Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prothèse auditive et vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10Ven 23 Sep - 17:54

Et oui, c'est nouveau...  Sad

16 ans de maladie de Ménière ont eu raison de mon oreille droite. 50 % de perte d'audition.
J'ai donc depuis mardi dernier une prothèse auditive. Et ce matin, je l'ai portée dans ma sortie vélo...

Le choc ! c'est bruyant le Pays de Caux ! affraid 

J'ai l'impression que ma tête est une caisse de résonance... le vent, les anomalies du macadam, tous les petis bruits de ma bicyclette, tout est amplifié !

Et pour l'instant, pour la première semaine, la puissance est au point bas, cela va monter dit l'audioprothésiste.

Ya t-il ici des mal entendants qui roulent avec ce matos ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10Ven 23 Sep - 18:28

Portocéan a écrit:
Et oui, c'est nouveau...  Sad

On t'avait pourtant prévenu que ça rendait sourd  confused  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2012

Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10Ven 23 Sep - 18:53

papou a écrit:
Portocéan a écrit:
Et oui, c'est nouveau...  Sad

On t'avait pourtant prévenu que ça rendait sourd  confused  Razz
 j'ai 2 prothèses auditif ,je ne les met pas en vélo car c'est insupportable le bruit du vent même a trés base vitesse.alors j'ai placé un petit rétroviseur sur le bas de mon cintre nikel,et je peut voir ce qui arrive dans mon dos.

bon week-end Mad

Pat
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10Sam 24 Sep - 2:50

J'ai un pote qui a des prothèses auditives depuis des lustres. Il râle car manifestement le fait d'être sportif n'a jamais été pris en compte par les fabricants : problèmes au ski dûs au froid, à l'humidité, etc. Et sur le vélo problème quand il y a du vent... et à grande vitesse en descente... Pour la pluie violente je ne sais pas, il ne sort pas quand ça craint (hihi).
Je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour un nageur...
Et puis, il trouve que appareils actuels numériques posent plus de problèmes de fiabilité que ses anciens analogiques.
Enfin, il lui est arrivé d'oublier de remettre une pile de rechange dans son sac et de tomber en panne d'énergie : galère absolue dans la circulation...
C'est comme moi avec mes lunettes, cela peut-être bien chiant parfois, comparé aux veinards qui n'ont besoin d'aucun appareil (et en plus çà coûte bonbon).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10Sam 24 Sep - 11:37

Merci pour vos infos...

Je crois qu'elle restera à la maison... surtout que l'oreille gauche est sans problème. De plus, la transpiration, la moindre goutte d'eau sont à bannir pour ce matériel.

Hors vélo, je commence à m'y habituer... reste à tester... les concerts Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prothèse auditive et vélo Empty
MessageSujet: Re: Prothèse auditive et vélo   Prothèse auditive et vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prothèse auditive et vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» Thomas Coville, parrain du PBP 2015
» vol de vélo
» Das Velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: