| Le récit du premier | |
|
+20Marieno duduBreizic Daniel jean-louis GBOUIL christophelp alkashi sccber Bigoule Cath tandem breton julbute huit quart pascalb cyclo38220 clement veloblan papou lmvv Panoramix 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Le récit du premier Ven 18 Sep - 7:14 | |
| - julbute a écrit:
- c'est super cool de savoir que c'est un non assisté qui est premier car avoir une assistance c'est un enooooorme avantage
pas de poids supplémentaire on te prépare tes bidons,le vélo etc C'est sûr ! On peut estimer la perte de temps pour Björn de 5 à 8 min au moins par contrôle et encore était-il hyper bien organisé d'après ceux qui l'ont vu opérer aux contrôles. D'autre part, il fallait pouvoir ingurgiter des aliments tels que des croissants et supporter le froid relatif à certains moments sans avoir trop de vêtements avec lui pour se couvrir davantage éventuellement. En ce sens il a quand même eu de la chance que les conditions météo furent excellentes. Et puis il roulait si vite qu'il n'avait pas le temps d'avoir froid ... D'autre part, il semble étonné de la tension au départ et des risques pris par beaucoup ; il avait l'habitude de départs beaucoup plus "cools". Et apparemment, il s'attendait à plus de collaboration dans le peloton. Mais bon, les autres ont dû vite s'apercevoir qu'ils avaient affaire à une très grosse "pointure" ; donc on peut comprendre leurs réticences à collaborer ... Vraiment, ce qu'il a fait est énorme (et d'autant plus qu'il ne fait du vélo que depuis 4 ans ! ). Ce gars-là aurait peut-être eu l'étoffe d'un professionnel, encore que le professionnalisme, c'est une autre histoire ... Quelle puissance, quelle modestie et quelle gentillesse ! Certes, il ne se cache pas pour dire qu'à la fin il en avait un peu marre de saluer tout le monde et qu'il était presque content que la nuit arrive pour ne plus se sentir obligé de le faire, mais bon, on peut le comprendre ... Il a vraiment donné une très belle image des plus rapides sur un PBP. |
|
| |
Marieno Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : Région orléanaise Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 13:16 | |
| Pour les allergiques à l'anglais, vous trouverez ici une traduction du récit de Bjorn, merci au traducteur! :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/qui-pour-parisbrestparis-2015--32319/ |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 16:50 | |
| Tout souriant ce monsieur... " /> |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 18:37 | |
| Il va finir par nous faire croire que c'est facile de faire un tel chrono tellement il est désespérant d'aisance d'autant plus que son alimentation n'aurait pas convenu à tout le monde ! Encore bravo à lui |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 20:05 | |
| bonsoir
Si j'ai bien compris dans son récit, il lui manque le contrôle de Dreux , car il serai arrivé deux heures avant son ouverture.
Si c'est le cas, La FFCT et mes amis de l'ACP ne devraient plus qualifier PBP de "brevet Randonneur".
Néanmoins, je lui tire ma révérence tant pour ses qualités athlétiques que pour son aspect de cyclo classique AUTONOME.
jpm |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 20:26 | |
| - Marieno a écrit:
- Pour les allergiques à l'anglais, vous trouverez ici une traduction du récit de Bjorn, merci au traducteur! :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/qui-pour-parisbrestparis-2015--32319/ Merci, la traduction est meilleure que celle de Gogol... Et il y a un lien vers une vidéo que je n'avais pas vue - elle m'a redonné l'envie de refaire un PBP, mais mes genoux tiendront-ils encore quatre ans, d'autant que je n'ai pas l'intention de cesser de faire d'autres 1 200 dans l'intervalle. Il y a aussi un lien vers notre Forum avec le contre-rendu de précédents " plus rapides " au PBP (pour ne pas dire " premiers "), suivi d'un mini débat pour ou contre les chasseurs de chrono avec assistance. En tous cas cette année notre plus rapide à je crois mérité tous les suffrages, sauf peut-être pour sa diététique sportive. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Le récit du premier Lun 28 Sep - 21:10 | |
| - jpm a écrit:
- bonsoir
Si j'ai bien compris dans son récit, il lui manque le contrôle de Dreux , car il serai arrivé deux heures avant son ouverture.
Si c'est le cas, La FFCT et mes amis de l'ACP ne devraient plus qualifier PBP de "brevet Randonneur".
Non non, il est bien arrivé environ 35 minutes avant l'heure d'ouverture "officielle" du contrôle (heure indicative assez bizarrement calculée, d'ailleurs, par rapport à celle du contrôle précédent de Mortagne). Et il a bien eu le tampon à Dreux. Dans son récit, c'est lui qui "croit" que le contrôle devait ouvrir deux heures après... |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Le récit du premier Mar 29 Sep - 15:03 | |
| - millenium a écrit:
- Il va finir par nous faire croire que c'est facile de faire un tel chrono tellement il est désespérant d'aisance
d'autant plus que son alimentation n'aurait pas convenu à tout le monde ! Encore bravo à lui Oui tu m'étonnes ! Ceci étant, cela me rappelle étrangement les écrits de quelqu'un d'autre qui quand tu le lis, te fais croire que c'était presque facile N'empêche que lorsque je l'ai croisé, tout tranquille, un peu avant Loudéac pour moi, je me suis demandé ce qu'il faisait là... J'ai cru que c'était un cyclo dans le mauvais sens |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Le récit du premier Mar 29 Sep - 17:44 | |
| pour en rajouter sur la facilité de Lenhard, il a été filmé sur le retour et est visible à partir de 5'30" du lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=CmiYB_I5iBE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le récit du premier | |
| |
|
| |
| Le récit du premier | |
|