Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prolongateur de cintre

Aller en bas 
+13
clement
pascalb
Lilian40
francis16
ERIC
Roland
Alcor
veloblan
snoop
sebastien
FRANCOIS DU 53
dingovelo
Audax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 14:21

ce qui me fait dire que si c'est pour le cx autant passer au vélo couché et si c'est pour le confort idem, et si c'est les 2 cumulés encore le VC  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 15:10

rouedevelo a écrit:
ce qui me fait dire que si c'est pour le cx autant passer au vélo couché et si c'est pour le confort idem, et si c'est les 2 cumulés encore le VC  Very Happy
Bonjour à tous,
ça se tient !
Mais je demande à tester en réel en terme de performance pure. Si c'est vraiment le plus rapide pourquoi les plus forts ne roulent pas avec ce type de machine ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 16:47

Paddy a écrit:
rouedevelo a écrit:
ce qui me fait dire que si c'est pour le cx autant passer au vélo couché et si c'est pour le confort idem, et si c'est les 2 cumulés encore le VC  Very Happy
Bonjour à tous,
ça se tient !
Mais je demande à tester en réel en terme de performance pure. Si c'est vraiment le plus rapide pourquoi les plus forts ne roulent pas avec ce type de machine ?

Bonne route à tous.
Demande à l'UCI de les homologuer ....
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 19:25

Grand Pierre a écrit:
Paddy a écrit:
rouedevelo a écrit:
ce qui me fait dire que si c'est pour le cx autant passer au vélo couché et si c'est pour le confort idem, et si c'est les 2 cumulés encore le VC  Very Happy
Bonjour à tous,
ça se tient !
Mais je demande à tester en réel en terme de performance pure. Si c'est vraiment le plus rapide pourquoi les plus forts ne roulent pas avec ce type de machine ?

Bonne route à tous.
Demande à l'UCI de les homologuer ....
Bonjour à tous,
Pas bête... ensuite je demande à la fédération de  boxe d'autoriser les poings américain et la fédération de tir de faire des duels ?
L'UCI à ses règles, l'ACP les siennes, les velos couchés, tricycles et autres prennent le départ. 

Ma question est plutôt quel est le gain réel obtenu avec un vélo couché sur un parcours varié comme le PBP. 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 20:28

Paddy a écrit:

Il est trop bas pour être utilisé longtemps, sinon douleurs cervicales assurées...
pas si tu mets des rehausses moi j'ai 50mm et c'est parfait  Cool
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar - 14:51

Comme je n'aime pas mourir bête, j'ai testé la position validée par l'ACP pour les prolongateurs. (sur les miens cela revient à les saisir par la première moitié. Ça tombe bien, il y a deux couleurs de guidoline).
Du coup j'ai demandé au concours de machine s'il était possible de s'en passer. Rolling Eyes

La position est tenable quelques minutes, probablement 1heure avec de l'entrainement. J'ai craqué au bout de 5mn grand max. Le vélo est beaucoup, beaucoup moins stable qu'avec des prolongateurs plus long, la position est plus fatiguante, la cage thoracique est plus compressée.
Et les genoux tapent dans les coudes dans mon cas.

Comme j'aime bien l'idée qu'en pensant être moins bête je suis peut-être plus bête qu'avant, je vais essayer de trouver des réhausseurs pour comparer pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar - 15:08

Je trouve cela vraiment ridicule soit Ils sont autorisés et on peut les régler correctement ou sinon on les interdit.
Ce matin j'ai encore rouler avec mes prolongateurs bien réglés moi qui ai plein de pb aux mains un bonheur sur le plat et en faux plat
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar - 11:03

J'ai vaguement l'impression que l'autorisation des prolongateurs a été "arrachée" par le concours de machines. 
Mais la limitation de la longueur en restreint grandement l'intérêt. 

N'y a-t-il pas moyen de dessiner et fabriquer des vélos qui ne traumatisent pas les mains du cycliste pour un aller-retour de 1200 km ? 

Sur mon Triban 540 de grande série, je n'ai eu des soucis de picotements aux mains que lorsque j'ai roulé plusieurs heures sous le vent, la pluie et la grêle fin octobre et ça a disparu après un arrêt au café avec un chocolat chaud. 
Et pourtant Popiette m'a fait roulé sur des routes plus ou moins lisses (notamment sur le 600 l'année dernière). 

Certes, nous ne sommes pas tous pareillement constitués, mais je croyais justement qu'un vélo sur mesures permettait un meilleur confort et de s'adapter au cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar - 11:23

Je n'ai eu aucun picotements aux mains sur mes 2 PBP. Le premier sur une randonneuse acier sur mesure, le second sur mon saracen Avro (que je préfère).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar - 17:35

Certains suite à la TCR ou PBP peuvent même perdre toute sensation pendant de longues périodes 😎
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar - 17:41

Je ne remet aucunement en cause leur utilité, bien au contraire. Je ne remet uniquement en cause le choix de l'ACP. Je témoigne que ce positionnement n'est pas adapté à tout le monde et qu'il est important de s'y préparer en amont pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateur de cintre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateur de cintre   Prolongateur de cintre - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateur de cintre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prolongateur de cintre ?
» Randonneuse "courte"...
» éclairage et barre de prolongateur
» Prolongateur CLM, en utilisez-vous?
» Cintre course ou plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: