Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres

Aller en bas 
+4
danicau
pascalb
CTC86
Fredl
8 participants
AuteurMessage
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Mar 7 Sep - 14:35

L'année prochaine, si la situation le permet, aura lieu l'édition 2021 de Londres-Edimbourg-Londres.
Pour ceux qui ont déjà effectué la rando (qui sera plus longue de 100kms l'année prochaine soit 1500kms en tout), quelle préparation adopter ?
Est-ce qu'une série de BRM 200/300/400/600 comme pour le PBP est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Mar 7 Sep - 21:49

Je n'ai jamais participé à LEL  , et je n'ai qu'un PBP au compteur ...

Pour autant ma réponse à ta question est : la série 200, 300, 400 , 600    est indispensable   ... et suffisante.

Certains te conseilleront un 1000   , perso le 1000 est plus un but qu'un moyen .  Au besoin   refaire un 600 ...

Bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Sam 18 Sep - 10:00

CTC86 a écrit:
Je n'ai jamais participé à LEL  , et je n'ai qu'un PBP au compteur ...

Pour autant ma réponse à ta question est : la série 200, 300, 400 , 600    est indispensable   ... et suffisante.

Certains te conseilleront un 1000   , perso le 1000 est plus un but qu'un moyen .  Au besoin   refaire un 600 ...

Bonne route ...
Bonjour,
Perso, j'aime me rassurer en effectuant plusieurs 200 (le dodecaudax est une bonne stimulation), puis un 300 et ensuite une LD type diagonale ou une traversée hyper rurale.  Par contre, je dois maintenant couper trois semaines avant LEL. S'habituer à rouler avec le chargement nécessaire sur une LD est aussi utile, autant pour valider le  choix de ce que l'on emporte que pour s'accoutumer à chercher dans les différentes sacoches. L'avantage du LEL est le bag drop (à répartir astucieusement).
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Mer 22 Sep - 7:34

J'ai participé 2 fois à L E L, en 2001 (j'étais le seul belge) et en 2005.
J'ai terminé les Brevets dans les temps, un peu plus "facile" en 2005
qu'en 2001 (expérience) et utilisation GPS.
Les Brevets (bien que pas obligatoire) de 200, 300, 400 et 600 sont 
nécessaires et pourquoi pas un 1000 (ce n'était pas mon cas).
A l'époque c'étai 1400 km.

Il faut surtout "bien se le mettre dans la tête", c'est essentiel.

Vive les longues distances,

danicau

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Londre10
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Mer 22 Sep - 19:16

danicau a écrit:
J'ai participé 2 fois à L E L, en 2001 (j'étais le seul belge) et en 2005.
J'ai terminé les Brevets dans les temps, un peu plus "facile" en 2005
qu'en 2001 (expérience) et utilisation GPS.
Les Brevets (bien que pas obligatoire) de 200, 300, 400 et 600 sont 
nécessaires et pourquoi pas un 1000 (ce n'était pas mon cas).
A l'époque c'étai 1400 km.

Il faut surtout "bien se le mettre dans la tête", c'est essentiel.

Vive les longues distances,

danicau

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Londre10
Bonsoir,
Tout juste mais pas seulement dans la tête , le reste doit être à l'unisson quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Dim 26 Sep - 14:55

pascalb a écrit:
S'habituer à rouler avec le chargement nécessaire sur une LD est aussi utile, autant pour valider le  choix de ce que l'on emporte que pour s'accoutumer à chercher dans les différentes sacoches. L'avantage du LEL est le bag drop (à répartir astucieusement).
 Je confirme les écrits de Pascalb que j'ai fréquenté sur le LEL (une merveille de randonnée).


Ce genre de randonnée est une question de préparation physiologique et matérielle pour ces distances qui vont vous promener pendant plusieurs jours loin de vos bases.
 Une grande facilité sur le LEL est les contrôles réguliers où vous trouverez du ravitaillement et des espaces de repos ainsi que les DROPBAGS a positionner sur les points où vous envisager vos pauses longues (sommeil).

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Dim 26 Sep - 16:16

Bonjour,
Ne reste plus qu'à attendre novembre pour finaliser les inscriptions pour les plus chanceux. S'en suivra la recherche de l'hébergement puisque le lieu de départ officiel aurait été modifié (selon les informations indiquées sur le groupe FB de LEL).
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Mar 31 Oct - 10:54

Est ce qu'il y a quelque part un sujet sur LEL 2025 ??? 
Je serais bien tenté par la balade ... 
Et donc intéressé par tous les bons conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Sam 4 Nov - 9:25

Mon cher Poucet,
Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance Sad ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ...

https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6

Ça pourrait vous donner des idées...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Sam 4 Nov - 11:56

lmvv a écrit:
Mon cher Poucet,
Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance Sad ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ...

https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6

Ça pourrait vous donner des idées...
Jean-Claude
J'avais déjà lu mais j'ai relu, ta réflexion de bien penser a rouler à gauche après un arrêt me fait penser à un copain, sa fille et son gendre ont eu un grave accident occasionné par un anglais ( en France) qui venait de quitter un arrêt, il est parti en roulant à gauche et a percuté de pleine face le gendre qui a perdu la vie dans cet accident! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Sam 4 Nov - 14:17

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Mon cher Poucet,
Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance Sad ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ...

https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6

Ça pourrait vous donner des idées...
Jean-Claude
J'avais déjà lu mais j'ai relu, ta réflexion de bien penser a rouler à gauche après un arrêt me fait penser à un copain, sa fille et son gendre ont eu un grave accident occasionné par un anglais ( en France) qui venait de quitter un arrêt, il est parti en roulant à gauche et a percuté de pleine face le gendre qui a perdu la vie dans cet accident! Shocked



Bien le bonjour,

J'ai relu ton récit et j'ai repensé à "mes" 2 LEL (2001 seul Belge et 2005).
Bien connu aussi Richard qui m'a pris en photo à l'arrivée en 2005.
Je fais toujours du vélo plaisir mais vu l'âge, je ne m'aventure plus dans
les Brevets de plus de 150 km 200 à l'occasion, toujours un plaisir de
relire des récits.
Amitiés à tous les Randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10Sam 4 Nov - 16:33

lmvv a écrit:

https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6

Ça pourrait vous donner des idées...
Jean-Claude

Carrément oui !!! 
Merci Jean Claude, ton récit est une régalade et a conforté les commentaires déjà entendus ici ou là ...
LEL sera bien organisé en 2025 et je vais immédiatement remplir le formulaire de pré inscription en espérant que le tirage au sort me sera favorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres   Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres Édimbourg Londres 2021
» Comment préparer un1000 montagneux
» Londres - Edimbourg - Londres 2017
» Londres Edimbourg Londres (London-Edinburgh-London)
» COVOITURAGE POUR LEL LONDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Préparation-
Sauter vers: