Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente

Aller en bas 
+14
Alcor
Daniel
Ivo
francis16
FRANCOIS DU 53
dingovelo
routcat
Ghibli
lmvv
jeje87
24Heures
julbute
veloblan
Fredl
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Ven 12 Avr - 18:43

24Heures a écrit:
Trouvé sur FB


Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 56575810

Yvon




Attention, j'ai cliqué sur l'image et firefox a été bloqué sur une page, impossible d'en sortir !!



Message d'Avast :

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Menace10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
24Heures
Grand plateau
Grand plateau
24Heures


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 01/10/2012

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Ven 12 Avr - 18:58

scratch scratch scratch

Sur Google Chrome, pas de problème.

Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente    Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Ven 12 Avr - 21:24


Jean-Claude,
Pour te consoler....., j'ai le sentiment d'être adhérent à l'ACP, mais heureusement qu'il y a ce site pour que j'ai des informations !
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Ven 12 Avr - 21:41

24Heures a écrit:
Trouvé sur FB


Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 56575810

Yvon

Le Raz de marée est venu d'où finalement ?
Des 429 Japonais ? ( combien étaient ils en 2015 ?)
De partout ?

On parlait beaucoup des Thaïlandais en janvier, mais ils ne sont guère plus que 100...

Est ce possible d'avoir les 2000 1ers inscrits, la 1ère vague, qui a surpris tout le monde, et où figuraient peu de français?
.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Sam 13 Avr - 9:37

Citation :

Attention, j'ai cliqué sur l'image et firefox a été bloqué sur une page, impossible d'en sortir !!










Firefox ver 66.0.2 ( 64 bits ) =  clique droit sur l'image " ouvrir dans un nouvel onglet", ça marche chez moi.

Source FaceBook? sur le compte de l'ACP ?

Si source vérifiée, on voit qu'il y a 1595 Français de présinscrits puis 833 Allemands puis 669 Anglais puis 429 Japonais puis 423 Italiens...etc...

Mon analyse est qu'il n'y a pas de raz de marée spécifique à une zone géographique, j'utiliserais plus le terme "progression".
Je pense depuis le début que PBP est "victime" de son succès car les réseaux sociaux transportent et amplifient les informations . Par conséquent l'intérêt d'une telle épreuve intéresse plus de monde qu'auparavant. La population mondiale augmente, le niveau de vie "moyen" aussi et les épreuves ULTRA touchent toutes les disciplines sportives. Beaucoup de participants à PBP ne le font qu'une seule fois et il est probable que cette année nous ayons des pratiquants "curieux" de faire une épreuve "historique".

Concernant les préinscirits de mon club, seul un cyclo en fait parti. Certains ont choisi de ne pas faire de BRM l'an dernier, d'autres ont fait des BRM mais choisissent de ne partir pour ne pas faire le PBP de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Sam 13 Avr - 9:48

Orangina56 a écrit:
Citation :

Attention, j'ai cliqué sur l'image et firefox a été bloqué sur une page, impossible d'en sortir !!












Firefox ver 66.0.2 ( 64 bits ) =  clique droit sur l'image " ouvrir dans un nouvel onglet", ça marche chez moi.

Source FaceBook? sur le compte de l'ACP ?

Si source vérifiée, on voit qu'il y a 1595 Français de présinscrits puis 833 Allemands puis 669 Anglais puis 429 Japonais puis 423 Italiens...etc...

Mon analyse est qu'il n'y a pas de raz de marée spécifique à une zone géographique, j'utiliserais plus le terme "progression".
Je pense depuis le début que PBP est "victime" de son succès car les réseaux sociaux transportent et amplifient les informations . Par conséquent l'intérêt d'une telle épreuve intéresse plus de monde qu'auparavant. La population mondiale augmente, le niveau de vie "moyen" aussi et les épreuves ULTRA touchent toutes les disciplines sportives. Beaucoup de participants à PBP ne le font qu'une seule fois et il est probable que cette année nous ayons des pratiquants "curieux" de faire une épreuve "historique".

Concernant les préinscirits de mon club, seul un cyclo en fait parti. Certains ont choisi de ne pas faire de BRM l'an dernier, d'autres ont fait des BRM mais choisissent de ne partir pour ne pas faire le PBP de trop.

Source: Un email envoyé du ACP au correspondents d'ACP dans le diverses pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Sam 13 Avr - 11:32

Ivo a écrit:
Source: Un email envoyé du ACP au correspondents d'ACP dans le diverses pays.
Top  merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Sam 13 Avr - 17:26

Salut.
Comme je m'intéresse pas mal à l'étranger, et PBP avec sa liste de 72 pays (environ 10 de plus qu'en 2015) comptant des préinscrits, ça va bien causer l'étranger, j'ai regardé assez attentivement ce décompte.

- Très importante progression allemande (471 au départ en 2015)
- Les indiens seront environ 7 fois plus nombreux (52 au départ en 2015)
- Le Japon, pas mal non plus (env. 200 de plus. Ils étaient 209 au départ en 2015)
- Les pays asiatiques, Malaisie, Philippines, Corée : grosse progression (on trouve même 2 coréens du nord préinscrits). Chine en petit retrait et moyenne progression thailandaise.
- Progression importante de l'Ukraine et de la Roumanie.
- Le Brésil montre un bel appétit de Paris-Brest aussi.

Voilà ce que j'ai noté, en gros.
Je me suis basé sur ce lien http://shprung.com/pbp/?mode=country pour les décomptes des partants par pays en 2015. A priori, ça vient des chiffres officiels.
 
Ceci bien sûr sera corrigé de-ci de-là, en gros ou en détail, avec les variations saisonnières de l'été.

PS. Et, en parlant de saisons - y a pu etc - bien sûr que cet afflux des pays lointains en avions ne sera pas bon pour le bilan carbone, mais bon, on dira que ce n'est que tous les quatre ans...
(D'te façon, on est foutus, c'est trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10Dim 14 Avr - 9:56

jean-louis a écrit:


PS. Et, en parlant de saisons - y a pu etc - bien sûr que cet afflux des pays lointains en avions ne sera pas bon pour le bilan carbone, mais bon, on dira que ce n'est que tous les quatre ans...
(D'te façon, on est foutus, c'est trop tard)


Et on dit qu'il faut faire de vélo pour améliorer le bilan carbone  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente   Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription au PBP 2019: pas de liste d'attente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» Inscription définitive à PBP 2019 et n° de plaque
» Réunion PBP 2019 à Grenoble (Jeudi 17/01/2019 18h00)
» Liste d'attente?
» Liste des inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: