Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST

Aller en bas 
+6
Popiette
Mike29
diago41
ddesmetbob
cyclodelacote305
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Jeu 15 Fév - 18:59

Pétition que vous pouvez retrouver sur la page FB de la FFCT

‼️[ MOBILISATION ] Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 203c‼️
Mobilisation générale contre la suppression des places vélos dans les TGV-Est ! Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f6b2🚲Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f686🚆
Après la suppression des emplacements vélos dans les TGV Lyria vers la Suisse en fin d'année dernière, c'est maintenant les places vélos des TGVs Grand Est qui sont supprimés depuis le début de l'année...
Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f449👉 Si comme beaucoup vous n'acceptez pas cette dégradation de service qui visent les cyclotouristes merci de signer et partager cette pétition.
Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 27a1➡️ https://t.co/ZvkNB8utEO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Jeu 15 Fév - 19:24

c'est fait......
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Jeu 15 Fév - 20:58

C'est fait:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Sujet: Petition contre la suppression des places   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Jeu 15 Fév - 21:31

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Jeu 15 Fév - 21:53

Signé itou
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Ven 16 Fév - 11:39

Daniel a écrit:
Pétition que vous pouvez retrouver sur la page FB de la FFCT

‼️[ MOBILISATION ] Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 203c‼️
Mobilisation générale contre la suppression des places vélos dans les TGV-Est ! Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f6b2🚲Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f686🚆
Après la suppression des emplacements vélos dans les TGV Lyria vers la Suisse en fin d'année dernière, c'est maintenant les places vélos des TGVs Grand Est qui sont supprimés depuis le début de l'année...
Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 1f449👉 Si comme beaucoup vous n'acceptez pas cette dégradation de service qui visent les cyclotouristes merci de signer et partager cette pétition.
Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST 27a1➡️ https://t.co/ZvkNB8utEO
Merci Daniel,

Pour me rendre à Strasbourg en mai, je me retrouve à prendre l'un Inter-cité. 1 train par jour. 3 à 4 jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Ven 16 Fév - 17:37

Depuis plusieurs mois déjà il n'y a plus les emplacements vélos sur les TGV Paris-Luxembourg (même ligne TGV "Est")...

La suppression date de courant 2017, à l'occasion d'une modernisation des rames des TGV...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Ven 16 Fév - 20:20

+1
Et encore cette décision est antérieure au rapport SPINETTA.
Quelqu’un a t’il testé les bus?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Ven 16 Fév - 23:19

C'est fait.
Mais je crains que le problème soulevé ne concerne pas seulement le TGVEST.
A noter que l'an passé j'ai fait Rennes - Lille en TGV avec mon vélo monté. Aucun problème. Cette année, début mai, je remonte sur Dunkerque pour une diagonale (DM). Pour l'heure la SNCF me répond inlassablement qu'il n'y a pas de train dans lequel on peut transporter son vélo monté. Pourtant un petit lien en rouge existe!!!...: "Voyager avec votre vélo"  en fait un cul de sac!. Vous comprendrez que je suis assez pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Sam 17 Fév - 18:21

Et dire que la FFCT se targue de signer une convention avec la SNCF pour faciliter nos trajets sur rails 😠😠😖
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Sam 17 Fév - 18:30

Gilbert a écrit:
C'est fait.
Mais je crains que le problème soulevé ne concerne pas seulement le TGVEST.
A noter que l'an passé j'ai fait Rennes - Lille en TGV avec mon vélo monté. Aucun problème. Cette année, début mai, je remonte sur Dunkerque pour une diagonale (DM). Pour l'heure la SNCF me répond inlassablement qu'il n'y a pas de train dans lequel on peut transporter son vélo monté. Pourtant un petit lien en rouge existe!!!...: "Voyager avec votre vélo"  en fait un cul de sac!. Vous comprendrez que je suis assez pessimiste...

Effectivement, impossible également de voyager avec un vélo non démonté pour Avignon, Marseille, ..............

On peut comme le font certain, démonter le vélo , le mettre dans un sac, ..............
mais il faut à l'arrivée, après avoir remonté le vélo, transporter le sac ou le laisser à l'hotel ou .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10Dim 18 Fév - 20:12

J'ai signé.
Je suis assez facilement pétitionnaire, non pas que je crois beaucoup à leur force décisionnaire, mais plutôt pour encourager ceux qui les ont montées.
En ce qui nous occupe ici, personnellement je n'utilise quasiment plus jamais le train (avec ou sans vélo), bien que fils et petit-fils de cheminots (j'ai même deux étés durant travaillé à la SNCF en tant que chauffeur - aide-conducteur si l'on préfère - surtout sur la ligne de la Maurienne au départ de Chambéry quand j'étais étudiant).
Et surtout je ne crois pas beaucoup à la possibilité d'une amélioration, surtout avec les visées de l'actuel gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Empty
MessageSujet: Re: Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST   Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition contre la suppression des places vélos dans TGVEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de vélos non-démontés dans les TGV ?
» avis de parisiens : transfert entre gares
» Quelques photos, en vrac, du PBP 2011
» LEL 2013
» places de couchage à l'arrivée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: