Des nouvelles du front :
BRM 600 :
11 partants sur les traces de la Mère Denis. 11 ont terminés
A noter la venue de 2 Suisses et d'un Espagnol. Aucun ne fait PBP mais comme c'est le dernier BRM 600 apparemment d'Europe, ils sont venus.
L'Espagnol a pour ambition d'avoir le super-randonneur cette année. Il a fait tous les BRM 200, 300, 400 à coté de chez lui mais il faisait trop chaud à Barcelone pour le BRM 600. Le voilà donc chez nous, au fin fond du Cotentin !
Déjà, il faut le voir notre Espagnol, très grand et en surcharge (~130km). Le vélo n'est pas trop chargé, il transporte juste une grosse enceinte pour écouter de la musique.
Pas grand monde ne croyait en lui mais nous l'avons accueilli à 15 minutes de la clôture du contrôle. Il est au bord des larmes. Déjà, il méritait notre respect ! En plus, il nous explique qu'il a cassé son pédalier et nous montre la soudure à froid qu'il a comme réparation provisoire. Il mange vite fait son riz au lait puis file se coucher au camping
Hier soir, les gens qui l'ont ramassé sur le bord de la route alors qu'il était en pleur m'ont téléphoné et j'ai eu plus d'infos. Il a abîmé l'emmanchement de son pédalier (perte de la vis de contre serrage ?) vers Portbail à 40-45km de la fin. Ils l'ont cueillis dans la montée après Barneville (30km de la fin) et l'ont amené chez un copain garagiste dans le village (il a du faire un kilomètre en breack). Réparation vite fait avec de la soudure à froid (Roland a du déjà faire cela). Ils ravitaillent notre gaillard en eau et nourriture et il finit "à bloc" jusque Montebourg. Le pédalier Ultegra est mort mais il est super-randonneur. Il était au paradis.
Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin
Aussi 11 partants. A déplorer 3 non-finisseurs (fatigue, transmission non adapté, pas de GPS).
Les participants confirment que c'est une grosse vacherie ces 5200m de D+ en 246km mais qu'il y a de superbes vues, encore plus belles que le BRM 300 "Cap ou pas Cap".
Tout le monde confirme le D+ entre 5012m et 5350m. Une performance alors que notre presqu'ile culmine à 182m et sans jamais se croiser. Il est possible d'avoir un ratio D+/Dist encore plus élevé en décalant le départ sur Cherbourg.
Il y avait 4 membres d'un club local, ils ont découverts des montées.
Comme tout le monde était prévenu de la topographie du parcours, je ne me suis pas fait gronder.