Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac

+6
sccber
Daniel
hbr78
ju pas croyable
rouedevelo
bellodgia
10 participants
AuteurMessage
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia

Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Empty
MessageSujet: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Jeu 20 Aoû - 23:06

Bonsoir à tous,
Parti du vélodrome dimanche à 17H30, je pointais au troisième contrôle de Tinténiac lundi à 13H15. Pendant que je me restaurais, ma super veste Mavic HC H2O solidement arrimée sur ma sacoche arrière a disparu, mais malheureusement je ne m'en suis aperçu que sur la route de Loudéac, largement après Bécherel. Manquait également à l'appel l'un de mes 2 phares Cateye. J'ai décidé de revenir à Tinténiac dans l'espoir de retrouver mon matériel ou d'en trouver un autre. En définitive, je n'ai rien retrouvé du tout à Tinténiac, mais le vélociste du coin m'a fait cadeau d'une veste usagée mise au rebut. Mais tout cela (je ne rentre pas dans les détails !) a pris du temps et il était déjà plus de 18H lorsque j'ai du décider si je continuais ou pas. Déjà en difficulté par rapport à la barrière horaire et ne me sentant pas en très bonne condition, j'ai par souci de ma famille mais la mort dans l'âme préféré abandonner. J'ai donc passé la nuit dans le dortoir de Tinténiac et repris la route officielle du parcours non pas vers Brest, mais vers Paris. Je ne voulais absolument pas que tout cela se termine comme un flop magistral, mais surtout encore profiter de la fête, de l'ambiance, de la convivialité, de la grosse partie de manivelles pour rejoindre le vélodrome, bref de ne rien regretter, enfin le moins possible. Au cours de ces derniers 370 km que j'ai effectué pour rejoindre l'arrivée, j'ai toujours roulé avec des cyclistes faisant partie des 500 meilleurs qui eux étaient bien passés par Brest. Bien entendu, les gens sur le bord des routes m'ont acclamé comme si j'étais l'un d'eux; je ne pouvais tout de même pas m'arrêter à tout bout de champ pour leur dire "Non, non, pas moi, je n'y suis pour rien, j'ai du abandonner à Tinténiac !). Quand je m'arrêtais et je me suis arrêté souvent à de nombreux points de convivialité organisés par de braves gens vivant le long du parcours, je leur racontais mon histoire, mais à eux seuls. J'ai passé la ligne d'arrivée le mercredi à 13 H, 24 heures plus tôt que prévu, Mon Paris-Brest-Paris s'est donc transformé en Paris-Bécherel-Paris, une version allégée de 789 km. Grosse déception, bien entendu !
Un grand bravo à tous ceux qui ont réussi leur challenge Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
rouedevelo

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Ven 21 Aoû - 10:31

affraid heureusement tu as pleinement conservé l'esprit randonneur, et ça c'est très gratifiant, ne regrette rien, même si tu as tenté un peu le diable en laissant du beau (?) matos sur ta randonneuse.
dans la nature cela s'appelle la loi du nombre, c'est tombé sur toi .. pas de chance
bonne récupération et retrouve une veste rapidement, on arrête pas le progrès vélo pour si peu Exclamation
un admirateur Wink
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Ven 21 Aoû - 11:09

c'est moche et en même temps pas surprenant... 
Des individus sont capable de voler une paire de lunettes ou une casquette directement sur la tête d'un coureur sur le tour de France alors sur un vélo sans personne autour...

A Levaré, nous avons eu quelques tête de linotte : 
_un randonneur de Janzé a oublié sa paire de lunettes sur notre table à l'aller (elle à été rapatrié à Paris et ils devrait les récupérer. 
_un randonneur à oublié une autre paire de lunette de vélo verre claire, nous avons tenté de le retrouver pensant qu'il n'était pas loin mais pas retrouvé. un autre randonneur s'est proposé de les rapatrié à Paris mais il y a peu de chance qu'elle retrouve leur propriétaire.
_3 randonneurs nous ont demandé de remplir leur bidon et les ont oublié sur la table
_Même PAPOUNET (je crois que c'est PAPOUNET) était reparti sans son sac à dos lors de son arrêt à l'aller. Ouf il a fait demi tour rapidement se sentant trop léger.
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:47

De tous les contrôles, j'ai trouvé que celui de Tinténiac était celui où le public avait le plus accès aux vélos, probablement par la configuration des lieux.

Par chance c'est l'endroit choisi avec mes parents pour le ravito (fringue, pates preparées par  maman,...) donc le vélo était confiés à leur bon soin.
Dans les autres contrôles vélo attaché et parfois, en cas de doute, je prenais au moins phare amovible et compteur.

C'est vraiment dommage de voir ce type de vol et si j'ai bien compris ce qui se disait ce n'est pas le seul !
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Ven 21 Aoû - 17:14

rouedevelo a écrit:
affraid heureusement tu as pleinement conservé l'esprit randonneur, et ça c'est très gratifiant, ne regrette rien, même si tu as tenté un peu le diable en laissant du beau (?) matos sur ta randonneuse.
dans la nature cela s'appelle la loi du nombre, c'est tombé sur toi .. pas de chance
bonne récupération et retrouve une veste rapidement, on arrête pas le progrès vélo pour si peu Exclamation
un admirateur Wink

Pas d'accord du tout,
c'est plutôt de l'incivilité qu'il faudrait essayer de limiter
avec des parkings vélos gardés comme à Loudéac
http://www.cty85.fr/
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:32

daniel a écrit:

Pas d'accord du tout,
c'est plutôt de l'incivilité qu'il faudrait essayer de limiter
avec des parkings vélos gardés comme à Loudéac

Pas d'accord du tout,
si je suis dans le parking gardé de Loudéac rien ne m'empêche de prendre la veste du vélo laissé à l'abandon qqs instants où qqs heures car je vois mal qui pourrait faire la différence entre un cyclo honnête et un cyclo voleur.
à chaque édition il y a ce genre de désagrément et la moral de l'incivilité ... ça ne marche pas !
dans certains récit des cyclos racontent qu'ils enlèvent tout ce qui est amovible facilement et accrochent leur vélo.
voilà pourquoi la loi du nombre, et je ne parle pas de ceux à qui on a tout pris le vélo avec sacoches et papiers .. si ça existe ...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 1:58

Pour augmenter la parano, vu aujourd'hui sur Facebook un article de journal relatant le vol de deux vélos haut de gamme au sommet du col de l'Iseran. Les deux cyclistes étrangers faisaient parti d'un groupe qui randonnait sur plusieurs jours dans le Alpes et s'étaient arrêtés un quart d'heure au bistrot. Évidemment les voleurs ont embarqué les deux plus beaux - ce qui tord le cou au mythe que tous les voleurs ne connaissent pas la valeur de ce qu'ils volent - et les barrages mis en place par les gendarmes n'ont pas permis de retrouver les voleurs.
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 7:17

il faut aussi ne pas tenter le diable.A chaque controle j"ai vu des gps sur les vélos et pas qu'un sans compter aussi les vêtements et même de la nourriture sur des sacoches alors mesdames et messieurs ne nous en prenons qu'a nous même de nos (je dirai inconscience) déboires
moi j'avais décidé de ne pas prendre le gps (pas utile sur ce parcours) et je retirai mon éclairage cateye à 80€ à chaque controle
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 10:22

attention : à ne pas nuancer on va finir par admettre que la victime est souvent la coupable et ce n'est pas mon propos lors de ma 1ère intervention !
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux

MessageSujet: vol des vélos   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 12:15

réfléchir au moyen de mettre un traceur gps sur les vélos ? et en faire la pub pour dissuader ?
quand au matériel sur le vélo il ne faut pas tenter le diable mais le gardiennage semble le plus efficace
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 12:34

Au delà du vol sur PBP celui du vol de vélos reste un des freins le plus évident à l'extension de l'utilisation du vélo en ville : même avec mon vélo citadin j'utilise un énorme antivol nécessitant un sac à dos pour l'emporter, j'enlève mon compteur pourtant basique, et je limite le plus possible la durée de l'arrêt. J'avais essayer une année d'obtenir l'autorisation de laisser mon vélo à l'intérieur d'une grande surface urbaine, sans succès : je boycotte dorénavant ce type de commerce. Et bien souvent je marche plutôt que de risquer enrichir les voleurs.
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 12:57

on arrête pas la connerie. L'équipe brest iroise s'était fait voler tous ses vélo sur une épreuve à Aix en Provence... et c'est pas la seule.

Pour avoir travaillé dans l'hôtellerie et avoir reçu des équipes cyclistes, je peux vous assurer que conserver son matériel n'est pas chose facile pour eux, c'est un soucis de tous les instants
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 13:08

Quelle méprise ! salut Alain... de Quincampoix !
En lisant ton post... je viens juste de faire le lien ! et de te reconnaître...

A Tinténiac, mardi matin je t'ai vu bien sûr, et on a même discuté ... à Tinténiac ou à Fougères je ne sais plus...

Dans mon esprit, je ne savais pas si tu étais un cyclo ultra rapide, déjà sur le retour où un cyclo un peu perdu... Very Happy 
Et je ne savais pas pour ton vol...
Et j'ai même une photo de toi (un peu floue) prise  le mardi à 14 h 15 après le contrôle de Fougères (vers Paris)

Je l'ajoute aux RB...

Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac <a data-flickr-embed=Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac 20161426634_81a928c739_c" />
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 13:10

Sur le PBP quelqu'un me parlait de cyclistes s'étant fait voler leurs vélos - là aussi seuls les plus beaux étaient partis - dans un local d'hôtel : il faut faire comme Roland sur la TCR, ne prendre une chambre que si l'hôtelier accepte les vélos dans la chambre, ou à la rigueur dans un local fermé à clé ! Je me souviens aussi d'un Kebab cours Bériat à Grenoble à l'issue d'un BRM où le patron nous avais spontanément proposé de rentrer les vélos côté cuisine...
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 13:34

sccber a écrit:
ne prendre une chambre que si l'hôtelier accepte les vélos dans la chambre, 

En faite techniquement un hôtelier ne peut pas vous interdire le monter votre vélo à condition qu'il soit propre et ne pourrisse pas la moquette. En effet quand vous louez une chambre vous y faite et y mettez ce que vous voulez dans la limite d'un nombre de personne réglementaire 

Toutefois pour ne pas lui laisser l'occasion de vous dire non, mettez le dans une housse. votre bécane devient un bagage comme un autre. Evidemment évitez le bricolage dans la chambre ou d'utiliser les serviettes de toilette comme des torchons, ils vous seront facturé (si si je vous assure on voit de tout)

Et puis quand vous demandez gentillement et que vous avez quelques bons arguments en général on ne dit pas non.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 13:55

Faire un BRM en emportant une housse ? ! Quant à affirmer qu'il ne peut pas légalement refuser j'espère que tu as raison, même si j'en doute. De plus, le patron irascible et sans esprit commercial s'en tape de la légalité à ce niveau, il me dira c'est moi le patron, si vous n'êtes pas content allez ailleurs : c'est pourquoi les rares fois où je suis descendu à l'hôtel je m'enquiert à la réservation de son accord préalable.
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 14:19

sccber a écrit:
Faire un BRM en emportant une housse ? ! 
Sur un PBP tu viens à Paris en voiture ?

http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/ete_2013/hebergement_vacances_Ete2013_revu.pdf

J'ai trouvé ça... mais c'est quand le mal est fait...
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10Sam 22 Aoû - 15:05

Des vols ils en aura toujours ; avant , pendent et après PBP.
Nous sommes des proies facile avec la fatigue et notre négligence.
Il y a eu des vols de vélos au départ sur le vélodrome , les vélos volé étaient ils bien dans la zone sécurisée. ou m'importe ou comme j'ai pus le constater.
Sur les points de contrôle très peux de surveillance pour les vélos sauf a Villaines-la-Juhel.
Dans les hôtels , il y a aussi des vols de vélos. http://www.leparisien.fr/montigny-le-bretonneux-78180/les-cyclistes-du-paris-brest-paris-devalises-a-montigny-21-08-2015-5025795.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCMQqQIwAGoVChMIrvWJnt68xwIVBX4aCh3xAAxY%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fmontigny-le-bretonneux-78180%252Fles-cyclistes-du-paris-brest-paris-devalises-a-montigny-21-08-2015-5025795.php%24ei%3DGXHYVe6EG4X8afGBsMAF%24usg%3DAFQjCNGEik26azjF8LmA-FAuaeZxlD-yJg  affraid     

Dans le best western de Maurepas , les cyclos avaient un local sécurisé pour mettre les vélos. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac   Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac Mini_h10

Vol sur le parking vélo des concurrents à Tinténiac
Page 1 sur 1