Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrêt dodo et "assistance" ?

Aller en bas 
+2
ccglenan
Vélodumatin
6 participants
AuteurMessage
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 18:21

Plusieurs d'entre nous prévoient apparemment de s'arrêter au camping pour quelques heures, et ça ma paraît aussi a priori une bonne idée pour éviter des dortoirs bondés.
Mais si mon assistance plante la tente dans un camping sur le parcours et que je m'y arrête, est-ce que c'est de l'assistance illégale car hors contrôle ?
Ou est-ce que c'est autorisé car le camping n'est pas strictement sur le parcours ? Et si l'assistance est obligée d'emprunter le parcours sur quelques km parce que cette départementale est le seul accès à un camping ?
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:41

Déclare ton véhicule ça ne coute rien même si c'est pour un seul contrôle. C'est trop bête d'avoir une pénalité pour ça.
Déclarer sa voiture c'est juste avoir un autocollant sur le pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:44

Vélodumatin a écrit:
Plusieurs d'entre nous prévoient apparemment de s'arrêter au camping pour quelques heures, et ça ma paraît aussi a priori une bonne idée pour éviter des dortoirs bondés.
Mais si mon assistance plante la tente dans un camping sur le parcours et que je m'y arrête, est-ce que c'est de l'assistance illégale car hors contrôle ?
Ou est-ce que c'est autorisé car le camping n'est pas strictement sur le parcours ? Et si l'assistance est obligée d'emprunter le parcours sur quelques km parce que cette départementale est le seul accès à un camping ?
C'est un cas qui est limite avec le réglement. Pour nous, l'essentiel est de ne pas avoir de voiture d'assistance sur le parcours des randonneurs pour assurer un maximum de sécurité pour tous. Le fait d'aller à ce camping oblige à emprunter le circuit, ce qui est contraire à ce que nous attendons ds voitures d'assistance. D'un autre côté, si la voiture se déplace à allure normale en empruntant une courte portion du parcours...
Par contre, je vous déconseille fortement, si votre camping est un peu éloigné du circuit, de monter en voiture pour rejoindre ce camping et pour en revenir. C'est le meilleur moyen pour passer pour un tricheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 12:55

J'élargis un peu la question. cyclops
Pour ma part, je vais réalisé le PBP sans assistance. Est ce que si, par hasard (par malheur), je demande, par exemple, une pompe (à pied de préférence) à un véhicule d'assistance d'un participant je risque une pénalité?

De plus, avoir une maison d'assistance sur le parcours peut-il engendrer des pénalités?...
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 12:58

Antonin a écrit:

Par contre, je vous déconseille fortement, si votre camping est un peu éloigné du circuit, de monter en voiture pour rejoindre ce camping et pour en revenir. C'est le meilleur moyen pour passer pour un tricheur!

Ça, ça me paraissait assez clair. Bon, pour le moment la question est encore théorique car je n'ai pas encore vraiment décidé ce que je compte faire. Merci en tout cas pour les éclaircissements.

Si j'ai une voiture d'assistance, c'est parce que mon épouse a envie d'être dans le coin "au cas où", donc pourquoi pas profiter de quelques heures sous la tente si l'occasion se présente. Mais je n'ai aucun envie de commencer à jouer au tour de France avec des "transferts" motorisés entre le parcours et le plumard.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 13:32

Vélodumatin a écrit:
Si j'ai une voiture d'assistance, c'est parce que mon épouse a envie d'être dans le coin "au cas où"
Alors là, vélodumatin,je ne peux que te conseiller de déclarer officiellement ce véhicule car jeconnais bien les femmes... Surtout quand elles vous disent "au cas où..." !
Je ne veux pas préjuger, mais je pense franchement que tu vas la voir (ou l'avoir !) ta petite chérie à tes côtés, car elle va se prendre au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 17:39

Antonin peut on changer d'avis apres etre inscrie et mettre une voiture
assitance mais j'aurais une reponsec dans 10jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 22:32

Nouchka a écrit:
Antonin peut on changer d'avis apres etre inscrie et mettre une voiture
assitance mais j'aurais une reponsec dans 10jours environ
Il faut mieux déclarer une voiture d'assistance et ne pas l'utiliser que l'inverse.
Dans le premier cas, cela consommera deux autocollants inutiles... mais dans l'autre cas, nous allons devoir gérer un cas particulier, ce qui est toujours compliqué dans une organisation de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Ven 22 Juin - 22:34

STARSHIP a écrit:
J'élargis un peu la question. cyclops
Pour ma part, je vais réalisé le PBP sans assistance. Est ce que si, par hasard (par malheur), je demande, par exemple, une pompe (à pied de préférence) à un véhicule d'assistance d'un participant je risque une pénalité?

De plus, avoir une maison d'assistance sur le parcours peut-il engendrer des pénalités?...

Si la pompe à pied se trouve sur un lieu de contrôle... il n'y a pas de problème!
Si la voiture sur le circuit est manifestement une voiture d'assistance, cela peut poser un problème.
Si vous sollicitez le bon vouloir de la population locale (maison d'assistance!)... il n'y a aucun problème, bien au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10Lun 25 Juin - 12:37

Merci Antonin.
Le problème des maisons d'assistance, c'est que l'on sait quand on rentre, mais que l'on ne sait pas quand on sort...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt dodo et "assistance" ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt dodo et "assistance" ?   Arrêt dodo et "assistance" ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt dodo et "assistance" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PBP du Dodo
» Si pas dodo pas vélo
» REGION PACA : DODO
» Arrêt à Tinténiac
» 1ère arrêt de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: