Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 téléphone et vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

téléphone et vélo Empty
MessageSujet: téléphone et vélo   téléphone et vélo Mini_h10Mar 4 Juin - 8:42

comme le prouve la mésaventure de Sébastien ce dernier WE, attention le téléphone ça peut coûter cher  confused
et que dire de la manipulation du compteur/GPS, de l'appareil photos voire du sandwich en roulant  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

téléphone et vélo Empty
MessageSujet: Re: téléphone et vélo   téléphone et vélo Mini_h10Mar 4 Juin - 9:19

Difficile de critiquer les automobilistes qui ne regardent plus la route lorsqu'ils manipulent leur téléphone et ne pas faire son autocritique quand on agit de même.
Certes, 90€, c'est cher pour une sortie vélo. Mais c'est le même tarif pour tous (merci le code de la route qui a du mal à différencier les véhicules).

Moi le premier, quand je veux vérifier si je suis bien sur la trace, je zig-zague trop si je continue à rouler sur le vélo. Il vaut mieux pour moi et pour les autres que je m'arrête sur le bas côté.
Il m'arrive également de prendre quelques photos en roulant : la trajectoire reste un peu plus stable car le regard n'est pas fixé sur l'écran. Mais je préfère ne pas compter le temps de réaction qui serait nécessaire pour un arrêt d'urgence en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

téléphone et vélo Empty
MessageSujet: Re: téléphone et vélo   téléphone et vélo Mini_h10Mar 4 Juin - 9:30

Comme souvent, il faut faire ça lorsque les conditions sont bonnes, prendre des photos en roulant ou bouffer ce n'est pas dangereux en ligne droite avec de la visibilité, c'est autre chose en pleine ville en interfile ou en descente de col dans le noir !

Même si je n'excuse rien c'est pareil en bagnole, celui qui regarde un sms seul sur l'autoroute n'est pas dangereux pour les autres (durant ces quelques secondes), en ville c'est autrement plus dangereux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

téléphone et vélo Empty
MessageSujet: Re: téléphone et vélo   téléphone et vélo Mini_h10Mar 4 Juin - 20:04

alkashi a écrit:
Comme souvent, il faut faire ça lorsque les conditions sont bonnes, prendre des photos en roulant ou bouffer ce n'est pas dangereux en ligne droite avec de la visibilité, c'est autre chose en pleine ville en interfile ou en descente de col dans le noir !

Même si je n'excuse rien c'est pareil en bagnole, celui qui regarde un sms seul sur l'autoroute n'est pas dangereux pour les autres (durant ces quelques secondes), en ville c'est autrement plus dangereux pour tout le monde.
Pas tout à fait quand même, en bagnole tu peux tuer, en vélo j'ai un doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





téléphone et vélo Empty
MessageSujet: Re: téléphone et vélo   téléphone et vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
téléphone et vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur telephone portable sur velo
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» [résolu]Recharger le téléphone en roulant
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» recharge téléphones portables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: