Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'entrainement

+13
Daniel
Adminette
veloblan
tandem breton
Titius
cocrelle
normandie-bents
MIRABELLE
zapilon
oufti77
the lynx
20100team
admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

L'entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Lun 4 Déc - 20:31

Coutras il me semble avoir vu çà lors de mes BPR.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
20100team

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Lun 4 Déc - 20:43

bonsoir

une petite question me trotte dans la tête. Si comme certains disent faire la SF deux semaines avant, ne pensez-vous pas que cela peut être néfaste à vos projets PBP?

sinon comment allez-vous gérer la dernière semaine?

merci
vincent
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Lun 4 Déc - 20:57

Oui, Zapilon, Coutras est encore en Gironde après Libourne.

Les parcours de la SF seront mes dernières sorties avant PBP. Je pense que c'est bon pour moi étant jeune, en vacance à ce moment là : je pense que 1 semaine aurai été encore bon pour la récup.
Après, les plus anciens que moi, je ne sais pas : si pas de vacances pour se reposer, si besoin de plus de temps de récupération... Je pense tout de même que 2 semaines c'est large.
Après, ce n'est pas obliger de faire les parcours les plus grand tous les jours et, il faut peut-être se calmer les derniers jours ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 11:58

Un petit bilan de ma préparation en cette fin d'année.

N'ayant utilisé mon vélo que pour 100 km/mois de 2003 à 2006 j'avais besoin de me remettre en selle et surtout perdre les 6 à 8 kg de surpoids accumulés au cours de cette période.

Mes premiers objectifs:
du 01/08/06 au 31/12/06 rouler en endurance faible (20 à 22 km/h de moyenne) pour accumuler 200 à 250 heures de selle (acclimater mes fesses) et cette allure n'utilisant comme carburant que les bourelets (disgracieux ?), consommer 4 à 5 kg de mon surpoids pour entamer la préparation effective début 2007 dans de bonnes dispositions.

Méthode:
Ne disposant que de courts créneaux (pendant les heures d'école, en dehors des postes de travail de ma femme qui fait aussi de la course à pied, parfois avant le lever ou après le coucher de la maisonnée), je devais rouler chaque jour environ 2 heures en une ou deux fois (cette durée s'inscrit aussi plus facilement dans un emploi du temps).
En cas d'intempérie séance douce sur home-trainer (à galet Tackx), 1h de HT comptée comme 1h1/4 de route.

Résultats:
depuis le 01/08 seulement 6 jours sans vélo.
300 heures de selle pour pratiquement 6000 km. A noter qu'il n'a jusqu'à présent pas fait particulièrement mauvais.
Poids du bonhomme aujourd'hui (avant la bûche) 78 kg (donc moins 5kg).

Objectif suivant:
Même régime de sorties courtes mais en endurance plus appuyée en visant à monter progressivement la moyenne horaire des sorties.
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 12:03

bonjour zapilon,
a combien arrives tu de moyenne horaire avant PBP ?
roules tu seul ?
si je compte bien tu fais environ 40-50 km par jour ; est ce suffisant pour habituer le popotin aux longues heures de selle des brevets et de PBP ?
le terrain : plat me semble t'il ; donc comment gère tu les bosses ?
et enfin j'ai fini de t'embêter, quels braquets et quels rpm ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 15:41

Je vois que tu t'intéresses à la question, et je le sens, sans stress ce qui est déjà très bien.

J'ai fait en moyenne 38 km/jour (de 20 à 55 environ)

Je vise pour avant le 300 en mai, tenir 4h pour 100km.

Je pense qu'après 300 h de selle je peux oublier que j'ai un gros derrière sensible. Les brevets ne sont pas un problème parce que tu as le temps de les finir et tu te trouves motivé à bien supporter les difficultés sachant que çà conditionne ton inscription au PBP. Chaque brevet est aussi un entrainement pour le suivant.

A part un pont d'autoroute ma première côte est à 35 km soit 70 AR. mais il y a en général ici en bord de mer du nord un vent d'au moins 30 km/h.

Pour les bosses je commence par tenir un peu le braquet en danseuse au début pour détendre un peu les jambes, mais un peu parce que dès que la chaine se tend je rétrograde une dent, puis une autre etc..pour avoir, à la sensation, toujours le même couple au pédalier. Je suis très exigeant quand à la qualité de fonctionement du dérailleur. Dans PBP vers le sommet des raidillons je suis souvent à moins de 10 km/h (78 kg + chargement oblige !).
En résumé que çà monte ou que ce soit plat j'ai toujours le même couple au pédalier, comme disait quelqu'un (toi?) un diésel.
Je n'ai aussi que 6 dents d'écart entre mes plateaux pour qu'un changement de plateau modifie le braquet comme 2 à 2,5 dents à l'arrière, je n'ai jamais à recorriger à l'arrière en changeant de plateau.

Mes dentures de vélo (pas les miennes trente dedans et deux dehors!) sont 44 - 38 - 32 sur 13 14 15 16 17 19 21 23 25 ou 26
Je tourne en croisière à 70 75 t/mn, je sais monter à 90 t/mn mais pas plus et pas en continu, j'arrive donc à tenir une roue à presque 40 km/h (c'est un métier !)

Tu as oublié de me demander ma taille 171 cm j'ai donc une prise au vent qui dépend plus de ma largeur que de ma hauteur !

Si tu veux faire 10 fois la distance de chaque brevet avant de le faire tu dois faire ton calcul pour le 600, ce doit être le cas le plus défavorable:
150 par semaine d'ici le 200, mais 220 de maintenant au 600 tenant compte des 1000 apportés par les brevets précédent.

J'espère que je ne t'ai pas donné trop mal à la tête.

A+ Cocrelle
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 16:38

merci de tout cela, zapilon, mis à part l'intensité et la durée je roule comme toi (à 80 rpm sur le plat) notamment dans les bosses (je mesure 1m70 et pèse entre 71 et 72 kgs même en ce moment)

par contre moi je suis un stakhanoviste de l'entrainement

en décembre, je roule environ 300-350 km par semaine en 5 sorties et en essayant de faire 2 fois 2 jours de suite des sorties (d'ou les 5) en essayant de bien tourner les jambes (je vise 90 rpm mais je suis pas trés véloce et je suis plus à l'aise entre 75 et 80)
comme toi pas de bosses, donc je roule 1 fois par semaine avec le club et un groupe qui roule entre 28-30 de moyenne, ce quipermet de monter en intensité mes puls pour ne pas faire l'erreur de la préparation à BPR d'être trop diesel. J'ai remarqué qu'être diesel c'est bien pour les longues distances mais moins bien pour les bosses (plus de mal à les monter)
donc ma théorie est la suivante :
si je m'entraine (même sur des durées de 4-5 heures) à avoir environ toutes les heures une phase intensive de 10 à 15mn ou je monte les puls à la limite anaérobie (autour de 165-170 puls pour moi) cela va produire des lactates, Ceux ci vont se résorber (ce n'est pas le terme exacte du cycle de Krebs) dès que l'on va retrouver une intensité aérobie. L'endurance etant la capacité de récupérer rapidement afin d'évacuer ce taux de lactate et donc de pouvoir continuer longtemps (car ce sont eux qui "engorgent" les muscles et produisent les courbatures).
quelque part c'est cela qui se produit sur un parcours bosselé.
Ensuite entre janvier et avril et en plus des brevets, je vais faire environ 300-350 km par semaine mais en 4 sorties seulement ces 4 sorties se décomposent aisni :
- lundi de 120 en janvier à 150 en avril (en 2 sorties lorsqu'il fait froid afin de se changer)
- mardi entre 60 et 80
- jeudi entre 70 et 100 (70 en janvier,80 en février, 90 en mars et 100 en avril
- samedi (toujours la sortie club de 70 à 90 km)
si je suis bien le mercredi après midi, je fais une sortie VTT avec les enfants (8 à 12 ans) de 2 heures (dont 1h30 active) ou l'on fait une vingtaine de km

de mai à juin : je verrai ou j'en serai mais je pense probablement continuer sur un rythme de 300 km par semaine

ah j'oublais, mes braquets sont 30-39-52 (je me sers du 30 que dans les cols ou les longues bosses (+ 1 km) et le 52 dans les descentes ou au dessus de 30
j'ai 12-13-14-15-16-17-19-21-23-25 derrière, mais sur le 39 je suis toujours entre le 13 et le 17, le 19 c'est pour monter les rares bosses ici)
j'ai la chance de travailler chez moi, ces heures de vélo me prennent environ 15 à 18 heures par semaine, donc cela me laisse le temps de travailler (tot le matin et tard le soir le lundi et le matin tout les autres jours + le dimanche) ; pas de temps de déplacement pour aller de ma chambre à mon bureau (15 mètres) Twisted Evil
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 16:47

Cela devient de plus en plus instructif... Merci !
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 19:57

Je propose qu'on interdise le pbp à Cocrelle, il va aller tellement vite à l'arrivée à Brest qu'il va se retrouver dans la mer et nous allons avoir sa noyade sur la conscience !

Dernière Q de Cocrelle: oui je roule seul parce que
. mes disponibilités ne correspondent pas avec les horaires de sortie de mon club UCLNDunkerque
. je me garanti la capacité de pouvoir rouler seul au pbp quel que soient les circonstances
. quand je roule je ne pense qu'à moi et ne m'occupe que de moi.
. quand je parle anglais avec les étrangers ( 50% des participants ) personne ne se moque de mon accent.
.etc..
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 20:02

Je crois qu'on va refaire un film "Cocrelle le bienheureux" sauf que le Alexandre il ne travaillait pas du tout dans son lit....et n'avait pas de vélo !
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 20:19

zapilon a écrit:
Je propose qu'on interdise le pbp à Cocrelle, il va aller tellement vite à l'arrivée à Brest qu'il va se retrouver dans la mer et nous allons avoir sa noyade sur la conscience !

Oula !! Je propose que nous nous cotisions pour l'achat d'une bouée type " canard " pour notre camarade Cocrelle !!
lol! lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Daniel
Daniel

MessageSujet: Entrainement fractionné   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mer 27 Déc - 22:07

Je m'entraine beaucoup en endurance, entre 22 et 25 km/h seul des sorties de 70 km en janvier à 200 km ou + au printemps et quelques sorties + rapides en groupe ou avec mon club.

Je ne connait pas l'entrainement fractionné, quelqu'un peut-il me renseigner ?
http://www.cty85.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Jeu 28 Déc - 8:58

zapilon a écrit:

Dernière Q de Cocrelle: oui je roule seul parce que
. mes disponibilités ne correspondent pas avec les horaires de sortie de mon club UCLNDunkerque
. je me garanti la capacité de pouvoir rouler seul au pbp quel que soient les circonstances
. quand je roule je ne pense qu'à moi et ne m'occupe que de moi.
. quand je parle anglais avec les étrangers ( 50% des participants ) personne ne se moque de mon accent.
.etc..

je ne roule pas vite, seul moyenne à 24-25, pour moi c'est pas vite surtout sur du plat

mis à part la sortie club, je roule également seul

pour les anglo saxons, si ils veulent me parler, il va falloir qu'ils se mettent au français ou alors qu'ils comprennent MON anglais
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 0:48

Daniel, le fractionné est un entrainement qui s'applique à beaucoup de sport. Il consiste à faire un échauffement, puis travailler en pleine puissance durant un certain temps et redescendre à bas régime pendant au moins le même temps, ou le double, le triple... Tu finis par un travail calme. Cet enchaînement de périodes intensives et douces s'appellent donc du fractionné, avec alternance de travail en anaérobie et en aérobie.

En athlétisme, tu peux observer des coureurs sur les stades qui piquent une pointe et repartent tout doucement pour mieux recommencer. Sinon, en course à pied, tu peux le pratiquer dans les côtes, en montant à fond et redescendant peinard, pour repartir de même... Cela existe aussi en natation mais bon, il faut aller à la piscine pour l'observer et éviter de nager avec la bouée canard lol!

Yvan, je dois être l'une des femmes les moins physionomistes de France, donc, l'avantage que j'aurai si nous offrons ce genre d'article à Cocrelle, est que je le reconnaitrai plus facilement... lol! J'en profite par avance pour m'excuser pour ceux que je croiserai et que je ne saluerai pas (pensant ne pas les connaitre) ou ceux à qui je vais dire 5 fois "bonjour" dans la journée (croyant ne pas les avoir rencontré...) C'est à tel point que la semaine dernière, j'interrogeais des candidats pour un examen professionnel, et j'ai réussi à dire bonjour à un homme à 14 heures alors que je l'avais eu durant 1 heure devant moi pour l'epreuve orale le matin... drunken
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 9:52

dis tandembreton tu sais qu'il y a un moyen pour arranger cela (je te parle de ton soi disant manque de mémoire de physionomie) :
- il sufffit soit d'avoir des lunettes à sa vue, soit de les nettoyer régulièrement lol!

sinon, ce que tu appelles du fractionné, bien souvent dans le milieu dy cyclisme ils appellent ça des intervalles training car pour eux le fractionné c'est plus du style : 15mn à 135 puls, 15 mn à 140 puls etc jusque 155 puis on redescend les puls par période de 15mn également.
d'ailleurs cette méthode est trés bien pour commencer à rouler seul sur de longues distances car cela procure un effet ludique et je trouve que le temps passe plus vite en s'entrainant comme cela et à la moindre bosse cela apprend à les passer au même rythme
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 11:41

MERCI Cocrelle pour ces renseignements complémentaires, cela permettra à Daniel d'avoir 2 autres pistes de préparation pour éviter la monotonie. Surprised

Là où tu m'inquiètes, c'est que j'ai reçu une nouvelle paire de lunettes vendredi de la semaine dernière !!! Alors s'il faut déjà les changer, cela m'ennuie quand même ! La peinture n'a même pas eu le temps de s'écailler (et je les nettoie régulièrement !). Neutral

Non, je crois que la solution serait de faire réellement plus attention mais cela ne m'intéresse pas. J'aime les gens pour ce qu'ils sont réellement et pas pour leur apparence physique donc je ne regarde pas au sens observation. Je vois des gens mais sans y être visuellement attachée. Suspect Et à vélo, c'est pire ! Ils ont tous des casques, des lunettes, des maillots et engins de toutes les couleurs !!! C'est vous tous qui m'intéressez, pas vos apparâts ! Wink
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Dim 31 Déc - 15:58

tandem breton a écrit:
Ils ont tous des casques, des lunettes, des maillots et engins de toutes les couleurs !!! C'est vous tous qui m'intéressez, pas vos apparâts ! Wink

c'est vrai, nous au club, il y a un gars qui a fait une sorte de tronchofile format pièce d'identité avec les membres du club en "civil", et bien heureusement qu'il a mis les noms dessous car sinon, il y en aurait que sans leurs casques j'aurais pu les croiser dans la rue sans les reconnaitre

sinon si daniel veut d'autres renseignements qu'il me mette un mp
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: L'e,traînement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:06

Je crois qu'en 8 participations, je n'ai jamais atteint les 6000 km avant le départ, sauf peut-être en 1975. Mais là, on frisait le surentraînement, et ce PBP n'etait pas mon meilleur du point de vue de la forme à l'arrivée. Personnellement, j'ai du mal à prendre les choses au sérieux avant le 200. Le gros de l'entraînement se fait pendant la période des brevets, en prenant toutefois la précaution de ne jamais être en "dehors du coup". Pour cela, je ne connais rien de mieux qu'une ou deux flèches de france sur plusieurs jours. Croyez moi, même un simple Paris Cherbourg en 3/4 jours vous met sérieusement en forme. Ce que je tendrais à recommander par dessus tout, c'est de la montagne en juillet-août. Quand vous aurez passé quatre heures (je parle pour moi) à marteler le pédalier pour aller de Bourg Saint Maurice à l'Iseran, ou de Saint Michel de Maurienne au Galibier, vous vous sentirez en principe à l'aise dans les côtes du Perche ou des monts d'Arrée.
En résumé, pas trop de kilomètres, mais des voyages. Telle est en tous cas ma modeste expérience
http://Mauvaizesprit.fr
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:26

oui mais pour ça il faut soit avoir beaucoup de vacances soit être en retraite

j'ai lu que Antonin disait doubler tout les brevets, cela implique que pour les 400 et 600 on parte le week end entre le 15/6 et fin juillet
je me demande comment on récupére la semaine suivant ces 2 brevets ?
faut il rouler ou dormir ?
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:31

[quote="cocrelle"]oui mais pour ça il faut soit avoir beaucoup de vacances soit être en retraite

PAs forcément. Je travaille, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre du côté RTT, mais l'essentiel est un "deal" familial qui a cours depuis 20 ans. Une année sur 4, la priorité est à PBP. Les autres années, la priorité n'eszt pas le vélo.
http://Mauvaizesprit.fr
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: réponse à FELIX   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:47

felix78 a écrit:
Je crois qu'en 8 participations, je n'ai jamais atteint les 6000 km avant le départ, sauf peut-être en 1975. cas ma modeste expérience

---------------------------------------------------------------------
Je ne partage pas ton point de vue - 6000 kms c'est vraiment trop peu, surtout pour celui qui débute dans PBP - et peut-êttre que tu étais plus jeune.. avec l'âge il faut s'entrainer davantage...Je ne suis pas d'accord non plus pour "garder le contact" si cela signifie pour toi , s'accrocher à des plus costauds..il faut rouler à son train et trouver de vrais potes à son niveau. Le fractionné évoqué dans un autre sujet me parait difficile à conseiller sans réserves à tous les cyclos , surtout lorsqu'on dépasse les 55 ans (?)Les brevets ne sont pas pour moi des tests de rapidité, mais uniquement des tests d'endurance ( 20 à 25 km/h sont suffisants).
Je suis par contre d'accord avec toi FELIX pour dire que la montagne est une excellente préparation finale au mois de juillet.
cocrelle

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:54

c'est curieux jean claude ce que tu dis au noveau du fractionné car même les marathoniens (pas seulement ceux qui mettent que 2h30) font de l'entrainement en fractionné

j'avais un copain qui faisait des 100 km en course à pied, et lui aussi s'entrainait en fractionné

il disait que en général sur ce type de distance (y compris lme marathon) ce n'est jamais plat et dos au vent et ce type d'entrainement lui permettait d'encaisser des écarts de rythme et de puls et lui permettait de mieux gérer les bosses (il faisait les 100km de Millau)

attention, le fractionné c'est pas forcément faire des 30x30 à fond c'est comme je le disais sur des sorties de 3 ou 4 ou 5 heures, de faire 4-5 km par heure à un rythme plus rapide et de monter en puls ; bien évidemment si tu as des parcours valloné cela peut revenir au même mais ici c'est tout plat donc comment s'entrainer à monter ???
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 19:02

Merci, à tous, j'ai tardé à revenir sur le forum, mais les fêtes ont un peu débordées.
Il va falloir rouler maintenant.Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie de 65 km, demain j'espère sortir un peu plus longtemps.

Pour revenir à l'entrainement, je fais surtout des sorties à 22/25 km/h mais en Limousin je trouve que cela est suffisant pour moi.
Mais aussi les sorties du club, ou le rythme est un peu plus élevé.

Je fais aussi des voyages itinérants sur plusieurs jours avec armes et bagages ou des flèches de france par exemple.
En juillet je vais essayer le BRA sur la journée.

Je voulais m'essayer au fractionné sur de petites distances (1 à 2h ) pour acquérir un peu plus de résistance.
Merci encore à Cocrelle, tandem breton, JC Pipet et ceux que j'ai oublié.
http://www.cty85.fr/
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60

MessageSujet: entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 20:59

La réponse de jean claude pipet m'interpelle!!
J'ai l'habitude tout les ans de passer une semaine avec des amis Belges ,et cette année je me demandai si je pouvai les accompagner car justement cela se situait au mois de juillet. Programe : 1000 km dans les hautes alpes avec 23000 mts de dénivelé positif. es-ce que tu pense que cela ne nuiras pas pour le P B P
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10Mar 2 Jan - 21:17

NANARD 60 a écrit:
La réponse de jean claude pipet m'interpelle!!
J'ai l'habitude tout les ans de passer une semaine avec des amis Belges ,et cette année je me demandai si je pouvai les accompagner car justement cela se situait au mois de juillet. Programe : 1000 km dans les hautes alpes avec 23000 mts de dénivelé positif. est-ce que tu penses que cela ne nuiras pas pour le P B P
Cela me semble être un bon entrainement car il y a ensuite 3 à 4 semaines pour se reposer avant de partir sur PBP. Mais il faut prendre son temps et ne pas vouloir faire un exploit tous les jours. Sinon, les problèmes physiques ou la saturation risquent de diminuer les chances de réussite sur PBP.
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrainement   L'entrainement - Page 3 Mini_h10

L'entrainement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant