Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Lun 14 Sep - 22:47

Voici mon CR avec beaucoup de retard, mais j'ai essayé de faire court... du coup ça a été très long lol! !

Si vous avez un moment à perdre (je vous préviens, il y en a pas mal à lire) voici donc ma vision décalée et contemplative de la chose Rolling Eyes ... C'est à vous de voir, à vot' bon coeur m'sieurs dames Wink : http://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2015/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Mar 15 Sep - 16:43

Un truc me chiffonne. Comment diable as-tu pu t'obstiner à faire des dizaines de milliers de km, cinq ans, dis-tu, avec une selle qui te faisait tant souffrir, et qui, manifestement, ne se "roderait" jamais à ta convenance, sans en changer bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Mar 15 Sep - 22:09

jean-louis a écrit:
Un truc me chiffonne. Comment diable as-tu pu t'obstiner à faire des dizaines de milliers de km, cinq ans, dis-tu, avec une selle qui te faisait tant souffrir, et qui, manifestement, ne se "roderait" jamais à ta convenance, sans en changer bien avant ?

C'est une selle que j'avais tenté de roder sur un autre vélo... sans succès... comme elle restait assez rigide je l'ai monté sur ce vélo d'hiver et de courtes distances (pas plus de 600km) et elle est restée toujours aussi raide, mais relativement supportable sur la durée. En juillet j'ai pris ce vélo pour le 1000 de Râches pour son confort (650b) sur les routes pourries... et vers la fin, la selle a mystérieusement formé un nid-de-poule sous l'ischion gauche (sans pluie, ni humidité ! ). J'ai fini en crabe penché à gauche, et le popotin un peu en vrac. J'ai juste reformé le nid-de-poule comme avant, pour ne pas faire tout le PBP de travers... et le cuir n'a pas bougé sur les 1200km, mais alors pas bougé du tout, même avec l'humidité du cuissard dégoulinant, passé à la douche avec le bonhomme (alors que  le cuir s'était déformé à sec quelques semaines avant !). Ce qui était donc juste passable en 600km (ou en finissant de travers après 800km) ne l'était plus sur le double !

Voilà, un grand mystère cette selle, je n'ai jamais vu ça  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Mar 15 Sep - 22:46

Toujours à propos de la selle : as-tu " généreusement " et fréquemment graissée celle-ci, et pourquoi pas recto-verso ? La graisse a une action mécanique sur les fibres du cuir (c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut en général pas exagérer le traitement au risque de provoquer un affaissement prématuré du cuir et à la limite des déchirures)... Au point où tu en est, foutue pour foutue, tu pourrai dans le cas contraire organiser un traitement d'envergure...
Autre solution, faire ce que faisaient nos anciens grands champions qui faisaient rôder leurs selles par leurs équipiers.
Ultime possibilité l'offrir à un ennemi, ce qui est quasi mission impossible puisque une personne détestée à ce point ne doit pas faire de vélo...
J'ai aussi bien ri quand tu affirme ne pas être un sportif  lol! il est vrai que le sport (le mot est attesté dès le XVème siècle) devient en tant que tel au XIXème siècle une activité par et pour la classe favorisée anglaise, activité physique compétitive, ludique et surtout non lucrative, un peu snob donc. De nos jours le concept à une définition multiple qui peine à circonscrire son sujet. Le sport a évolué et l'on admet volontiers qu'il puisse être devenu aussi une profession cheers mais aussi non compétitif (cf. le sport/santé), etc. On parle même de sport cérébral. Mais s'il y a consensus informel pour par exemple ne pas considérer comme du domaine sportif le fait de bêcher 100 m2 de jardin, de même il doit exister le même consensus général pour considérer que parcourir 1 230 km à vélo en moins de 90 h, quel que soit l'état d'esprit et la philosophie du récipiendaire, soit une activité sportive, non ? D'où ma question : c'est quoi le sport pour toi ? (Vous avez trois heures).
Et bien évidemment merci pour ton contre-rendu : de la belle ouvrage littéraire (hormis quelques césures mal placées).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Mer 16 Sep - 23:02

sccber a écrit:
Toujours à propos de la selle : as-tu " généreusement " et fréquemment graissée celle-ci, et pourquoi pas recto-verso ? La graisse a une action mécanique sur les fibres du cuir (c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut en général pas exagérer le traitement au risque de provoquer un affaissement prématuré du cuir et à la limite des déchirures)... Au point où tu en est, foutue pour foutue, tu pourrai dans le cas contraire organiser un traitement d'envergure...
J'ai effectivement imbibé le cuir par le dessous avec du Sapo jusqu'à saturation, on se venge comme on peut... Mais je n'ai pas pu encore en voir l'effet, vu que je n'ai fait que 2 sorties de 30km depuis PBP. Le muscle tarde à se cicatriser en profondeur (même dans le canapé, ce n'est pas encore ça Embarassed  ).


sccber a écrit:
Ultime possibilité l'offrir à un ennemi, ce qui est quasi mission impossible puisque une personne détestée à ce point ne doit pas faire de vélo...
Je ne suis pas sûr de souhaiter un tel supplice, même à mon pire ennemi  Evil or Very Mad  !


sccber a écrit:
J'ai aussi bien ri quand tu affirme ne pas être un sportif  lol! il est vrai que le sport (le mot est attesté dès le XVème siècle) devient en tant que tel au XIXème siècle une activité par et pour la classe favorisée anglaise, activité physique compétitive, ludique et surtout non lucrative, un peu snob donc. De nos jours le concept à une définition multiple qui peine à circonscrire son sujet. Le sport a évolué et l'on admet volontiers qu'il puisse être devenu aussi une profession cheers mais aussi non compétitif (cf. le sport/santé), etc. On parle même de sport cérébral. Mais s'il y a consensus informel pour par exemple ne pas considérer comme du domaine sportif le fait de bêcher 100 m2 de jardin, de même il doit exister le même consensus général pour considérer que parcourir 1 230 km à vélo en moins de 90 h, quel que soit l'état d'esprit et la philosophie du récipiendaire, soit une activité sportive, non ? D'où ma question : c'est quoi le sport pour toi ? (Vous avez trois heures).
Dans le sport est sous-tendu une notion de performance, quelle que soit l'échelle sur laquelle on se base... et sur ce point, je n'ai ni orgueil ni dignité (ni réelle capacité) ... Je ne suis pas régulier dans mon entraînement ma préparation (je m'en fiche, je roule à l'envie), je me balade, je fais mes arrêts photos en cours de route, bref je me promène à vélo... alors faire de l'exercice physique, oui  bounce  , mais du sport,  Rolling Eyes  non merci !

sccber a écrit:
Et bien évidemment merci pour ton contre-rendu : de la belle ouvrage littéraire (hormis quelques césures mal placées).
C'est le côté agaçant de Wordpress qui gère les césures et les espaces insécables à sa sauce... Selon les écrans, le résultat n'est pas toujours impeccable  Crying or Very sad  hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Jeu 17 Sep - 3:23

Pat-Man a écrit:

C'est le côté agaçant de Wordpress qui gère les césures et les espaces insécables à sa sauce... Selon les écrans, le résultat n'est pas toujours impeccable  Crying or Very sad  hélas !
Je sais bien ! J'ai travaillé à une époque en écrivant des articles d'encyclopédie ou en rewritant pour une maison d'édition parisienne. C'était les presque débuts de l'informatique - à ce titre je devait déjà saisir ceux-ci dans leur forme définitive selon le cahier des charges maison et selon le contrat tout en respectant l'orthographe et le code typographique : pas encore d'Internet donc j'expédiais mon travail par la poste sous forme de disquette au format Apple : autant dire que le travail de correction était une grosse galère.
Alors bien sûr nos contributions gracieuses permettent de nous affranchir de ce taf... Mais quand je vois les écrits des professionnels - imprimeurs, journalistes, etc. - je me dis souvent que tout fout le camp lol! J'ai une amie qui de temps en temps me fait lire un mémoire de Maîtrise, voire une fois une thèse de doctorat es lettres qu'on lui soumet : on y trouve à ce stade des fautes que mes grands-parents n'auraient pas faites en classe de certificat d'études... affraid
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Jeu 17 Sep - 6:38

sccber a écrit:


Alors bien sûr nos contributions gracieuses permettent de nous affranchir de ce taf... Mais quand je vois les écrits des professionnels - imprimeurs, journalistes, etc. - je me dis souvent que tout fout le camp lol! J'ai une amie qui de temps en temps me fait lire un mémoire de Maîtrise, voire une fois une thèse de doctorat es lettres qu'on lui soumet : on y trouve à ce stade des fautes que mes grands-parents n'auraient pas faites en classe de certificat d'études... affraid
ça c'est vrai tout fout le camp ,

je suis enseignant et c'est pas triste l'orthographe .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10Sam 19 Sep - 15:44

Pat-Man a écrit:
Voici mon CR avec beaucoup de retard, mais j'ai essayé de faire court... du coup ça a été très long lol! !

Si vous avez un moment à perdre (je vous préviens, il y en a pas mal à lire) voici donc ma vision décalée et contemplative de la chose  Rolling Eyes  ... C'est à vous de voir, à vot' bon coeur m'sieurs dames Wink : http://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2015/
Tu nous avais avertis ! Il y en avait pas mal à lire effectivement et j'ai attendu de disposer d'un peu de temps pour savourer ton article complètement. Comme pour chacun de tes comptes-rendus, malgré la longueur de celui-ci, on ne s'ennuie jamais ! Certes, ça ne ressemble guère à ce que l'on peut lire habituellement sur le sujet, mais ton style percutant et tes qualités littéraires indéniables m'ont fait trouver ton récit très intéressant. Comme tu l'écris, il faut de tout pour faire un monde, même chez les cyclos, et cette diversité est une grande richesse. Bravo pour ce compte-rendu et aussi pour ton périple ... même si tu refuses que l'on dise que tu fais du sport et que tu as du courage ... (quand même un peu pour accepter ces douleurs qui s'imposent (ou que tu imposes) à ton corps ?...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Empty
MessageSujet: Re: Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man   Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PBP 2015 à la sauce Pat-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 35 heures à la "sauce Marcus" !
» 39 heures " sauce Marcus "
» J-30 PBP 2015
» 600 d'angers
» Mon PBP 2015 CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: