Sur un système moyeu SON28 (sur roue de 559) et phare Edelux (1ère génération), j'avais assez fait maigrir la tirelire pour ne pas partir sur du trop cher. Donc pas question des solution B&M, même si elles sont très intéressantes: l'ewerk et les luxos sont largement au dessus de mes moyens.
Voulant aussi une batterie tampon pour éviter les désagréments des coupures et les impossibilités d'éclairer en même temps, j'ai finalement opté pour le boîtier USB2BYK qui vaut de mémoire dans les 30 euros, avec en option un pack de 5 accus tampon type AA. Donc le tout pour moins de 50 euros tout compris.
Et sur les conseils d'anciens du forum, j'ai branché ça en dérivation (les electriciens m'excuseront, j'ai pas le nobel en electricité
, ni ailleurs d'ailleurs
) comme ça l'éclairage est indépendant des accessoires. C'est plus sûr.
ça fait un peu plus d'un an et ça marche super, même avec mon smartphone et mon garmin, alors que ce dernier est particulièrement capricieux sur l'alimentation extérieure. C'est amovible, ça charge presque tout le temps et quand y'a pas assez pour charger, les accus prennent le relais.
Seul défaut: j'ai pas confiance dans l'étanchéité donc c'est dans une sacoche.
Si cette modeste expérience peut
éclairer servir