https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=807f4937-3254-4a46-bcf2-b9840a6e08aa&parentid=undefined
Le nouveau Gravel Cannondale en mono plateau (Sram à 2 199 €) ou deux modèles double plateaux (Shimano 105 à 1 799 € ou sora à 999 €).
Des très petits développements prévus (plateau 40 dents avec 11-42 en mono plateau et 46/30 avec 11-34 pour le double plateau).
Cadre alu (Cannondale est spécialiste de l'alu depuis ses débuts, j'en ai un qui roule toujours depuis les années 80) et fourche carbone. J'ai vu que tu t'inquiétais à propos d'une fourche en carbone pour du Gravel : à mon idée, il n'y a aucun problème, vu la maîtrise que ces grandes marques ont acquise avec ce matériaux multifonctions : j'ai un pote qui possède un VTT Cannondale cadre carbone, son dealer lui à garant 0 casse depuis qu'il en vend (et il a des clients casse-coup), parce que c'est fabriqué pour être très solide (type de carbone, enroulement et épaisseur).
Et pour l'anecdote, mon premier VTT rigide en acier basique (c'était un modèle 1980), et bien j'ai plié la fourche en descente rapide en tapant dans une tranchée creusée en sortie de virage... Et il y a trois ans en descente de col j'ai tapé un rocher à 50 km/h : j'ai cassé le cadre carbone (je l'ai fait réparer), enfoncé la roue (j'ai réussi à la redresser moi-même), mais la fourche carbone (300 g) n'a pas bougé... Comme quoi, on a souvent des à-priori...