Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

L'entrainement

+13
Daniel
Adminette
veloblan
tandem breton
Titius
cocrelle
normandie-bents
MIRABELLE
zapilon
oufti77
the lynx
20100team
admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

L'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Dim 26 Nov - 21:09

Il y a un message qui ne passe vraiment pas c'est que se préparer ce n'est pas être capable de faire 40 de moyenne, mais être capable de supporter de rester sur son vélo des dizaines d'heures avec le handicap d'un important ou total déficit de sommeil.
D'ici la reprise sérieuse début mars il faut essayer d'être sur son vélo le plus d'heures possible quitte à ne faire du HT qu'à la limite de la transpiration. On se fout de la vitesse de la roue arrière.
Au cours de PBP on double avec nos 18 kg régulièrement des coursiers assistés (9kg, même pas de chambre de secours) qui sont out.
Je trouve que tous ceux qui évoquent des vitesses astronomiques réalisées le dimanche matin ou des 10 ou 15000km par an ne servent pas, en mettant le doute dans leur esprit, ceux qui travaillent et ne roulent que leur jour de repos. Pourtant ces derniers finissent tous PBP.
Pensez au Finlandais qui a fait mieux que des centaines de cyclo avec sa trotinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
20100team

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Dim 26 Nov - 22:14

bonsoir jean

c'est vrai que 40 km sur un H.T est inutile, vois-tu pour moi j'ai besoin de faire ce genre d'effort par moment, alors c'est vrai que ce genre de chose ne me servira peut-être pas pour le PBP, depuis 4 mois j'ai pris du poids et faire un régime ne me suffit pas, j'ai besoin comme tu le fais remarquer suer. Désoler.
vincent
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
20100team
20100team

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 9:50

Bonjour

Je peux comprendre que certaines choses énervent, agacent, je l’accepte et je l’assume.

Je voulais répondre plus longuement hier, mais mon bip à sonner, j’ai donc du faire une réponse expresse. Comme je suis rentré que très tard cette nuit et que je veux pouvoir faire mes kilomètres tranquille, je désire donc éluder la question maintenant.

Faire 40 km sur un H.T est-il stupide ? Inutile ?

Quand j’annonce que peut être cela ne me servira pas pour mon défi je me mens et je mens aux autres aussi, tous kilomètres, toutes heures passaient sur mon vélo ne peut que m’être profitables, bien sûr comme le dit zapilon tu fais que suer, lors de ton PBP tu va devoir gérer aussi des kilos en plus, d’accord, maintenant il faut rouler comme ton corps l’accepte, ton cœur aussi. Il n’est pas question que je dise à qui que se soit, roule ainsi et tu auras un meilleur rendement. Loin de moi une telle affirmation, je dis que moi je me dois de faire ce genre d’effort pour mon confort.

Il n’est pas question non plus d’arriver le 1er janvier 2007 avec notre poids de forme, il n’est pas non plus question de garder sous la ceinture abdominale de la graisse pour l’hiver, je ne vois l’intérêt. Je n’ai peut être pas toutes les réponses, mon corps accepte bien ce moment de sudation, en plus quand j’ai fini 2 minutes plus tard mon cœur est descendu au dessous des 100 PM, mes jambes peuvent encore faire du vélo sans soucis, voilà une phrase qui va énerver. Avant de dormir un élément de discussion est revenu perturber mon esprit et je vais m’en servir en conclusion.

De la manière dont je décide mon entraînement de vélo, je mets au défi qui que se soit de me dire, et croyez bien que j’ai cherché soit sur le net soit lors des réunions avec des initiés, la meilleur façon de se préparer. Personne ne peut dire à moins de mentir, « si tu fais temps d’heures et temps de kilomètres tu seras optimale pour ton défi » pour la bonne raison que nous sommes tous, Un, Unique. Que j’arrive avec 6000 kilomètres ou avec comme le dit zapilon dans un post avec 10 PBP au compteur ou comme Louis avec seulement les sorties du dimanche, les brevets et un mois en montagne, comme le papa bon conseilleur qui se trouver juste avec un peu plus de 4000 kms, le principal est de ce faire plaisir, souffrir aussi lors du PBP, mais ça on le sait tous.

Je pense avoir amélioré ma réponse d’hier, en tout cas mon esprit est plus calme, comme hier j’ai du resté sagement à la maison (service), maintenant je vais rouler pour éliminer mon stress.

Bonne lecture cordialement
Vincent
Mad
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 10:14

zapilon a écrit:

Je trouve que tous ceux qui évoquent des vitesses astronomiques réalisées le dimanche matin ou des 10 ou 15000km par an ne servent pas, en mettant le doute dans leur esprit, ceux qui travaillent .

Je pédale depuis de nombreuses années, 15 000 en moyenne! et en travaillant! ( je suis en retraite que depuis aout!)
Rien que pour le plaisir!
J'aime faire la course avec les copains le dimanche matin ou en cyclosportif, et j'aime également la balade pendant des heures!
15 000 n'est pas astronomique! Un voisin de 73 ans a depuis le 1 janvier 22 000 au compteur, il trouve ça normal.
Bonne journée!
http://www.veloblan.com/
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 14:07

L’entraînement pour P.B.P. doit resté un plaisir ! Qu’importe la moyenne !! Si tu ais capable de rouler à 40 de moyenne ou a 25 de moyenne c’est bien, le but avant tout c’est de finir P.B.P..

"Pensez au Finlandais ( c'est Monsieur Alpo Kuusisto )qui a fait mieux que des centaines de cyclo avec sa trotinette. " OUI mais demande lui combien il a de km en trotinette. (Footbike) !! c’est vraiment pas comparable !!

§ Le 14 août 1999, il établit à Helsinki le record du marathon en Kickbike : 42 km. en 1 heure 20 minutes et 03 secondes
§ Le 31 août 2002, il établit le record des 24 heures en trottinette avec un total de 519 km
§ Le 25 août 2003, il parcourut Paris-Brest-Paris en 85 heures pour 1200 km (plus vite que beaucoup de vélos !)
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 16:18

Merci n-b de confirmer et complèter une information que j'ai déjà injecté 2 fois dans le forum à l'attention de ceux qui appréhendent de réaliser PBP et qui prouve bien que les jambes vont bien si le reste va déjà bien.
Ayant fait un bout de chemin à côté de ce Finlandais en 2003 peu avant Brest, je me suis trouvé tout c.. en le retrouvant pointé au moins 2 heures avant moi à St Quentin.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 18:24

vincentime a écrit:
Faire 40 km sur un H.T est-il stupide ? Inutile ?

Bah tu sais Vincent, si tu penses que c'est utile fait le, sans te prendre la tête, parceque si tu ne le fait pas et qu'après tu cogites pour rien c'est pas mieux. Comme tu le dis nous sommes tous différent, et je ne pense pas qu'il y est UNE METHODE UNIVERSELLE pour préparer un brevet.
C'est après le PBP que tu pourras analyser ce qui à fonctionné ou pas... c'est comme ça que vient l'expérience.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 18:24

"Merci n-b de confirmer et complèter une information que j'ai déjà injecté 2 fois dans le forum à l'attention de ceux qui appréhendent de réaliser PBP "

Bien grand chef Very Happy
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 27 Nov - 23:33

Merci vincent pour cette réponse. Il est important que chacun se rassure comme il peut afin de se sentir au mieux ! SI rouler sur ton HT te satisfait alors je ne peux que t'encourager à le faire.

Je pense effectivement que l'expérience de chacun peut nous permettre de nous construire. La preuve est notre inscription sur ce forum !!!

Ensuite, quand on a fait son choix parmi toutes les expériences (celles des autres et les notres déjà passées), prévu un tableau de marche, il doit être important de le suivre sans se poser de questions et surtout sans comparer... Nous sommes tous unique comme tu nous l'as si bien dit !

J'aime lire Zapilon et son expérience de "père tranquille" (en espérant ne pas te froisser Zapilon), Veloblan m'épate par ses kilométrages et moyennes, Vincent semble avoir quelques craintes communes avec moi ; mais au final, il ne restera plus que moi face à l'épreuve...

Vous m'aidez tous par vos messages, quels qu'ils soient, j'espère que d'autres y trouve également un enrichissement.

Merci messieurs-Dames ! Bonne route à tous, quelle soit bitumée ou de salon, à 22 km/h ou à 33, quotidienne ou hebdomadaire...
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 9:51

Un grand merci TB pour le "père tranquille", parce que çà me confirme que je suis déjà prêt mentalement pour partir, et que donc je n'ai plus de noeuds à défaire de mon cerveau (je considère aussi que je suis déjà prêt physiquement et je compte les jours qui restent à attendre jusqu'au départ).
Le qualificatif est aussi juste en ce sens que mon dernier fils ayant 11 ans et mon épouse travaillant en 2*8 continu, je suis à 100 % père au foyer et qu'en dehors des heures d'école (ou parfois quand tout le monde dort) je n'ai pas beaucoup de liberté pour faire de longues sorties, unité familiale oblige. D'où la méthode bien au point de sorties courtes fréquentes qui s'est avérées efficace pour moi.
Le qualificatif est aussi juste parce que je ne m'engage pas dans 1200 km, mais dans un enchainement de 4 étapes à un rythme correct pour obtenir l'optimum entre la fatigue et la récupération (ainsi en 2003 je n'ai jamais souffert de manque de sommeil). Si les conditions sont favorables et que j'arrive tôt à une étape j'en profite pour me reposer plus longtemps jusqu'à l'heure prévue pour reprendre la route. Je préserve ainsi ma règle qui est de rouler le moins possible de nuit.
Je ne suis pas pessimiste et je ne cherche pas à prendre de l'avance au cas où. Je vise surtout à arriver en bon état à Paris, et les zombis que j'y retrouve me confirme dans ma position.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 10:09

Un petit mot pour mon ami Vincent.
Attention de ne pas prendre trop à coeur ce qui est écrit dans le forum et qui parfois peut être une ânerie.
Nous n'y sommes que virtuels souvent sans âge (j'aimerais connaître l'âge de ceux qui n'osent pas l'avouer ici pour mieux cibler mes réponses), il est possible que derrière mon pseudo je sois une grand-mère qui surfe sur internet et qui rapporte ce que son vieux lui a radoté sur ses PBP de 1900.
Je pense que pour des données plus précises l'Email direct est préférable et évite la frime qui parfois pointe son nez dans le forum. PBP étant une grande leçon d'humilité, la différence de ton est nette entre les expérimentés (dont ceux qui ont abandonné et qui ont du coup encore plus d'expérience) et les néo-aspirants à la médaille.
La prochaine fois que le forum t'empêchera de dormir, prend la carte Michelin et repère le circuit, çà te servira plus que de taper sur le clavier du PC.
Jean
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 13:38

Ok alors on donne tous nos adresses emails et après on ferme le forum !!
Like a Star @ heaven Un petit mot pour mon ami Vincent.Like a Star @ heaven
alors envoi le en message MP

Zapilon, des fois j’ai du mal a comprendre tes messages !!

Like a Star @ heaven Je pense que pour des données plus précises l'Email direct est préférable et évite la frime qui parfois pointe son nez dans le forum. PBP étant une grande leçon d'humilité, la différence de ton est nette entre les expérimentés (dont ceux qui ont abandonné et qui ont du coup encore plus d'expérience) et les néo-aspirants à la médaille. Like a Star @ heaven

Enfin !! Bon entraînement et attention sur la route ;;;;;;;;;;;;;;;
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:01

Je constate qu'il a du caractère notre nb.

Des mp que j'ai eu l'occasion de faire restaient dans la boite d'envoi et j'ai eu l'impression qu'ils ne partaient pas, alors j'ai utilisé le forum pour un message presque personnel. Je dis presque parce que je m'adresse ainsi aussi à tous ne voulant pas qu'un de mes textes mal rédigé et écrit à la va-vite soit interprêté au premier degré et à la limite indisposent ceux qui le lisent.

En ce qui concerne les contacts directs, ils me semblent inévitables quand la "famille" du forum devient trop grande (n*10) et que les attentes de chacun se différencient trop.

Si mp fonctionne pourquoi pas.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:19

Twisted Evil Il faut du caractère pour faire Paris Brest Paris
Au plaisir de lire tes messages Zapilon …….Very Happy
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:47

zapilon a écrit:
En ce qui concerne les contacts directs, ils me semblent inévitables quand la "famille" du forum devient trop grande (n*10) et que les attentes de chacun se différencient trop.

Je me balade de temps en temps sur un autre forum : vsprint pour ne pas le citer, on y parle de tout et de rien, les sujets sont divers et varié et je remarque seulement 1 sujet sur PBP : normal.
La famille s'agrandit et je trouve ça bien, le forum devient de plus en plus actif. Je trouve que tout le monde doit donné son point de vue et raconter ces expériences directement sur le forum car, on est tous ici dans un but : faire PBP. Bien sûre, chacun à ses objectifs mais, ils se recoupent souvent avec plusieurs randonneurs.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:58

Jean,
J'ai mis en ligne ce forum spécial PBP 2007 tout simplement pour échanger avec des cyclos de tous ages et tous niveaux. J'avais dans l'idée que certains avec une solide expérience du brevet puissent tout d'abord nous faire partager leurs aventures et par la suite nous distiller quelques conseils. C'est le but de ce forum !
Je n'esperai pas que tant de monde s'inscrivent ici, et franchement je suis ravie que ça marche, sinon a quoi bon !

PS : Je ne connais pas l'encyclopédie universelle de préparation au PBP signé ZAPILON que tout les pratiquants lisent le soir avant de se coucher.
Ton experience est formidable mais ce n'est pas une vérité absolue, tout le monde à le droit à la parole et au respect.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:59

Bonsoir, lettre à Zapilon.

Je me suis fait une feuille de route (merci les tableurs) pour BPB, pour avoir des repères, à quelle heure je serai au contrôle, quand se reposer etc ... et j'ai trouvé sur ton site (merci de partager ton expérience) ton plan de route et j'en ai encore appris car il me manquait l'expérience du parcourt. Les moyennes sont des repères intéressants même si ce n'est qu'indicatif, quelle temps, vent, pluie ? Le début de course la moyenne est la plus élevée (euphorie ou rouler en groupe).

Bref même si je n'écris pas souvent, je vous lis.

PS : je n'arrive toujours pas à mettre une image dans le texte
(ah le boulet)
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 18:59

Titius a écrit:
Je me balade de temps en temps sur un autre forum

affraid

lol! lol! lol!
Adminette
Privilégiée du forum et coach de luxe
Privilégiée du forum et coach de luxe
Adminette

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 19:04

Je mets mon grain de sel car le sujet m'interpelle .
Le but d'un forum enfin de celui ci est de partager et d'echanger ... de s'entr'aider eventuellement et je trouve ca plutot bien . J'ai aussi en tête le petit message sympas du monsieur qui en vous lisant avait envie de se lancer dans l'aventure et c'est genial . Evidemment que chacun ne peut pas etre d'accord avec tous sur tout les sujets mais chacun essaye de son mieux de repondre aux autres et de les aider c'est plutot louable et gentil . Maintenant c'est sur qu'on peut pas savoir si untel est vraiment untel mais ca vaut sur tout les forums , tout les sites , tout les lieux d'echanges et même au leclerc du coin pas sur que les gens soient toujours honnetes mais si on part de ce principe là on va vivre dans une grotte a tombouctou .
Voili voilou . Moi en tout cas j'apprends a connaitre cette epreuve qu'est le PBP a travers le regards de pleins de personnes differentes et j'apprecie . Chacun a son niveau peut apporter et enrichir les autres et plus on est nombreux plus on en beneficie Very Happy

Bonne soirée à tous

Sab
20100team
20100team

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Mar 28 Nov - 21:46

bonsoir

Quand j'ai fais ma réponse, c'était pour justifier que des fois je roule sur HT parce que dehors le temps est nul (vent 60 à 90 km/h) ainsi je ne risque pas de problème de sécurité. C'est vrai que lors de mes séances je roule fort, par besoin.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui participent, se livrent, dispatchent leurs points de vues, sur le PBP. Comme le pense parfaitement Yvan, il faut faire vivre ce forum, et surtout quand les avis ne sont pas concordant. Ce qu'il faut éviter de faire c'est pourrir les posts. Cette année j'ai regardé disparaitre trois forums qui me tenaient à coeur, lier à mon travail, à cause de comme on dit entre nous des QI d'huitres tout en sachant que l'on insulte les huitres.

Sur ce forum les gens se respectent est c'est super alors faisont vivre ce forum.

Jean je ne suis ni remonté ni en colère, et si tu veux savoir j'ai 47 ans et je t'assure les MP fonctionnent très bien.

A+ vincent
cocrelle

MessageSujet: entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Dim 3 Déc - 18:06

(note à titius, oui je t'ai reconnu, malgré mon age je n'ai pas encore la maladie d'alzenmeir (àa doit pas s'écrire comme ça). Je pense qu'on se verra sur le 200 et le 300 au Haillan ; mais pour le 400 et le 600 j'aimerai essayer une autre région (Bergerac le fait)
mefie toi car Coutras n'ont pas l'air d'avoir l'homologation BRM))

Sinon pour en revenir au débat lancer par Zapillon
oui il a quelque part raison en disant que la vitesse importe peu (du moins pour ceux qui veulent s'inscrire sur les 90 heures) mais l'an dernier j'ai préparé BPR en facteur et j'ai mis 2 mois après à pouvoir rouler avec les gars de mon club (et c'est pas des coursiers)
tout bêtement parce que j'étais devenu diesel et incapable de monter les puls (plus l'habitude de forcer et de tenir)
donc je pense que de temps en temps une sortie un peu plus vite en IT ne peut pas faire de mal et quoi de mieux que de rouler en club pour faire cela ?

après sur ce forum, il y a des gens qui roule 20 000 et d'autre 4000 par an
d'autres qui roule à 35 et d'autres à 20
et je ne parle pas des ages, ni du besoin en sommeil suivant les personnes etc ; donc Zapillon il faut tenir compte de tout cela dans une préparation et tes conseils peuvent être en partie utile à certains et pas à d'autres

et je fais des noeuds à mon cerveau car PBP n'est pas la petite sortie du dimanche matin et que cela demande, je pense, un minimum de réflexion quand on ne l'a pas fait 4 ou 5 fois
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Dim 3 Déc - 18:51

Bonsoir Cocrelle,

Merci d'argumenter positivement et négativement sur ma position mais je ne la défends que pour préparer PBP, ce que je vise réussir peut-être une dernière fois en 2007. Après ce sera autre chose.
Je suis donc dans la position des néophytes qui veulent le réussir pour leur première participation avec le minimum de risque d'échec.
Je suis dans un club qui amène à l'arrivée chaque année 12 à 15 gars, toujours en autonomie et au départ j'avais ouvert mon site pour ceux qui y roulent régulièrement, et qui n'osent pas y aller alors que je les en juge capables.

Je suis conscient de la diversité des profils des gens devant cette épreuve et qu'il est impossible de tenir un discours universel, alors pour rester cohérent dans mon discours j'encourage, et c'est une excellente image, le "diesel" .

En ce qui concerne le moral, conscient aussi de son importance, j'essais toujours de dédramatiser mais là aussi je sais que chacun n'y prends que ce qu'il veut

A+

Jean
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 4 Déc - 17:46

cocrelle a écrit:
(note à titius, oui je t'ai reconnu, malgré mon age je n'ai pas encore la maladie d'alzenmeir (àa doit pas s'écrire comme ça). Je pense qu'on se verra sur le 200 et le 300 au Haillan ; mais pour le 400 et le 600 j'aimerai essayer une autre région (Bergerac le fait)
mefie toi car Coutras n'ont pas l'air d'avoir l'homologation BRM))

Salut Pascal,
Ce sont bien des BRM à Coutras (d'après le calendrier de l'ACP). Je pense que en Dordogne, c'est un bon coin d'entrainement pour PBP mais bon, il y aura la SF en plus 2 semaines avant.
Si tu veux, je peux t'envoyer les parcours des brevets du Haillan si tu ne les as pas déjà.
cocrelle

MessageSujet: titius   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 4 Déc - 17:55

oui je veux bienmon email c'est pascal.cocrelle@wanadoo.fr
je comprends pas la SF c'est en juillet pas en juin

pour coutras, il ne figure pas sur le calendrier de la ligue de la FFCT 2007
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10Lun 4 Déc - 19:49

Le SF c'est même en août. Je disais qu'il y aura la SF pour allé en Dordogne et ce sera une bonne préparation vu que c'est 2 semaines avant.
Pour coutras il est présent sur le site de l'ACP Arrow http://www.audax-club-parisien.com/ Télécharger "cal. français" dans onglet BRM.

Je t'envoies les parcours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 2 Mini_h10

L'entrainement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant