Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Grosse fatigue

+4
Titius
cocrelle
André
STARSHIP
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

Grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mai - 14:46

Effectivement je commence à récupérer. J'ai suivi tes conseils André, je vais suivre une coupure d'une semaine (du 7 mai au 11 mai). Par contre, je reprends par un brevet de 400 km pale et je vais essayer de me raisonner pour rester dans les roues et limiter mes efforts (ça va être dur).
RDV mardi pour faire le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mai - 16:20

Tous mes voeux de réussite pour ton 400.

Si tu freines tes ardeurs, en particulier sur les 50 premiers kms, il n'y aura aucun problème.
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mai - 17:23

André a écrit:
Tous mes voeux de réussite pour ton 400.

Si tu freines tes ardeurs, en particulier sur les 50 premiers kms, il n'y aura aucun problème.

moi je trouve que ça c'est hors sujet bounce bounce bounce bounce bounce
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mai - 18:29

Exact.
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Sam 12 Mai - 22:30

Si on se sent fatigué il ne faut pas chercher l'explication que du côté vélo. Trop de pression au boulot, trop de soirées dehors, des nuits trop courtes, tout ça peut contribuer à une fatigue générale qui se ressent sur le vélo ou sous la forme d'une envie de repos.
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mai - 10:15

comme pour toutes choses il faut éviter la saturation et garder intact une grosse envie,attention a la fatigue physique mais aussi et surtout a la fatigue psychique!
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: repos relatif avant le 400   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mai - 9:43

Je recupere doucement du 300km du 5 mai. Le 400km étant le 26 mai, je fais des sorties de 2h. Dimanche, je fais la sortie club avec une sortie autour de 100 km. J'avais prévu initialement de faire la sortie de 15h du club voisin, soit environ 300km. Mais j'ai déjà doublé cette distance, et je me suis un peu cramé pour le brm300.
A une semaine du brm400, je me contenterai de faire quelques boucles ( ils font des boucles de 45km).
Qui veut aller loin, ménége sa monture.
Faire des km, c'est bien, mais il ne faut pas taper dans les reserves. Le brm600 a lieu début juin, seulement 15 jours après le brm400. Je feri une phase de récupération entre les 2. Des petites sorties de 2 à 3 heures a allure calme.
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Mar 15 Mai - 12:22

Ca y est, j'ai réalisé le brm de 400 km à Mortagne. Very Happy Very Happy Very Happy
Après 5 jours sans toucher au vélo, j'ai pris le départ du 400 km à MORTAGNE AU PERCHE. Temps superbe (pas d'eau), peu de vent, parcours relativement plat (MORTAGNE ROMORANTIN BLOIS MORTAGNE) et un groupe super organisé (en bref un contre la montre par équipe). Départ à 15H00 le samedi, arrivée à 6H17 à MORTAGNE.
Ces 5 jours sans vélo m'ont donc permis de bien récupérer car durant le brevet je n'ai connu une baisse de régime qu'en fin de parcours (normal).
Merci à tous de vos conseils et comme quoi une petite coupure peut s'avérer nécessaire dans notre préparation pour le PBP 2007. flower
André
Grand plateau
Grand plateau
André

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Mar 15 Mai - 14:36

Si mes calculs sont exacts, tu as mis 15h17 pour accomplir ton 400. Tu dois avoisiner les 30 de moyenne sur la selle. Bravo.

La "grosse fatigue" est visiblement oubliée.

Bonne récupération et bonne préparation du 600 (sur le même schéma).
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10Mar 15 Mai - 14:57

Merci André pour tes conseils. Hé oui la grosse fatigue est oubliée. Mais que cela me serve de leçon pour ne pas connaitre cela à nouveau.
He oui 15H17, mais il faut dire que nous étions dix à nous relayer continuellement. Comme quoi l'union fait la vitesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue - Page 2 Mini_h10

Grosse fatigue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2