| Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mar 7 Sep - 14:35 | |
| L'année prochaine, si la situation le permet, aura lieu l'édition 2021 de Londres-Edimbourg-Londres. Pour ceux qui ont déjà effectué la rando (qui sera plus longue de 100kms l'année prochaine soit 1500kms en tout), quelle préparation adopter ? Est-ce qu'une série de BRM 200/300/400/600 comme pour le PBP est suffisante ? |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Mar 7 Sep - 21:49 | |
| Je n'ai jamais participé à LEL , et je n'ai qu'un PBP au compteur ...
Pour autant ma réponse à ta question est : la série 200, 300, 400 , 600 est indispensable ... et suffisante.
Certains te conseilleront un 1000 , perso le 1000 est plus un but qu'un moyen . Au besoin refaire un 600 ...
Bonne route ... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Sam 18 Sep - 10:00 | |
| - CTC86 a écrit:
- Je n'ai jamais participé à LEL , et je n'ai qu'un PBP au compteur ...
Pour autant ma réponse à ta question est : la série 200, 300, 400 , 600 est indispensable ... et suffisante.
Certains te conseilleront un 1000 , perso le 1000 est plus un but qu'un moyen . Au besoin refaire un 600 ...
Bonne route ... Bonjour, Perso, j'aime me rassurer en effectuant plusieurs 200 (le dodecaudax est une bonne stimulation), puis un 300 et ensuite une LD type diagonale ou une traversée hyper rurale. Par contre, je dois maintenant couper trois semaines avant LEL. S'habituer à rouler avec le chargement nécessaire sur une LD est aussi utile, autant pour valider le choix de ce que l'on emporte que pour s'accoutumer à chercher dans les différentes sacoches. L'avantage du LEL est le bag drop (à répartir astucieusement). |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mer 22 Sep - 7:34 | |
| J'ai participé 2 fois à L E L, en 2001 (j'étais le seul belge) et en 2005. J'ai terminé les Brevets dans les temps, un peu plus "facile" en 2005 qu'en 2001 (expérience) et utilisation GPS. Les Brevets (bien que pas obligatoire) de 200, 300, 400 et 600 sont nécessaires et pourquoi pas un 1000 (ce n'était pas mon cas). A l'époque c'étai 1400 km. Il faut surtout "bien se le mettre dans la tête", c'est essentiel. Vive les longues distances, danicau |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mer 22 Sep - 19:16 | |
| - danicau a écrit:
- J'ai participé 2 fois à L E L, en 2001 (j'étais le seul belge) et en 2005.
J'ai terminé les Brevets dans les temps, un peu plus "facile" en 2005 qu'en 2001 (expérience) et utilisation GPS. Les Brevets (bien que pas obligatoire) de 200, 300, 400 et 600 sont nécessaires et pourquoi pas un 1000 (ce n'était pas mon cas). A l'époque c'étai 1400 km.
Il faut surtout "bien se le mettre dans la tête", c'est essentiel.
Vive les longues distances,
danicau
Bonsoir, Tout juste mais pas seulement dans la tête , le reste doit être à l'unisson quand même! |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Dim 26 Sep - 14:55 | |
| - pascalb a écrit:
- S'habituer à rouler avec le chargement nécessaire sur une LD est aussi utile, autant pour valider le choix de ce que l'on emporte que pour s'accoutumer à chercher dans les différentes sacoches. L'avantage du LEL est le bag drop (à répartir astucieusement).
Je confirme les écrits de Pascalb que j'ai fréquenté sur le LEL (une merveille de randonnée). Ce genre de randonnée est une question de préparation physiologique et matérielle pour ces distances qui vont vous promener pendant plusieurs jours loin de vos bases. Une grande facilité sur le LEL est les contrôles réguliers où vous trouverez du ravitaillement et des espaces de repos ainsi que les DROPBAGS a positionner sur les points où vous envisager vos pauses longues (sommeil). Bonne route à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Dim 26 Sep - 16:16 | |
| Bonjour, Ne reste plus qu'à attendre novembre pour finaliser les inscriptions pour les plus chanceux. S'en suivra la recherche de l'hébergement puisque le lieu de départ officiel aurait été modifié (selon les informations indiquées sur le groupe FB de LEL). |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Mar 31 Oct - 10:54 | |
| Est ce qu'il y a quelque part un sujet sur LEL 2025 ??? Je serais bien tenté par la balade ... Et donc intéressé par tous les bons conseils |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Sam 4 Nov - 9:25 | |
| Mon cher Poucet, Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ... https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6 Ça pourrait vous donner des idées... Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Sam 4 Nov - 11:56 | |
| - lmvv a écrit:
- Mon cher Poucet,
Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ...
https://drive.google.com/open?id=1_DpqGC1djGZCG3Ko_c1BI3PFPykbgUF6
Ça pourrait vous donner des idées... Jean-Claude J'avais déjà lu mais j'ai relu, ta réflexion de bien penser a rouler à gauche après un arrêt me fait penser à un copain, sa fille et son gendre ont eu un grave accident occasionné par un anglais ( en France) qui venait de quitter un arrêt, il est parti en roulant à gauche et a percuté de pleine face le gendre qui a perdu la vie dans cet accident! |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Sam 4 Nov - 14:17 | |
| - veloblan a écrit:
- lmvv a écrit:
- Mon cher Poucet,
Logiquement, LEL devrait en effet être réorganisé en 2025, mais je n'ai pas de renseignements à ce sujet et je ne pense pas pouvoir m'y réaligner au départ, vu mon grand âge (surtout qu'un journal local m'a traité récemment d'octogénaire, avec 4 ans d'avance ). J'ai fait LEL une fois, en 2013 (déjà 10 ans !!! ), et j'en garde d'excellents souvenirs comme je le décris dans le récit que j'en avais fait à l'époque. Ça date un peu, mais si ça vous intéresse ...
Ça pourrait vous donner des idées... Jean-Claude J'avais déjà lu mais j'ai relu, ta réflexion de bien penser a rouler à gauche après un arrêt me fait penser à un copain, sa fille et son gendre ont eu un grave accident occasionné par un anglais ( en France) qui venait de quitter un arrêt, il est parti en roulant à gauche et a percuté de pleine face le gendre qui a perdu la vie dans cet accident! Bien le bonjour, J'ai relu ton récit et j'ai repensé à "mes" 2 LEL (2001 seul Belge et 2005). Bien connu aussi Richard qui m'a pris en photo à l'arrivée en 2005. Je fais toujours du vélo plaisir mais vu l'âge, je ne m'aventure plus dans les Brevets de plus de 150 km 200 à l'occasion, toujours un plaisir de relire des récits. Amitiés à tous les Randonneurs. |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres Sam 4 Nov - 16:33 | |
| - lmvv a écrit:
Ça pourrait vous donner des idées... Jean-Claude Carrément oui !!! Merci Jean Claude, ton récit est une régalade et a conforté les commentaires déjà entendus ici ou là ... LEL sera bien organisé en 2025 et je vais immédiatement remplir le formulaire de pré inscription en espérant que le tirage au sort me sera favorable !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres | |
| |
|
| |
| Comment préparer Londres-Edimbourg-Londres | |
|