| [résolu]Recharger le téléphone en roulant | |
|
+9marcd veloblan Barbidur huit quart Diagonaliste49 manala marcel papou laurents 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: usb2bk Dim 8 Nov - 17:09 | |
| pour ma part ai utilisé ce petit boitier magique lors du PBP et des brevets branché sur une dynamo-moyeu shimano (j'avais en tampon des batteries pour le confort CE N'EST PAS NECESSAIRE ) pour alimenter éclairage principal avant et GPS sans soucis pas testé alim simultanée du phare de la loupiotte arrière du GPS du téléphone ... du rasoir du micro-onde |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Dim 8 Nov - 17:19 | |
| - alandall a écrit:
- tampon des batteries pour le confort CE N'EST PAS NECESSAIRE )
N'est-ce pas utile pour éviter d'éventuelles surtensions délivrées par la dynamo et dans le but de protéger le smartphone? Merci |
|
| |
laurents Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Vercors Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Lun 9 Nov - 14:44 | |
| La batterie en question, pas dans la liste des accessoires vendues par Eurecart, elle vient d'où ? |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: petit boitier Lun 9 Nov - 16:07 | |
| de base le boitier filtre les sur tensions eventuelles de la dynamo pour le boitier avec des accus y a meme deux modèles R3 ou R6 http://www.eurecart.fr/ branchement http://soupl.eole2.monsite-orange.fr/image/installation-electrique.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 60 Localisation : Vercors Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Sam 28 Nov - 19:10 | |
| Les dynamos délivrent, sauf erreur, du courant alternatif ; cela convient-il à l'USB2BYK ? |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Sam 28 Nov - 21:24 | |
| - alandall a écrit:
- regarde le liens
http://www.eurecart.fr/
je viens d'y lire ça et effectivement, ça répond à ma question : redressement et lissage du courant alternateur |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Jeu 3 Déc - 15:21 | |
| Comme un moyeu-dynamo, c'est cher, j'envisage une dynamo à friction mais le risque n'est-il pas de flinguer mes pneus ? (Même si je ne l'utilise que le temps de recharger) |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
| Sujet: dynamo Jeu 3 Déc - 15:50 | |
| la dynamo latérale ne va pas bouffer ton pneu ! elle peut paniter et perdre en efficacité... lis les historiques tout (beaucoup) à été écrit la dynamo sous base coute aussi cher que le moyeu mais pas besoin de changer de roue si tu fais une roue moyeu/dynamo çà te fais deux roues et économise l'une et l'autre ... alternance en fonction du besoin |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Jeu 3 Déc - 17:20 | |
| - Citation :
si tu fais une roue moyeu/dynamo çà te fais deux roues et économise l'une et l'autre ... alternance en fonction du besoin tout à fait, j'avais trouver un système dynamo vendu par un site internet, à adapter sur la potence ( donc pas besoin de roue avec moyeu) ça a fonctionné mais si peu de temps... 1x 200 + 1x 300 +1x 400 ( enfin plutôt 250..) car tout a lâché depuis j'ai un moyeu dynamo et j'ai déjà roulé 3000 km avec, puis l'hiver je remets mon autre roue ... ça permet d'alterner ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Ven 4 Déc - 22:17 | |
| - alandall a écrit:
- elle peut paniter et perdre en efficacité...
ça veut dire quoi paniter ? - alandall a écrit:
- la dynamo sous base coute aussi cher que le moyeu mais pas besoin de changer de roue
C'est quoi une dynamo sous base ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Sam 5 Déc - 7:07 | |
| - laurents a écrit:
- alandall a écrit:
ça veut dire quoi paniter ? patiner non - laurents a écrit:
- alandall a écrit:
- la dynamo sous base coute aussi cher que le moyeu mais pas besoin de changer de roue
C'est quoi une dynamo sous base ? elle est placée sous le boitier de pédalier https://www.google.fr/search?q=dynamo+sous+base&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixu5nAhsTJAhWCQxoKHWDVDa8Q_AUICigE&biw=1600&bih=767 ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| |
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Sam 5 Déc - 18:04 | |
| - admin a écrit:
- laurents a écrit:
- alandall a écrit:
ça veut dire quoi paniter ? patiner non
- laurents a écrit:
- alandall a écrit:
C'est quoi une dynamo sous base ? elle est placée sous le boitier de pédalier https://www.google.fr/search?q=dynamo+sous+base&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixu5nAhsTJAhWCQxoKHWDVDa8Q_AUICigE&biw=1600&bih=767 J'ai usé plusieurs dynamos de ce type ; elles fonctionnent vraiment bien, elles ne patinent pas (sauf sous la neige) et coûtent autour de 75€ |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant Dim 6 Déc - 10:52 | |
| J'ai acheté une dynamo à friction (autour de 25€) et la ferai monter au printemps (pas bricolo du tout donc je fais faire) et on verra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Recharger le téléphone en roulant | |
| |
|
| |
| [résolu]Recharger le téléphone en roulant | |
|