Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseil préventif pneus Tubeless

Aller en bas 
+2
francis16
ddesmetbob
6 participants
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Dim 7 Juil - 8:40

Bonjour,

Mes tubeless ont 3000km au moins je pense. Je n'ai pas remis de préventif en 4 mois.
Comment faites vous?
Préventif injecté à la seringue?
Quel type?
A quelle fréquence?
Merci de vos avis.
David
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Dim 7 Juil - 16:43

Bonjour David 
Je mets du protect air max de hutchinson mais je n'en rajoute pas avant de changer de pneus ( je n'attends pas qu'il soit à la corde 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Dim 7 Juil - 17:04

Je mets 30 ml de préventif tous les six mois. Je démonte les obus de valve et je mets le liquide avec la burette.
Par précaution je vais monter des pneumatiques neufs pour P.B.P.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Dim 11 Aoû - 12:57

Vu la météo actuelle il pleut des cordes, je lis les blogs et je viens de penser à vous  Very Happy Very Happy
Blog d'une participante a la Born to ride

Ma roue arrière se dégonfle et ça flotte dans les virages en descente. J’allège au maximum l’arrière du vélo, étant en tubeless, je me dis que je peux tenir jusqu’à l’arrivée et utiliser une pompe du sponsor Zéfal pour regonfler.
Enfin, nous arrivons sur St Tropez tous les 4 : le temps est pourri, on va se prendre un orage c’est sur ! On s’emmêle un peu les pinceaux dans nos différentes traces GPS et on se rajoute quelques kilomètres, on était pas pressé d’en finir. Ramatuelle, c’est le bout du monde, qu’on se le dise !
Enfin nous apercevons la camionnette de Chilkoot et nous arrivons… en même temps que Laurent B.
On se congratule, le hasard fait que nous serons 5 à arriver en même temps, le 2ème temps de cette aventure.
Quel bonheur d’être là ! Photos d’usage. Mais le temps est clairement incertain, et j’ai encore 45 km pour mon hôtel à St Raphaël, en face de la gare (train mardi matin).
Je regonfle mon pneu qui se dégonfle aussi vite : il est coupé sur 0,5 cm. Le liquide s’échappe mais n’arrive pas combler.
La fatigue me fait perdre un peu mes moyens et on m’aide à mettre une chambre.
Je fais mes adieux à mes compagnons d’aventure et m’en vais vers le retour à la réalité. Je crèverais en arrivant à l’hôtel, il était temps que l’aventure se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Lun 12 Aoû - 11:08

ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

Mes tubeless ont 3000km au moins je pense. Je n'ai pas remis de préventif en 4 mois.
Comment faites vous?
Préventif injecté à la seringue?
Quel type?
A quelle fréquence?
Merci de vos avis.
David
Produit utilisé: Stans Notubes. 
Idem tous les 6 mois 30 ml par obus de valve. Cela fait un paquet d'années que je roule tubbeless en Vtt, pneus grosses sections. Le produit au bout d'un certain temps sèche.  A VTT il m'est arrivé en passant sur des racines en virage de subir une perte de pression par un pneu qui se déclipse. En fatbike on roule basse pression moins d'1 bar. J'utilise un spray 100 ml Zéfal pour regonfler et ça me permet de finir ma rando.. ça m'est jamais arrivé sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent51
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 08/02/2022

Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10Ven 22 Avr - 7:51

Bonjour,
Je viens de passer au tubeless sur une roue 700x25, j’utilise du stans race sealant donc je ne peux l’injecter par la valve à cause de ces cristaux XL.
J’ai mis 60ml, remonté le pneu et gonflé à 6 bar, apparement ca tient la pression, mais lorsque je tourne la roue , j’entend le bruit de qqes cristaux XL qui se balade, mais j’ai pas l’impression que du liquide se balade à l’intérieur. Est ce normal?
Ou bien n’en ai je pas mis assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil préventif pneus Tubeless Empty
MessageSujet: Re: Conseil préventif pneus Tubeless   Conseil préventif pneus Tubeless Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil préventif pneus Tubeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pneus tubeless
» roues tubeless
» quel GPS choisir ?
» Un p'ti conseil pour moi SVP
» pneu pour roues Roues : Bontrager Race Lite, Tubeless Ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: