Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix lampe dynamo

Aller en bas 
+2
julbute
dingovelo
6 participants
AuteurMessage
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Ven 14 Déc - 11:49

Pour ma nouvelle machine qui sera équipe d'une roue dynamo  , je suis a la recherche de la top lampe avant .
Supernova E3 pro 2 ou  Busch et Muller IQ-X , là est la question ???

Pour les accessoires de fixation Supernova a un grand avantage dans le choix , mais la quelle des 2 est la plus puissante difficile a dire ???
Question fiabilité les deux sont au top .

Qui a des retours d’expérience sur les 2 modelés. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Ven 14 Déc - 13:38

salut moi j'ai IQ X et ça éclaire tres bien autant qu'une voiture en feu de croisement
sur diago je descendais sans problème à 70km/h des cols tortueux
luminosité 100 lux
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: choix lampe dynamo   choix lampe dynamo  Mini_h10Ven 14 Déc - 16:42

J'ai depuis peu de temps une IQ X de B.& M. Eclairage puissant et suffisant pour une utilisation par temps sec. je n'ai pas de retour d'expérience sous la pluie !

J'avais auparavant Une Luxos lumotec IQ2. Au niveau du faisceau, il est plus large que le IQ X, surtout jusqu'à 10 mètres et éclaire bien le bord droit de la route , ce qui est un plus. Sans parler de la prise Usb qui fonctionne correctement. Pour un brevet long, c'est un atout intéressant  pour l'autonomie.
Malheureusement les cosses de sorties sont fragiles et cassent relativement rapidement. Il faudrait trouver un système d'attache avec des caoutchoucs pour éviter les vibrations !
C'est dommage, car ce phare est d'une utilisation très agréable  et très pratique au niveau de la prise Usb.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Dim 16 Déc - 11:10

Mon retour d'expérience là dessus:

J'ai eu une B&M IQX première génération pendant 1 an. Le faisceau est un peu trop étroit et concentré, ce qui me déplaisait par rapport à la Lumotec IQ Cyo T qu'elle remplaçait suite à la casse de sa base de fixation en plastique. Sous des draches prolongées, la lentille de l'IQX a pris l'eau et a eu du mal à s'en défaire (ce problème connu a peut être été résolu sur la nouvelle version?).

Aussi essayé la Supernova E3 Pure, qui a un faisceau également trop concentré, et de manière plus forte que sur l'IQX du fait que ce soit une lentille qui diffuse plutôt qu'un réflecteur.

Depuis je suis passé sur la SON Edelux, et c'est vraiment le modèle qui m'a, de loin, le plus convaincu. On retrouve la qualité d'éclairage de mon ancienne Cyo T (même réflecteur avec une LED un poil pus puissante), dans un boîtier étanche entièrement en alu (l'allumage se fait via une bague magnétique). Certes, le look est un peu rétro et peut faire tâche sur un vélo de route ultra-moderne, mais ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Ven 21 Déc - 22:39

On ma donner un site qui répond a beaucoup de mes questions .

https://www.peterwhitecycles.com/plight.php

Exemple , je ne savais pas que la supernova E3 avait un convertisseur de courant continu pour alimenter la lampe arrière de la marque  !
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 56
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Dim 23 Déc - 15:38

J'ai vu le modèle Son EdeluxII , ça me semble léger comme fabrication du boitier pour la mettre sur un support style Gopro.

J'ai pas trop de choix pour le support style Gopro ou cintre , car le fourche Enve Disc n'a pas de percement de style étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Winduc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Winduc


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Noyon (60)
Date d'inscription : 29/11/2021

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Mer 7 Sep - 11:05

Hello, 
Septembre 2022 et je me pose exactement la même question :

B&M IQ-X ou SUPERNOVA E3 Pro 2....

B&M est réputé et sur BRM & compagnie je vois beaucoup de leur lampe et ça éclaire franchement bien.
SUPERNOVA, jamais croisé ou sans savoir que c'était cette lampe.
Eclairage, résistance des composants, finitions... je suis dans le flou total.

J'ai besoin de vos lumières ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Lun 12 Sep - 12:11

De mon côté, j'ai choisir le phare B&M Lumotec IQ2 Luxos U car il remplit deux critères importants pour moi :
- bon éclairage
- recharge des appareils USB

Lors du PBP 2019, et en vélotaf aussi, je n'ai pas pris ce phare en défaut, que ce soit sur la partie éclairage ou sur la partie rechargement.
Dans les descentes autour de Saint Nicolas du Pélem, j'ai pu constater que je n'avais pas le phare le plus puissant, mais le faisceau me semblait mieux construit et j'ai pu ne pas freiner pour garder toute ma vitesse. Je me souviens avoir doublé quelques cyclos en descente, mais pas d'avoir été doublé sur cette portion nocturne.

Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Winduc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Winduc


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Noyon (60)
Date d'inscription : 29/11/2021

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Lun 12 Sep - 13:08

Egareg a écrit:
De mon côté, j'ai choisir le phare B&M Lumotec IQ2 Luxos U car il remplit deux critères importants pour moi :
- bon éclairage
- recharge des appareils USB

Lors du PBP 2019, et en vélotaf aussi, je n'ai pas pris ce phare en défaut, que ce soit sur la partie éclairage ou sur la partie rechargement.
Dans les descentes autour de Saint Nicolas du Pélem, j'ai pu constater que je n'avais pas le phare le plus puissant, mais le faisceau me semblait mieux construit et j'ai pu ne pas freiner pour garder toute ma vitesse. Je me souviens avoir doublé quelques cyclos en descente, mais pas d'avoir été doublé sur cette portion nocturne.


Je roule avec deux amis équipés de ce modèle : l'éclairage de 50 lux est déjà très performant, quand ils sont derrière moi il étouffe même mon propre éclairage. Le bouton pour le cintre est un plus également.
J'ai finalement choisi la B&M IQ-X (ici : https://www.rosebikes.fr/b-m-iq-x-led-eclairage-avant-dynamo-837399?product_shape=noir ), ils annoncent 100 Lux, je me dis que ça va éclairer comme jamais, hâte de tester ça  Very Happy
Dommage en revanche contrairement à ta lampe, pas de bouton pour l'activation au cintre fourni ou adaptable (confirmation de B&M par mail).
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10Mer 14 Sep - 15:38

Oui, j'ai oublié de mentionner l'interrupteur déporté sur le cintre, qui est pourtant une fonctionnalité extra !
Pas besoin de se pencher pour allumer la lampe, au risque de dérégler l'inclinaison du phare. Même en cours de route, une simple pression allume le phare ou l'éteint. Ce bouton sert aussi à passer en mode "plein phare", mais je l'utilise très très rarement car le surcroît de puissance lumineuse n'est pas flagrant : théoriquement, on passe de 70 lux à 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





choix lampe dynamo  Empty
MessageSujet: Re: choix lampe dynamo    choix lampe dynamo  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix lampe dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philips safe ride - Lampe dynamo
» choix de roue dynamo
» Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
» BRM 300 Vesoul ... les flahutes de Haute Patate
» LAMPE LENSER H14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: