Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Mer 22 Avr - 20:12

Bonjour à tous,

Après des années d'affinages, de repérages sur les petites routes du Nord Cotentin, il est enfin temps de proposer ce parcours. Ce sera le jour de la fête nationale, le 14 juillet 2015 (pour les solides, j'organise un 600km le samedi et dimanche). Le parcours arpente la côte Nord du Cotentin, dans la Hague et le Val de Saire.

C'est digne d'un brevet montagnard mais dans l'Ouest de la France. A un bon mois de Paris-Brest-Paris, c'est le moment de se faire un parcours sélectif !
Prévoir de très petit développement (pente pouvant dépasser les 20%), des gardes boues (certaines routes peuvent être sales), un appareil photo et de l'argent pour payer les ravitaillements sur la route.
Possibilité de pointer le BPF d'Auderville

Une page web dédiée sera crée ce week-end.

Infos :
Date : 14 juillet 2015
Heure : Départ à 6h30
Point de Rdv : École Sainte Marie du Roule,221 Avenue de Paris, 50100 Cherbourg-Octeville
Distance : 215km
Dénivelé (Openrunner) : 4228m. à vérifier en vrai le 14 juillet
Dénivellation maximum : 144m
Nb de bosse : une bonne soixantaine
Si il n'est pas possible de rouler ensemble, je vais mettre à disposition les traces GPS et les cartes 1/25 000ème.
La page Web va naitre ce week-end.


Dernière édition par Popiette le Sam 18 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Sam 2 Mai - 18:39

Salut Popiette,

Voilà encore une superbe idée,

Je serais donc présent en terres normandes.

Dés que tu as plus d'infos fait moi signe.

Pour le moment rien sur le site de ton club ?

A+


Dernière édition par Pompier22 le Dim 3 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Dim 3 Mai - 20:52

Et de un !

Et non, je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le site du club le WE du 26 avril. Et là, je rentre de la flèche Bordeaux - Paris. Je vais essayer de dégager une grosse heure cette semaine

Une chose est certaine, c'est que ce va monter cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Jeu 7 Mai - 18:24

Et voilà,

Toutes les informations sont disponibles sur le site web du Club, c'est donc ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Jeu 7 Mai - 20:35

Popiette a écrit:
Une chose est certaine, c'est que ce va monter cheers

Et cela redescendra entre 2 montées.

A priori ton  600 est dans mon calendrier mais je ne ferai surement pas ce décrassage après affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10Sam 18 Juil - 21:41

Nous sommes donc partis à deux ce jour de fête nationale. Brouillard et bruine une bonne partie de la journée, le ciel c'est éclaircie au niveau de la Baie d'Ecalgrain. Vent d'Ouest à décorner un bœuf toute la journée et particulièrement dantesque au niveau de l’aérodrome de Vauville.

J'ai découvert une batterie Allemande sur Crasville et pour la première fois, je me suis arrêté sur la tombe de M. Jacques PREVERT à Omonville.

Le second étant un jeune du club (17ans). Son rapport de transmission minimum étant bien trop gros (39/25 ou 39/27) nous avons du couper au km 170. A ce moment là, nous n'avions 3500m de dénivelé (sur compteur Sigma Rox 6.0 qui est souvent un poil fort). Sur les 45km restants, il devait rester 1000m d’escalade.

Malgré des désagréments durant la matinée du à des relents de rhum arrangé et la lourdeur de la blanquette de veau de la veille, ce fut une journée relativement facile. Je vais donc peut-être le refaire avant PBP.
Au total, 192km, 3682m de D+ pour 8h37 de vélo sur de toutes petites routes.

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Dsc01910
Vauville depuis la montée des Pierres-Pouquelées. Le début de la fin pour mon collègue

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Dsc01911
Goury. Le port, la station de la SNSM et le phare. Le bout du Monde (au moins du Cotentin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015   Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin - 14 juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: