- julbute a écrit:
- ha le titane quel confort...
les vibration dues au revétement routier sont filtrées et même plus depuis que j'y est ajouté un fourche titane...
Bonjour à tous
Je ne suis pas un un puriste, ni un intégriste mais une fourche titane... c'est pas ordinaire.
Le carbone est apparu avec les fourches que l'on mettait sur des cadres acier pour améliorer la vivacité des cadres.
Et aujourd'hui un cadre titane avec un fourche titane me semble standard.
Ensuite il ne faut pas tout mélanger.
Le confort d'un cadre est la conséquence pas la raison.
Sur un mauvais revetement la roue arrière saute et perd de l'efficacité.
Rien de nouveau, sur une voiture c'est pareil, la solution est un amortisseur qui plaque la roue au sol.
Entre l'acier et le titane il n'y a pas photo, avec le carbone la donne change.
Ce sera très bien ou une vraie torture. Il vaut mieux ne pas se tromper!
Pour en revenir au sujet.
Je trouve dommage de se séparer d'un cadre titane sans avoir repris tout à zéro.
Le "enfin je crois" .
Aujourd'hui on peut adapter sa position avec de potences plus ou moins longues, hautes...
Des reculs de selles etc.
Perso je chercherai à trouver une solution en ne gardant que le cadre.
Le "trop confortable" se gere sans problème avec une paire de roues rigide voire un gonflage.
Bonne route à tous.