Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Titius

Aller en bas 
+26
Mathieu
jean-louis
PhilGuen
krusti
Qui va piano va solo
20100team
Cyclaudax
chrystel69
Roule toujours
tandem breton
phil35
Portocéan
TI973
Cath
nanard
zapilon
Antonin
CTC86
cocrelle
cricri69
papou
Roland
GÉGÉ DE MONTMARTRE
CINGLEE DU VENTOUX
admin
Titius
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juin - 22:06

C'est de la fonction même des parents de s'inquiéter, il t'aime, et de la fonction même des enfants de passer outre quand ils deviennent adultes. Mais rien n'empêche de lui dire que tu l'appellleras de temps en temps.
Pour le coté danger du sport, il ne faut rien exagérer. Dis lui que tu aurais pu faire un sport de l'extrême alpinisme ou autres choses de ce genre.
et si cela ne suffit pas dis lui que tu connais un gars qui a fait PBP alors qu'il est diabétique insulinodépendantet qu'en juillet il v faire Melun Beaujeu 430 km en une journée.... et que ce sont ses enfants qui sont inquiets.
Ce sont toujours ceux qui restent qui sont inquiets!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juin - 22:12

Salut Titius !
Certes ton programme futur est très chargé. (Si j'ai bien suivi:Luchon-Bayonne; BPR , 3 diagonales à suivre...).
Je crois que tu as prévu des moyennes très raisonnables, très régulières. Tu as l'expérience de PBP avec toute la préparation en amont ; tu sauras t'arrêter si tu satures.
En tout cas cette forme d'exercice où tu ne fais que l'effort que tu t'imposes toi même est bien moins dangereuse ( en particulier pour le coeur) que les efforts que tu pourrais être amené à faire en compétition (même sur des distances très courtes) où l'on se fait violence ne serait-ce que pour suivre.
A 16 ou 17 ans il m'est arrivé de m'évanouir au sommet d'une côte après un effort ultra violent. C'était, à mon avis, beaucoup plus dangereux que ce que tu as l'intention de faire.
Maintenant, si tu peux passer un test en expliquant au préalable que tu vas faire des efforts en endurance , à faible intensité, celà ne peut que rassurer ta famille. A 21 ans il n'y a pas de problème, sauf si tu présentes
une déficience non révélée.

A 21 ans que faisait Jacques Anquetil ?


Bon courage ... et diplomatie !
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juin - 22:53

hello Titius !
pas facile la Famille, mais je comprends un peu ton Pater, te voir seul sur les Routes pour un si grand périple, c'est normal que cela l'inquiète !d'autant que tu es jeune ! et qu'il T AIME !!!
I love you

la solution à mon humble avis :

- fais un test d'effort avant de partir, histoire qu'il soit rassuré sur le point de vue santé.

- promet lui de l'appeler une fois/jour pour le tenir au courant, ou envoi lui un sms !

- les malaises dont parle Antonin, je connais bien aussi , j'ai la même chose eheh, en fait après un effort violent (une cote à fond les manettes par ex) faut surtout pas s'arrêter brusquement de pédaler, car quand on est un Athlète bien entrainer , le rythme cardiaque redescent très vite, et c'est ce qui provoque les malaises vagal.. si je me souviens bien du nom : le seul remède , continuer de pédaler pour empêcher la chute brutale du rythme cardiaque

- ton Père ne semble pas avoir été un "fondu' de sport.. , ca aide pas à faire comprendre notre "passion" et nos défis en tout genre"

- dis à ton Père qu'il vaut mieux avoir un fils passionné de cyclo , qui aime avoir le nez au vent , plutôt que trainer sa flemme, la clope au bec !!!!

-et que les expériences que tu as déjà acquises te permettent de connaitre tes propres limites , et que tu seras t'arrêter si c'est nécessaire Wink

Allez ouvre la discussion autour d'un verre sans alcool !!! lol!
Garde le Cap et va au bout de tes rêves ! I love you
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 2 Juin - 22:56

Citation :
si tu peux passer un test en expliquant au préalable que tu vas faire des efforts en endurance , à faible intensité, celà ne peut que rassurer ta famille. A 21 ans il n'y a pas de problème, sauf si tu présentes
une déficience non révélée.

ça pourrait en effet rassurer ton père d'entendre un médecin du sport dire "ya pas d'problèmes, il peut le faire!"
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Mar 3 Juin - 7:19

Je vais valider plusieurs propos déjà tenus :
Un test d'effort serait le bien venu pour rassurer ton père et pour te rassurer. Car même si ces randonnées longues distances sont du 100% endurance, elles ne sont pas complètement anodines.
Et j'ai toujours été surpris qu'on nous demande jamais de certificat médical pour des brevets cyclos longue distance.
Je pratique en aparté la natation (entraînement et qqs compétitions) je dois fournir un CM. Rien que le test de Ruffier (prise de pouls, 30 flexions et reprise de pouls) peut déjà indiquer qqs renseignements au toubib.
Bien sûr je me sens moins en danger lors d'une sortie de 150 km à mon rythme (21 22 km/h) que le cyclo du dimanche qui sort en groupe sur 60 bornes et qui flingue dans toutes côtes qui se présentent. Tout le monde connaît ces sorties clubs !!!
Mais reconnais Titius que tes " diago " c'est un truc de fou !!! Et je comprends ton père... surtout s'il a lu ton compte rendu de ta flèche...
Il est peut_être plus inquièt pour l'environnement de ton projet (circulation etc.) que pour l'effort physique à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 21:59

a vos claviers, le gamin va prendre une année dans les 5 prochains jours!!!! cheers cheers

titius, j'ai toujours les photos du BP , je viens de trouver un prétexte pour les publier Razz Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 15:22

Bon anniversaire Titius, c'est certain tu nous enterreras tous, alors anticipons :
2048 :
Titius a dit :
Voilà comme prévu, je vous narre mon été cyclo. Ne faîtes pas attention aux photes !
J'avais donc décidé de participer au brevet MVM (Moscou Vladivostock Moscou) à la mi août. Et j'avais aussi décidé de me rendre en Russie en vélo, j'avais de la RTT à récupérer. Tout cela pour valider mon randonneur 20000.
J'ai donc commencé par deux diagonales, Hendaye/Menton et Menton/Strasbourg sans repos. Tout au long de ce parcours, j'ai pu tester les nouveaux distributeurs de tente jetable (et recyclable). C'est pratique, ça permet de moins se charger...
Sur les derniers km dans la banlieue de Strasbourg, j'apprends sur mon micro de vélo, un nouveau décès des anciens du forum Super randonneur, car chers amis Hyper randonneur s'est appelé d'abord Super randonneur. C'était le temps des vélos debout. Tout un art, toute une philosophie.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 16:05

Sacré ?, il fallait bien que ça lui arrive à lui aussi. Tant pis, pour mon repos en Alsace, je vais donc à ? pour l'inhumation. 600 km aller retour ça ne me fait pas peur.
Quels souvenirs ! ils sont encore bien nombreux les randonneurs du début du siècle... Les retrouvailles dans l'église de ? sont émouvantes.
Il y a là tous les bretons, Roule Toujours en tête, celui qui a créé RBPR (Rennes Brest Paris Rennes) quand Antonin a jeté l'éponge pour le PBP. Phil 35, Tandem Breton avec leurs arrières petits enfants, Nanard,et bien sûr mamie Cath...
Sont présents aussi les Admin, les CT86, les Papou53, les Cocrelle, les Roland, les Qui Va Piano Va Solo, les Dab et j'en oublie. Mais ils ont changé, pas facile de les reconnaître...
Ah ! Zapilon s'est excusé...Sachez les jeunes que Zapilon c'est une légende, c'est lui qui lancé le vélo couché sur le forum...Et c'est lui aussi qui a été le précurseur du vélo 4 roues, deux grandes à l'arrière, deux petites à l'avant. Aujourd'hui dans l'église ils sont tous accrocs du nouveau modèle.
A suivre


Dernière édition par Beuzeville 130 le Dim 6 Juil - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 16:46

Mais alors, quel bordel dans l'église ! ils ont encore la pêche les vieux !

C'est Qui va piano va solo, la musique à bloc, qui offre des bières à tout le monde... c'est Col du Glandon qui enquête encore sur les photos du PBP 2007, il ne lui en manque plus que 12... c'est Mamie Cath qui veut revendre l'électricité produite par son fauteuil...C'est Papou53 qui lance des blagues grivoises... c'est Roland et Cocrelle qui répondent... c'est le bazar complet. Et il y a même Beuzeville 130 qui m'interpelle pour que je lui ramène des photos de vaches de la Sibérie... le pauvre ... depuis qu'on a abattu tous les bovins en Europe pour cause de production de méthane, il ne s'en remet pas. Tu parles avec le lait de synthèse...
Cet intermède passé, je prends la route de Moscou pour le grand brevet. Je vous le raconterai plus tard sur mon blog. Comme mon retour par la scandinavie et le bénélux...
C'est fini j'arrête de délirer.
Bon anniversaire Titius, au plaisir de te lire et de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 19:15

Citation :
et bien sûr mamie Cath

hehe Mamie cath te souhaite aussi un Bon Anniversaire Titius jocolor
Profite à fond de ta Jeunesse, les années passent aussi vite que les kms que tu engloutis fais gaffe !!!! lol!

biz
cath
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 21:10

génial ton petit sermon Mr beuzeville bounce bounce ,

ah notre Titius, on le couve Sleep Sleep

mais il ne répond pas, il doit préparer le gateau cheers (Cath et Roule Toujours ,c'est peu être un bon patissier, si vous voyer ce que je veux dire scratch )

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juil - 23:31

Bon alors là, Beuzeville 130, je ne sais pas ce que tu as mis dans le bidon mais t'as dû dépasser la dose prescrite... Même avec le chouchen sous perfusion on ne doit pas réussir aussi fort ! T'as pris des cours intensifs chez un certain Paco ? Sinon que c'est censé, je croirais même que t'es allé en Belgique rencontrer un certain Jean-Claude.... Enfin, si ce n'est pas dangereux pour la santé, je t'autorise à continuer parce que là, tu m'as vraiment fait marrer !

Pour les autres : attention, ce n'est que demain le 7 juillet l'anniversaire du timide minot....

Pour Roule Toujours : tu aurais réussir à faire un gâteau aussi peu comestible que celui que j'ai loupé au défi 35 ???

Bises à tous, moi j'attends encore une grosse demi-heure pour le jeunot...

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 0:08

Ca y est !!!

Bon anniversaire TITIUS ! bounce

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 7:07

Pour faire le plus original possible:
BON ANNIVERSAIRE TITIUS !

Par la même occasion , puisque tu dois être à quelques heures du départ, je te souhaite bonne route ,avec le maximum de conditions favorables pour que tu mènes à bien ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 10:01

joyeux anniversaire Titius,

Citation :
Pour Roule Toujours : tu aurais réussir à faire un gâteau aussi peu comestible que celui que j'ai loupé au défi 35 ???

et non magaly c'est pas la bonne piste Question Question

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 13:12

Joyeux aniiiversaaaire Titius, et au plaisir de nous voir (à la SF de Saumur ?).

Et une petite phrase :

Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop
élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de
courage.

Ce qui n'est pas du tout ton cas !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 16:37

Que dire après ça ? Je vous remercie tous ! Quelle inspiration Beuzeville. Une année de plus : j'ai décidé pour l'occasion de me payer 3 diagonales. Le grand départ est demain et je n'ai plus une si grosse envie de partir : il ne fait pas beau... La pression monte.
Merci beaucoup, à dans quelques jours après 3500km.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 03/01/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 19:58

Bon anniversaire Titius et surtout bonneS diagonaleS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 20:45

Citation :
Le grand départ est demain et je n'ai plus une si grosse envie de partir : il ne fait pas beau... La pression monte.

découvrirais tu la peur de vaincre mon Grand ?! allons allons, tu vas te faire d'énormes souvenirs ! ouvre les yeux, le soleil revient, et on est tous derrière toi à te pousser dans les bosses et on attend avec impatience ton récit au retour drunken (n'oublie pas papier /crayon !!!)

allez le + dur, c'est de partir, une fois que tu y seras tous tes doutes vont disparaitre, alors Bon Vent Moussaillon ! va conquérir la France ! en large et en travers !!!!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Lun 7 Juil - 21:54

Titius a écrit:
Le grand départ est demain et je n'ai plus une si grosse envie de partir : il ne fait pas beau... La pression monte.
Merci beaucoup, à dans quelques jours après 3500km.
Courage Titius, il va faire beau à partir de mercredi! Tu vas vivre un très grand moment alors profites-en au maximum, surtout quand tu te diras : "mais que suis-je venu faire dans cette galère?"... ce sera un de tes beaux moments... quelques mois après Very Happy Et si tu cogites vraiment trop, dis toi que plusieurs sur ce forum aimeraient être à ta place, moi le premier bounce
Bon anniversaire et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Mar 8 Juil - 19:03

J'arrive trop tard, mais le coeur y es.
Sur la route, avec ton PC roulant, tu vas pouvoir nous tenir informé très rapidement de tes découvertes.
Bon vent et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Ven 1 Mai - 11:05

Qui peut me dire dans quel n° de cyclotourisme (et quel mois) Titius a été présenté SVP ? Je ne retrouve pas et souhaite l'insérer dans le CR de notre flèche qui devait partir... hier !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mai - 19:07

Je n'ai pas encore lu ton CR, je l'attaque dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juil - 0:51

Je te souhaite un bon anniversaire et beaucoup de plaisir sur ton périple.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juil - 5:58

22 voilà Titius Exclamation

Bon anniversaire jeune homme !
Et beaucoup de réussite et de plaisir dans tes raids estivaux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Titius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Titius   Présentation de Titius - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Titius
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entrainement
» 300 kms Rennes par l'As cheminot
» Luchon - Bayonne
» L'Eurodiagonale de Titius
» La toute petite expérience de Titius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: