?

A ne pas nous perdre Razz

Citation :
La nuit tombée, les premiers dont je fais parti, prennent une mauvaise direction dans Faverolles.
Citation :
A la suite d’une erreur de parcours du peloton de tête (aux environs d’Ambrières), nous les avons dépassé et les devançons de 12 minutes.
Citation :
Nous connaîtrons malgré tout quelques petits problèmes d’orientation aux abords des villages qui seront heureusement vite résolus.
Citation :
les kilomètres supplémentaires dus à des déviations nous ferons perdre ultérieurement notre avance

extrait de http://www.velo-ctr.org/Aventures/Paris-Brest/Christophe.htm
par Christophe Bocquet .
cocrelle

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 15:49

Le singe très lent a écrit:
cocrelle a écrit:

A ne pas nous perdre Razz

Citation :
La nuit tombée, les premiers dont je fais parti, prennent une mauvaise direction dans Faverolles.
Citation :
A la suite d’une erreur de parcours du peloton de tête (aux environs d’Ambrières), nous les avons dépassé et les devançons de 12 minutes.
Citation :
Nous connaîtrons malgré tout quelques petits problèmes d’orientation aux abords des villages qui seront heureusement vite résolus.
Citation :
les kilomètres supplémentaires dus à des déviations nous ferons perdre ultérieurement notre avance

extrait de http://www.velo-ctr.org/Aventures/Paris-Brest/Christophe.htm
par Christophe Bocquet .

dis le ouistiti, c'est pas parce que des gros boeufs qui roulent bêtement la tête dans le guidon sans prendre la peine de regarder devant eux et finissent par se perdre qu'il faut jouer au petit poucet
dans mon club c'est pareil, il y en a 2 ou 3 qui pensent rouler + vite que tout le monde
quand on va hors de nos sentiers battus, la présidente se donne lapeine de faire le parcours, de donner la copie de l'itinéraire + la copie de la carte à tout le monde.Et bien ces gros boeufs (comme ils roulent vite) sont 200 m devant nous, laisse les copies dans leurs voitures au départ et subitement tu les vois aller tout droit quand il aurait fallu tourner (bien souvent au bout d'une quarantaine de km) et comme nous faisons des circuits en boucle, quand nous, nous arrivons, eux ils sont là depuis 1 heure à nous attendre car ils ont fait 30 km de moins pour n'avoir pas suivi le parcours

Sur un vélo, pédaler ne suffit pas, il faut aussi réfléchir
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 23:22

bonsoir,

cocrelle a écrit:

par contre, tes petits coussins est ce efficace comme appui tête ?
Je crois que la seule fois ou j'ai utilisé mon appuie-tête c'était durant
Bordeaux-Paris (pas plus d'une heure). Sinon, je ne suis jamais
en appuie dessus, je n'en ressent pas la nécessité pas de fatigue
du cou.
En fait cela dépend beaucoup de l'inclinaison du siège et du cycliste,
certains l'utilisent en permanence, d'autre jamais.
Sinon, la surface d'appuie est largement suffisante.

Vélodumatin a écrit:

Avec un GPS avec écran couleur et affichage de la carte, quelle est la durée de vie des piles ?

Avec 2 accus (R6) Nimh 2000mAh (chargés avec un chargeur très
ordinaire donc donc pas complêtement chargés) environ 14h.

Sur PBP ou le parcours est fléché, le GPS est loin d'être indispensable.

cocrelle a écrit:

c'est comme le téléphone portable
Ca peut surement servir pour prévenir les secours en cas d'accident,
mais faut pas compter sur moi, j'ai pas de GSM, ça évite à mes proches
de s'inquiéter.

A+
Jean-Lou
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Mer 30 Mai - 23:27

cyclochica a écrit:

Pour finir, un immense merci à Mirabelle, Jean-Lou, dAb et Jean-Michel pour leurs compagnies à divers moments sur ce brevet...

C'était plus sympa de rouler ensemble, même si je trouve que vous
pouriez faire un effort dans les descentes, ce serait mieux pour la
continuité des conversations Very Happy

A+
Jean-Lou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Mai - 12:22

jean-lou a écrit:
cyclochica a écrit:

Pour finir, un immense merci à Mirabelle, Jean-Lou, dAb et Jean-Michel pour leurs compagnies à divers moments sur ce brevet...

C'était plus sympa de rouler ensemble, même si je trouve que vous
pouriez faire un effort dans les descentes, ce serait mieux pour la
continuité des conversations Very Happy

A+
Jean-Lou
tu pourrais faire aussi un effort de ton coté en nous offrant plus d'abri (mais c'est mieux que Jean-Mi qui n'abrite que les pieds (et encore dans la partie basse de la rotation... tongue ))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 600 de mours   600 de mours - Page 3 Mini_h10

600 de mours
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3