Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB

Aller en bas 
+14
Alain.Q
pascalb
chab36
Ghibli
veloblan
Jipe4
Roland
Egareg
julbute
Paddy
papou
sccber
fifitremblay
Scualou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Oct - 22:45

Je viens de lire sur un site qu'il y aurait des problémes d'étanchéité sérieux de la lampe sous la pluie... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Oct - 22:57

sccber a écrit:
Je viens de lire sur un site qu'il y aurait des problémes d'étanchéité sérieux de la lampe sous la pluie... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, j'ai pourtant déjà pris quelques rincées avec la version non-USB.
Depuis que j'ai le modèle avec USB j'ai toujours été épargné par la pluie... Mais comme je déporte la connexion USB dans une petite sacoche je pense que ça devrait éviter les soucis d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Ven 26 Oct - 0:17

chab36 a écrit:
sccber a écrit:
Je viens de lire sur un site qu'il y aurait des problémes d'étanchéité sérieux de la lampe sous la pluie... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, j'ai pourtant déjà pris quelques rincées avec la version non-USB.
Depuis que j'ai le modèle avec USB j'ai toujours été épargné par la pluie... Mais comme je déporte la connexion USB dans une petite sacoche je pense que ça devrait éviter les soucis d'humidité.

Merci.
Je n'avais pas vu que la connexion USB était au bout d'un câble... Dans ces conditions, effectivement... 
Ce que j'ai lu parlait de mise hors circuit de la lampe sous la pluie, ce qui m'étonne quand même... Mais cela m'est arrivé cet été avec un compteur Sigma assez récent et j'ai cru pendant quelques jours au fonctionnement erratique où carrément il s'éteignait qu'il était foutu... Je l'ai laissé longtemps compartiment de la pile ouvert et finalement il marche. Un précédent assez ancien (au moins 40 000 km) à lui cessé définitivement de fonctionner après un gros grain sur un BRM. 
Mes ancienne lampe chinoises à 15 € finissaient toutes à avoir une phobie des vibrations de la route (je continue à les utiliser chez moi sans soucis) mais jamais n'ont disfonctionnées sous la pluie.
J'ai regardé la lampe choisie par notre ami jipe4, la  supernova E3 pro2 : grosse puissance, chère (plus que la lumotec), par contre, pas de prise USB et batterie interne. Mais surtout annoncée étanche et des essayeurs la donnent quasi indestructible (résiste au grand froid, etc. ). Le côté étanche me paraît primordial
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Ven 26 Oct - 23:10

chab36 a écrit:
sccber a écrit:
Je viens de lire sur un site qu'il y aurait des problémes d'étanchéité sérieux de la lampe sous la pluie... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, j'ai pourtant déjà pris quelques rincées avec la version non-USB.
Depuis que j'ai le modèle avec USB j'ai toujours été épargné par la pluie... Mais comme je déporte la connexion USB dans une petite sacoche je pense que ça devrait éviter les soucis d'humidité.
J'ai le modèle avec USB depuis 2014, et j'ai pu le tester à maintes reprises sous la pluie, comme lors du dernier Rennes Brest Rennes avec ses orages...et aucun soucis d'étanchéité décelé. Un problème d'étanchéité existait il me semble sur la version 1, mais corrigé ensuite avec le déport le la prise USB au bout d'un câble.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Sam 27 Oct - 0:42

Alain.Q a écrit:
chab36 a écrit:
sccber a écrit:
Je viens de lire sur un site qu'il y aurait des problémes d'étanchéité sérieux de la lampe sous la pluie... Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, j'ai pourtant déjà pris quelques rincées avec la version non-USB.
Depuis que j'ai le modèle avec USB j'ai toujours été épargné par la pluie... Mais comme je déporte la connexion USB dans une petite sacoche je pense que ça devrait éviter les soucis d'humidité.
J'ai le modèle avec USB depuis 2014, et j'ai pu le tester à maintes reprises sous la pluie, comme lors du dernier Rennes Brest Rennes avec ses orages...et aucun soucis d'étanchéité décelé. Un problème d'étanchéité existait il me semble sur la version 1, mais corrigé ensuite avec le déport le la prise USB au bout d'un câble.
Ça rassure. Donc les commentaires - traduits de l'allemand - devaient concerner le premier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 8:29

Bonjour,
Premier tour avec ma roue moyeu Son deluxe Wide Body, et la lampe IQ2 ce matin.
C'est pas mal! J'ai l'habitude des lampes à led avec un faisceau focalisé pour une utilisation VTT, là on sent bien qu'un faisceau large sur route ça a du sens. La lampe éclaire très bien et suffisament loin, quoi que le juge de paix sera une petite descente nocturne du Ventoux la semaine prochaine si la météo le permet Smile
Pas encore testé la recharge USB, et d'ailleurs c'est un petit bémol que je donne à la lampe : l'impossibilité de débrancher ce long câble quand on ne l'utilise pas.
Il faut que je me bidouille un truc rapide et costaud pour changer l'ensemble roue + lampe de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Sam 15 Déc - 17:24

Question de béotien :
Faut-il prévoir des accessoires en complément de la roue avec moyeu dynamo et du phare Lumotec IQ2 USB ?
On lit qu'il faut parfois des limiteurs de tension...
Est-ce que le phare reste bien allumé quelques instants à l'arrêt ? Si oui, pendant quelle durée environ ?

Quel feu arrière pourrait être associé au B&M Lumotec IQ2 USB ?
Pour qu'il reste également allumé quelques instants à l'arrêt, en faut-il un avec condensateur ou le phare avant s'en charge tout seul ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Sam 15 Déc - 19:41

L'IQ2 reste allumé à l'arrêt (un certain temps  Laughing) et un feu AR peut être branché à ses bornes.
Il n'a besoin de rien d'autre  cheers roue-alternateur et câble USB
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Sam 15 Déc - 20:47

Super !
Merci pour la réponse rapide et claire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
fifitremblay
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Tremblay les villages 28
Date d'inscription : 11/03/2015

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Dim 16 Déc - 7:33

Bonjour
Vue la faible consommation d'un feu arrière de mon coté j'ai opté pour un a pile et l'autonomie et largement suffisante pour une saison. 

le phare avant éclaire vraiment bien et de nuit tu a deux positions phare et plein phare.
Pour L'usb ca charge le GPS mais pas pour le Smartphone.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://fifiperso.free.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Dim 16 Déc - 7:46

Je suis bien de ton avis, un feu arrière à pile tu en as presque pour une saison d'autonomie  Very Happy et ca évite bien d'avoir un fil qui traîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mar 18 Déc - 22:41

Vous auriez des références de feux arrières qui durent une saison et se fixent sur un garde-boue en plastique (j'ai parfois une sacoche de selle qui cacherait un feu fixé sur la tige de selle) ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 19 Déc - 13:53

Citation :
...un feu arrière à pile.. presque pour une saison d'autonomie 
... ca évite bien d'avoir un fil qui traîne.
Bonjour à tous,
le presque est important parce-que la pile lâche toujours en pleine nuit.
Le fil qui traîne, même moi je suis arrivé à faire quelque chose de propre.
Un feu arrière coute 20 euros.
Une fois la dynamo en place je trouve dommage de se priver d'un ensemble complet et réellement performant.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 19 Déc - 16:10

Paddy a écrit:
Citation :
...un feu arrière à pile.. presque pour une saison d'autonomie 
... ca évite bien d'avoir un fil qui traîne.
Bonjour à tous,
le presque est important parce-que la pile lâche toujours en pleine nuit.
Le fil qui traîne, même moi je suis arrivé à faire quelque chose de propre.
Un feu arrière coute 20 euros.
Une fois la dynamo en place je trouve dommage de se priver d'un ensemble complet et réellement performant.
Bonne route à tous.
Le presque n'est pas important j'ai toujours un jeu de pile de rechange qui pèse peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 19 Déc - 17:56

veloblan a écrit:
 j'ai toujours un jeu de pile de rechange qui pèse peu! Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Icon_biggrin
Bin oui.... c'est comme moi j'ai toujours une bouteille de gaz en réserve (dans ma cave) lol! .... et comme toi des piles dans ma sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 19 Déc - 19:00

Gilbert a écrit:
veloblan a écrit:
 j'ai toujours un jeu de pile de rechange qui pèse peu! Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Icon_biggrin
Bin oui.... c'est comme moi j'ai toujours une bouteille de gaz en réserve (dans ma cave) lol! .... et comme toi des piles dans ma sacoche.
Moi j'ai le gaz de ville  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Mer 19 Déc - 19:12

C'est justement ma question : vaut-il mieux avoir le gaz de ville (avoir tout son éclairage raccordé à une dynamo dans le moyeu) ou rester avec les bouteilles de gaz (garder son éclairage sur batterie, quitte à transporter des batteries supplémentaires) ? 😉

Après réflexion, ce sera au moins moyeu dynamo + Luxos IQ2 USB.
Pour l'arrière, je peux garder ce que j'ai déjà (reelight city supreme avec condensateur) ou partir sur un feu B&M Secula sur garde-boue et relié à la dynamo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Jan - 13:52

Pas de grosses promos pour les soldes, alors j'ai commandé les articles que j'avais repérés avant Noël : 
- phare B&M Lumotec IQ2 Luxos senso Plus (avec interrupteur déporté au guidon et prise USB)
- paire de roues (tant qu'à y être) en Mavic A319 + moyeu DH-3N72


J'en ai profité (quitte à avoir la CB en main, autant la faire chauffer) pour prendre une paire de pneus Continental GP 4000 S II reflex en 700x28c. 
Je vais être bon pour les BRM et PBP (au moins au niveau du matériel) !
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Irlan
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Irlan


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 31/03/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Jan - 14:00

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Jan - 19:57

Egareg a écrit:
...
J'en ai profité (quitte à avoir la CB en main, autant la faire chauffer) pour prendre une paire de pneus Continental GP 4000 S II reflex en 700x28c. 
Je vais être bon pour les BRM et PBP (au moins au niveau du matériel) !
Bonjour à tous,
Eh ben non !
Tes pneus seront morts avant faudra les  changer avant août .
Et viens pas dire que tu vas pas dépasser les 1000 bornes par mois.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Jan - 22:20

Euh... Je sais déjà que je ne respecterai pas la règle du 10x (avoir fait 10 fois la distance, soit 12000 km avant le départ du PBP). :-?
Je ne saurais dire combien de kilomètres je vais faire d'ici le PBP, mais j'ose espérer que les pneus seront encore bons.

Mes pneus actuels, des Continental Ultra Sport, ont environ 7500 km (aucune crevaison) et ont encore de quoi faire.
J'espère donc que les GP 4000 seront au moins aussi endurants et ça devrait largement faire le boulot. ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Ven 11 Jan - 12:58

Egareg a écrit:
Euh... Je sais déjà que je ne respecterai pas la règle du 10x (avoir fait 10 fois la distance, soit 12000 km avant le départ du PBP). :-?
Je ne saurais dire combien de kilomètres je vais faire d'ici le PBP, mais j'ose espérer que les pneus seront encore bons.

Mes pneus actuels, des Continental Ultra Sport, ont environ 7500 km (aucune crevaison) et ont encore de quoi faire.
J'espère donc que les GP 4000 seront au moins aussi endurants et ça devrait largement faire le boulot. ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonjour à tous,
le sujet étant les lampes je vais faire court.
Mes pneus au départ d'une longue épreuve son juste "rodés".
Conseil valable pour tout le matériel : pas d'inconnu,
et pour les pièces d'usure : pas de neuf juste rodé.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Ven 11 Jan - 13:15

Paddy a écrit:
Egareg a écrit:
Euh... Je sais déjà que je ne respecterai pas la règle du 10x (avoir fait 10 fois la distance, soit 12000 km avant le départ du PBP). :-?
Je ne saurais dire combien de kilomètres je vais faire d'ici le PBP, mais j'ose espérer que les pneus seront encore bons.

Mes pneus actuels, des Continental Ultra Sport, ont environ 7500 km (aucune crevaison) et ont encore de quoi faire.
J'espère donc que les GP 4000 seront au moins aussi endurants et ça devrait largement faire le boulot. ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonjour à tous,
le sujet étant les lampes je vais faire court.
Mes pneus au départ d'une longue épreuve son juste "rodés".
Conseil valable pour tout le matériel : pas d'inconnu,
et pour les pièces d'usure : pas de neuf juste rodé.

Bonne route à tous.

Pareil que Paddy.
Prendre le risque d'un soucis sur une épreuve « spéciale » pour un problème de pièces d'usure…
Je pars systématiquement avec des pneus juste rodés.
Si les autres n'étaient pas « morts » je les finis après lors de mes balades locales.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Ven 11 Jan - 14:23

Roland a écrit:
Paddy a écrit:
Egareg a écrit:
Euh... Je sais déjà que je ne respecterai pas la règle du 10x (avoir fait 10 fois la distance, soit 12000 km avant le départ du PBP). :-?
Je ne saurais dire combien de kilomètres je vais faire d'ici le PBP, mais j'ose espérer que les pneus seront encore bons.

Mes pneus actuels, des Continental Ultra Sport, ont environ 7500 km (aucune crevaison) et ont encore de quoi faire.
J'espère donc que les GP 4000 seront au moins aussi endurants et ça devrait largement faire le boulot. ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonjour à tous,
le sujet étant les lampes je vais faire court.
Mes pneus au départ d'une longue épreuve son juste "rodés".
Conseil valable pour tout le matériel : pas d'inconnu,
et pour les pièces d'usure : pas de neuf juste rodé.

Bonne route à tous.

Pareil que Paddy.
Prendre le risque d'un soucis sur une épreuve « spéciale » pour un problème de pièces d'usure…
Je pars systématiquement avec des pneus juste rodés.
Si les autres n'étaient pas « morts » je les finis après lors de mes balades locales.
Bonjour 
Idem 👍
 ça m' est même arrivé de mettre des pneus neufs ( en prenant soin d'enlever la pellicule à la surface du pneu avec un morceau de papier de verre 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 7:15

Le phare était arrivé il y a déjà deux semaines, après les pneus reçus la semaine dernière, il ne me restait que les roues.
Comme elle sont arrivées vendredi, j'ai fait un peu de bricolage ce week-end pour monter tout ça.

Première satisfaction : malgré le fait que les nouveaux pneus sont plus gros que les précédents (selon le pied à coulisse, car ils ont les mêmes dimensions théoriques : 700x28c), ça passe encore sous les garde-boue. Ouf !

Sinon, installation de la roue et du phare sans trop de souci. Un petit tour autour de la maison pour régler l'inclinaison du phare hier soir et me voilà dûment équipé !

Pas sûr que j'aille sur le BRM 200 de popiette début février avec ces roues, mais je devrais les étrenner réellement lors du 300 en mars.

Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque avec retroviseur integre
» Sacoche pour tube de selle intégré...
» Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu
» USB WERK OU E WERK
» chargeur de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: