| Quels BRM??? | |
|
+6admin Roule toujours phil35 lmvv veloblan cyclodelacote305 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Quels BRM??? Dim 11 Fév - 20:17 | |
| Bonsoir. (Sur la LD ça roule fort, hormis quelques tortues comme moi. En 2015 au départ d'un 400 à Francaltrof (57) je me suis pris au jeu, pas longtemps, et le compteur affichait 30/35km/h, j'ai suivi un peu moins de 40 bornes, je n'aurai pas tenu la distance. Bon ceux qui veulent péter un temps, si ils en sont capables c'est bien mais cela se dit et ce commente dans les chaumières et ça peut faire peur à certain cyclos. Cela dit ils ne sont pas obligés de suivre, il y a une allure mini à respecter sur un BRM mais pas de maxi.)
Je reprends le sujet ouvert sur le post: "qui a roulé aujourd'hui".
En effet une question me turlupine: depuis un certain temps on voit des BRM organisés comme le ferait une agence de voyage, les organisateurs limitent le nombre de participants, ce qui est leur droit bien sûr, mais dans les cas auxquels je pense il me semble que c'est limité plus à cause d'un éventuel transport de bagages et de résa d'hôtels.
Ex:
pour Rennes-Epinal l'organisateur a limité à 50 , maintenant imaginons un clampin se pointe à la dernière minute comme stipulé dans le règlement ACP et souhaite prendre le départ dans le stricte respect du dit règlement quand serait-il ??
ps: je n'ai aucune animosité envers l'organisateur du 1000 Rennes Epinal ni envers les autres d'ailleurs
Dernière édition par cyclodelacote305 le Lun 12 Fév - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quels BRM??? Dim 11 Fév - 21:55 | |
| Ben, quand c'est complet c'est complet, le clampin reviendra une autre fois et surtout on ne s'inscrit pas a la dernière mn, enfin moi jamais fait! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Quels BRM??? Dim 11 Fév - 22:16 | |
| À la rigueur, décider à la dernière minute de faire un BRM 200, cela pourrait se comprendre, mais un BRM 1000 ??? Cela me semble tout à fait impensable. Et puis l'organisateur peut imposer une limite du nombre de participants pour des raisons d'organisation. Par exemple des repas à réserver dans un restaurant, voire des chambres d'hôtel pour ceux que cela intéresse ... |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Quels BRM??? Dim 11 Fév - 22:30 | |
| Veloblan, Imvv, d'ac avec vous mais n'empêche que c'est prévu au règlement ACP, à moins que je me trompe.... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Quels BRM??? Dim 11 Fév - 22:48 | |
| Le règlement ACP des BRM est une base dont certains articles (notamment l'article 2) peuvent être aménagés par les organisateurs locaux. Par exemple, Admin ne propose qu'un horaire de départ (départ groupé) puisqu'il est seul à organiser et qu'il participe toujours à ses brevets. Idem pour jeje87 dans ses futurs brevets de Limoges. Cela va être précisé clairement dans le règlement suite à la décision du dernier Comité Directeur de l'ACP. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 12:58 | |
| - lmvv a écrit:
- À la rigueur, décider à la dernière minute de faire un BRM 200, cela pourrait se comprendre, mais un BRM 1000 ??? Cela me semble tout à fait impensable.
Et puis l'organisateur peut imposer une limite du nombre de participants pour des raisons d'organisation. Par exemple des repas à réserver dans un restaurant, voire des chambres d'hôtel pour ceux que cela intéresse ... eh ben c'est déjà arrivé , et le comble c'est que c'était au départ d'un BRM1000 organisé par mon ami Roule Toujours . il s'agissait du BRM 1000 Chantepie/Verdun. Je venais en vélo de chez moi pour prendre le départ et je croise un cyclo qui me demande si je vais au départ du 1000, il me suis et en arrivant sur le point de départ, il m'annonce qu'il n'était pas inscrit et là, les questions : comment on s'organise pour le retour : en fait la majorité reste sur place pour la SF. comment on fait pour manger : nous on a réservé des restos et des hôtels. il a réussi le BRM Phil35 |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 16:43 | |
| - phil35 a écrit:
- il a réussi le BRM
Phil35 Avec du mal Je ne suis pas vraiment inquiet pour le nombre de participants sur ce 1000km. Les autres années ou j'ai organisé des 1000 entre Chantepie et la SF, au plus nous étions une douzaine au départ. C'était super sympathique et sauf imprévu nous restions groupé au moins pour la première nuit. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 18:07 | |
| - Roule toujours a écrit:
- phil35 a écrit:
- il a réussi le BRM
Phil35 Avec du mal
Je ne suis pas vraiment inquiet pour le nombre de participants sur ce 1000km. Les autres années ou j'ai organisé des 1000 entre Chantepie et la SF, au plus nous étions une douzaine au départ.
C'était super sympathique et sauf imprévu nous restions groupé au moins pour la première nuit. Je confirme, au moins pour le BRM 1000 de ce style auquel j'ai participé : Chantepie - St-Pourçain-sur-Sioule 2014. Avec l'ami "Roule toujours", pas de souci : vous êtes dans de (très) bonnes mains ; vous n'avez qu'à pédaler, et toujours dans la bonne humeur et la convivialité. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 21:38 | |
| Bonsoir. Hé!! les gars ne mélangeons pas tout, quand je parlais d'un clampin de dernière minute je ne pensais au type qui se pointe au club med mais à un randonneur aguerri comme vous, capable de s'assumer sur n'importe quel BRM..... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Quels BRM??? Lun 12 Fév - 22:17 | |
| OK, Patrice, mais là, il y a un manque de correction envers l'organisateur qui est aussi souvent participant. Si l'on veut écrire tous les renseignements demandés sur une carte de route de BRM 1000 ("pedigree" du gars sans erreurs avec les bons codes + les lieux de contrôle et tous les horaires-butoir de passage aux contrôles), il y en a au bas mot pour 10 min de remplissage. Et si par hasard, il y a seulement 5 gars non préinscrits qui se pointent au dernier moment ??? Moi aussi, j'ai eu un jour à Angers un gars de Fontainebleau ou des environs qui est arrivé 5 min avant le départ d'un BRM 1000 sans avoir prévenu. Il devait faire un 1000 dans le Nord la veille ; il s'y était déplacé et avait constaté que ce 1000 était annulé faute de participants. Il s'était donc rabattu sur notre 1000 d'Angers ; au moins, il aurait pu téléphoner du Nord après sa déconvenue ... Mais non, rien. Il ne connaissait évidemment pas notre parcours. Il s'était mis dans notre groupe et nous avait suivis de bout en bout. Indépendamment de ça, il était très sympa, mais quand même pas très prévoyant. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 9:14 | |
| Pour éviter le remplissage de carton au dernier moment, j'utilise des autocollants. C'est sûr que s'il y a un car plein de randonneurs qui arrivent au dernier moment ça peut devenir problématique Depuis 7 ans que j'organise je n'ai jamais eu de souci, j'espère que pour la huitième ce sera pareil ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 9:51 | |
| OK, Yvan, mais il me semble que la veille d'un BRM au pire, on doit savoir si on participe ou pas. Il y a quand même assez de moyens de communication qui existent à l'époque actuelle (mail, sms, téléphone) pour prévenir. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 10:14 | |
| - admin a écrit:
- Pour éviter le remplissage de carton au dernier moment...
Bonjour à tous, et si pour faire simple le randonneur rempli lui même son carton? Après tout il a la feuille de route avec les points de contrôle et les horaires, il peut s'en acquitter seul non ? Bonne route à tous |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 10:53 | |
| - lmvv a écrit:
- OK, Yvan, mais il me semble que la veille d'un BRM au pire, on doit savoir si on participe ou pas. Il y a quand même assez de moyens de communication qui existent à l'époque actuelle (mail, sms, téléphone) pour prévenir.
Oui c'est sûr ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 10:54 | |
| - Paddy a écrit:
- admin a écrit:
- Pour éviter le remplissage de carton au dernier moment...
Bonjour à tous, et si pour faire simple le randonneur rempli lui même son carton? Après tout il a la feuille de route avec les points de contrôle et les horaires, il peut s'en acquitter seul non ?
Bonne route à tous J'avoue que s'il arrive 2 secondes avant le départ il se démerde ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 11:41 | |
| Bonjour à tous, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de prévenir, réserver etc. Je comprends parfaitement l'organisateur mais sur un coup de tête, une invitation d'un pote, un pari perdu... Je connais quelqu'un qui ne s'inscrit jamais à l'avance, il arrive cependant assez tôt. Bref ce n'est pas non plus un mariage ou les 90 ans de la belle-mère.
Mais ça ne veut pas dire que l'organisation fait le larbin-secrétaire en dernière minute. Responsabiliser les gens c'est bien aussi. Lors des sorties FSGT ou autres les participants remplissent seuls leur carton d'inscription, personne n'y trouve à redire. Sur un BRM une explication aux béotiens les autres peuvent se débrouiller s'il y a de l'attente...
Et je m'inscris à l'avance dans la mesure du possible.
Quant à refuser l'inscription sous prétexte que les restaurants/hôtels sont réservés ... BRM = Allure libre donc on fait comme on veut Reste ensuite le problème des autorisations préfectorales... (je fais silence j'en sais rien)
Bonne route à tous. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 12:00 | |
| J'ai eu d'autres surprises sur les autres 1000 (Chantepie- SF), il n'y a pas eu que ce cyclo qui hésitait à partir jusqu'au dernier moment, deux autres ne connaissaient pas du tout le parcours et s'étonnaient de ne pas revenir à Chantepie... Ils m'ont même demandé si j'avais prévu de les rapatrier au départ. Sur un autre 1000, un autre m'a dit "ce n'est pas grave je rentrerai en vélo je n'aime pas le train". C'était un "vieux Briscard" qui roulait seul (devant ou derrière ) jamais avec le groupe. Lors de la première nuit vers 2-3 h du matin, le groupe faisait une petite halte, il est arrivé, a sorti une bouteille de gros rouge de sa sacoche (bouteille en verre), a bu un bon coup et est reparti dans la nuit... J'ai vécu aussi bien d'autres péripéties beaucoup plus dans le domaine de la joie et de l'émotion (en particulier sur les parcours des SF vers Charleville, St Omer, Verdun et le 1000 de 2015 organisé par Les RCA avec Imvv et Sev) Finalement toutes ces anecdotes avec le recul font le sel de ces petites aventures. Il y a plusieurs façons de faire des BRM, en solitaire ou en restant en groupe, personnellement je préfère la deuxième solution. Dans ce cas, un BRM 1000, de par sa longueur, permet de tisser des liens d'amitié entre les participants. Sur une telle distance en autonomie, avec la fatigue, éventuellement les douleurs, la météo plus ou moins bonne, on ne triche pas, les personnalités se révèlent dans toute leur transparence. Sans une bonne dose de convivialité et d'entraide cela peut entrainer de nombreux abandons. A l'inverse, si le groupe reste soudé et solidaire, à l'arrivée on augmente son capital souvenirs et amitié. Pour tout ça, vous l'aurez compris, j'aime les 1000. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 12:14 | |
| OK Paddy. Si l'on pouvait n'avoir affaire qu'à des gens "constitués au minimum intellectuellement" comme la plupart d'entre vous, je pense, il n'y aurait pas trop de problèmes. Mais déjà, quand des gars remplissent leur adresse, il n'est pas rare qu'ils indiquent le n° et la rue, mais pas le nom de la commune. Comment je vais faire, moi organisateur, pour leur renvoyer par la Poste leur carte homologuée et éventuellement leur médaille s'ils habitent loin ? D'autres confondent le n° de leur club et leur n° de licence. Or quand on envoie les résultats à Paris, il faut bien préciser le code du club. Quant au nom du club, si le gars écrit V.C.C., ça correspond à quoi ? Et l'adresse-mail ?? Et le n° de portable (qu'il peut être important de connaître en cas de problème ou de non arrivée) ?? Si tout ça est fait dans l'urgence, ça peut être un gros "bordel", passez-moi l'expression ... Quand l'inscription arrive quelques jours avant voire la veille, on peut encore réagir, mais le matin même avec le stress de tous ?? Sur un BRM 200, j'ai déjà eu jusqu'à 230 engagés. Il m'est évidemment RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE de gérer 230 gars le matin même avec 4 ou 5 bénévoles. D'ailleurs, chez nous, les gens le savent et je n'ai jamais plus de 10 non préinscrits (souvent les mêmes d'ailleurs ...). Et ainsi tout se passe pour le mieux, sereinement. Vous m'avez peut-être trouvé "dur" de parler de gens "constitués au minimum intellectuellement", mais demandez à Roland avec les déclarations au "Dodécaudax". Il a déjà écrit à ce sujet et envisage un recueil de "perles", n'est-ce pas Roland ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 12:31 | |
| - lmvv a écrit:
- …
Vous m'avez peut-être trouvé "dur" de parler de gens "constitués au minimum intellectuellement", mais demandez à Roland avec les déclarations au "Dodécaudax". Il a déjà écrit à ce sujet et envisage un recueil de "perles", n'est-ce pas Roland ? Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, GÉNIAL Jean-Claude !!! Je commence à lire ton post et je me dis de plus en plus « il doit imaginer ce que cela représente de gérer plus de 130 déclarations mensuelles faites exclusivement par internet… » Et puis j'arrive à la fin de ton message… C'est sûr que si j'ai le temps un jour, il faudrait que je m'attaque à ce bêtisier du Dodécaudax… Honnêtement je me suis souvent demandé si c'était le vélo qui rend c*n ou si ce sport les attire tout particulièrement ! (Mais Coluche en parlait déjà) Majoritairement ça se passe bien et c'est vrai que l'on retient « les pires » (surtout que dans mon cas ce sont souvent des récidivistes…) |
|
| |
Paddy ?
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 13:14 | |
| - lmvv a écrit:
- OK Paddy. Si l'on pouvait n'avoir affaire qu'à des gens "constitués au minimum intellectuellement" ... n'est-ce pas Roland ?
Bonjour à tous, Je suis mort de rire parce-que je sais parfaitement de quoi ça peut avoir l'air, d'autant plus que j'ai vécu à mainte reprises ce genre de situations y compris le gars qui ne savait pas écrire son nom... Et donc ne savait pas renter seul chez lui, je précise que ce n'est pas un cas unique. la différence est que ça faisait partie de mon métier et non je ne suis pas médecin. Et on disait "quand on n'a pas de tête on a des jambes" à quand le cycliste perdu dans le Morvan (c'est une image) lors d'un BRM Brestois ? Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 16:30 | |
| Merci Roland et Jean Claude je suis pété de rire mais on peut en dire autant de certains organisateurs, j'ai déjà du le raconter, au cours d'une inscription à un rallye ( j'avais affaire a une vraie blonde), alors votre nom, moi Jean, ca s'écrit comment? moi comme vous voulez je crois me rappeler qu'elle a mis un H quelque part, c'est pas fini, votre club? moi les cents cols, elle a écrit sans col Si vous saviez le nombre de fois quand on me demande mon nom, on me dit alors votre nom c'est bien Jean? A l'école primaire je me faisais engueuler, ton nom? ben Jean je te demande ton nom pas ton prénom kes qu'ils étaient cons c'est instits |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 17:02 | |
| - veloblan a écrit:
- Merci Roland et Jean Claude je suis pété de rire mais on peut en dire autant de certains organisateurs, j'ai déjà du le raconter, au cours d'une inscription à un rallye ( j'avais affaire a une vraie blonde), alors votre nom, moi Jean, ca s'écrit comment? moi comme vous voulez je crois me rappeler qu'elle a mis un H quelque part, c'est pas fini, votre club? moi les cents cols, elle a écrit sans col
Si vous saviez le nombre de fois quand on me demande mon nom, on me dit alors votre nom c'est bien Jean? A l'école primaire je me faisais engueuler, ton nom? ben Jean je te demande ton nom pas ton prénom kes qu'ils étaient cons c'est instits une chance pour nous qu'ici tu t'appelles véloblan hein! jean michel |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 18:12 | |
| - papou a écrit:
- veloblan a écrit:
- Merci Roland et Jean Claude je suis pété de rire mais on peut en dire autant de certains organisateurs, j'ai déjà du le raconter, au cours d'une inscription à un rallye ( j'avais affaire a une vraie blonde), alors votre nom, moi Jean, ca s'écrit comment? moi comme vous voulez je crois me rappeler qu'elle a mis un H quelque part, c'est pas fini, votre club? moi les cents cols, elle a écrit sans col
Si vous saviez le nombre de fois quand on me demande mon nom, on me dit alors votre nom c'est bien Jean? A l'école primaire je me faisais engueuler, ton nom? ben Jean je te demande ton nom pas ton prénom kes qu'ils étaient cons c'est instits une chance pour nous qu'ici tu t'appelles véloblan hein! jean michel |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Quels BRM??? Mar 13 Fév - 19:19 | |
| - veloblan a écrit:
Si vous saviez le nombre de fois quand on me demande mon nom, on me dit alors votre nom c'est bien Jean? A l'école primaire je me faisais engueuler, ton nom? ben Jean je te demande ton nom pas ton prénom kes qu'ils étaient cons c'est Cette idée aussi de choisir comme patronyme un prénom ! En plus, choisir une homonymie avec gens, c'est du vice ! C'est pas clair ton cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels BRM??? | |
| |
|
| |
| Quels BRM??? | |
|