Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB

Aller en bas 
+14
Alain.Q
pascalb
chab36
Ghibli
veloblan
Jipe4
Roland
Egareg
julbute
Paddy
papou
sccber
fifitremblay
Scualou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 16 Oct - 16:23

Bonjour,

Je vais pas tarder à recevoir ma roue avant, montée sur un moyeu Son Deluxe Wide Body, il ne me manquera plus que l'éclairage!

Je souhaite un éclairage puissant, et pouvoir recharger smartphone et autres bricoles le jour (éclairage ar, montre...).

Je lorgne sur une Lumotec IQ2 + qui combine les deux fonctions. Sur le papier c'est séduisant, mais je me demande si c'est autant performant qu'une lampe seule avec à côté un chargeur USB.

J'ai vu que certains du forum utilisent ce modèle, je suis preneur de vos avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifitremblay
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Tremblay les villages 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 16 Oct - 18:27

Bonsoir

J utilise depuis Avril un Moyeu Deore XT avec le phare et la prise USB.
L’éclairage est trés puissant il a deux positions phare et plein phare et meme feu de jour.

Pour le chargement ca marche bien en position phare avec un garmin 810 méme avec un petit arrêt il continue a charger(il y a un accu tampon dans le phare)
En plein phare le chargement est limite.

Par contre il ne recharge pas mon Smartphone un Samsung J32016. J'ai pas essayé avec un autre modèle.

La prise USB est pas étanche. 

voici mon expérience avec ce phare

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiperso.free.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 16 Oct - 18:49

fifitremblay a écrit:
Bonsoir

J utilise depuis Avril un Moyeu Deore XT avec le phare et la prise USB.
L’éclairage est trés puissant il a deux positions phare et plein phare et meme feu de jour.

Pour le chargement ca marche bien en position phare avec un garmin 810 méme avec un petit arrêt il continue a charger(il y a un accu tampon dans le phare)
En plein phare le chargement est limite.

Par contre il ne recharge pas mon Smartphone un Samsung J32016. J'ai pas essayé avec un autre modèle.

La prise USB est pas étanche. 

voici mon expérience avec ce phare

Franck
Je suis aussi intéressé pour le futur...et j'étais à priori intéressé par le principe du phare bi-fonction.
Je n'ai pas tout compris : Shimano aurait sorti un moyeu dynamo Deore XT ?
Et le phare serait le modèle Lumptec IQ2 ? Dans ce cas la comparaison avec ce phare chargé avec le moyeu dynamo Son Deluxe n'a pas valeur de témoignage car la charge - inconnue - ne peut qu'être différente... 
À part ça, c'est pas nouveau toutes les prises USB (ou mini et micro USB) n'ont jamais eu vocation à être étanche, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 16 Oct - 19:07

J'ai reçu cet aprem ce modèle, acheté chez Rose pour 109€ 
C'est mon 3e  Suspect  
j'ai eu quelques déboires avec les 2 précédents, casse de la coque au niveau de la fixation (attention les chutes et ne pas forcer sur le phare pour ajuster son réglage) pour le 1er et fonctionnement problématique pour le second après 3 années (batterie ? et après tentative de bricolage maison ne fonctionne plus Evil or Very Mad )
Niveau éclairage, pour ma part c'est top! 
On ne trouve pas d'équivalent côté pratique et simplicité pour le fonctionnement et la charge USB, j'en ai donc re-acheté un  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 16 Oct - 21:47

Bonjour à tous,
J'utilise cette lampe avec un moyeu SON.
J'ai un feu arrière, jamais testé pour l'instant, prévu sous peu on verra.
Quand on démarre la batterie tampon se charge en quelques mètres, une LED rouge s'allume confirmant la charge, ensuite la prise USB délivre du courant.
La prise USB étanche, inutile de rêver, sur la notice est mentionné qu'il faut la débrancher et la protéger avec le bouchon adéquat en cas de pluie.

La batterie tampon intégrée au phare, on ne rigole pas ... 
J'avais un lecteur MP3 batterie vide, je m'arrête, branche le lecteur sur la prise USB, mets en route le lecteur et range le tout dans le sac.
Je n'ai même pas eu le temps de reprendre la route, la batterie tampon était vide! et mon lecteur toujours muet!
Cette batterie sert à alimenter au minimum le phare à l'arrêt et la lampe arrière, rien de plus.
Donc cette prise USB est dans le sac sous le tube horizontal, le tout bien protégé, sur laquelle je branche une vraie batterie tampon toute simple avec 2 sorties. 
Ensuite cette batterie va servir de multiprise vers le GPS, le téléphone ou autre en fonction des besoins.

Le moyeu alimente sans problème l'éclairage complet mais je doute que l'éclairage en fonction, il puisse en plus recharger un autre appareil au mieux il maintiendra la charge.
Le jour je recharge tout ce qui est possible, et la nuit j'ai une batterie au cas ou.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mer 17 Oct - 9:18

fifitremblay a écrit:
J utilise depuis Avril un Moyeu Deore XT [...] Par contre il ne recharge pas mon Smartphone un Samsung J32016.
Apparement il y a deux modèles de Deore XT 1,5W  et 3W. Tu as lequel?

Paddy a écrit:
J'utilise cette lampe avec un moyeu SON. [...] Le jour je recharge tout ce qui est possible
J'aime mieux ça!


Merci pour vos réponses. Ca conforte ce choix pour la puissance d'éclairage.
Pour l'étanchéité de la prise je ne me fait aucune illusion, et je ne recherche pas forcément à rouler sous la pluie.
Pour la recharge, les moyeu 6V;3W développent 0,5A. En théorie ça devrait recharger comme un port USB de PC : pas vite, pas conseillé car ça use la batterie, mais ça fonctionne et ça dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mer 17 Oct - 17:53

moi j'utilise la BM IQx 100lux alors que toutes les autres c'est 80 lux et j'en suis très content avec moyeu dynamo Shutter précision PV8
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mer 17 Oct - 18:06

Très bonne idée d'avoir initié ce fil ! 

Mon équipement actuel me permet de boucler des BRM 400 et 600, de rouler une nuit entière avec éclairage et garder mon téléphone chargé (pour la trace GPS, l'enregistrement du parcours). Mais je trimballe des batteries dans mes sacoches. 

Je me demande également si mon équipement pourra me permettre de faire l'aller-retour entre Paris et Brest l'été prochain : pas sûr que j'arrive à recharger mes batteries et que ce soit suffisant sans recharge intermédiaire pour faire le trajet complet... D'où l'idée évidente de m'équiper d'une roue avant à moyeu dynamo, d'un phare correct et d'un chargeur USB. 

Le B&M Luxos IQ2 U est le phare qui me semble le plus adapté à mon utilisation et les retours lus ici me conforte dans ce choix. Merci ! 
Maintenant, il me reste à trouver la roue qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
fifitremblay
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Tremblay les villages 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mer 17 Oct - 18:29

Apparement il y a deux modèles de Deore XT 1,5W  et 3W. Tu as lequel?


J'ai le 3W DHT780 Ça éclaire super bien et ca recharge mon GPS.
Pour mon smartphone j'utilise une baterie.

J'ai fait un BRM 600 et tout était OK.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiperso.free.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 11:52

J'ai également vu le phare AXA Luxx 70 Plus, qui dispose également d'une prise USB. 
Différences notables : 
- l'interrupteur déporté
- le mode plein phare
- le PRIX ! 

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Fanale-axa-luxx-70-plus-steady-auto-per-dinamo-al-mozzo-con-supporto-e-cavo.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.bikejamming.it%2F8919-large_default%2Ffanale-axa-luxx-70-plus-steady-auto-per-dinamo-al-mozzo-con-supporto-e-cavo
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 13:18

Bonjour à tous
Faire 400 ou un 600 pas de vrai problème d'autonomie électrique.
Je dois dire que je n'étais pas chaud pour passer au moyeu dynamo, c'est cher, peu utile vu ma pratique etc.
Le PBP s'est bien passé avec une lampe (BBB 500) et deux batteries supplémentaires... GPS inutile etc.
Petite précision supplémentaire, en cas d'éclairage faible restez dans un groupe.
Bref aucun problème.

Sauf qu'à la lecture du code de la route Article R313-4
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non éblouissante, jaune ou blanche"
"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3"
Idem pour l'arrière Article R313-5

Le problème se pose de jour s'il pleut, le brouillard ...
Donc partir sur plusieurs jours en sachant qu'il faudra rouler par tous les temps, le PBP ou une diagonale par exemple, recommande d'avoir une autonomie suffisante pour 1200 km.
Si on ajoute le telephone, le GPS les batteries externes vont être lourdes à trimbaler.
Mais je n'ai pas encore entendu le cas d'un cycliste immobilisé par les forces de l'ordre pour défaut d'éclairage.
Par contre lors du PBP un bénévole m'a arrêté le temps de vérifier mon feu arrière et je ne suis pas sur qu'il m'aurait laissé repartir en cas de problème.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 13:42

Egareg a écrit:
J'ai également vu le phare AXA Luxx 70 Plus, qui dispose également d'une prise USB.
Bonjour à tous,
"...d'une prise USB..." 
et à la lecture du descriptif
https://www.rosebikes.fr/axa-luxx-70-plus-steady-auto-phare-de-velo-642349
" ...se trouve sur le flanc du support de base facilitant le chargement d’appareils électroniques ..."

donc probablement inutilisable s'il pleut et avec des risques de débranchements réguliers...

et encore à la lecture du descriptif
" ... en cas de non utilisation de lumière..."
Là honnêtement ils se moquent

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 14:51

Concernant la non utilisation de la prise avec la lumière, en quoi est-ce du foutage de gueule? C'est le cas aussi pour la Lumotec, et ça a le mérite d'être stipulé dans le descriptif, c'est transparent.

Pour le reste, y a quand même un facteur 2 sur le prix. Puissance d'éclairage mise à part, est-ce qu'il ya un facteur 2 sur la qualité?!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 15:20

Paddy a écrit:

Mais je n'ai pas encore entendu le cas d'un cycliste immobilisé par les forces de l'ordre pour défaut d'éclairage.
Par contre lors du PBP un bénévole m'a arrêté le temps de vérifier mon feu arrière et je ne suis pas sur qu'il m'aurait laissé repartir en cas de problème.…

Lors de PBP 2011, ceux qui sont partis le lundi matin (délai de 84 heures) ont eu à subir de violents orages.
À 13h00 il faisait quasi nuit noire (je ne sais plus où s'était).
L'organisation était postée à un carrefour et obligeait à repartir avec son éclairage allumé.
Je pense que ceux qui choisissent ce départ sont généralement des « vieux routiers », donc équipés pour être indépendants (autonomes).

Je sais que certains se débarrassent le jour de leurs éclairage pour s'alléger, les confiants à leur assistance…
Dans un tel cas, ils auraient du rester sur le bord de la route…

Ceux qui se basent sur des calculs « un peu juste » sur l'autonomie de leurs piles/batteries auraient pu continuer mais en devant faire face à des heures d'utilisation supplémentaire de l'éclairage (avant et arrière)…


Pour ce qui est des forces de l'ordre… peu de chance d'être arrêté, certes…
En revanche, certitude en cas d'accident que l'assurance du conducteur qui vous aura renversé (ainsi que la votre) saura en tenir compte…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 15:28

Scualou a écrit:
Concernant la non utilisation de la prise avec la lumière, en quoi est-ce du foutage de gueule? C'est le cas aussi pour la Lumotec, et ça a le mérite d'être stipulé dans le descriptif, c'est transparent.

Pour le reste, y a quand même un facteur 2 sur le prix. Puissance d'éclairage mise à part, est-ce qu'il ya un facteur 2 sur la qualité?!
Bonjour à tous,
La Lumotec une fois l'accu chargé délivre du courant via la prise USB, que ce soit phare allumé ou pas.
Ça fait déjà une grosse différence, mais  il est vrai que le témoin de charge ne s'allume pas "vite" lorsque le phare est allumé mais ça fonctionne, je reste factuel c'est ce que j'ai constaté mais je n'avais pas le feu arrière associé.
La prise USB est déportée suffisamment loin pour la mettre à l'abri de la pluie ce qui n'est pas possible sur l'AXA qui sera toujours à l'extérieur, donc à moins de "souder" une rallonge USB, dès qu'il fait humide c'est pas gagné.
De plus avec les vibrations sauf à fixer fermement la prise, ça va se barrer reste à savoir ou le câble ira se loger, les rayons? Excellent choix !
Facteur 2 pour le prix oui pas cher et quelques inconvénients, mais c'est vrai que la notice est claire.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 18 Oct - 16:13

Le fait de ne pas pouvoir recharger lorsqu'on utilise l'éclairage ne me semble pas rédhibitoire dans ma pratique : l'idée est d'utiliser la dynamo pour recharger une batterie de secours ou le smartphone/GPS pendant la journée et d'utiliser le phare pendant la nuit, voire pendant des portions sombres en journée (tunnels, orages, routes sous les arbres...). 

En temps (vraiment) humide, que ce soit l'un ou l'autre, j'aurais tendance à éviter l'utilisation de la prise USB... 

C'est l'avantage du B&M : l'interrupteur et la prise USB déportés sur le guidon facilite la manip'. 
L'inconvénient du AXA, c'est qu'il faut aller brancher/débrancher la prise USB sur le support de la lampe devant la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Lun 22 Oct - 16:47

Lumotec commandée! Impatient de tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Lun 22 Oct - 20:04

Scualou a écrit:
Lumotec commandée! Impatient de tester tout ça.
Tu l'a commandée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 23 Oct - 8:00

sccber a écrit:
Scualou a écrit:
Lumotec commandée! Impatient de tester tout ça.
Tu l'a commandée où ?
Rose bike
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 23 Oct - 8:43

Ayant acheté un vélo équipé de roues peu compatibles avec la longue distance je viens d'en commander une nouvelle paire.

J'en ai profité pour choisir un moyeu avant Dynamo.

Sur les conseils du vendeur j'ai choisi :

- des jantes Mavic open pro,
- un moyeu avant SON delux 12,
- un moyeu arrière Chris Ring,
- des rayons sapim cx-ray
- des pneumatiques Schwalbe pro-one tubless
- des disques et une cassette SRAM Red

- éclairage avant supernova E3 pro2
- éclairage arrière E3 Tail light 2

J'ai acheté ces roues chez VICTOIRE à Clermont-Ferrand. Je vais aller les chercher la semaine prochaine.
J'espère avoir fait un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 23 Oct - 12:08

Vouahhhhh, la CB va chauffer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Mar 23 Oct - 14:07

Jipe4 a écrit:
Ayant acheté un vélo équipé de roues peu compatibles avec la longue distance je viens d'en commander une nouvelle paire.

J'en ai profité pour choisir un moyeu avant Dynamo.

Sur les conseils du vendeur j'ai choisi :

- des jantes Mavic open pro,
- un moyeu avant SON delux 12,
- un moyeu arrière Chris Ring,
- des rayons sapim cx-ray
- des pneumatiques Schwalbe pro-one tubless
- des disques et une cassette SRAM Red

- éclairage avant supernova E3 pro2
- éclairage arrière E3 Tail light 2

J'ai acheté ces roues chez VICTOIRE à Clermont-Ferrand. Je vais aller les chercher la semaine prochaine.
J'espère avoir fait un bon choix.
Que du très bon, y compris le monteur !
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 25 Oct - 12:36

Bonjour

Je suis entrain de me faire monter une roue avec Dynamo Son
Au niveau de l'éclairage avant j'hésite entre 2 solutions:
- Lumptec IQ2 largement débattu sur le forum et qui me semble très bien
- Mon monteur me conseille Edelux2 +USB2BYK déjà débattu par ailleurs aussi

Mon usage maintenir mon gps Wahoo chargé. Occasionnellement le téléphone qui de toute façon est en mode eco quand je roule.
Je n'écoute jamais de musique sur mon vélo, j'aime trop le silence

Que me conseillez vous
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 25 Oct - 14:55

Bonjour, 
Je vais livrer à mon tour ma petite expérience. 
En 2014, j'ai acheté une roue à dynamo Shutter Précision avec jante Mavic Open Pro 32 rayons. J'ai effectué depuis lors de nombreux BRM ou épreuves longue distance avec cette production d'énergie qui me servait uniquement à m'éclairer via un phare Busch & Muller et un feux arrière de la même marque.
Cette année j'ai décidé de passer à la version usb de ce phare à partir du BRM 600. Ce changement devait me permettre d'alimenter mon gps Garmin etrex 30x.
Et bien je suis ravi de ce montage qui a parfaitement rempli son office sur les BRM 600 et 1000 de Limoges, la RAA puis une super randonnée.
J'en suis tellement content que je viens de réinvestir pour mon vélotaf avec le même matériel (sauf que la nouvelle dynamo est faite pour l'axe traversant de mon vélotaf qui est aussi mon vélo de cyclo-cross).
En conclusion je recommande fortement le phare Busch & Muller iq2 Luxos U. 
Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10Jeu 25 Oct - 18:20

chab36 a écrit:
Bonjour, 
Je vais livrer à mon tour ma petite expérience. 
En 2014, j'ai acheté une roue à dynamo Shutter Précision avec jante Mavic Open Pro 32 rayons. J'ai effectué depuis lors de nombreux BRM ou épreuves longue distance avec cette production d'énergie qui me servait uniquement à m'éclairer via un phare Busch & Muller et un feux arrière de la même marque.
Cette année j'ai décidé de passer à la version usb de ce phare à partir du BRM 600. Ce changement devait me permettre d'alimenter mon gps Garmin etrex 30x.
Et bien je suis ravi de ce montage qui a parfaitement rempli son office sur les BRM 600 et 1000 de Limoges, la RAA puis une super randonnée.
J'en suis tellement content que je viens de réinvestir pour mon vélotaf avec le même matériel (sauf que la nouvelle dynamo est faite pour l'axe traversant de mon vélotaf qui est aussi mon vélo de cyclo-cross).
En conclusion je recommande fortement le phare Busch & Muller iq2 Luxos U. 
Cordialement
Olivier
+1 , l’essayer c’est l’adopter 
Présent sur mon gravel c’est toujours au top
Reste que sous forte pluie ou humidité j’ai mais une seule fois perdu ponctuellement l’alimentation depuis le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque avec retroviseur integre
» Sacoche pour tube de selle intégré...
» Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu
» USB WERK OU E WERK
» chargeur de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: