Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quoi changer

Aller en bas 
+10
Antonin
ccglenan
tandem breton
Roland
admin
zapilon
cocrelle
Nouchka
groufi
phil
14 participants
AuteurMessage
phil
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : morteau
Date d'inscription : 09/05/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 12:07

bonjour je m'appelle Philippe 45 ans cyclo dans l'est de la France a Morteau licencié au val d'amour dans le jura. je me suis lancé dans le defi du Paris Brest alors que ma pratique est plutot cyclo avec randonnees permanentes mais surtout voyages itinerants seul . Alors c'est un vrai defi, pas facile, je sors de mon brevet de 400 avec beaucoup de questions, j'ai roulé seul pendant pres de 350 bornes car j'arrive pas a tenir dans des groupes, bien evidemment vent pluie orientation cela forge le caractere mais bon j'ai mis 23h pour accomplir ce brevet avec peu de pause au plus 45 mns moy avec pause 17.5. Vous allez me dire qu'il me restait encore 4h.. Alors est ce bien raisonnable existe t'il sur le paris brest des gens qui roulent cool comme moi , aurais je assez de temps pour relier l'arrivée merci de vos reponses et experiences. je roule sur une randonneuse des fois un peu trop chargée au cas ou j'ai besoin de divers trucs. ( 4600 kms a ce jour)
merci Phil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 16:08

Bonjour, content de trouver quelqu'un dont la façon de rouler ressemble beaucoup à la mienne. J'ai mis 23h40 pour faire le 400, en roulant seul tout le temps. Je me pose exactement les mêmes questions que toi. La solution serait peut-être de créer un groupe de rouleurs solitaires, mais j’y vois une contradiction insoluble !

Blague à part je trouve qu’il y a plein de bonnes raisons pour rouler seul. A toutes celles que tu trouveras dans un fil initié par Vélodumatin j’ajoute que je préfère de beaucoup rouler en regardant le paysage plutôt que la roue du vélo qui est devant moi.

Mais pour ce qui est de se lancer dans PBP en roulant cool je ne sais pas si c’est vraiment possible, j’attends le 600 pour voir si en roulant comme ça on arrive à se ménager suffisamment de temps pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 16:47

bonjour
je crois que nous sommes assez nombreux comme toi phil mes nous trouvons personne le jour des brevets pour rouler ensemble moi mon 400
en22H20 alors tu vois comme le signale groufi on devrais se donner tous rendez vous pour le 600??????????
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 17:13

il ne faut pas vous inquietez pour cela car de toute façon à moins de partir dans un groupe d'un club cela m'étonnerait que l'on puisse faire 1200 km en se suivant

on peut prendre la roue de groupe par moment puis rouler seul à d'autre moment

l'an dernier j'ai fait BPR seul et sur les 600 km j'ai du rouler une centaine de km avec quelqu'un :
- environ 60 au départ puis j'ai vite lacher le gars car il roulait moins vite que moins (tout est relatif) dans les bosses
- environ 2 fois 20 km le 2ème jour avec 2 groupes différents (l'un qui roulait à une dizaine de la même équipe et l'autre qui était 4 dont 2 se sont arrêtés pour dormir vers 17 h

et tout le reste seul, un groupe c'est bien pour se protéger du vent mais il faut rouler à son rythme et avec le recul je pense qu'il vaut mieux rouler seul contre le vent à son rythme plutot que dans un groupe ou l'on va devoir forcer car on peut forcer sur un 200 pas sur un 400, 600 ou 1000

de plus, voir d'autres posts à se sujet il semble que sur cette distance beaucoup (dans ceux qui l'ont déjà fait) ont l'air de dire que chacun à un rythme différend pour manger, dormir etc... et que rouler en groupe ne permet pas forcément de s'arrêter quand on en a envie (ou besoin)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 17:18

J'ai précisément crée mon site sur pbp (lien ci-dessous) à l'attention des "tortues chargées" comme moi, pour leur faire comprendre que dans pbp il n'y a pas de difficulté à cause du temps alloué, ni de besoins physiques extraordinaires. Ceux qui utilisent leur vélo régulièrement sont tous aptes à finir en moins de 90 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 18:31

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 19:18

zapilon a écrit:
J'ai précisément crée mon site sur pbp (lien ci-dessous) à l'attention des "tortues chargées" comme moi, pour leur faire comprendre que dans pbp il n'y a pas de difficulté à cause du temps alloué, ni de besoins physiques extraordinaires. Ceux qui utilisent leur vélo régulièrement sont tous aptes à finir en moins de 90 h.

zap, il n'y a pas de lien ci dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 20:05

cocrelle a écrit:

zap, il n'y a pas de lien ci dessous lol!

Si, si... il faut cliquer sur le rectangle www sous le message de Zap !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 20:33

Bienvenue !
La réponse est oui : PBP est accessible aux gens réputés "plus lents" mais "réguliers". Les viels adages de "qui veut aller loin, ménage sa monture" ou "qui va doucement va longtemps" prouvent que les réguliers réussissent bien .
Après, sur le fait de rouler seul, je connais des gens qui ne se sont pas séparés pendant les 1240 bornes et d'autres qui ont fait la quasi intégralité seuls. Il doit "suffire" de s'y préparer physiquement et surtout mentalement !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 20:35

tandem breton a écrit:

je connais des gens qui ne se sont pas séparés pendant les 1240 bornes

Normal, ils étaient en tandem ! lol!

(TB, je pense que tu voulait répondre à quelqu'un et que tu as en fait créé un nouveau fil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 20:37

Roland a écrit:
tandem breton a écrit:

je connais des gens qui ne se sont pas séparés pendant les 1240 bornes

Normal, ils étaient en tandem ! lol!

(TB, je pense que tu voulait répondre à quelqu'un et que tu as en fait créé un nouveau fil...)
Ben oui, je répondais à l'initiateur du message qui nous demandait notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 22:21

Suspect
Sur les brevets rouler seul est dûr par moment. J'appréhende déjà pour le 400km...
Mais une fois les brevets réalisés, dans le PBP, c'est pratiquement impossible d'être seul, surtout quand on roule tranquille (pour celles et ceux qui font "un temps" c'est souvent autre chose!
Lors de mon premier PBP (86h30), il y avait toujours dans mon rétroviseur et dans mon horizon (même très proche) des cyclos.
Tandis qu'au 2 ème (77h40 pourtant c'est pas un exploit!), la nuit il fallait plusieurs dizaines de kilomètres pour apercevoir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Mer 9 Mai - 23:41

La majorité des participants arrivent entre 80 et 90 heures. La plupart ont pris leur temps sur la route et dans les contrôles et certains ont roulé avec des sacoches bien pleines. Le délai de 90 heures permet à "presque" tout le monde de réussir ce brevet. Pour information, le délai du brevet de 400km est de 27 heures... en le terminant en 23 heures, il restait encore une marge de 4 heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: on s'accroche !   quoi changer Mini_h10Dim 27 Mai - 20:54

Hello Phil !
allons faut pas baisser les bras, les brevets c'est pas facile c'est vrai, la forme n'est pas encore là et c'est tant mieux , l'objectif c'est Aout et non maintenant ! Alors persévère, pour le 600, si tu le fais dans la meme région cherches toi un groupe avant le départ ! faut pas hésiter à aller discuter et demander leur moyenne envisagé !
sur le Brest t'auras toujours un groupe avec lequel tu pourras rouler et tu verras tu iras de groupe en groupe, c'est sympa , cà permet de faire des connaissances ! (je l'ai déjà fais deux fois ) et je me suis jamais retrouvé seule ! Accroches toi pour le der brevet !
kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Dim 27 Mai - 23:09

phil a écrit:
bonjour ....j'ai mis 23h pour accomplir ce brevet avec peu de pause au plus 45 mns moy avec pause 17.5. Vous allez me dire qu'il me restait encore 4h.....
merci Phil Neutral

Bonjour Phil et Groufy

BIENVENUE avec nous (moi en particulier) DANS LES QUEUES DES PELOTONS !

en 2003, si tu veux tout savoir, j'ai fait le 400 en 24h30
en 1999, j'ai fait le 400 en 26h20
et en 2003, j'ai fini.... mais dans les cinq derniers avec des images pleins la tete, plus que ceux qui sont restés 43h , ou 65h ou meme 88h sur le vélo !

Tu dis rouler sur une randonneuse chargée. surtout ne change rien ! tu as ici ton assistance, tes bagages. Je dois avoir le meme velo que toi et chargé avec des pneus larges, c'est une guise de confort !

si tu maitrises ce que tu fais avec ton chargement, ne change rien mais emmene que le necessaire: exemple : deux cuissards et pas cinq cuissards et un short pour le soir ! ... etc ...

En tout cas, Phil et Groufy, je vous félicite à haute voix pour votre 400 et je vous encourage à continuer !

A++

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Lun 28 Mai - 8:26

Pas de panique Phil c'est tout bon !
Bienvenue

Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: rouler en petit groupe   quoi changer Mini_h10Lun 28 Mai - 14:10

Je suis dans un club qui est homologué pour les BRM. Nous sommes plusieurs au club à faire les brm en vue du PBP. I love you
Au départ, il y a des gens exterieurs au club qui participent aux brm pour valider leur brevet. cheers
Au brm300, nous sommes partis tous ensembles mais un peu rapide pour nous sur la premiere partie. Conclusion des crampes en fin de journée pour moi et quelques autres. On a laissé filer les plus rapides à 70km du but. pale
Sur le brm400, nous étions 12 au départ, dont 5 du club. Après 2h de route groupé dans la nuit, nous avons laissé partir 5 exterieur plus rapide que nous. tongue Nous avons fait le reste à 7 bien groupé à cause des mauvaises conditions météo le 26/5. Soit 22h40 de route (19h de selle). Embarassed
Malgré la fatigue dûe aux kilométres et au manque de sommeil, je récupère plus facilement que sur le 300km. Sleep
Mieux vaut perdre un peu de temps sur la moyenne, et ne pas arriver épuisé. scratch
Le but de mon groupe est de faire la distance en arrivant dans les délais, plutot que de vouloir faire un temps et de risquer d'abandonner. La trop grande dépense améne de la fatigue et donne un mauvais coup au moral. affraid
Test final dans 15 jours avec le brm600.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10Lun 28 Mai - 22:24

Bertrand79 a écrit:
Malgré la fatigue dûe aux kilométres et au manque de sommeil, je récupère plus facilement que sur le 300km. Sleep
Mieux vaut perdre un peu de temps sur la moyenne, et ne pas arriver épuisé. scratch
Le but de mon groupe est de faire la distance en arrivant dans les délais, plutot que de vouloir faire un temps et de risquer d'abandonner. La trop grande dépense améne de la fatigue et donne un mauvais coup au moral. affraid
Test final dans 15 jours avec le brm600.
lol!
J'ai la même philosophie que toi Bertrand 79 mais pour moi c'est le 400 qui fût dur... Et comme nous roulons en tandem, nous ne parvenons pas à nous joindre à un groupe. Alors du coup, je me demande comment faire pour rouler "normalement" mais en en gardant toujours sous la pédale. Sur le vélo, je n'ai pas forcément l'impression qu'on "tire" mais après 230 bornes sur le 400, j'ai commencé à avoir mal aux genoux. La fatigue, le vent et la pluie n'ont pas aidé ensuite à remonter facilement.
Comment faire pour rouler à l'économie tout en "roulant" ???

(c'est quand même inquiétant de se poser ce genre de question à ce stade des brevets ! Cela signifie qu'on a toujours pas su utiliser les BRM précédents pour se donner un rythme... Je pensais que nous devions l'avoir trouvé pour le 400 afin de n'utiliser le 600 "que" comme confirmation. Là, je me dis qu'on n'a plus de choix, il faudra trouver le bon rythme sur le 600 et nous n'aurons pas de possibilité de confirmation ensuite... pale)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

quoi changer Empty
MessageSujet: les brm puis PBP   quoi changer Mini_h10Mar 29 Mai - 9:41

Le gros morceau est de passer les brevets. J'ai eu aussi les coups au moral après le 300 No , en me disant comment va etre le 400. Maintenant qu'il est fait, je me dis la même chose sur le 600. pale Sur le 600, on a prévu une coupure la nuit pour dormir un peu. Sur le 400, on a mis (à 7) 22h30 et le sommeil pointait le bout de son nez. Sleep
Les brm ne sont qu'une étape obligatoire, et on se découvre certaines difficultés. Il y a ensuite la condition a entretenir car il y 2 mois et demi entre le 600 et le PBP. geek
Je n'ai comme expérience qu'un Bordeaux-Paris, et les anciens (pas si vieux que ça) me disent qu'il ne faut pas comparer les BPr et PBP.
Sur PBP, les controles ne sont pas trop éloignés les uns des autres ce qui permet de se ravitailler et de se reposer plus régulierement que sur les BRM. tongue
Sur les brm 200 et 300, il y a des cyclistes qui sont venus juste faire ces distances sans l'intention de faire PBP. scratch Ces personnes là voyaient plus le temps à faire plutot que la preparation de PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi changer Empty
MessageSujet: Re: quoi changer   quoi changer Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'itinéraire ?
» Changer de pneus
» Je viens de changer de boite...
» Tout changer... ou presque !!
» quand changer de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: