Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

BRM 200 en Bretagne

+17
Barbidur
pascalb
Portocéan
Ced40
papou
Orangina56
Popiette
lmvv
FRANCOIS DU 53
Paddy
Alain B
Blaser
kipousse
veloblan
Egareg
Gilbert
breizh22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM 200 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar 2019 - 8:04

Citation :

Pour revenir au sujet, 270 personnes à un brevet, c'est énorme. Soit le brevet est déclaré (parce que la préfecture est conciliante) soit il ne l'est pas. Dans tous les cas, vaut mieux que les gens partent en ordre dispersé par groupe de 20 qu'un peloton énorme sur la route. Ca évite bien des chutes, que ça double sur la voie de gauche et c'est plus facile pour les autres usagés de la route.
En étant rigoureux, ce n'est pas en accord avec le règlement. En étant pragmatique, c'est très bien pour la sécurité

C'est ce que nous faisons à Angers et c'est bien précisé sur nos documents, en conseillant aux plus costauds de partir dans les premiers groupes (en général, ils le font d'ailleurs naturellement, bien sûr ...). Ainsi, le peloton s'étale vite, même avec peu d'écart entre les groupes au départ (de minute en minute à peu près) en raison des différence énormes de niveaux (sur un BRM 200, les plus rapides mettent entre 6 h et 6 h 30 et les plus lents entre 12 h et 12 h 30 chez nous grosso modo). Et on s'arrange si possible pour ne pas avoir à traverser la pleine ville au départ pour que les feux rouges ne provoquent pas trop de regroupements.
Par contre, si les départs sont trop étalés, il faudrait que l'organisateur inscrive l'heure réelle de départ de chaque cyclo. Sinon, comment savoir le temps exact mis par chacun ? C'est quand même un brevet avec des contraintes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar 2019 - 9:06

lmvv a écrit:
Ceci n'est en effet pas du tout normal ! (je suppose que l'heure de départ officielle débutait à 8 h ; dans ce cas, les cyclos ne peuvent partir qu'entre 8 h et 9 h, mais pas avant 8 h ...) ../..
L'organisateur doit se débrouiller pour empêcher les cyclos de partir avant l'heure ../..
On est sur un brevet, pas sur une rando du dimanche matin.
Je n'étais pas sur ce brevet cette année mais je connais un peu les coutumes des cyclistes du pays Rennais ( que l'on retrouve aussi ailleurs ).

J'ai croisé ( j'étais en camion ) des cyclos avec le gilet du PBP 2015, à Montfort/Meu sur les coups de 13H20. Je me suis dis que les gars avaient drôlement pédalé mais si ils ont "volé" le départ...

Sur les 270 inscrits très peu sont là pour le PBP.
Sur Rennes il y a beaucoup de "cyclosportifs" qui profitent de ces BRM pour faire de la distance et préparer les premières courses. Ils ne seront pas sur les BRM 300 et se moquent totalement de l'homologation de l'ACP, alors griller le départ ... ou pas .... en bon français .... ben ils le grillent.
Je ne dis pas que suis d'accord, c'est simplement un constat.

Ensuite, vu le lieu de départ à l'Hermitage, je pense qu'il serait complexe de bloquer 270 gaillards ( le couteau entre les dents ) jusque 8H00 car probablement pas assez de place.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar 2019 - 9:16

Orangina56 a écrit:
Ensuite, vu le lieu de départ à l'Hermitage, je pense qu'il serait complexe de bloquer 270 gaillards ( le couteau entre les dents ) jusque 8H00 car probablement pas assez de place.
Bonjour à tous,
J'en rigole d'avance
BRM 200
départ entre 8 et 9H
Contrôle secret au km 5.Ouverture du contrôle à 8H09 fermeture à 9H15 (source ACP-plages_horaires_brm_10_fr.xls)
Ceux qui n'en ont rien à faire de la validation ... mais les autres affraid "dans le Nez André"!

Évidemment le contrôle secret n'est pas visible décelable avant 8H08, bref la pancarte est mise en place à 8H08

Bonne route à tous.
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 19 Mar 2019 - 9:44

Ouaip , le coup de contrôle secret juste après le départ, ce serait plutôt drôle.
En général, de ce que j'ai vu, les gars qui vise PBP respectent les horaires de départ.
breizh22
Intarissable sur le sujet
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mer 20 Mar 2019 - 21:55

[quote="Popiette"][quote="breizh22"]
Popiette a écrit:

Pour revenir au sujet, 270 personnes à un brevet, c'est énorme.
(...)

Orangina56 a écrit:

(...)
Sur les 270 inscrits très peu sont là pour le PBP.
Sur Rennes il y a beaucoup de "cyclosportifs" qui profitent de ces BRM pour faire de la distance et préparer les premières courses. Ils ne seront pas sur les BRM 300 et se moquent totalement de l'homologation de l'ACP.
(...)

C'est la 3ème fois que je participe à ce brevet, et il y a toujours du monde. 240 l'an dernier. Une centaine en 2016 si je me souviens bien.

C'est assez près de Rennes, et bien organisé. On est bien accueilli, le matin comme au retour.

Il y a aussi de gros clubs cyclos pas loin, type Monfort qui organise un 300 mi-avril, et qui viennent déjà à une trentaine.
.
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 7:37

breizh22 a écrit:
Citation :

Citation :
Il y a aussi de gros clubs cyclos pas loin, type Monfort qui organise un 300 mi-avril, et qui viennent déjà à une trentaine.
.
Salut
Sauf erreur de ma part le BRM 300 en question est organisé par l'OC Montauban-de-Bretagne le 13 Avril prochain.
Il y a un club à Montfort/Meu qui organise certaines années un brevet fédéral de 150 courant Mars, pas cette année je crois.

A+
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 7:46

Oups, c'est bien à Montauban qu'a lieu le 300 du 13 avril.

On peut s'inscrire en ligne :

https://www.veloce-club-montalbanais.com/index.php/fr

Il faut chercher en défilant vers le bas.

Bonne journée.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 8:31

Attention à ne pas confondre les "Montauban". Celui vers lequel le lien dirige est le "Montauban" (Tarn-et-Garonne) que tout le monde connaît alors que le "Montauban" dont tu parles au sujet du BRM 300 est "Montauban-de-Bretagne" (Ille-et-Vilaine) !

Un certain appareil utilisé en milieu médical et gériatrique porte aussi le nom de "montauban", mais là, pas de confusion possible lol!
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 8:59

Je ne connaissais pas ce 2nd Montauban du Tarn et Garonne, qui en plus organise le même type de brevet (300) à la même date !

Juste en dessous, ils organisent un 600 mi-juin: cela m'avait un peu surpris hier soir, car cela ne me disait rien, mais voilà.

N'utilisez donc le lien que si vous voulez voir un peu de soleil sunny et avoir des nouvelles de ce club qui a l'air dynamique.

Et pour nous, Bretons, Montauban de Bretagne est bien en Bretagne 😀
.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 9:53

breizh22 a écrit:

Je ne connaissais pas ce 2nd Montauban du Tarn et Garonne, 
.
Pourtant le plus connu depuis "les tontons flingueurs "  scratch
"On ne devrait jamais quitter Montauban " qui disait Lino Ventura Evil or Very Mad
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Mar 2019 - 13:59

papou a écrit:
breizh22 a écrit:

.
"On ne devrait jamais quitter Montauban " qui disait Lino Ventura Evil or Very Mad

Bien connu également des amateurs de rugby !
On ne joue pas à "Sapiac" sans y laisser des plumes...
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar 2019 - 8:06

Donc, 3 brevets en Bretagne ce WE.
De grosses variations de température puisqu'il ne devrait pas faire beaucoup plus que 6-7 °C demain matin, mais que cela devrait monter à 15-16 °C l'AM. Donc, globalement, une bonne météo pour la saison. Surtout que le vent a l'air de s'être calmé.

Je pense retrouver quelques collègues de Plérin à Carhaix, mais pas ceux de Bignan, ni Paimpont, qui ont choisi un brevet dans 8 jours.

Je pensais que Mike29 participerait, mais vu ses ennuis de santé, ce sera pour une autre fois (Pontivy ?). En espérant qu'il se soit bien remis de son opération.

Bonne journée.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar 2019 - 9:12

papou a écrit:
breizh22 a écrit:

.

Very Happy ...

https://www.youtube.com/watch?v=NKZDrT5dRdU
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 24 Mar 2019 - 12:56

Hier à eu lieu le BRM 200 de Carhaix. 116 coureurs au départ.

L'organisateur est sur la "ligne" de départ et nous demande de partir par petits groupes. D'abord ceux qui comptent le faire en 7h, puis en 7h30 etc.

Il fait froid, 3°C, et nous tombons très vite dans les dernières nappes de brouillard de la journée. Gilet jaune conseillé et j'ai allumé mes lumières.

Jusqu'à Pontivy, je roule la plupart du temps seul. Les groupes vont soit trop vite dans les bosses, soit pas assez sur le plat et dans les descentes. Je roule un moment avec un collègue de Llmv, Patrick du RCA, qui est originaire de Carhaix. Il devait participer à ce brevet en tandem, mais son épouse s'est abîmé la clavicule. Elle devrait être remise pour être avec Jean-Claude sur PBP 😀

Vers le Km 30, seul, je profite de la beauté du paysage, avec les dernières nappes de brouillard qui s'estompe et le soleil qui commence à percer. Je m'arrête pour en garder un souvenir.

BRM 200 en Bretagne - Page 2 20190312

Les 10 km avant Pontivy sont très roulants et j'en profite pour mettre du braquet et arriver au 1er contrôle (km 57) dans les temps prévus.

Après un contrôle, on rebats souvent les cartes, quand on n'est pas déjà dans un groupe, et je fais cette 2nde partie avec un groupe d'une dizaine de cyclos de Rosporden. L'ambiance est bonne, on roule bien sur le plat et ils attendent souvent dans les côtes un de leur collègue qui à un peu plus de difficultés, et le groupe arrive au complet à Clohars Carnoet, km 120.

Entretemps nous sommes passés à Plouay puis dans la belle ville de Quimperlé. Je profite de la descente pour prendre un peu d'avance et immortaliser notre passage. 😀

BRM 200 en Bretagne - Page 2 20190314
BRM 200 en Bretagne - Page 2 20190313

A Clohars Carnoet, il n'y a qu'un bar, avec la terrasse qui est déjà pleine de touristes ou de personnes du coin. Cela ne nous permet pas de nous installer ensemble autour d'une table.

Il fait à présent un beau soleil, et nous finissons d'enlever les couches de vêtements chauds. Ainsi que les jambières en ce qui me concerne.

Coup de théâtre, le "maillon faible" comme il se désigne, décide tout à coup de partir. Sans attendre que les autres soient prêts affraid
Ils partent à 3. Puis les autres partent 1 par 1. L'un du groupe arrive du bar et est tout surpris d'apprendre que la moitié du groupe est reparti sans le prévenir.   No  Twisted Evil

Je finis de manger et me changer, et je repars avec Patrick du RCA. Puis avec Alain de Plérin.

Nous passons vers Moelan sur mer, mais la photo ne serait pas belle, étant à marée basse. Puis, nous arrivons au célèbre village de Pont Aven. Joli village de peintres et où il nous arrivait d'aller quand nous habitions Lorient, et d'emprunter la balade du bois d'amour.

BRM 200 en Bretagne - Page 2 20190315

Il ne reste plus qu'à rentrer dans les terres par Coray et Gourin.

Joli brevet, un départ très frisquet mais un beau soleil toute l'après-midi.
.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 24 Mar 2019 - 15:42

Bravo breizh 22 pour ce BRM 200 réussi et tes belles photos. Je vois que mon ami Patrick a roulé plusieurs fois avec toi. En effet, il devait faire ce brevet à tandem avec Odile, son épouse, avec laquelle je roule très souvent puisque nous devons faire PBP ensemble. J'étais avec elle et un autre copain mercredi dernier lorsque le copain, dans ma roue, n'a pu éviter une petite dénivellation dans la chaussée qui a provoqué sa chute. Il a entraîné Odile dans une belle cabriole. Elle craignait une fracture de clavicule. Mais non, seulement un traumatisme de l'épaule ; j'espère qu'elle sera vite sur pied ...
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 24 Mar 2019 - 15:42

Bonjour à tous,
@Breizh22 : sais-tu ce qu'est le bâtiment sur ta dernière photo ?

Bonne route à tous.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 25 Mar 2019 - 20:48

breizh22 a écrit:

Je ne connaissais pas ce 2nd Montauban du Tarn et Garonne, qui en plus organise le même type de brevet (300) à la même date !

Juste en dessous, ils organisent un 600 mi-juin: cela m'avait un peu surpris hier soir, car cela ne me disait rien, mais voilà.

N'utilisez donc le lien que si vous voulez voir un peu de soleil sunny et avoir des nouvelles de ce club qui a l'air dynamique.

Et pour nous, Bretons, Montauban de Bretagne est bien en Bretagne 😀
.
 Entendu autrefois sur le quai de la gare:
MONTAUBAN (ville BOURBON) 
Tout le monde descend 
Les bêtes et les gens! 

(avé l'accent bien sur).
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 26 Mar 2019 - 20:36

Le 200 de Pleine Fougères

Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr 2019 - 18:02

Participation au BRM 200 de Rosporden hier. Merci aux bénévoles pour l'accueil et la disponibilité.
Beau circuit et météo printanière pour ne pas dire estivale.

BRM 200 en Bretagne - Page 2 Img_2013 La Ria d'Etel (56)

De mon côté, condition physique un peu juste ; normal après 6 mois d'arrêt et juste deux sorties de reprises dans la semaine précédente mais le principal est fait, finir dans les délais et plaisir à rouler sans douleur. Merci au groupe de Rosporden avec qui nous avons roulé une soixantaine de kilomètre entre Quimperlé et Carnac.
Prochain rdv, le 300 de Pontivy normalement.
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 1 Avr 2019 - 23:47

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,

Bonsoir, pour répondre à cette question qui concerne le passage du BRM de 200 km de Carhaix à Pont Aven, il s'agit d'anciennes toilettes publiques qui surplombent l'Aven. J'imagine que si elles sont toujours opérationnelles, le système de fonctionnement a dû évoluer! affraid. Gilbert.
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 2 Avr 2019 - 6:57

Gilbert a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,

Bonsoir, pour répondre à cette question qui concerne le passage du BRM de 200 km de Carhaix à Pont Aven, il s'agit d'anciennes toilettes publiques qui surplombent l'Aven. J'imagine que si elles sont toujours opérationnelles, le système de fonctionnement a dû évoluer! affraid. Gilbert.

Suite à la question de Paddy, j'avais cherché un peu sur internet, mais pas trouvé.

Merci pour la réponse.

(Et concernant l'évolution du système de fonctionnement, je ne pourrais y répondre, ne les ayant pas utilisé...😊. Je me suis juste arrêté prendre la photo car je trouvais ce pont avec la rivière jolis)
.
.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 2 Avr 2019 - 8:00

Gilbert a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
c'est exact et elles sont en fonction.J'avais la réponse avant de poser la question.
Je voulais savoir si c'était une photo "comme ça" ou pour donner une information qui pouvait s'avérer utile. lol!

Bonne route à tous
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mer 3 Avr 2019 - 14:57

C'était une photo "comme cela", juste avant de sortir du village de Pont Aven et d'attaquer la longue côte à la sortie.

Je cherchais un endroit à prendre en photo, et j'ai bien aimé celui-ci avec la rivière...😀

Et donc avec les toilettes publiques, qui peuvent être utiles si vous passer par là...😊🙃😀
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Ven 5 Avr 2019 - 20:35

Mike29 a écrit:
Participation au BRM 200 de Rosporden hier. Merci aux bénévoles pour l'accueil et la disponibilité.
Beau circuit et météo printanière pour ne pas dire estivale.

BRM 200 en Bretagne - Page 2 Img_2013 La Ria d'Etel (56)

De mon côté, condition physique un peu juste ; normal après 6 mois d'arrêt et juste deux sorties de reprises dans la semaine précédente mais le principal est fait, finir dans les délais et plaisir à rouler sans douleur. Merci au groupe de Rosporden avec qui nous avons roulé une soixantaine de kilomètre entre Quimperlé et Carnac.
Prochain rdv, le 300 de Pontivy normalement.

Tu as finalement repris des le 31 malgré ton opération !?
Chapeau 👍👏

Bien récupéré ensuite ?

Et l'anesthésie générale prévue ce jour ?
.
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 8 Avr 2019 - 15:21

Oui bien récupéré merci, faut dire que nous avions roulé tranquillement en tournant bien les jambes donc plus facile.
Ce qui m'inquiète désormais c'est le manque de temps pour rouler régulièrement avec les obligations professionnelles et bénévoles.
Ce week-end c'est stage du côté de Clermont-Ferrand avec les jeunes du club, impossible de les suivre en montagne affraid, donc je vais me concocter un programme perso adapté.

Pour l'anesthésie de vendredi, coloscopie pour suspicion de maladie de Crohn, donc je vais adapter mon vélo pour résoudre mes problème de selle et de selles  Laughing

BRM 200 en Bretagne - Page 2 Tricyc10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne   BRM 200 en Bretagne - Page 2 Mini_h10

BRM 200 en Bretagne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant