Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur

5 participants
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Empty
MessageSujet: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Jeu 13 Fév - 8:19

Bonjour,
Je propose cette année pour notre traditionnel WE longue distance deux brevets que j'ai déjà proposé. Des versions plus courtes pour le Cap ou pas Cap sont mises en place. Comme toujours, accueil dès le vendredi soir au club de tennis de table, couchage sur place, douche, café et repas à l'arrivée.
Cap ou pas cap (100, 150, 250 et 300km) :
C’est un brevet sur les côtes du Nord-Cotentin. Souvent sauvage, notre presqu'île va vous surprendre par la diversité de ses paysages.
Tout d'abord la plaine maraichère du Val de Saire jusqu'au Phare de Gatteville (75m, le second d'Europe) puis rejoindrez Cherbourg par l'ancienne voie ferrée du "Tue-Vaques".  Côte granitique alternant plage de rêve (Anse du Brick), Cap (Cap Lévi) et batterie côtière du mur de l'Atlantique.
Après Cherbourg, c'est la Hague. Le dénivelé est là. Vous ferez les plus hautes falaises d'Europe (Jobourg), le plus petit port de France (port Racine) et le port de Goury, le bout du Monde Normand. La baie d'Ecalgrain et le belvédère du Thot à Vauville vont vous offrir des panoramas que vous n'oublierez pas
En descendant la côte, vous allez alterner les Cap jusque Carterêt (Flamanville, Surtainville et Carteret) et les grandes plages de sable jusque Agon-Coutainville.
La traversée du Cotentin est facile par les marais puis vous rejoindrez la plage de la Madeleine, entrée dans l'Histoire sous le nom de Utah-Beach un matin de juin 1944. Le pointage se fera au Grand Vey.
Retour par la plage et la batterie de Crisbecq.
* 300km : le même tour que l'an passé avec des aménagements pour mieux voir la mer
* 250km : les parties les plus intéressantes du 300km (à Carteret, direction Utah-Beach)
* 150km : le tour de la Hague
* 100km : la côte Est
Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin :
Vous connaissez vos cinq massifs montagnards français ? Et le sixième alors ? Le massif Armoricain !
Tout au nord du Cotentin, le massif érodé par les millénaires vient plonger dans la Manche. A l'ouest, le val de Saire composé de vallée venant gonfler le fleuve côtier "La Saire". Ses vaches et son bocage. A l'est, la Hague, un paysage de lande hostile balayé par tous les vents, les plus hautes falaises d'Europe continentale, un plateau entaillé de nombreux ravins plongeants vers la mer. Il n'en faut pas plus pour jouer au montagne russes et pour renvoyer Liège-Bastogne-Liège à une balade de santé. Ici, les montées sont courtes mais très fréquentes.
Le Cotentin, un pays où il est possible de ne pas faire 100 mètres de plats. Des routes secondaires en pagailles, un bocage vallonné et vous voilà au départ d'une randonnée de 250km avec 5000m (minimum) de dénivellation positive dans un mouchoir de poche, et ce, sans ne jamais  reprendre la même route.
Toutes les inscriptions se passent ici : https://www.klikego.com/inscription/cap-ou-pas-cap--brevet-cyclo-grimpeur-du-nord-cotentin-2020/cyclo/vtt/1540885559874-11

En teasing pour 2021, sur la même semaine, nous proposerons trois "disciplines" sur trois distances. Le Trio Normand ;-)
* Randonnée route : un 1400-1500 sur "détours de Normandie". Sur les bases du du 400 de 2016, du 1000 de 2017, du 600 de 2018 et du 300 de 2019. Bref, une belle balade avec beaucoup de chose à voir. Il y aura une version 600km pour faire le tour de la Manche et 300km pour faire le tour du Cotentin. A chaque fois deux délais (randonneur et touriste).
* Notre Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin créé en 2015 et 2016. En plus de la version 246km, une version 170-180km en faisant la Hague et une autre d'environ 120km ne faisant que le Val de Saire
* Gravel : en reprenant le circuit proposé en 2017 (3 participants !), un 150, 100 et 50km sur les chemins de la libération autour de Sainte-Mère-Eglise. Parcours à suivre sur GPS

Dernière édition par Popiette le Ven 14 Fév - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Jeu 13 Fév - 11:44

Bonjour, 
Décidemment rien ne semble arrêter Stéphane dans son amour de sa région et sa volonté inébranlable de la faire découvrir.
Il me faut vite acheter un calendrier 2021 (HEU LA est loin pour moi maintenant) pour cocher les cases correspondantes pour y participer. Qu'elle est tenante cette randonnée route à moins d'un mois du prochain LEL!
Bon, c'est pas le tout mais j'ai le dodécaudax de février en vue  pour l'instant.
Encore merci, Stéphane pour tout ce que tu accomplis pour renouveler le genre des LD.
Irlan
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Irlan

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Jeu 13 Fév - 13:53

Oui bravo, beau programme Top
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:46

Le 1400-1500 de 2021 me paraissait peut être un peu trop long à moins d'un mois de LEL pour lequel j'ai gagné au premier tirage au sort.
Mais s'il y a une version 600 pour m'échauffer cela sera mieux.

Pour le 300 de cette année à voir avec les congés sachant que de toute façon je visite la région lors de la semaine fédérale. Mais a caque fois que je viens faire un brevet chez Popiette je vais faire un tour vers Goury et vers les falaises vers la Hague pour m'en mettre plein les yeux je me suis toujours dit qu'en vélo certains talus devraient être sympas.
Le genre de truc ou si tu le prend en descente en 2 à 3s tu dois être à 60km/h donc déjà sur les freins pour moi lol!
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:49

bruno91 a écrit:
Le 1400-1500 de 2021 me paraissait peut être un peu trop long à moins d'un mois de LEL pour lequel j'ai gagné au premier tirage au sort.

Pour le 300 de cette année à voir avec les congés sachant que de toute façon je visite la région lors de la semaine fédérale. Mais a caque fois que je viens faire un brevet chez Popiette je vais faire un tour vers Goury et vers les falaises vers la Hague pour m'en mettre plein les yeux je me suis toujours dit qu'en vélo certains talus devraient être sympas.
Le genre de truc ou si tu le prend en descente en 2 à 3s tu dois être à 60km/h donc déjà sur les freins pour moi lol!

Tu n'as pas vu le BCGNC : TOUS les talus du coin ;-) Même les gars du coin en découvre et en plus il y a de superbes vues.

Faudrait que j'organise un pot à la semaine fédérale, je dors au club house du club de rugby toute la semaine, ils doivent être équipés avec un bar. C'est le mardi la journée dans la Hague. Si besoin, il y a un départ décalé de Beaumont-Hague
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Ven 14 Fév - 14:43

En teasing pour 2021

Ils causent bien les jeunes d'aujourd'hui Very Happy 

Heureusement, en deux clics de souris sur le net, cela permet s'endormir ce soir moins c.. Crying or Very sad
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Ven 14 Fév - 18:10

bruno91 a écrit:

Bonsoir 
Donc au moins une occasion de se voir en 2021!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Ven 14 Fév - 21:47

Pour Bruno, un petit shoot :

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Dsc_0110
Le nez de Jobourg. La route est en cul de sac, nous passons pas loin sur le 300km des caps. Libre à vous de faire le détour. Juste derrière une belle averse sur Vauville. Ma Mecque pour le VTT et courir.

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Dsc_6710
Le belvédère du THOT à Vauville. On y passe sur le Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin et sur Cap ou pas Cap sur les circuits de 300, 250 et 150km.

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Dsc_3710
Goury. J'ai de meilleure photo mais il faut en garder un peu !
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Sam 15 Fév - 13:18

Bonjour 
Quelle belle averse sur Vauville (cela me rappelle celle d’un certain mois de février ensemble)!
Arrête de promouvoir la pointe nous devrons partager tous ces coins avec les horsains.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10Dim 16 Fév - 17:54

pascalb a écrit:
Bonjour 
Quelle belle averse sur Vauville (cela me rappelle celle d’un certain mois de février ensemble)!
Arrête de promouvoir la pointe nous devrons partager tous ces coins avec les horsains.
Il m'a aussi marqué ce Dodécaudax de février 2013. Nous en avions bien chié !

La couverture de la revue "Cyclotourisme" de janvier où nous passerons sur les randonnées "Cap ou pas Cap".
11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Dsc_9710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur   11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur Mini_h10

11/07 à Montebourg - Cap ou pas Cap et Brevet Grimpeur
Page 1 sur 1