Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paris- Londres via voie verte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Ven 29 Jan - 10:47

Salut à tous, 
Le titre est assez clair, je compte initier Madame à la randonnée vélo ce printemps.Le début avait présagé un Paris- Dieppe mais avec la force de la folie Londres nous est apparue comme LA destination! Le hic, à force de recherche sur le sujet, j'ai l'impression que la soit disant "voie verte" dédiée à cette aventure n'est pas forcément très praticable (surtout en Angleterre). Sachant que nous seront en vélo typés route (rigide et pneus fins) je n'ai pas forcément envie de réparer tout les 30km. Certains d'entres vous auraient-ils déjà tenter l'expérience?
Un trajet alternatif à la voie verte est-il aussi sympa pour une néophyte?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Dim 31 Jan - 12:42

ceds LR a écrit:
Salut à tous, 
Le titre est assez clair, je compte initier Madame à la randonnée vélo ce printemps.Le début avait présagé un Paris- Dieppe mais avec la force de la folie Londres nous est apparue comme LA destination! Le hic, à force de recherche sur le sujet, j'ai l'impression que la soit disant "voie verte" dédiée à cette aventure n'est pas forcément très praticable (surtout en Angleterre). Sachant que nous seront en vélo typés route (rigide et pneus fins) je n'ai pas forcément envie de réparer tout les 30km. Certains d'entres vous auraient-ils déjà tenter l'expérience?
Un trajet alternatif à la voie verte est-il aussi sympa pour une néophyte?
Bonjour,

La fin de la voie verte vers Dieppe est tout à fait particable, c'est une ancienne voie de chemin de fer bitumée.
Sinon, en alternative sympathique, tu peux essayer de faire la flèche de France qui va de Paris à Dieppe.
Un crochet par Gerberoy est tout à fait adapté pour un couple flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Dim 31 Jan - 14:13

Merci pour ton retour. Je vais jeter un coup d'oeil sur la flèche de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 10:23

Bon, parcours arrêté et finalement ça sera Paris-Dieppe-Paris. Mince à une lettre près, j'avais mon PBP Wink .
Parcours fait main, histoire de savoir où je mets les pieds.
On va tabler sur 80/90 km par jour en mode cool histoire de faire une nuit en bivouac. (jamais fais en France, j’espère que ça se passe bien...) 2 jours sur la côte et retour à la réalité je sais pas encore trop par quel chemin.
 Pour une fois j'aurais de belles photos pour une autre rubrique normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 11:18

ceds LR a écrit:
Bon, parcours arrêté et finalement ça sera Paris-Dieppe-Paris. Mince à une lettre près, j'avais mon PBP Wink .
Parcours fait main, histoire de savoir où je mets les pieds.
On va tabler sur 80/90 km par jour en mode cool histoire de faire une nuit en bivouac. (jamais fais en France, j’espère que ça se passe bien...) 2 jours sur la côte et retour à la réalité je sais pas encore trop par quel chemin.
 Pour une fois j'aurais de belles photos pour une autre rubrique normalement Smile
Bonjour,
Sauf erreur de ma part une flèche de France a un itinéraire et une moyenne minimum imposés
http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=334
mais s'il ne s'agit pas de "chasser le carton" chacun fait comme il veut.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 11:46

C'est bien la raison qui me pousse à le faire en solo sans "flèches de France" etc.. Je n'ai pas de moyenne mini ni de points de passage obligés (madame serait capable de me jeter le vélo à la figure  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 12:12

Paddy a écrit:
ceds LR a écrit:
Bon, parcours arrêté et finalement ça sera Paris-Dieppe-Paris. Mince à une lettre près, j'avais mon PBP Wink .
Parcours fait main, histoire de savoir où je mets les pieds.
On va tabler sur 80/90 km par jour en mode cool histoire de faire une nuit en bivouac. (jamais fais en France, j’espère que ça se passe bien...) 2 jours sur la côte et retour à la réalité je sais pas encore trop par quel chemin.
 Pour une fois j'aurais de belles photos pour une autre rubrique normalement Smile
Bonjour,
Sauf erreur de ma part une flèche de France a un itinéraire et une moyenne minimum imposés
http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=334
mais s'il ne s'agit pas de "chasser le carton" chacun fait comme il veut.

Bonne route à tous.
La catégorie Bronze, qui représente quelque chose comme 97% des participants, permet de ne faire que 80km théorique et permet de changer le parcours du moment que les pointages soient respectés.
C'est donc très flexible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 12:31

Je confirme les propos de Popiette... le bronze, c'est 80 km /jour.

Personnellement, mes flèches sont selon cette formule. Même si je suis au dessus du ration (130-150/jour), cela permet d'effectuer le parcours sans stress et tranquilou...

Autre avantage de la formule bronze : on part quand on veut... pas de date à déclarer... et les départs et arrivées sur Paris sont décalés. Cela correspond à une gare RER...

Un lien sur mon CR de Dieppe Paris
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t1769-fleche-de-france-dieppe-paris

C'était l'époque où je soignais mes copies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 13:24

Bonjour à tous,
On chipote à ce que je vois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Alors chipoti chipotons:
80 km en 24 H soit une moyenne inférieure à 4 km/h, mais ça reste toute de même une moyenne minimum NON MAIS ! lol!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 13:30

Cool, je peux même le faire en marchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 13:31

Paddy a écrit:

On chipote à ce que je vois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On se moque à ce que je vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10Mar 29 Mar - 17:16

Portocéan a écrit:
Paddy a écrit:

On chipote à ce que je vois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
On se moque à ce que je vois lol!
Ce que je vois, c'est le parcours qui est libre.
Ça change pas mal de chose à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Paris- Londres via voie verte Empty
MessageSujet: Re: Paris- Londres via voie verte   Paris- Londres via voie verte Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris- Londres via voie verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie verte ....
» Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres
» Londres - Edimbourg - Londres 2017
» Londres Édimbourg Londres 2021
» Londres Edimbourg Londres 2025

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: