Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BRM 300 en Bretagne

Aller en bas 
+17
Mike29
cyclodelacote305
Orangina56
Gilbert
Oliv'
lmvv
kipousse
Paddy
veloblan
dolphyvero
gege35
FRANCOIS DU 53
rouedevelo
Barbidur
Alain B
Cath
breizh22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 MONTAUBAN   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 16:14

BRM 300 KM -MONTAUBAN DE BRETAGNE –
304km – moy roulée 20.3- moy globale 18.3 – temps d’arrêt 1h40 dénivelé 1771 mètres
 
Je ne vais pas m’étaler sur cette semaine précédent ce départ de brevet. Mais pour la première fois depuis mes participations aux BRM, je n’ai pas pu le préparer « psychologiquement » ni rouler deux fois dans la semaine. Les aléas de la vie font qu’il y a des priorités pale . J’ai toutefois pu prendre le départ.
 
Autant dire que j’avais la boule au ventre… No même si 8 jours auparavant le 150 km de St Gilles ne fut qu’une formalité et des jambes de feux.. Un 300 ne s’aborde  pas de la même façon et c’est aussi un 100 de plus par rapport au dodé… je n’avais pas forcément l’esprit à m’y mettre mais la famille m’a soutenue moralement avant le départ et ma juju tout au long du parcours….
4h30 du Mat, inscription, vérification lumières et hop à 5h on prend le départ. Avec mon groupe habituel « pierrot/cricri/kipousse/Yves (normand nouveau venu dans le groupe) Jacques de Pipriac
Rouedevelo n’a pas attendu et est parti devant . Pas vue non plus breizh22 ou gégé35, dommage on aurait pu faire une ptite photo « forum »..  On fini par rejoindre roudevelo quelques kms plus loin et il va rester avec nous .. par intermittance….
5h du mat, il fait froid, mais la journée va être ensoleillé, alors il faut prendre patience.. On est tous content de se retrouver pour ce nouveau challenge. Cricri en particulier « ptit mec » très sensible et qui devait avoir bien du mal à croire qu’il pourrait être au départ avec ces problèmes physique depuis le 1000 de l’été dernier. Et pourtant il est là et le bougre roule fort ! c’est beau la retraite cela permet de se préparer correctement, et il va temporiser « vers le haut » ce groupe plutôt homogène en allure.
Le parcours est annoncé avec un dénivelé de 1718 m, autant dire du « gâteau »  j’ai connue bien pire.
La première heure de course, j’ai la boule au ventre et j’essai en vain de faire le vide moralement et rentrer « dans ma bulle » comme je sais le faire dans les moments difficiles. Je m’accroche au groupe et nous roulons dans la nuit froide avec peu de vent, le cliquetis des dérailleurs nous font comprendre que le profil de la route change et les kms défilent à vive allure (pour nous bien entendu) ! d’autres sont déjà loin devant roulant dans « un autre monde » …
Le jour se lève avec un soleil d’un rouge flamboyant et tellement beau que cricri et moi décidons de faire un « stop photo » ! ca y est j suis enfin rentrer dans le brevet, la boule au ventre a disparue par l’inquiétude d’échouer car la veille j’ai vue sur fb que veloblan avait du abandonner sur le 300 pour problème mécanique.. et oui on n’est pas l’abri, et si je valide pas le 300 ce sera obligatoirement 2x 400 et là pas très envie, fada oui mais pas « super fada »…
Les contrôles s’enchainent avec quasiment 22 de moy, heu les mecs vous êtes fou !!!! je « joue » à fond avec le profil de la route pour optimiser les descentes afin de limiter les montées et perdre le moins de temps possible sur mes co-équipiers. En fait cette sortie va être pour moi une course à l’élastique jusqu’au bout ! je dis rien mais pfff je m’accroche dur. Les jambes sont heureusement là !
De mémoire c’est à Pontorson que l’on va croiser le BRM parti d’Ernée , c’est super sympa et ça regonfle le moral de se dire qu’on est pas seul à se démener pour obtenir le Gral du 300 !
 
 
A 12h30 St Guinoux, km 150, on s’arrête faire la pause dej ,sans rouedevelo qui a pris le large sans son ticket de sortie vers 11h,.. il sera « puni » et mangera seul, car impossible de le rattraper pour lui dire que l’on fait la pause….
Fréhel 195.5 km tout va encore bien, on a perdu personne, et pas de problème mécanique dans le groupe.
Fini les parties « plates » on retrouve les toboggans chère à notre Bretagne, le vent de coté ne facilite pas franchement la tenue du vc, et je vais subir 2 rafales qui ont bien failli me mettre à terre. !  le rythme est toujours aussi soutenu, on a fait « ramassage » sur la route avec un trio de « Plurien » si si ca existe comme ville et on va d’ailleurs y passer, dans le trio une femme de mon âge en vélodroit, qui à l’idée de participer à son premier PBP
Hillion perché en hauteur, le pointage se mérite 225 km, ca y est, j’ai mal… mal aux jambes, mal à la cheville droite(due au sur-chaussures ?) qui m’a inflammé la cheville et je ne comprends pas pourquoi ??
Suis à peine descendu pour pointer que le groupe part sans m’attendre grrrrrrrrrrr, là je peste, serge (roudevelo) est là et me propose de finir ensemble, mais c’est pas la bonne idée, je sais qu’il n’aime pas rouler aussi fort et sans quasi pause, si je lâche le groupe, on va rentrer à « pas d’heure » je refuse gentiment sa proposition, et on repart sans avoir pu pour moi me ravitailler. Mais quelle mouche a piqué mes co équipiers ? ils en ont peut être marre de m’attendre dans ses parties trop bosselés pour moi . ..en tout cas je pédale à bloque pour revenir sur eux, il le faut absolument, je vais mettre un certain temps .. mais ouf j’ai raccroché le groupe avec rouedevelo.
Le 300 commence.. je rentre dans ma bulle, tenir coûte que coûte, ne rien lâcher, j’ai mal aux fessiers qui travaillent beaucoup dans les bosses, mais j’suis toujours là ! les gars m’encouragent, s’arrêtent même le temps que je les récupère quand les bosses sont trop longues, je saute dans toutes les roues, pour suivre la cadence et même celle de Serge, mais je sens qu’il temporise à chaque fois, alors je repasse devant ehehe..
A environ 20 km Serge s’arrête au pied d’une bosse ?.. kipousse va voir, il a mal au genou et préfère temporiser, dommage on aurait pu finir ensemble.. on repart  20 km de folie à fond sur ce « presque que de la descente dixit Pierrot ! mais oui ça roule fort, et au milieu d’une xxxème bosse trop marre de subir, je mouline à fond et passe la bosse en tête et je pars , je donne tout ce que j’ai, à fond, sur la plaque et je roule roule roule, ca fait du bien, ne pas finir en subissant, mais au contraire , vider les dernières réserves et je m’offre la pancarte de Montauban !
On pointe à 21h30  soit 16h30 au final, et il reste encore une dizaine de cyclo, dont la ptite femme de Plurien qui a décidé avec ses deux coéquipiers et jacques de faire une pause plus longue au dernier contrôle à Collinée (258ème km)
Serge arrivera 30 mn plus tard.
Un Grand Merci à ma juju pour m'avoir soutenu toute la journée par sms. d'Etre toujours là, à mes cotés, même si tu ne fais plus les brevets.. tu manques à tous et tous te comprennent drunken
je dédis personnellement ce brevet à Noah , mon ptit cousin, qui à 13 ans est un "Superman" dans sa Vie et qui lutte chaque jour contre la Muco !
Après une nuit difficile, mal aux jambes, la journée est rude, fatiguée de cette semaine forte en stress, en effort.. il me faut vite récupérer car dans 15 jours.. c’est le 400 d’Angers…
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2121
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_0410
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2120
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2125
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2124
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2126
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_2127
On devrait être 4  Pierrot/kipousse/roudevelo et moi-même, y a plus qu’à le préparer dans la tête….
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo au groupe des copains    BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 16:38

Bravo Cath et merci pour ce compte rendu  que d'abnégation pour réussir ce brevet avec cette semaine difficile psychologiquement  bravo à vous de rouler toujours ensemble et unis dans le défi  
Vous me manquez tous les copains, ces instants me manquent beaucoup mais l'envie n'était plus là je préfère aujourd'hui une pratique plus cool et surtout en balade, nous nous retrouverons après votre PBP pour rouler ensemble différement  je vous emmenerez dans mes chemins de traverse. 
En attendant bonne récupération à vous tous à toi ma Juju je suis ta première supportrice, et bonne préparation pour le 400 qui est magique parce que l'on roule de nuit et j'ai aimé roulé la tête dans les étoiles avec vous il y a 4 ans.  :cheers:bizhous à tous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 17:04

Bravo, tu as au moins un admirateur, moaa  Very Happy quel courage, je sais que ton vélo est loin d'être léger, dur dur mais tu l'as fait encore bravo.
J'ai encore 2 choix pour refaire mon 300 mais en vélo droit, mon couché est parti en réparation qui j'espère ne sera pas trop longue. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 17:07

veloblan a écrit:
Bravo, tu as au moins un admirateur, moaa  Very Happy quel courage, je sais que ton vélo est loin d'être léger, dur dur mais tu l'as fait encore bravo.
J'ai encore 2 choix pour refaire mon 300 mais en vélo droit, mon couché est parti en réparation qui j'espère ne sera pas trop longue. bounce

heu ma randonneuse n'était pas plus légère.. j'ai juste un peu vieillit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 17:38

N'empêche, pour moi t'es une d'jeune  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 19:10

message supprimé … (photo)


Dernière édition par rouedevelo le Dim 14 Avr - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 19:51

Cath a écrit:
BRM 300 KM -MONTAUBAN DE BRETAGNE –
304km – moy roulée 20.3- moy globale 18.3 – temps d’arrêt 1h40 dénivelé 1771 mètres
 ….
Bonjour à tous,
il y a quelque chose que je ne comprends pas...
J'ai l'impression que c'est un calvaire.
A mon avis un VC ne se gère pas comme un VD donc toujours à mon avis inutile d'essayer de se caler sur un rythme VD.

Toujours à mon avis vas y seule sans t'occuper des autres.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 20:21

Seule.. J ai peur du hors délai ? Ca me tente beaucoup car suis une solitaire.. Mais si je me rate ???.. C vrai qu hier c etait un ryrhm trop haut pour moi.. Mais j avais tellement peur de pas tenir que je me suis accrochée...
Humm l idée va faire son chemin.. Pour le 400 un ptit defi supplémentaire.... Pourquoi pas l'an dernier je débutait tout juste sur un vc.. Là je le maîtrise plutôt bien et tres bon eclairage alors pourquoi pas.. 🤔😉😋

Heu.. Les. Mecs ont se calme sur comparaison de photos.. En plus j suis moche dessus😂😂


Dernière édition par Cath le Dim 14 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 20:58

rouedevelo a écrit:
BRM 300 en Bretagne - Page 2 P4131710

Bonjour

Tiens, j'ai voulu prendre la même photo que toi. Mais, comme je n'étais pas seul quand je suis passé là, c'est toujours alors un peu plus compliqué. Le coin étais super joli, et avec ce beau ciel bleu.

Une de mes filles a pris des photos à Hillion. J'en mettrai avec mon compte rendu. 
Mais, c'est toi sur celle-ci, non ?

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_7210
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 21:16

ah oui !! juste avant le contrôle 50m avant la boulangerie !
un peu après Port St Hubert où j'ai fait une pause touriste, je me suis tapé 2 fois la côte de Notre Dame du Guildo du fait d'une erreur de navigation !!
j'ai clairement oublié de contrôler toute la trace trouvée sur le net avec la feuille de route … c'est en croisant le groupe avec lequel je faisais l'élastique que j'ai pu reprendre le bon parcours
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 9:40

Cath a écrit:
Seule.. J ai peur du hors délai ? Ca me tente beaucoup car suis une solitaire.. Mais si je me rate ???.. C vrai qu hier c etait un ryrhm trop haut pour moi.. Mais j avais tellement peur de pas tenir que je me suis accrochée...
Humm l idée va faire son chemin.. Pour le 400 un ptit defi supplémentaire.... Pourquoi pas l'an dernier je débutait tout juste sur un vc.. Là je le maîtrise plutôt bien et tres bon eclairage alors pourquoi  pas.. 🤔😉😋
Bonjour à tous,
d'après ce que j'en sais un VC va plus vite sur le plat et en descente et demande plus de temps dans les montées.
Sur du long il faut faire de l'endurance donc les montées trop rapides à suivre les autres, il faut oublier et tant pis si la vitesse est basse, parce-que se mettre à bloc ou presque dans les montées ça ne va pas durer, comme disait qq "un effort de trop est un effort de trop" et il faudra le payer.

La peur du hors délai... oui mais exploser à 50 km du but parce-qu’on a été trop vite ce n'est pas mieux.
L'endurance est la qualité la plus facile à avoir, pour schématiser si on passe 100km en X heures tout en endurance on peut multiplier les km et les heures de manière linéaire.
La distance va induire du temps d'arrêt et donc une baisse de moyenne totale mais la vitesse roulée ne baisse pas beaucoup.

A la lecture de tes données 20,3 de moyenne roulée pour 18,3 moyenne totale, c'est en groupe en forçant donc je "corrige"
Je mets une marge pour garder 18km/h roulé soit 5h30 au 100 km.
Avec de l'endurance cette moyenne sera la moyenne roulée quelque soit la distance.
300 bornes = 16H30 de route.
400 bornes = 22 heures de route.
1 pause de 20-40' tous les 100 km ... ça passe sans problème.

et 1200km en moins de 72 H de roulage Very Happy

Le problème sera d'augmenter le temps d'arrêt, pour pouvoir dormir, donc augmenter la vitesse moyenne tout en restant en endurance.

Précision quant à l'endurance : ce n'est pas de l'à peu prêt ou du ressenti cardiofréquencemètre indispensable.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 12:08

très belle analyse Paddy, tu peux te lancer dans le VC !
pour augmenter la vitesse moyenne je pratique des accélérations lentes et continues dans les moindre descentes … en fait j'arrête rarement de tourner les jambes, et bien sur dans les montées je fais le maximum pour rester sur peu de puissance consommée (donc moulinage) en faisant passer l'essentiel de la force nécessaire sur la transmission type vtt sur route !  et je pense faire parti de la majorité des pratiquants du VC dès lors que les distances s'allongent
et il y a un gros avantage à gérer comme cela .. le point du nécessaire sommeil réparateur est nettement reculé (enfin c'est mon expérience) et les temps d'arrêt peuvent être allongés ou raccourcis si besoin de finir dans les temps par exemple ...
et il y a aussi un paradoxe .. se reposer en montant !! et faire le travail dans les pentes …  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 12:38

C'est ce que je ne fais pas et que je devrais faire, je monte trop souvent en force d'ou bobo genoux, je vais m'appliquer à faire comme toi surtout quand je suis avec des potes à VD, je veux les suivre dans les bosses, parfois je suis en haut avant eux ( une connerie Very Happy ) parce que je les attends sur le plat et en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 15:09

Cath a écrit:
Seule.. J ai peur du hors délai ? Ca me tente beaucoup car suis une solitaire.. Mais si je me rate ???.. C vrai qu hier c etait un ryrhm trop haut pour moi.. Mais j avais tellement peur de pas tenir que je me suis accrochée...
Humm l idée va faire son chemin.. Pour le 400 un ptit defi supplémentaire.... Pourquoi pas l'an dernier je débutait tout juste sur un vc.. Là je le maîtrise plutôt bien et tres bon eclairage alors pourquoi  pas.. 🤔😉😋

La dénivelée donnée par Openrunner sur ce 300 est trompeuse. La dénivelée enregistrée sur mon téléphone est autour de 2600m au lieu des 1800 annoncée. Ce qui explique mieux la fatigue ressentie à l'arrivée et confirme cette impression  de montagne russe sur la partie finale hormis les 20 derniers kilomètres.
Je rejoins Paddy sur le fait que nos rythmes sont forcément différents en Vd quand Vc.A rouler ensemble, nous les Vd nous avons des temps de récupération en haut des bosses que toi tu ne prends pas une fois nous avoir rejoins, ce qui induit une fatigue supplémentaire.Il faut qu'on en tienne compte quand on roule ensemble surtout quand on a de la marge sur le délai comme ce fut le cas samedi puisqu' arrivés 3h30 avant la fermeture.
Ce fut une belle journée à rouler ensemble à nouveau.
Pour moi, on remet ça au 400 d'Angers avec plaisir.
Le site du RCA est vraiment bien fait.Bravo Jean Claude Top
Les dénivelées comparées des boucles entières ou fractionnées sont très parlantes.
Sera t'il possible de prendre une douche sur place à l'arrivée?

A Véro:sur le vélo, on a toujours une pensée pour toi. Sûr qu'on va rouler de nouveau ensemble sur un mode différent. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 15:17

C esr moi qui est voulu rouler avec vous et j en assume tous les effets ! Je ne jette pas la pierre au groupe on est partie ensemble on est rentré ensemble. Peu m importe d avoir souffert.. Pour suivre.. Et il est temps pour moi de rouler a la mode Vc et de ne plus rouler avec vous. C est trop compliqué pour moi car toujours a 100 %... Je vais donc raisonnablement faire le 400 seule.. Je n ai pas a imposer mon rythme au groupe..
Sans regret de ce 300 entre Amis vous allez me manquer sur la route mais on se croisera peut être 😉


Dernière édition par Cath le Lun 15 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 15:33

Tu choisis ce qui te convient le mieux.Pas de problème.

De toute façon, on va se voir à Angers et je m'en fais déjà une joie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Lun 15 Avr - 22:39

kipousse a écrit:
Pour moi, on remet ça au 400 d'Angers avec plaisir.
Le site du RCA est vraiment bien fait.Bravo Jean Claude Top
Les dénivelées comparées des boucles entières ou fractionnées sont très parlantes.
Sera t'il possible de prendre une douche sur place à l'arrivée ?
Merci kipousse !

Oui, les douches sont possibles sur place après l'arrivée, ... mais jamais en cours de route à Angers lol!
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 16 Avr - 12:17

lmvv a écrit:
kipousse a écrit:
Pour moi, on remet ça au 400 d'Angers avec plaisir.
Le site du RCA est vraiment bien fait.Bravo Jean Claude Top
Les dénivelées comparées des boucles entières ou fractionnées sont très parlantes.
Sera t'il possible de prendre une douche sur place à l'arrivée ?
Merci kipousse !

Oui, les douches sont possibles sur place après l'arrivée, ... mais jamais en cours de route à Angers lol!
Mais comme le parcours vient en Bretagne, rien est moins sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 Montauban de Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Ven 19 Avr - 22:51

Bonsoir à tous
 
Samedi 13/04, place aux choses sérieuses avec le brevet de 300 Km.
 
200 Km, c’est déjà une distance. Mais, avec un peu d’entrainement, cela se fait.
Les brevets qui arrivent (300 Km, 400 Km sans parler du 600), c’est autre chose.
 
Depuis que je me suis lancé dans la longue distance en 2015, c’est mon 4è 300 Km. J’avais fait celui de Caudan, qui passait notamment par la presqu’ile de Guérande, en 2015 et de nouveau l’an dernier. Et un autre à Plérin, direction le centre Bretagne, puis direction Brest et retour le long de la RN 12 en 2016, quand je préparais le PBP Audax.
 
Là, j’ai choisi Montauban…de Bretagne, avec un parcours qui emprunte le parcours PBP de Bécherel à Fougères. Après une incursion en Normandie, on longe la côte nord jusque Fréhel. Avant de descendre jusqu’à Yffiniac et de rentrer en passant par le Méné et Collinée.
 
Départ à 5h. En comptant la route, le fait d’arriver au moins 30’ avant le départ, de manger le matin, il faut se lever à 2h45… Ce n’est pas le plus motivant, mais je me réveille finalement à 2h30, sans avoir besoin d’une sonnerie de réveil. Comme quoi, quand le cerveau est programmé…. bounce
 
En arrivant à Montauban, de nombreux bénévoles nous attendent, même pour nous guider vers le parking.
Il est 4h30 du matin, il fait froid (-2 °C), mais ils sont là pour nous. Merci à eux. 😊  Top
 
Le petit carton jaune à prendre (pour les pointages en cours de route), le vélo à préparer, le contrôle des lumières, et direction la ligne de départ.
 
Nous sommes encore nombreux sur ce brevet : 136 au départ.
Il y a peu d’endroits en France où les brevets attirent autant de monde.
 
5h : le peloton s’élance tranquillement.
 
Au bout de quelques Km, quelques cyclos doublent les 1er, et un 1er groupe part.
A un moment donné, je mets aussi le nez à la fenêtre, et je me retrouve seul dans la nuit, entre le peloton et ce 1er groupe que je ne cherche pas forcément à rattraper. Je roule à mon allure et je profite du calme de la nuit.
 
Quelques Km plus loin, arrive Bécherel : une côte assez dure en plein jour…mais qu’on ressent moins la nuit, ne sachant pas qu’on arrive dessus.
Après cette côte, les groupes se font réellement, et je me retrouve avec un bon groupe, que je vais garder jusque Sens de Bretagne ou Vieux Vy, je ne sais plus trop.
 
Puis le jour se lève. Je dois dire que j’ai bien apprécié ces 2 heures de nuit. Même s’il fait froid (toujours -1 à -2°C).
Je change de groupe et me retrouve avec celui des cyclos de Montauban, qui ont dû s’arrêter à un moment donné à cause d’un passage à niveau qui s’est fermé sur la 2nde partie du peloton.


Et nous avons droit à un superbe levé de soleil rouge.
Je me positionne en queue du paquet, prend mon Tel portable pour immortaliser ce moment :

BRM 300 en Bretagne - Page 2 20190413

 
Nous arrivons à Fougères, passons devant le château et montons en haut de la ville, là où une boulangerie et un bar pmu sont ouvert à cette heure matinale.
Pause toilette + 1 café : du coup, le groupe est reparti. Le gérant était sympa et avait mis un cachet à l’entrée pour qu’on tamponne notre carton jaune.
Plusieurs sont repartis aussitôt, d'autres sont allés plutôt à la boulangerie à côté.
Mais j’ai trouvé normal de prendre une consommation, même si cela me faisait perdre le groupe.
Le gérant était sympa, pas comme celui de Pontivy lors du 200 de Carhaix, qui indiquait quand on rentrait qu’il ne tamponnait pas si on ne prenait pas de consommation  affraid
 
C’est bien de s’arrêter un peu au chaud. Mais, outre que j’ai perdu le groupe, je repars frigorifié. Surtout au bout des doigts. Il fait toujours une température négative.
 
Je repars donc seul direction St Georges de Reitembault. J’avais vu sur la carte qu’il fallait prendre la direction de St James, puis tourner à droite. Donc, quand le GPS, que je viens d’allumer du coup, m’indique à droite, je le suis…et je pars dans la campagne, par Parigné et Melle, m’offrant ainsi 4 Km en plus et une vingtaine de Km seul.
A Melle, on prend le parcours du Paris-Brest-Paris Audax de 2016 : St James, où il pleuvait fort et froid en juillet 2016, puis Pontorson et Baguer-Pican, avant de descendre vers Dinan. Une très bon souvenir, 😊 même si le temps n’avait pas vraiment été de la partie. Là, nous continuerons vers Dol de Bretagne et la côte nord.
 
A St Greorges de Reitembault, il n’y a pas grand monde ni grande animation. Je prends en photo ce monument. Nous passerons un peu plus loin devant le cimetière américain de St James.
 
BRM 300 en Bretagne - Page 2 20190414
 
J’y retrouve 2 collègues de Plérin : Jean-Claude et Eric, qui est aussi à l’ASPTT. Avec Eric, nous allons rouler ensemble sur les 200 Km restant, une belle ballade sous un vent frais, mais sous le soleil. Et avec de superbes paysages côtiers (St Jacut de la Mer, St Cast Le Guildo, Port à la Duc, etc.), rendus d'autant plus beau avec ce ciel bien bleu.
 
La distance avec le contrôle suivant étant un peu importante (presque 100 km), et midi sonnant, nous nous arrêtons casser la croûte à Châteauneuf d’Ille et Vilaine, à mi-chemin entre les 2 contrôles et à mi-parcours en fait (km 150). Surtout, nous allons aborder un passage avec pas mal de toboggans à présent. Nous y retrouvons d’autres cyclos qui ont eu la même idée que nous, dont 3 avec qui j’étais à Fougères. D’ailleurs, très souvent, sur un brevet, on retrouve certains par intermittence, en fonction des arrêts de chacun.

A noter qu'à un moment, nous avons croisé un groupe de cyclo repartant vers la Normandie ou la Mayenne : sûrement des participants au 300 d'Ernée.
 
Les toboggans commencent tout de suite, avec le port St Hubert et son joli pont, (cf photo de rouedevélo ci dessus prise du pont, post du 14/04), mais avec une sacré côte après, et ainsi de suite jusqu’à Port à la Duc et Frehel.
Petite pause à Frehel, où nous retrouvons Jean Claude ainsi que le groupe de Paimpont/Bignan.
 
Puis direction des routes connues pour nous jusqu’à l’arrêt d’Hillion après la côte de Pont Rolland, où j’ai un comité d’accueil et qui prend d’ailleurs en photo tous les cyclos qui passent à ce moment-là (cf lien https://photos.google.com/share/AF1QipPhRVXb7xi4AFnO3mBmBqNLqzNDb7taAR-LO9I7emHekg0vpzgB9IHRBFh0KFzTIg?key=UmJUWWhuVkgtdHlqRDMwangxMWdta0M0dG90OC1B )
 
Puis nous repartons à 6, avec le groupe de Paimpont/Bignan, avec qui j’ai eu plaisir à rouler sur des brevets précédents. Nous passons sur les terres du BLAIREAU
 
BRM 300 en Bretagne - Page 2 Img_6910
 
Avant de prendre la direction des contreforts du Méné, et passer au dernier contrôle qui se situe à Collinée. Puis de boucler les 50 derniers kilomètres tranquillement, en ramenant avec nous un jeune retraité de 77 ans qui commence à être bien fatigué. Puis de prendre en passant un jeune de 28 ans qui débute sur la longue distance, et qui se demandait où il allait quand on est arrivé sur lui. J’ai connu cela sur d’autres brevets par le passé. C’est alors toujours sympa de tomber sur d’autres cyclos qui ont plus l’habitude de la gestion de ce genre d’effort, et de rentrer avec eux.
 
En résumé, un 300 sympa, sous un temps frais mais sous le soleil (j’ai quand même attrapé la crève…). La 1ère partie de nuit en groupe puis 20 Km seul et les 200 Km suivant avec Eric de mon club, avec qui on a roulé tranquillement mais régulièrement, (et beaucoup blablaté 😊)
 
Place maintenant au 400 à Laval dans 3 semaines…
 
A bientôt
.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 à Caudan   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 23 Avr - 21:49


Bonsoir

Samedi avait lieu de 300 de Caudan.

Parcours sympa qui passe notamment par les marais salants de Guérande.

Est ce que l'un d'entre vous y a participé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Mar 23 Avr - 23:12

Oh que oui !

Il y avait 125 participants à cette belle édition du 300 de Caudan. La météo a été très favorable aux Randonneurs. Il y avait un très beau soleil et un léger vent qui pour l'occasion était orienté de façon à ne pas trop freiner la progression des participants sur le retour.

Pour ma part, je m'étais validé ce 300 une semaine auparavant en guise de reconnaissance. Ainsi, le jour du brevet, j'étais disponible pour l'organisation et l'accueil. Vous trouverez mon récit de reconnaissance en cliquant sur le lien suivant : si vous voulez bien vous donner la peine de cliquer :-)

J'étais présent pour l'accueil de certains participants. J'ai donc entendu leur récit "à chaud". Pour autant, je ne suis pas contre un récit "à froid". Allez y de votre récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 28 Avr - 11:51

Bonjour à tous,
Hier 300 km de Milizac à 10 km de Brest.
Circuit habituel, plein est pendant 120 km, virage au sud pendant 80 km et plein ouest pour terminer.
Vent, vent et toujours du vent. 
Départ vent favorable et donc départ rapide.
Puis vent de coté avec formation de bordure!
Enfin vent de face malheur au cycliste isolé.

Et comme c'était une journée "sans" ça a été une journée galère! 

Mais il y en a qui ont du en baver encore plus. 
A 18 heures soit après 12H de route certains avaient encore 100 km plein ouest donc plein vent à faire!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 28 Avr - 14:03

Paddy a écrit:
Et comme c'était une journée "sans" ça a été une journée galère! 

Mais il y en a qui ont du en baver encore plus. 
A 18 heures soit après 12H de route certains avaient encore 100 km plein ouest donc plein vent à faire!

Comme dit l'autre: Quand je m'examine, je m'inquiète....quand je me compare, je me rassure!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 28 Avr - 19:27

Aujourd'hui BRM300 de PLEMET ( 22 ) départ 4h00, accueil sympa des cyclos du ninian.

Premier tiers rapide ( trop ? ) emmené par des gaillards de Ploermel et Loudéac.
Second tiers solo, coup de moins bien km 180, arrêt ravito dans la sacoche ( merci les moines de timadeuc Very Happy  ) et début du retour vent de face ( 130 derniers kms ).
Dernier tiers repris par un petit groupe de Loudeac-Lamballe-Langast très sympa. Les jambes refaites tournent bien au final que l'on aborde mode cool car un de nos compères est rinçé, au propre comme au figuré car la pluie s'est ( encore ) invitée sur ce BRM.

Une bonne journée.

Et maintenant : lessive, manger , dodo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: BRM 300 Milizac et Plemet   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10Dim 28 Avr - 19:39

Hier, à Milizac, beaucoup de vent.

Aujourd'hui, à Plemet, de la pluie (et pas trop froid ?)

Dur la météo encore ce Week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 en Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» Bretagne
» BRM 200 en Bretagne
» BRM 400 en Bretagne
» Prévision BRM 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification :: 300-
Sauter vers: