| Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
|
+13bubu24 pascalb diago41 Egareg AA_HH Paddy julbute veloblan Portocéan sccber cyclodelacote305 jpm Popiette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 20 Juil - 14:42 | |
| Bravo Egareg ! Un brevet finalement bien maîtrisé. Ta reconnaissance y est peut-être pour beaucoup... Toutes ces routes de la Manche (magnifiques !) , je les ai pratiquées... mais pas sur un 600... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 20 Juil - 15:31 | |
| Bien joué Egareg Finalement en te lisant cela n'a pas l'air si compliqué que cela en gérant bien. Du coup je comprend pas pourquoi j'ai mis la flèche à gauche à Bagnoles de l'Orne pour rentrer au plus court (ou en moins long) Bien qu'étant rentré à 14h j'ai pas trouvé qu'il faisait moins chaud le dimanche bein que je vidais une portion de bidon sur la tête tous les 5km |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Ven 20 Juil - 19:29 | |
| Bravo Egareg, merci pour ton compte-rendu. Je n'aurai pas été aussi loin le premier soir ! Tu n'aurais pas une photo de la mer de brume de La Pernelle ? Je ne l'ai jamais vu comme cela. - Egareg a écrit:
- Je vois bien que je manque d'entraînement et cela se ressent surtout dans les montées (bizarre, non ?!?). D'où l'idée de tenter un dodécaudax d'ici le PBP.
Très très bonne idée. - Egareg a écrit:
- Et nous voici, happés par l'appareil photo d'un paparazzi qui nous annonce que nous sommes les troisièmes : deux autres cyclos seulement sont arrivés avant nous ! Moi qui espérais uniquement arriver dans les délais, grâce à l'aide d'Aurélien et Mauve le samedi et Gilles le dimanche, je boucle ces 605 km en 38h25. Il paraît que c'est plus dur que PBP... Alors allons voir comment c'est, PBP !
Les deux autres cyclos avant vous ont aussi formé un binôme entre un néophyte et un très expérimenté. C'est super et les BRM servent à cela, mélanger les pratiquants et faire progresser tout le monde. Pour la difficulté, je confirme. C'était du bien solide ce brevet, les 450 premiers kilomètres "sont du brutal" (et il n'y a pas de Cerise par là ) et cela juste en cherchant à relier les pointages . Le danger de PBP est de s'enflammer. C'est bien moins vachard que ça. Pour l'an prochain, c'est presque ficelé. Environ 4000m de D+ et des hôtels vers le km 320 |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Lun 23 Juil - 11:07 | |
| - Popiette a écrit:
- Bravo Egareg, merci pour ton compte-rendu. Je n'aurai pas été aussi loin le premier soir !
Tu n'aurais pas une photo de la mer de brume de La Pernelle ? Je ne l'ai jamais vu comme cela.
Pas de photo de ma part car mon smartphone ne veut plus prendre de photo... Mais on en trouve sur Strava : - https://www.strava.com/activities/1705383749 - https://www.strava.com/activities/1706284911 |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Mer 19 Juin - 16:10 | |
| Bonjour Stéphane,
Ne pouvant pas participer à la Diagonale, je pense que je vais me faire plaisir sur ce beau brevet... mais en l'adaptant à ma localité : Laval.
J'imagine un départ en fin de journée vendredi pour arriver à l'aube pour le départ officiel ; Puis en route avec la troupe (probablement une petite nuit pour le plaisir du côté d'Alençon) et puis retour vers Mayenne où je bouclerai la randonnée et descendrai sur Laval.
Je t’envoie mon inscription dès que le planning est validé ! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Mer 19 Juin - 16:14 | |
| - sebastien a écrit:
- Bonjour Stéphane,
Ne pouvant pas participer à la Diagonale, je pense que je vais me faire plaisir sur ce beau brevet... mais en l'adaptant à ma localité : Laval.
J'imagine un départ en fin de journée vendredi pour arriver à l'aube pour le départ officiel ; Puis en route avec la troupe (probablement une petite nuit pour le plaisir du côté d'Alençon) et puis retour vers Mayenne où je bouclerai la randonnée et descendrai sur Laval.
Je t’envoie mon inscription dès que le planning est validé ! Euh, c'est le brevet de l'an passé ? |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Mer 19 Juin - 17:04 | |
| Oui,je viens de m'en rendre compte et vu que j'étais persuadé qu'il était à nouveau à l'ordre du jour.... J'ai dû rêver Mais ça peut rester une bonne idée :-)... EDIT : je n'avais pas tant rêver ! Ce brevet est indiqué sur le site cyclo-long-court le 1er juin ET le 13 juillet.. this is donc a boulette ? |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Jeu 20 Juin - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Jeu 20 Juin - 10:54 | |
| - Egareg a écrit:
- Cette année, Popiette propose bien 2 fois le même 600 les 1er juin et 13 juillet, mais c'est le BRM pour aller faire un "Bizou à la Mère Denis".
Plus d'infos (itinéraire, etc) : https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-distance/2019/juin-600km-la-mère-denis/
CR de ceux qui ont roulé sur ce parcours en 2019 : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t6070-un-bizou-a-la-mere-denis-montebourg-01-06 Bien joué Egareg, il y a une page web pour juillet aussi : c'est ici. |
|
| |
Egareg Super randonneur
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Jeu 20 Juin - 14:56 | |
| D'ailleurs, j'avais prévu de tenter le brevet de grimpeur du Nord Cotentin... juste pour me défouler les jambes et faire grimper le palpitant dans les tours. Je me gardais la possibilité de couper le parcours si je n'arrivais plus à grignoter les montées en mettant tout à gauche : l'idée restait de ne pas me cramer avant PBP.
Malheureusement, je ne pourrai pas en être : je ne serai pas loin de Montebourg pourtant, mais plutôt sur les flots au départ de Carentan (port d'arrivée inconnu : Carentan ou un autre en fonction de la météo et de l'humeur du capitaine en chef). Et les week-ends précédent, je ne serai pas là non plus... J'ai peut-être un créneau envisageable le week-end des 20 et 21 juillet. |
|
| |
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 Jeu 20 Juin - 15:41 | |
| C'est donc une excellente nouvelle que ce 600 le 13/14 !
Je n'avais juste pas posté sur le bon sujet. Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
| |
|
| |
| Lieux de cultes + Brevet Grimpeur du Nord Cotentin (14/07/18 | |
|