| Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Mar 30 Jan - 16:50 | |
| C'est un challenge qui consiste à grimper au moins une fois dans sa vie les 1000 sommets qui ont été sélectionnés comme étant les plus intéressants d'Europe, par leur difficulté, leur notoriété, leur beauté, ... Toutes ces montées sont présentées sur le site du challenge BIG. Personnellement j'aime beaucoup car ça me procure mes buts de voyages à vélo. Dès que je peux m'échapper quelques jours, je vais me grimper une poignée de BIG dans les Alpes, les Pyrénées, les Appenins, etc. J'aime bien aussi le côté "Liste finie" car ça donne un espoir d'avoir un jour la collection complète (l'inconvénient par rapport aux images Panini, c'est que je peux pas échanger mes 25 cols de Braus contre la série des cols des Dolomites). Et pour arriver jusqu'à 1000 il y a de quoi s'occuper quelques années |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Mar 30 Jan - 17:32 | |
| Autant dire qu'il faut faire le tour de chaque pays pour arriver à faire ces 1000 cols. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Mar 30 Jan - 18:21 | |
| Oué, peut être dans une autre vie |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Mer 31 Jan - 22:25 | |
| Le principe est sympa, je me suis inscrit. Ce qui est un peu frustrant, c'est que c'est un choix fermé et limité. Dans un coin que tu connais bien, c'est clair que ton choix n'est pas celui du voisin. Exemple repris chez Robert, col de Braus mais pas Turini! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Mer 31 Jan - 23:39 | |
| Pas pour moi, trop coûteux et de toute façon un peu stupide de commencer à 69 ans Pas de regrêts, je ne suis pas collectionneur (c'est pour cela que le club des 100 cols ne m'a jamais attiré). Mais amusez-vous bien |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Jeu 1 Fév - 8:52 | |
| |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Jeu 1 Fév - 9:17 | |
| - Jeff a écrit:
- Le principe est sympa, je me suis inscrit.
Ce qui est un peu frustrant, c'est que c'est un choix fermé et limité. Dans un coin que tu connais bien, c'est clair que ton choix n'est pas celui du voisin. Exemple repris chez Robert, col de Braus mais pas Turini! En l'occurrence l'exemple n'est pas très bien choisi, parce que le BIG est au sommet de la route de l'Authion, donc on est obligé de passer au Turini Il y a quelques cas comme ça, par exemple au Grimsel Pass, le BIG n'est pas au col mais au bout d'une petite route qui part du col et va à un barrage. Mais bon, c'est vrai que j'ai des regrets au début d'être allé dans des coins où je ne me consacrais qu'aux BIG et d'être passé à côté d'autres trucs sympas, mais après c'est à chacun de faire ses parcours en fonction de ses envies. Disons que la chasse aux BIG fournit la trame, après on brode dessus comme on le souhaite Et c'est une bonne incitation à aller se balader à droite à gauche.
Dernière édition par robert le Jeu 1 Fév - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) Jeu 1 Fév - 14:06 | |
| - veloblan a écrit:
- sccber a écrit:
- Pas pour moi, trop coûteux et de toute façon un peu stupide de commencer à 69 ans
Pas de regrêts, je ne suis pas collectionneur (c'est pour cela que le club des 100 cols ne m'a jamais attiré). Mais amusez-vous bien Je ne suis pas du tout collectionneur, adhérent au club des cents cols de nombreuses années, ca me permettait d'avoir un but d'escalader de nouveaux cols, nouvelle licence au club des vélos couchés Ah la sémantique Je n'ai pas affirmé qu'adhérer aux 100 cols c'était de facto être un collectionneur de cols, même si à la lecture - je lis beaucoup par intérêt des pratiques différentes des miennes - de nombre de cent-colistes ça y ressemble beaucoup (mais ce n'est pas une critique). Je ne parlais pas non plus des conduites plus extrêmes (hihi) où l'on voit un gars prendre sa voiture (ça se passe dans le Beaujolais) pour aller de petit col en petit col, ou passer un col minuscule (près de chez moi) situé sur une voie express interdite aux vélos... Enfin, je comprend l'intérêt du petit jeu de cette recherche, du même ordre d'idée que participer au dodécaudax. Non, je voulais dire que ma tare à moi c'est que je suis rétif aux recherches d'itinéraires sur carte et au traçage de ceux-ci, pratique utile pour maximaliser le nombre de cols par sortie. Et surtout, je prend grand plaisir à monter sans cesse les mêmes cols (et sans chercher non plus à battre mes " records " de vitesse à les monter)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) | |
| |
|
| |
| Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur) | |
|