| Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
|
+13bubu24 pascalb diago41 Egareg AA_HH Paddy julbute veloblan Portocéan sccber cyclodelacote305 jpm Popiette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Jeu 23 Nov - 21:14 | |
| Bonsoir,
Étant de saison, il est temps de présenter notre brevet randonneur du WE du 14 juillet 2018.
Cette année, c'est un 600km avec des pointages dans des lieux de cultes, le pointage au Haras du Pin sera la seule exception. Beaucoup d'abbayes, mais aussi une église sur son éperon rocheux et la tombe de Jacques Prévert compléteront la liste des pointages. A part les pontages, quelques BPF, des forêts domaniales, les paysages de Jean-François Millet, des hauts lieux de la bataille de Normandie (Chambois, Mont-Ormel, Abbaye d'Ardennes), encore d'autres abbayes, des châteaux (Bricquebec, Carrouges, château d'Ô, Gacé, Exmes, Balleroy), des villages mondialement connus (Haras du Pin, Camembert) et des feux d’artifices pour illuminer la nuit. Bref, de la cyclo-randonnée.
A coté, un 250km (à suivre sur GPS), une bagatelle de 4750m de dénivellation entre la côte 0 et la côte 170. Ça va piquer sur nos petites routes du Nord-Cotentin.
Un 150km sera aussi proposé.
Comme en 2017, départ de la salle de Tennis de Table avec cuisine, douche et couchage sur place. Comme d'habitude, petit déjeuner compris et collation de l'arrivé.
Toutes les informations sur le site du club.
Dernière édition par Popiette le Sam 25 Nov - 6:46, édité 1 fois |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 24 Nov - 22:46 | |
| tu nous proposes encore de bien beaux brevets. Çà fait plaisir de voir des organisateurs de brevets qui réfléchissent en sortant la tête du guidon. j'ai hâte par curiosité de voir les parcours des brevets qui nous serons proposés pour l'année 2018. merci pour tes organisations. jpm |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 24 Nov - 23:38 | |
| Bonsoir Certainement encore une belle rando comme le 1000 de cette année mais pauvre de moi j'ai un problème avec les lieux de culte, (je n'ai pas osé vanner......). Merci Stéphane, bien reçu les cartons homologation du BF. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Sam 25 Nov - 3:51 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir
Certainement encore une belle rando comme le 1000 de cette année mais pauvre de moi j'ai un problème avec les lieux de culte, (je n'ai pas osé vanner......).
Hihi, mais il y aura Jacques Prévert, qui lui n'avait pas cette pudeur... voici un de ses poèmes : Pater noster Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terrre Qui est quelquefois si jolie Avec ses mystères de New York Et puis ses mystères de Paris Qui valent bien celui de la Trinité Avec son petit canal de l'Ourcq Sa grande muraille de Chine Sa rivière de Morlaix Ses bêtises de Cambrai Avec son Océan Pacifique Et ses deux bassins aux Tuilleries Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets Avec toutes les merveilles du monde Qui sont là Simplement sur la terre Offertes à tout le monde Éparpillées Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles Et qui n'osent se l'avouer Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer Avec les épouvantables malheurs du monde Qui sont légion Avec leurs légionnaires Avec leur tortionnaires Avec les maîtres de ce monde Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres Avec les saisons Avec les années Avec les jolies filles et avec les vieux cons Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Sam 25 Nov - 6:52 | |
| - jpm a écrit:
- tu nous proposes encore de bien beaux brevets. Çà fait plaisir de voir des organisateurs de brevets qui réfléchissent en sortant la tête du guidon.
j'ai hâte par curiosité de voir les parcours des brevets qui nous serons proposés pour l'année 2018. merci pour tes organisations. jpm Convivialité, service aux randonneurs, culture et sport. Une base partagé par quelques organisateurs. Pour les parcours, 2018 est en ligne et 2019, ca sera sans doute tôt dans l'année (pour me libérer de vélo de début mai à mi-juillet) et des brevets le WE du 14 juillet comme d'habitude. - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir
Certainement encore une belle rando comme le 1000 de cette année mais pauvre de moi j'ai un problème avec les lieux de culte, (je n'ai pas osé vanner......). Merci Stéphane, bien reçu les cartons homologation du BF. Oh, je ne suis pas cureton pour un sou mais apprécie les monuments religieux édifiés en affamant les peuples à travers les siècles pour asseoir le pouvoir en place. Plus bas, il y a la bagatelle du 250km, c'est un autre domaine. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Sam 25 Nov - 14:57 | |
| Jolis coins Stéphane... Et il y a ici (dans ton parcours) des abbayes non mentionnées dans la RP les abbayes normandes...
Quel gâchis de passer à côté de ces hauts lieux architecturaux et de ne pas y entrer sous prétexte de je ne sais pas trop... c'est d'abord l'oeuvre des hommes... non ? |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Sam 25 Nov - 17:01 | |
| - Portocéan a écrit:
- Jolis coins Stéphane... Et il y a ici (dans ton parcours) des abbayes non mentionnées dans la RP les abbayes normandes...
Quel gâchis de passer à côté de ces hauts lieux architecturaux et de ne pas y entrer sous prétexte de je ne sais pas trop... c'est d'abord l'oeuvre des hommes... non ? Tu as bien raison : je suis amoureux des belles architectures, anciennes ou modernes, religieuses (Taj Mahal, cathédrale de Reims, mosquée de Cordoue ou Sagrada familia) aussi bien que laïques, et je suis athée et plutôt anticlérical Après, admirer Versailles n'empêche pas de savoir que c'est au prix de la souffrance d'une majorité de la population que se sont construit les Palais de la classe aristocratique, etc. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Sam 25 Nov - 20:47 | |
| Idem, mais je préfère l'art roman, plus rustique comme moi |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Dim 26 Nov - 1:18 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Idem, mais je préfère l'art roman, plus rustique comme moi
Oui, je préfère esthétiquement le roman au gothique, mais l'inverse au niveau technique (encore que le Duomo Milano est une splendeur autant qu'un chef-d'œuvre de technicité). Je reste stupéfait de l'extraordinaire Coupole de Brunelleschi à Florence : j'avais vu un film d'archéologie pratique où des scientifiques pensent avoir retrouvé la technique permettant l'exploit de construire ce dôme en le recréant à l'échelle 1/10ème... Je préfère donc lire ou visualiser des films majeurs sur l'architecture - j'ai même lu étant jeune Vitruve - plutôt que faire le touriste superficiel en passant dix minutes à l'intérieur d'une église lors d'un périple à vélo En résumé, pour reprendre un peu la catégorie de Paddy, je ne suis pas dans le T de la FFCT même si bien sûr j'ouvre les yeux en roulant. Pour revenir au brevet de Popiette je trouve formidable son soucis d'offrir de belles choses aux cyclistes. Cela me donne l'envie d'en être, même si mes autres rendez-vous et la distance de chez moi ne sont pas trop propices pour moi... Dur, de choisir, hihi (j'aurai bien pour d'autres raisons tenté aussi en 2018 ce défi énorme de faire en juin l'Ultra Raid VTT 360 de Domfront dans l'Orne (moi qui n'ai jamais jadis dépassé 90 km en VTT). |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Dim 26 Nov - 8:30 | |
| - sccber a écrit:
- Pour revenir au brevet de Popiette je trouve formidable son soucis d'offrir de belles choses aux cyclistes. Cela me donne l'envie d'en être, même si mes autres rendez-vous et la distance de chez moi ne sont pas trop propices pour moi... Dur, de choisir, hihi (j'aurai bien pour d'autres raisons tenté aussi en 2018 ce défi énorme de faire en juin l'Ultra Raid VTT 360 de Domfront dans l'Orne (moi qui n'ai jamais jadis dépassé 90 km en VTT).
J'ai vu les organisateurs hier de l'UR 360, ça va se remplir assez rapidement (100 hier à 10h). Tu peux venir en Normandie et y rester deux bonnes semaines. Nous avons beaucoup de camping familial abordable et de nombreuses randonnées à faire ;-)
Dernière édition par Popiette le Dim 26 Nov - 17:27, édité 2 fois |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Dim 26 Nov - 15:30 | |
| À propos de cathédrales, voici un lien pour une pétition contre l'idée de faire payer l'entrée de celles-ci... https://www.change.org/p/non-%C3%A0-l-entr%C3%A9e-payante-dans-les-cath%C3%A9drales?recruiter=393991659&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_page&utm_term=193518 |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Dim 26 Nov - 18:17 | |
| |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 27 Nov - 1:28 | |
| |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 27 Nov - 8:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi passer devant tel ou tel bâtiment vous hérisse autant le poil. C'est un 600 "thématique" ça change du banal circuit validant sans plus la distance.
Personne n'est obligé d'y entrer, et je ne pense pas que les délais permettent d'y entrer à chaque fois.
Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 27 Nov - 11:27 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi passer devant tel ou tel bâtiment vous hérisse autant le poil. C'est un 600 "thématique" ça change du banal circuit validant sans plus la distance.
Personne n'est obligé d'y entrer, et je ne pense pas que les délais permettent d'y entrer à chaque fois.
Bonne route à tous. Salut, ben non ca me hérisse pas le poil la preuve j'y entre pour faire le con http://www.veloblan.com/article-brevet-de-300-a-vichy-70345311.html |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 27 Nov - 15:17 | |
| Allez... Pub pour Popiette ! Le château de Gacé... " /> St Pierre sur Dives... église ? abbaye ? cathédrale ? je ne sais plus... " /> Sinon pour notre ami sccber... lire visionner c'est bien... mais visiter trainer humer écouter... c'est encore mieux. La mezquita de Cordoue... sublime ! " /> Le Duomo de Florence... énorme ! " /> |
|
| |
AA_HH Cuisse de grenouille
| Sujet: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 27 Nov - 19:06 | |
| Saint Pierre sur Dives, c'est une abbatiale romane avec une salle capitulaire qui a un très beau pavage en pavés du Pré d'Auge |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Mar 28 Nov - 1:48 | |
| - Portocéan a écrit:
- Allez... Pub pour Popiette !
Le château de Gacé...
" />
St Pierre sur Dives... église ? abbaye ? cathédrale ? je ne sais plus...
" />
Sinon pour notre ami sccber... lire visionner c'est bien... mais visiter trainer humer écouter... c'est encore mieux.
La mezquita de Cordoue... sublime !
" />
Le Duomo de Florence... énorme !
" /> Il n'y a pas opposition de ma part entre " lire et humer " : mais on aime mieux quand on a bénéficié d'un bon substrat culturel qui a permis l'éveil intellectuel et nourri la curiosité. Je pourrai donner des exemples personnels, parler de l'œil éduqué ou à l'inverse du choc sensible... Et je doute beaucoup que le tourisme de masse, superficiel et rapide (par ailleurs outils économique si destructeur des cultures humaines) soit l'outil pour l'un ou pour l'autre... Pour finir, le vélo peut certes être un moyen magique pour la découverte, mais là encore j'ai des doutes que ce soit le cas dans le cadre d'un effort sportif - je tiens à ce mot - en temps limité : moi, quand je roule j'apprécie les paysages - ou je souffre quand je vois les dégâts - l'architecture, je compare la taille d'une vigne en Alsace versus en côte du Rhône, etc. Je constate souvent que ce n'est pas le cas de bien de mes voisins : ce sont mes acquis culturels, mes passions actuelles ou anciennes qui nourrissent mon regard, bien plus que l'inverse (j'ai un pote cycliste qui ne regarde que les camping-cars, hihi). |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 15 Déc - 16:51 | |
| La date était déjà dans mon agenda depuis cet été. Le projet d'itinéraire, envoyé en même temps que la carte du BRM 400 validé, était suffisamment alléchant. Et puis, moi, j'aime bien regarder les églises, abbatiales, cathédrales et autres basiliques. J'en serai, sauf impondérable. |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 22 Déc - 14:32 | |
| - Egareg a écrit:
- La date était déjà dans mon agenda depuis cet été.
Le projet d'itinéraire, envoyé en même temps que la carte du BRM 400 validé, était suffisamment alléchant. Et puis, moi, j'aime bien regarder les églises, abbatiales, cathédrales et autres basiliques.
J'en serai, sauf impondérable.
Le rando-book est en ligne. Ma reconnaissance sera sans doute fin mars ou fin mai. Bref, le rando-book sera peaufiné. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin Ven 22 Déc - 14:54 | |
| Je ferai le maximum pour faire ce brevet.
J'ai découvert cette très belle région l'an dernier en faisant le très beau 1000 de Popiette.
Rendez-vous en 2018 en Normandie ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 22 Déc - 18:31 | |
| - diago41 a écrit:
- Je ferai le maximum pour faire ce brevet.
J'ai découvert cette très belle région l'an dernier en faisant le très beau 1000 de Popiette.
Rendez-vous en 2018 en Normandie ! Juste avant l’Alpi 4000, cela me tente aussi d’autant plus que c'est presque dans mon jardin. Alain ce sera un plaisir de te voir me larguer |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Mar 12 Juin - 11:43 | |
| Bonjour à tous,
Deux fins limiers ont reconnus le parcours. Le road-book et les traces GPS sur le site web sont bonnes et à jour. Nos deux guerriers nous confirme que ce BRM 600 n'est pas plat (un bon 7000m de D+) mais que comme prévu, c'est de la cyclo-randonnée avec de belles choses à voir. Le secteur de Camembert, difficile sur ma carte IGN, est aussi difficile sur le terrain.
Je rentre ce week-end dans le Cotentin, je vais récupérer les inscriptions déjà arrivées. Il y a déjà notre allemand de l'an passé qui vient faire un tour. Un solide le garçon.
Comme l'an passé, j'ouvre la salle la veille au soir. Il y aura des douches à disposition, de quoi ranger son vélo, de quoi poser un matelas et passer la nuit... ... ... Petit-déj au départ et à l'arrivée, merci donc de vous inscrire au préalable. Pour toutes informations, je vous invite à visiter Le lien vers le site du club.
A bientôt dans le Cotentin, Stéphane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
| |
|
| |
| Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
|