Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PBP: la médaille!

Aller en bas 
+16
cécilian
Roland
bruno91
Sev
ERIC
Orangina56
col_du_glandon
Paddy
sccber
hbr78
JMB37
CTC86
zapilon
bubu24
admin
marcd
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Sam 30 Jan - 15:17

Bonjour
C'est fait!
Le facteur m'a posé une grosse enveloppe avec le livret et les tampons, une brochure avec les résultats, le DVD et la médaille!!
Très sympa, merci à l'organisation!
marc
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Sam 30 Jan - 17:58

Idem  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Sam 30 Jan - 19:01

Une magnifique conclusion à cette belle aventure! Quel boulot phénoménal pour les organisateurs (trices)! Un grand merci à eux!
       Pfff! Je commençais à redescendre de mon nuage... j'ai déjà visionné le DVD 2 fois!
       C'est grave, docteur?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 7:36

Est-il possible d'acheter le DVD à l'ACP ? coordonnées ? montant du chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re:   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 10:49

Quelqu'un voudrait bien nous mettre une petite photo de cette médaille ? ...  svp !
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: photo   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 11:37

CTC86 a écrit:
Quelqu'un voudrait bien nous mettre une petite photo de cette médaille ? ...  svp !
PBP: la médaille! <a href=Voilà Monsieur!

PBP: la médaille! Img_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 15:12

Merci voisin !
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 16:47

Content de ce courier reçu hier

LA médaille, qui complete bien ma collection de debutant Very Happy

Et petit plus : on me voit de dos sur le DVD (couleur perroquet) à l'arrivée à Tinténiac.
J'ai donc eu le droit hier soir à un grand "Eh Papa tu es là !"

Dire qu'il faut attendre 2019 Crying or Very sad
Heureusement JPM est là pour nous occuper cette année Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 16:50

Reçu également !
Je ne sais pas si tout le monde a eu le temps de lire en détail le document ACP des résultats joint, mais j'ai eu le plaisir de remarquer que notre ami col du Glandon (Jean-Philippe Battu) a reçu le Trophée Spécial de la Commission des Randonneurs (comme Shiling Wu, Randonneurs China) ! Je pense - parce qu'il n'y a pas de précision sur les motifs de sa distinction - que cela peut être dû soit à son activité d'organisateur émérite de BRM, soit plus sûrement à l'aide qu'il a prodigué à des Randonneurs en difficulté tout au long du PBP. Félicitation donc à toi Jean-philippe (et merci pour tes brevets où je te retrouverai cette année encore).
J'ai noté également, au niveau statistique la confirmation que les participants du continent asiatique ont eu un taux d'abandon particulièrement élevé (41,7 %), avec une tentative d'explication du représentant de l'ACP pour la Thaïlande, je cite : " (...) Nous avons appris que nous devions nous entraîner sur un terrain un tant soit peu difficile. Les 500 km de plat en partant de Bangkok vers le nord ne sont pas tellement favorables au PBP. Nous avons également appris que nous devions être beaucoup plus conscients de ce qu'est l'été européen. Il peut parfois pour les Bretons, se transformer en printemps, ce qui signifie hiver pour les mammifères tropicaux que nous sommes. "
Un constat lucide qui devrait couper court à l'hypothèse que j'ai lu sur ce Forum, envisagée par certains, que ces participants auraient bénéficié dans certains pays d'un certain laxisme de la part des organisateurs de BRM (ou qu'ils soient venus exclusivement en touristes) : il faut plutôt tenir compte du climat et des paysages qui sont bien différents de ceux de la Bretagne. Je n'ai pas les statistiques par pays participants, mais je serai étonné que par exemple nos amis japonais soient dans le même niveau de statistique d'abandon ou de hors-délai, pour la raison que leur pays connait par exemple des conditions climatiques difficiles en hiver et est aussi bien pourvu en dénivelé. Au surplus, il n'y a qu'à voir le nombre de cyclistes japonais ayant validé une Super Randonnée au Japon, ainsi que leur nombre impressionnant ayant validé un Randonneur 10 000 !
J'ai également bien aimé le texte écrit par le plus rapide sur ce PBP Björn Lenhard, notamment lorsqu'il écrit : " Nous sortîmes de Paris très rapidement, trop rapidement selon moi. J'eu l'impression que c'était une vraie course, avec des disputes et des combats de positionnement, et non un brevet. " (Villaine à 35 de moyenne). Pour rappel, il fini en 42 h 26 mn,dont plus de 600 km en solitaire, étant parti sur une base d'un PBP à 30 km/h de moyenne avec des arrêts de 15 mn au pointage, le tout sans assistance et sans dormir. 
Respect Björn, notamment pour ta modestie et ton vrai esprit randonneur !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Dim 31 Jan - 19:56

Bonjour à tous,
Honnêtement je l'avais complètement oubliée.
C'est ce matin en prenant le départ de la sortie dominicale que j'ai été rattrapé par l'actualité.
Un participant me demande "alors tu l'a reçue?" "que quoi ?" et me voilà dans le bleu absolu.
Petit passage à la boite à lettre (pleine de plus de 3 jours) et effectivement dans le lot il y a une enveloppe ...
Bon j'ai vu la médaille, pas encore lu la revue, encore moins le DVD...

Y a quoi ce soir à la télé?

Quelques temps plus tard. (j'avais déjà posté)

Je complète ... il est 21H10 et je viens de regarder le DVD.
J'ai pas fait le même PBP que dans le film!
Sans doute trop concentré à avancer sans problème, un tantinet pressé aussi je suppose, faut que je refasse ça la prochaine fois mais différemment.


Bonne route (nostalgique peut-être) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Lun 1 Fév - 22:18

sccber a écrit:
Reçu également !
... à l'aide qu'il a prodigué à des Randonneurs en difficulté tout au long du PBP...

Salut Alain et tout le monde
Merci pour ce petit mot qui me rappelle des moments spéciaux, que je ne pensais pas vivre à vélo !
On peut s'interroger sur le niveau des randonneurs (meme si je n'aime pas le terme de niveau), mais qu'ils aient été mal préparés, malades ou pas assez regardant sur leurs besoins, ils étaient humains à ces instants et ... avaient besoin d'aide
je ne pensais pas vivre cela sur PBP, je l'ai vécu, c'est maintenant derriere

avant de vous donner rendez vous au 6 mars à 6h00 pour la distribution des cartes de route, je me dois de remercier celles et ceux qui m'ont compris et aidé. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés ! Meme si je suis rentré en 9x h, mon pbp s'est fini à l'espace charenton le samedi 16/01 dernier !

jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Lun 1 Fév - 22:47

Ouaip la médaille est arrivée, celle-ci est dédiée à notre amie Claudine.
Merci à l'Audax Club parisien d'avoir pensée à elle ( page 55 ).
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 9:45

bonjour
j'ai déjà reçu la plaquette et la médaille et il me manque juste le DVd que je devrais normalement recevoir bientôt.
savez vous par quel biais je vais le recevoir ? j'ai un avis de passage par mail chez Relais Colis et je me demande si ce n'est pas une connerie ! ( avec un numéro de tel à rappeler soit disant non surtaxé )

merci
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 10:38

ERIC a écrit:
bonjour
j'ai déjà reçu la plaquette et la médaille et il me manque juste le DVd que je devrais normalement recevoir bientôt.
savez vous par quel biais je vais le recevoir ? j'ai un avis de passage par mail chez Relais Colis et je me demande si ce n'est pas une connerie ! ( avec un numéro de tel à rappeler soit disant non surtaxé )

merci
Bizarre, j'ai tout reçu dans la même enveloppe, y compris le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 10:40

Oui c'est normal : je suis allé récupérer plaquette + médaille à Charenton en janvier mais le DVD devait être envoyé plus tard ( car non reçu par l'ACP lors de la remise des récompenses )
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 12:12

ERIC a écrit:
Oui c'est normal : je suis allé récupérer plaquette + médaille à Charenton en janvier mais le DVD devait être envoyé plus tard ( car non reçu par l'ACP lors de la remise des récompenses )

Regardes ton téléphone, tu as reçu un nouveau sms tongue
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 12:24

Sev a écrit:
ERIC a écrit:
Oui c'est normal : je suis allé récupérer plaquette + médaille à Charenton en janvier mais le DVD devait être envoyé plus tard ( car non reçu par l'ACP lors de la remise des récompenses )

Regardes ton téléphone, tu as reçu un nouveau sms tongue
On va recevoir le dvd par sms scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 12:39

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
ERIC a écrit:
Oui c'est normal : je suis allé récupérer plaquette + médaille à Charenton en janvier mais le DVD devait être envoyé plus tard ( car non reçu par l'ACP lors de la remise des récompenses )

Regardes ton téléphone, tu as reçu un nouveau sms tongue
On va recevoir le dvd par sms scratch scratch scratch
Ouais c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 12:40

pas reçu de sms...mais bon...je surveille la boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 13:15

ERIC a écrit:
pas reçu de sms...mais bon...je surveille la boite aux lettres

La prochaine fois, je t'envoie un pigeon voyageur, ça marchera peut-être mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Mer 3 Fév - 13:19

Sev a écrit:
ERIC a écrit:
pas reçu de sms...mais bon...je surveille la boite aux lettres

La prochaine fois, je t'envoie un pigeon voyageur, ça marchera peut-être mieux lol!

D'un autre côté, s'il attend les sms dans sa boîte aux lettres... lol!

Pas sûr non plus que le pigeon arrive aussi à rentrer dans la boîte ! Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Jeu 4 Fév - 17:33

Salut à tous,
J'ai reçu l'enveloppe hier et je ne m'attendais pas à des documents de cette qualité.
Bien sûr, la médaille d'abord. Je la trouve nettement plus belle que celle de 2011 (qu'un ami m'avait montrée, je n'y étais pas).
Ensuite, le livret de résultats. Très agréable à lire, plein de récits. J'y ai appris que j'ai eu la chance pendant le PBP de rouler avec deux "légendes" : Nicole et Jean-Claude Chabirand, tous deux en tête du tableau d'honneur. S'ils me lisent, qu'ils sachent que je les félicite, ils m'ont vraiment impressionné. Je salue aussi leur fils Olivier qui les accompagnait et fut d'une très agréable compagnie. La première fois, c'était entre Brest et Carhaix. Je ne me souviens plus sur quel autre tronçon nous avons roulé encore ensemble. 
Enfin, le DVD ! Quelle qualité ! Un vrai travail de professionnel qui m'a plusieurs fois très ému. Moi aussi, mes enfants m'y ont vu de dos, j'accompagnais un groupe mixte très joyeux juste après Dreux. Ce sont eux qui chantent sur la vidéo à Dreux. J'avais aussi roulé avec eux entre Brest et Carhaix, nous étions en peloton avec la famille Chabirand. Si certains de ce groupe me lisent aussi, je les remercie aussi car ils ont conservé leur bonne humeur malgré un final plus qu'humide.
Je saisis aussi l'occasion pour vous faire part d'un "traumatisme" que j'ai vécu en rentrant à La Réunion après PBP.
Pendant trois semaines, que je me réveille seul ou avec un réveil, mes premières pensées étaient : vite , debout, il faut rattraper le retard. Je m'explique : j'ai dormi à l'aller à Loudéac, puis j'ai fait une sieste à Brest, redormi à Loudéac, fait une sieste à Fougères et encore dormi à Mortagne. A chaque réveil, mon avance avait bien entendu maigri et il fallait la reprendre. Donc 3 semaine après, j'étais encore sur la route !
Et ce n'était que du sport, un défi, un plaisir.
Quel traumatisme ce doit être et que d'années pour se reconstruire psychologiquement pour tous ces gens qui vivent une guerre, des génocides, des fuites désespérées pour simplement survivre !
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Jeu 4 Fév - 21:25

Bonsoir à tous,
J'ai reçu aujourd'hui le DVD et je l'ai immédiatement visionné. Quel plaisir de revoir (et un petit peu revivre) cette balade, mais aussi de retrouver des têtes connues (le groupe de Thouaré-sur-Loire accompagné de Silvi, Julien, Cécilian et Sandra). Malgré les conditions climatiques difficiles à ce moment là et la fatigue accumulée (Dreux ça fait déjà un bon bout de chemin) ils étaient toujours aussi joyeux. Ce fut un réel plaisir d'enchaîner les kilomètres avec eux entre Brest et Tinténiac.
Cécilian, la seconde portion où nous avons roulé ensemble était Averton - Mamers. J'ai beaucoup apprécié ta compagnie et nos discussions. Je ne sais pas si nous étions très efficaces dans le pédalage mais les kilomètres ont défilé avec beaucoup de facilité et sans somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Ven 5 Fév - 15:15

Merci Olivier pour ces indications.
Dis-moi, est-ce que tu mets les sandales à vélo à chaque sortie ou est-ce que ce n'est que pendant tes sorties longues ?
Je pense que j'essaierai quand mes chaussures actuelles rendront l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10Ven 5 Fév - 16:26

J'ai visionné le DVD avec un peu de retard (panne d'ordinateur)...
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je le trouve bien fait, et assez neutre.
Bien fait, avec notamment quelques images prises avec un drone : parfois intéressant, bien que l'esthétique de la prise de vue de châteaux fasse un peu convenu, style images A2 du Tour de France... Mais pourquoi pas, cela reste agréable. Par contre, il a fallu l'interview pour que le film dise ce que ces images ne montrent pas : le dénivelé. Mais s'il est facile sur le Tour de suggérer la difficulté d'une étape de montagne en survolant un massif en hélicoptère, il est autrement difficile de faire la même chose avec un drone sur le Roc Trévezel, pardon le Roc'h Trevezel en langue autochtone  Very Happy
Neutre, en ce sens qu'il ne met en avant évidemment pas les records de vitesse des chasseurs de chrono et l'exploit du cycliste allemand arrivé le premier (à l'alimentation incroyable - bananes et croissants), et surtout parce que l'on ne voit pas le sujet rabattu de maintes vidéos, qui montrent la galère, les souffrances et les errements des cyclistes à l'agonie : on y voit tout au plus quelques dormeurs écroulés sur les tables ou allongés sur le sol, et quelques dortoirs " de luxe " (que pour ma part je ne connais pas).
Et ce parti-pris évidemment compréhensible de la part de l'ACP me va très bien : pour ma part malgré mon niveau modeste je n'ai pas rencontré beaucoup de cas limites, moins encore en 2015 qu'en 2011, étant aussi je le reconnais parti parmi les premiers (G premier groupe en 90 h). Je n'ai d'ailleurs jamais sur mes déjà nombreux 1 200 eu l'impression d'approcher - et de loin - mes limites (et même sur une épreuve aussi difficile que la TriRhéna), preuve que la longue distance non compétitive est à la portée de qui s'entraîne correctement. Entre parenthèse je félicite quant même quiconque s'engage sur un 1 200 peu préparé et qui assume intelligemment certaines conséquences (je ne suis pas l'organisateur il est vrai).
Conclusion : un film à faire voir à tous ceux qui hésitent à franchir le pas : il reste honnête - il montre même la pluie subie par les seuls derniers arrivants - et donne envie de rouler à vélo...
Ce n'est pas le film que le gars qui veut se la jouer montrera à ses collègues de boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP: la médaille! Empty
MessageSujet: Re: PBP: la médaille!   PBP: la médaille! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP: la médaille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaille ?
» DVD et Médaille
» médaille pbp 2007
» Medaille des 300KM
» Brevet et médaille non reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: