Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Born To Ride 2017

Aller en bas 
+17
admin
Jeraim
elyasmina
col_du_glandon
jpm
kmkaplan
veloblan
Roland
cdlr27
Lilian40
Laurent C
robert
poucet
Barbidur
Popiette
Egareg
ciryl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Lun 16 Jan - 22:14

Si je peux me permettre, tu devrais tout de même essayer un peu le vélo la nuit. Je pense que ça va faire partie du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 17 Jan - 6:16

kmkaplan a écrit:
Si je peux me permettre, tu devrais tout de même essayer un peu le vélo la nuit. Je pense que ça va faire partie du défi.
oui tu as raison quand je fais un 200 je pars systématiquement de nuit au moins 1 ou 2 h
et je compte faire un 300 avec départ à 22H comme la BTR Cool
ce qui me fait soucis c'est le guidage de nuit avec mon petit GPS Edge 200 sans fond de carte (pour cela j'emporterai un smartphone (avec accès à googlemap)et quelques bouts de cartes
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 17 Jan - 7:08

Ça c'est pour la partie roulage. Sur 1200 un autre élément important est la gestion du sommeil. En tous les cas c'est ça qui m'a fait rater mon premier 400 puis mon premier 600.
Tu prévois quoi pour ta BTR ?


Dernière édition par kmkaplan le Mar 17 Jan - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 17 Jan - 8:22

cdlr27 a écrit:
Citation :
Facile : tu montes sur ton cheval et tu remontes de Montpellier à Rouen ! Born To Ride 2017 - Page 2 Icon_basketball

Là, je reconnais mon ami pour ces conseils.
 
Mais, j'avoue que c'est une des options envisagées, A voir si une flêche n'est pas à proximité (reste à piocher le réglement).


A suivre
bonjour

tu as le rayon d'or de la ligue Normandie (Montpellier - Rouen) ! vraiment fait pour toi

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 17 Jan - 12:48

kmkaplan a écrit:
Ça c'est pour la partie roulage. Sur 1200 un autre élément important est la gestion du sommeil. En tous les cas c'est ça qui m'a fait rater mon premier 400 puis mon premier 600.
Tu prévois quoi pour ta BTR ?
Je suis quelqu'un qui dort assez peu en général 6 à grand maxi 8 h de sommeil
J'ai deja bien étudier le parcours
J'ai découpé les 1200 km en étapes compte tenu des cols :

Arrow Le samedi j'essaierais de rouler jusqu'au pied du Grimsel ou je vais réserver une piaule (mini 6 heures de sommeil) car je ne vais pas dormir dehors en Suisse (mal vu Born To Ride 2017 - Page 2 Question ) je m'arreterais surement dormir une heure sur le parcours
300km 3500m de D+

Arrow Le dimanche j'aimerais passer les 2 cols suisses Grimsel et Simplon ainsi que le Mottarone italien et je dormirais à l'arrache le plus loin possible (j'aurais un duvet ultra light et un tapis de sol gonflable)
départ aux aurores environ 200km et 5200m de D+



Arrow Le lundi, j'aimerais dormir au plus près du Ventoux à l'arrache
300 bornes et 2300m de D+



Arrow Le mardi j'irais le plus près du Mont Aigoual pour essayer de finir avant midi le mercredi Born To Ride 2017 - Page 2 Cool
Je n'exclue pas une deuxième nuit à l'hotel (6h de sommeil Question )
300 km et 3100m de D+ avec le Ventoux puis traversée de la vallée du Rhone vers le Mont Aigoual
(attention au mistral qui serait de travers)

Arrow le mercredi en essayant de finir avant 12 heures 120km et 1600m de D+

du coup les delais un peu plus large me vont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mer 15 Fév - 22:18

Salut Lilian (et les autres),

J'envisage pour l'instant de dormir à la belle étoile :
- km 375 à proximité de Brig (avant le Simplon) et au bout de 24h au moins (dans la nuit du samedi au dimanche), ce qui fait 375km et D+ 5100m environ, T° min 10°C.
- km 650 un peu après Turin au soir du J2 (dimanche), soit une étape 2 de 275km et D+ 4000m, T° min 15°C.
- km 925 à Sault au soir du J3 (lundi), soit une étape 3 de 275km et D+ 3000m (une étape un peu moins rude et une petite marge en cas de retard), T° min 14°C.
- faire le Ventoux au matin du J4 et terminer de nuit entre J4 et J5, soit une étape 4 finale de 275km et D+ 3700



Ça implique de dormir 3 nuits à la belle étoile et d'en rouler 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Fév - 20:16

sacré programme Cool
tu seras arrivé avant moi je pense (si j'arrive au bout Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Fév - 22:34

Lilian40 a écrit:
sacré programme Cool
tu seras arrivé avant moi je pense (si j'arrive au bout Exclamation )

Alors ça c'est pas sûr du tout ! (aussi bien le programme que d'arriver avant toi)

En fait, je n'ai pas d'expérience ou très peu, alors je programme sur la base de mes maigres connaissances.
Parce que partir la fleur au fusil, c'est bon pour ceux qui ont des réserves physiques qui leur permet d'encaisser les conséquences de leur improvisation.

Le trajet est connu (même s'il n'est pas imposé en dehors de points de contrôle), donc ça ne coûte rien de le repérer sur les cartographie en ligne.
Nous connaissons tous les sites pour la France, mais pour les autres pays, j'ai trouvé ça :
L'Allemagne
La Confédération Helvétique
L'Italie
Bien entendu, il y a aussi Google Map.

Lire une carte, c'est déjà un voyage...
En panachant tout ça, on doit pouvoir, d'ici le 9 juin, avoir une assez bonne connaissance du trajet, de ses difficultés prévisibles sur cartes et des alternatives.

Dans mes prévisions, je paramètre des évidences (ne pas dormir la nuit du 9 au 10, à peine parti !), des intuitions (Euh... là je cherche un exemple...), et des envies (bivouaquer en Suisse).

A ce sujet, contrairement à ce que tu suggères, le bivouac n'est pas si mal vu que ça.
C'est le camping sauvage (plusieurs nuits au même endroit) qui est interdit (comme en France).
J'ai fait du camping sauvage et néanmoins itinérant (donc en fait du bivouac) en Suisse et en ouature, sans problème notable (deux ou trois trucs rigolos quand même, que je te raconterai sur le vélo).
il y a d'ailleurs des infos sur le site du Club Alpin Suisse (avec un aide-mémoire à télécharger).

Sur notre parcours, il n'y a pas de coin vraiment interdit.
Pour moi le truc à éviter absolument, c'est de dormir près d'un cours d'eau (danger de montée subite et de noyade si lâché de barrage).

Mais bon, tu as peut-être raison à propos de l'endroit du premier arrêt dodo.
Je vais regarder le D+ avec un peu plus d'attention.
Mon cher toubib me dit qu'il compte environ 1h de plus par 500m de D+ supplémentaires (par rapport à un parcours classique à 1% de D+).
Connaissant à peu près ma moyenne (poses comprises) sur les brevets de 300 ou plus, je peux faire un tableau de marche à peu près réaliste intégrant la donnée D+, pour viser seulement de finir dans les temps (et sans doute derrière toi).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév - 9:28

Pour ma part j'ai repris la trace donnée par l'orga, je l'ai transféré sur Openrunner pour l'Allemagne la carte est ok pour la Suisse et l'Italie j'utilise Openccyle Map
Je vais découper en morceaux de 150 km (2 traces pour 1 journée Cool).

Concernant mon découpage en étapes :
je préfère m'arrêter au bout de 300 bornes le premier jour avant le premier grand col et après une nuit blanche quitte à repartir extrêmement tôt 2H ou 3 h du mat 
La deuxième journée sera cruciale pour moi puisqu'elle aura le plus de D+ avec les 3 grand cols des Alpes mais elle sera moins longue 200 km
Le seul pb que je vois dans mon découpage c'est de ne pas monter le Ventoux le matin à la fraiche mais on verra en fonction de mes arrêts Cool



Point de vue entrainement je suis pas mal pour l'instant :
1000km par mois depuis Aout avec un 200km depuis Novembre
fin mars je vais en Ardèche (à une manifestation singlespeed) à vélo 500 bornes en 3 jours (100km 1000m D+, 200km 2500m D+ et 200 km un peu plus de 3000m D+)
dès que possible je ferais des sorties dans les PYà fort D+ le we avec de grands cols Aubisque, Tourmalet, Hautacam, Pierre St Martin etc
voila j'espère que je serais ok pour début juin


PS mon nouveau GPS est arrivé hier Edge Touring Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév - 11:53

Le problème avec une première étape de 300 bornes, c'est que ça prend normalement moins de 20h, poses comprises. Du coup tu t'arrêtes à 18h. Tu dors à 18h ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév - 12:46

Laurent C a écrit:
Le problème avec une première étape de 300 bornes, c'est que ça prend normalement moins de 20h, poses comprises. Du coup tu t'arrêtes à 18h. Tu dors à 18h ?
oui je mange et je dors pour un départ très matinale
en fait je crains la nuit blanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 18 Fév - 18:49

Lilian40 a écrit:
Pour ma part j'ai repris la trace donnée par l'orga, je l'ai transféré sur Openrunner pour l'Allemagne la carte est ok pour la Suisse et l'Italie j'utilise Openccyle Map

Que reproches-tu à Openrunner sur la Suisse et l'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 19 Fév - 2:02

En me plongeant sur les tracés trouvés sur Openrunner, je me rends compte que la sortie par le Servin n'est peut-être pas la seule possibilité et qu'en conséquence l'absence de point de contrôle helvète vient de la liberté du choix du col de franchissement des Alpes (ou bien c'est l'inverse).


Je suis donc plutôt partant pour passer du canton d'Uri au Tessin par le St Gothard, plutôt que de cumuler Grimsel et Simplon ! En plus ça me permettrait de passer par des coins dont j'ai le souvenir lointain (Zoug, Altdorf, Bellinzonna, Locarno...), sans parler du Gothard. Bon, est-ce que c'est vélocipédiquement intéressant, ça je ne sais pas !

Voici les profils, en commençant par ceux que proposent les parcours trouvés sur le net.

Le Grimsel :

Born To Ride 2017 - Page 2 1248
Le Simplon :

Born To Ride 2017 - Page 2 1995

Et l'alternative que je préfère, le St Gothard :

Born To Ride 2017 - Page 2 476
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 19 Fév - 7:11

cdlr27 a écrit:
Lilian40 a écrit:
Pour ma part j'ai repris la trace donnée par l'orga, je l'ai transféré sur Openrunner pour l'Allemagne la carte est ok pour la Suisse et l'Italie j'utilise Openccyle Map

Que reproches-tu à Openrunner sur la Suisse et l'Italie ?
Il n'y a pas de carte IGN (forcement) pour tracer obliger de prendre open cycle ou open map qui sont moins conviviales  affraid


@ Laurent intéressant mais faut demander à l'orga si c'est faisable Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Mar - 16:27

C'est dans 100 jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 9 Avr - 19:02

J'ai envoyé un mail d'annulation après mon essai calamiteux de la semaine dernière Rolling Eyes
Je ferais certainement une rando perso à la place (les vacances étant posées) que je dois faire depuis longtemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Mai - 12:53

Après trois semaines d'arrêt d'entrainement et un WE à me trainer dans l'appartement en me tenant aux meubles et murs pour bouger, je viens de prendre la décision de renoncer à mon tour.
Sacro-iliaque droite enflammée.
Il faut que je trouve un juste milieu entre assez de vélo pour éviter l'ankylose et trop d'efforts qui provoquent l'inflammation.

Bonne route à ceux qui partent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Mai - 18:00

Laurent C a écrit:
Après trois semaines d'arrêt d'entrainement et un WE à me trainer dans l'appartement en me tenant aux meubles et murs pour bouger, je viens de prendre la décision de renoncer à mon tour.
Sacro-iliaque droite enflammée.
Il faut que je trouve un juste milieu entre assez de vélo pour éviter l'ankylose et trop d'efforts qui provoquent l'inflammation.

Bonne route à ceux qui partent...
ça c'est pas cool bon rétablissement  Cool
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mer 3 Mai - 13:37

Hello à tous

la descente de la vallée du Rhone (Grimsel et Brig) n'est pas agréable dans ce sens avec une route sinueuse où l'on ne peut pas prendre trop de vitesse

D'autre part, une fois à Brig, la montée au simplon n'est pas difficile, mais c'est une grande route, pleine de camions en plein jour et de courses de voitures

La remarque de Laurent C est trsè bonne mais descendre le Saint Gothard par le coté sud c'est prendre la petite route pavée ? Mais cet itinéraire est plus beau !

Attention cependant en Italie, dans ces coins là, je ne me suis jamais senti en sécurité, trop frolé par les voitures, je n'y retournerai pas
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 6 Mai - 12:21

Bonjour !
C'est un vrai casse tête, le passage de la Suisse à l'Italie... 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait les 2 itinéraires qui me paraissent les plus rationnels depuis Aarau jusqu'au Mottarone sur Strava. Les D+ sont majorés sur Strava, pas de panique, mais cela permet une comparaison. Pour info, je fais d'abord les itinéraires sur une carte au 200 000ème ou au 150 000ème, je ne laisse pas le logiciel décider tout seul.
Par l'est (St Gotthard) , 6 km supplémentaires, 2000 de D+ Strava (comptez 1300 !!!, m'enfin c'est déjà ça) en moins. MAIS : apparemment la descente sur Airolo est pavée et peu plaisante et il y a un peu de grosse route du côté de Zurich, le long du Zuger See et sur la rive Nord du lac Majeur via Locarno.
par le st Gotthard
par le Simplon

Personnellement, je suis très indécise : je comptais passer par le Grimsel (que je ne connais pas) et le Simplon, dans l'idée de grimper ce dernier dimanche matin au saut du lit pour éviter la circulation. Mais plus de 1000 de D+ en moins, c'est tentant quand on imagine déjà qu'on en aura plein les pattes - mais en même temps, on sera quand même un peu là pour ça... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 6 Mai - 12:26

Et pour répondre à une interrogation plus haut, il est tout à fait inutile de demander à l'orga quoi que ce soit : l'itinéraire est libre, seuls les CP sont obligatoires. Luc donne un tracé indicatif (bien plus rationnel à mon sens que l'an dernier d'ailleurs) pour ceux qui se lancent dans l'aventure à l'arrache ou qui n'ont pas l'habitude de faire leurs propres itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 6 Mai - 12:35

Laurent C a écrit:
Salut Lilian (et les autres),

J'envisage pour l'instant de dormir à la belle étoile :
- km 375 à proximité de Brig (avant le Simplon) et au bout de 24h au moins (dans la nuit du samedi au dimanche), ce qui fait 375km et D+ 5100m environ, T° min 10°C.
- km 650 un peu après Turin au soir du J2 (dimanche), soit une étape 2 de 275km et D+ 4000m, T° min 15°C.
- km 925 à Sault au soir du J3 (lundi), soit une étape 3 de 275km et D+ 3000m (une étape un peu moins rude et une petite marge en cas de retard), T° min 14°C.
- faire le Ventoux au matin du J4 et terminer de nuit entre J4 et J5, soit une étape 4 finale de 275km et D+ 3700



Ça implique de dormir 3 nuits à la belle étoile et d'en rouler 2.
J'avais globalement prévu exactement les mêmes étapes (avant d'hésiter pour l'option St Gotthard), mais avec un couchage confortable en hôtel ou gîte - à chaque jour suffit sa peine, la douche et le matelas moelleux sont des luxes dont je ne compte pas me priver au vu des efforts de la journée. Je roulerai néanmoins évidemment toute la 1ère nuit, et j'espère le moins possible la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Sam 6 Mai - 14:46

elyasmina a écrit:
Bonjour !
C'est un vrai casse tête, le passage de la Suisse à l'Italie... 
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait les 2 itinéraires qui me paraissent les plus rationnels depuis Aarau jusqu'au Mottarone sur Strava. Les D+ sont majorés sur Strava, pas de panique, mais cela permet une comparaison. Pour info, je fais d'abord les itinéraires sur une carte au 200 000ème ou au 150 000ème, je ne laisse pas le logiciel décider tout seul.
Par l'est (St Gotthard) , 6 km supplémentaires, 2000 de D+ Strava (comptez 1300 !!!, m'enfin c'est déjà ça) en moins. MAIS : apparemment la descente sur Airolo est pavée et peu plaisante et il y a un peu de grosse route du côté de Zurich, le long du Zuger See et sur la rive Nord du lac Majeur via Locarno.
par le st Gotthard
par le Simplon

Personnellement, je suis très indécise : je comptais passer par le Grimsel (que je ne connais pas) et le Simplon, dans l'idée de grimper ce dernier dimanche matin au saut du lit pour éviter la circulation. Mais plus de 1000 de D+ en moins, c'est tentant quand on imagine déjà qu'on en aura plein les pattes - mais en même temps, on sera quand même un peu là pour ça... Bref...
Mais tu es pas obligée de prendre la route pavée pour descendre. Et les motos ne sont pas obligées de prendre la route pavée pour monter Evil or Very Mad
Autre info, ça vaut ce que ça vaut : il y a des bateaux qui font Laveno - Verbania, si tu penses préférable de passer par la rive est du lac Majeur (à toi de voir si c'est une bonne solution ou non). Sinon à Locarno il y a des pistes cyclables le long du lac.


Dernière édition par robert le Lun 8 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Dim 7 Mai - 12:33

Merci beaucoup pour ces précisions qui aident à faire pencher la balance vers le Gothard. Durant le BTR, vu les incertitudes sur les horaires et la nécessité de limiter les pauses, on oubliera le bateau sur le lac Majeur, en revanche, savoir qu'il y a des aménagements au nord-ouest est encourageant.En plus, j'ai pris l'autre rive l'an dernier, ça va changer!

De ce fait, la 1ère nuit se fera sans doute vers Andermatt, histoire de couper le col en deux et de ne pas faire la descente de nuit, ce serait dommage de louper le paysage, ou trop tôt le matin (glagla...).
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10Mer 21 Juin - 15:22

https://vimeo.com/222424510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Born To Ride 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Born To Ride 2017   Born To Ride 2017 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Born To Ride 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ride Across América
» Ride Bike 2000km
» Born To Ride 2018 (BTR 2018)
» Ride Bike Cathare Challenge ...
» Bla bla ride Hometrainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: