| Club Strava | |
|
+8Nordiste ClementD mapomapo Jeraim jeje87 Lilian40 breizh44 admin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Club Strava Sam 25 Fév - 18:35 | |
| Salut à tous, Ce matin j'ai vu qu'il y a un club Strava pour le Dodécaudax ! https://www.strava.com/clubs/248964 A bientôt ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Club Strava Sam 25 Fév - 18:56 | |
| Plus de GPS actuellement pour le transfert des sorties |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Club Strava Sam 25 Fév - 18:58 | |
| - breizh44 a écrit:
- Plus de GPS actuellement pour le transfert des sorties
Tu n'as pas de smartphone ? Si oui il existe des applications qui enregistrent les parcours. J'utilise geotracker... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Club Strava Sam 25 Fév - 21:42 | |
| Je me suis inscrit |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Club Strava Dim 26 Fév - 10:45 | |
| |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Club Strava Dim 26 Fév - 21:25 | |
| Club rejoint |
|
| |
mapomapo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 9 Age : 71 Localisation : Frouzins Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Club Strava Mer 1 Mar - 9:24 | |
| Merci pour l'info Yvan, je viens de m'y inscrire |
|
| |
ClementD Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Club Strava Ven 16 Juin - 14:42 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Club Strava Ven 16 Juin - 19:07 | |
| - ClementD a écrit:
- Inscrit à l'instant!
Je viens de m'abonner à ton compte ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
ClementD Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Club Strava Ven 16 Juin - 20:54 | |
| ça va être calme dans les prochaines semaines... je passe en mode bateau! |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Club Strava Jeu 10 Aoû - 21:51 | |
| Club rejoint à l'instant |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Club Strava Sam 12 Aoû - 15:36 | |
| Rejoins (en créant un compte Strava sur mon téléphone). Je ne sais pas ce que je vais en faire, j'aime pas trop l'esprit Strava (des classements), ni les compte-rendus Strava qui ne valent pas un petit texte perso... Je vais peut-être essayer d'enregistrer une sortie pour voir (iPhone plus batterie externe), mais par simple curiosité, je n'ai pas l'intention de me compliquer inutilement la vie en embarquant batterie et câble pour enregistrer un parcours familier. Et mon GPS utilisé sur le long - surtout les BRM et autres SR - à priori n'est pas relié avec strava... Enfin bref, c'est pas mon truc |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 2:46 | |
| C'est fait, enregistré une sortie avec l'iPhone relié à une petite batterie par précaution (sortie de trois heures). Le résultat est amusant mais sur un parcours archi-connu c'est un peu gadget. Et puis dans cette configuration je ne peux pas suivre l'enregistrement en roulant. Le dénivelé par contre est franchement surévalué (1618 pour 1361 m soit presque 19 % de plus). Le côté sympa c'est la communauté... Et pour transférer un parcours enregistré sur mon GPS il me semble obligatoire avec mon Garmin Oregon de passer par mon ordinateur, ce qui serait un vrai boulet vu l'état de l'appareil (je met des heures pour passer d'openrunner au GPS à cause notamment de faux contact entre mon écran de substitution - l'autre est naze - et le portable. Je vais voir si aussi je peux relier l'application Strava et l'application iPhigénie de l'IGN...
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 14:21 | |
| de même pour le dénivelé a chaque sortie Strava avec mon phone est très optimiste ce matin encore sur une sortie de 120 km strava me donne 1900 m alors que ma montre donne 1100 m ce qui parait beaucoup plus logique |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 14:50 | |
| - marcel a écrit:
- de même pour le dénivelé a chaque sortie Strava avec mon phone est très optimiste
ce matin encore sur une sortie de 120 km strava me donne 1900 m alors que ma montre donne 1100 m ce qui parait beaucoup plus logique Logique ? |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 15:50 | |
| - Roland a écrit:
- sccber a écrit:
- …
Le dénivelé par contre est franchement surévalué (1618 pour 1361 m soit presque 19 % de plus). … Sont-ce les 1618 m qui sont sur-évalués, ou les 1361 m qui sont sous-évalués ?
Voire les deux sur ou les deux sous, ou bien l'un sur ET l'autre sous ? Bien évidemment moi qui essaie autant que faire se peut d'utiliser la raison et la logique chaque fois que cela est souhaitable je reconnais que dans l'absolu ton raisonnement est imparable. Je précise donc, pour l'avoir en son temps vérifié, que les données chiffrées données sur le dénivelé de ces deux cols est très proche de ceux récoltés depuis de nombreuses années par mes différents appareils (à une époque une montre Polar haut de gamme, actuellement mon compteur Sigma 14.12) : quand je dis très proche, c'est légèrement variable selon la météo et subjectivement suffisamment précis pour évaluer mon effort (donc je ne me suis pas amusé à calculer des pourcentages d'approximation) : mon premier col était à 701 m à partir de chez moi - j'ai environ une centaine de m de dénivelé en ville jusqu'à l'endroit que je considère personnellement comme le début de l'ascension du col (un abri-bus) et le second du barrage à la perpendiculaire de la croix (650 m), plus quelques mètres au retour (1 ou 2 m dans le village du Bessat, et en ville ; je ne compte pas mes 4 étages d'escalier)... Et 701 est assez convenable, connaissant l'altitude de la mairie (515 m) et celle du col (1 201 m) et sachant que j'ai deux petites descentes en ville (hihi)... Pour le premier col, les différents chiffres écrits ne prennent pas le même point de départ, pour le second on donne parfois les chiffres de 660 m, à partir du barrage (plat !), parfois on rajoute l'approche en montée légère depuis le panneau de sortie de St-Chamond. Mais il est impossible d'obtenir ce dénivelé de plus de 1600 m, d'autant que mon compteur à été plutôt légèrement taxé de sur-évalueur dans une étude comparative que j'avais lu il y a quelques années. Je sais aussi que ces instruments grands publics peuvent diverger légèrement dès la sortie de chaîne... Je crois aussi me souvenir que Strava précise les limites de ses mesures... Je ferai d'autres comparaisons, hihi Que fais-tu quand tu regarde l'heure à ta montre ? Moi, en général je me contente d'estimer que le magasin que je guigne sera encore ouvert selon toute probabilité, comme d'autres à d'autres époques regardaient le soleil - où écoutaient les cloches d'église ou le beffroi laïc - pour vaquer à leurs affaires. Je pense utiliser mes paramètres de dénivelé avec la même absence d'illusion à la mesure juste. |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 18:54 | |
| - Roland a écrit:
- marcel a écrit:
- de même pour le dénivelé a chaque sortie Strava avec mon phone est très optimiste
ce matin encore sur une sortie de 120 km strava me donne 1900 m alors que ma montre donne 1100 m ce qui parait beaucoup plus logique Logique ? oui logique car lorsque je regarde le profil sur une carte ign et je trouve entre 1050 et 1150 m |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Club Strava Mar 15 Aoû - 22:17 | |
| Deuxième sortie avec Strava : oublié de le mettre en marche au départ, manque 2,1 km et 20 m de dénivelé (selon sigma), col de La Croix de Chaubouret dénivelé 858 m, franchement ! 690 + 20 avec le compteur et 777 m selon l'IGN : je n'ai pas payé depuis longtemps la version payante et je viens de découvrir que l'application enregistre les sorties, visibles sur une carte au 125 millième ! Bien mieux que Strava, communauté exceptée bien sûr. |
|
| |
raph4 Petit plateau
| Sujet: Re: Club Strava Sam 6 Jan - 18:48 | |
| Coucou, A priori, club rejoint |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club Strava | |
| |
|
| |