Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB

Aller en bas 
+14
Alain.Q
pascalb
chab36
Ghibli
veloblan
Jipe4
Roland
Egareg
julbute
Paddy
papou
sccber
fifitremblay
Scualou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:29

N’oublie pas de modifier le calibrage de ton compteur 
Sinon tu trouveras les sorties plus courtes!
Dommage je ne pourrais pas découvrir tes nouvelles chausses dans les marais!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:30

Hors sujet: tout pareil que Roland et paddy pour les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 15:47

Bonjour
Je viens de recevoir ma roue avec moyeu son Very Happy
Lorsque vous n'utilisez pas votre phare et votre roue dynamo laissez vous vos fils de connexion des feux avant et arrière en place ou vous les enlevez?
J'ai peur que dans ce cas la connexion prennent l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 16:55

je vais rouler avec ma roue dynamo qui est en commande , que pour des brevets de plus de 600km ou sur des 400 depart de nuit , pour quelle reste au top pour longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 17:00

dingovelo a écrit:
je vais rouler avec ma roue dynamo qui est en commande , que pour des brevets de plus de 600km ou sur des 400 depart de nuit , pour quelle reste au top pour longtemps .

Moi aussi c'est pour cela que je me pose la question de laisser par exemple le fil qui relie la dynamo à la lampe lorsque je roulerai avec un moyeu classique
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Lun 4 Fév - 17:23

Rien n'empêche de laisser les fils, mais d'envelopper la prise dans du ruban adhésif pour la protéger de la poussière et de l'humidité. 

Pour avoir un matériel rôdé mais pas encore fatigué, j'ai prévu de ne rouler que les brevets 300, 400 et 600 avec ma roue dynamo. 
Surtout que Popiette annonce la couleur pour le 200 de samedi : pneus costauds recommandés. 
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Lun 6 Mai - 13:40

Bonjour,
Petit retour d'expérience sur mon montage Son Deluxe Widebody et Lumotec IQ2 +, notamment en conditions pluviseuses puisque c'était ce qui ressortait comme défauts lors du début de cette discussion.
J'ai eu l'opportunité de tester tout ça dans le froid, la petite pluie, la grosse pluie et la neige lors de mes BRM 300 et 400.
Aucun problème sous la pluie, même battante. L'éclairage fonctionne, je recharge en usb sans problèmes. A noter cependant que la connectique USB n'a pas d'étanchéité, donc je laisse cette partie du câble dans une sacoche de cadre. La connexion du câble en amont (partie vissée) elle est étanche, je la laisse dehors.
L'éclairage fonctionne très bien, je peux recharger mon GPS avec la lumière allumée si je roule suffisamment vite (à moins de 15 kms c'est compliqué de conjuguer les deux).
Voilà, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Mar 7 Mai - 18:39

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sous la grosse pluie, mais mon montage moyeu Shimano DH-3N72 + B&M Luxos IQ2 U me donne également pleine satisfaction : je roule avec une bonne visibilité de nuit et durant la journée, j'arrive à recharger entièrement mon téléphone... y compris avec ma faible vitesse moyenne sur ma dernière boucle de 600 km.

C'est validé pour PBP (si j'arrive à valider un 600).

Pour ma part, le doublet rechargement + éclairage ne donne pas une très bonne visibilité. Ca marche pour la période entre chien et loup comme feu de position, mais c'est moins confortable quand il faut voir dans le noir. C'est peut-être dû à ma vitesse faible et/ou à la dynamo qui peut être moins puissante que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Mer 31 Juil - 12:51

Bon, évidemment la robustesse de la IQ2 a ses limites  Razz

Samedi, ma bicyclette voyageait sur un porte-vélo de toit, et là le drame ... on est passé sous un petit pont. Vu le bruit j'ai pensé que je n'avais plus de vélo. Au final, le porte vélo s'est plié, la lampe a copieusement encaissé le pont et le vélo n'a rien à part la guidoline  légèrement arrachée.
A noter que je devais prendre le départ d'une épreuve de nuit avec lumière obligatoire. J'ai rebranché les câbles comme j'ai pu, scotché les morceaux disloqués, et la lampe a fonctionné et sous la pluie! Sans déflecteur je n'y voyais pas beaucoup mais au moins j'étais vu. J'ai même pu recharger mon gps.
Bon me reste plus qu'à racheter la même, elle est épatante ^^
Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Img_2022
Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10Mer 31 Juil - 17:22

affraid

Heureusement que ton vélo n'a pas subi trop de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB   Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe USB intégré - ou - Lampe + chargeur USB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» casque avec retroviseur integre
» Sacoche pour tube de selle intégré...
» Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu
» USB WERK OU E WERK
» chargeur de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: