papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: téléphone et vélo Mar 4 Juin - 8:42 | |
| comme le prouve la mésaventure de Sébastien ce dernier WE, attention le téléphone ça peut coûter cher et que dire de la manipulation du compteur/GPS, de l'appareil photos voire du sandwich en roulant |
|
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: téléphone et vélo Mar 4 Juin - 9:19 | |
| Difficile de critiquer les automobilistes qui ne regardent plus la route lorsqu'ils manipulent leur téléphone et ne pas faire son autocritique quand on agit de même. Certes, 90€, c'est cher pour une sortie vélo. Mais c'est le même tarif pour tous (merci le code de la route qui a du mal à différencier les véhicules).
Moi le premier, quand je veux vérifier si je suis bien sur la trace, je zig-zague trop si je continue à rouler sur le vélo. Il vaut mieux pour moi et pour les autres que je m'arrête sur le bas côté. Il m'arrive également de prendre quelques photos en roulant : la trajectoire reste un peu plus stable car le regard n'est pas fixé sur l'écran. Mais je préfère ne pas compter le temps de réaction qui serait nécessaire pour un arrêt d'urgence en sécurité. |
|
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: téléphone et vélo Mar 4 Juin - 9:30 | |
| Comme souvent, il faut faire ça lorsque les conditions sont bonnes, prendre des photos en roulant ou bouffer ce n'est pas dangereux en ligne droite avec de la visibilité, c'est autre chose en pleine ville en interfile ou en descente de col dans le noir !
Même si je n'excuse rien c'est pareil en bagnole, celui qui regarde un sms seul sur l'autoroute n'est pas dangereux pour les autres (durant ces quelques secondes), en ville c'est autrement plus dangereux pour tout le monde. |
|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: téléphone et vélo Mar 4 Juin - 20:04 | |
| - alkashi a écrit:
- Comme souvent, il faut faire ça lorsque les conditions sont bonnes, prendre des photos en roulant ou bouffer ce n'est pas dangereux en ligne droite avec de la visibilité, c'est autre chose en pleine ville en interfile ou en descente de col dans le noir !
Même si je n'excuse rien c'est pareil en bagnole, celui qui regarde un sms seul sur l'autoroute n'est pas dangereux pour les autres (durant ces quelques secondes), en ville c'est autrement plus dangereux pour tout le monde. Pas tout à fait quand même, en bagnole tu peux tuer, en vélo j'ai un doute! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: téléphone et vélo | |
| |
|