Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Mer 10 Juil - 9:13

Seconde session de notre BRM. Toutes les informations sur : www.cyclo-longue-distance-cotentin.com

Le but est de proposer une longue distance moins fatiguante qu'un BRM 1000.
Il y a aussi le Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin (246km, 5200m D+) à suivre sur GPS. Deux brevets fédéraux de 100 et 150km pour aller voir le lavoir de la Mère Denis.

Pour toutes questions ou informations,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Mar 16 Juil - 10:49

Des nouvelles du front :


BRM 600 :
11 partants sur les traces de la Mère Denis. 11 ont terminés
A noter la venue de 2 Suisses et d'un Espagnol. Aucun ne fait PBP mais comme c'est le dernier BRM 600 apparemment d'Europe, ils sont venus.
L'Espagnol a pour ambition d'avoir le super-randonneur cette année. Il a fait tous les BRM 200, 300, 400 à coté de chez lui mais il faisait trop chaud à Barcelone pour le BRM 600. Le voilà donc chez nous, au fin fond du Cotentin !
Déjà, il faut le voir notre Espagnol, très grand et en surcharge (~130km). Le vélo n'est pas trop chargé, il transporte juste une grosse enceinte pour écouter de la musique.
Pas grand monde ne croyait en lui mais nous l'avons accueilli à 15 minutes de la clôture du contrôle. Il est au bord des larmes. Déjà, il méritait notre respect ! En plus, il nous explique qu'il a cassé son pédalier et nous montre la soudure à froid qu'il a comme réparation provisoire. Il mange vite fait son riz au lait puis file se coucher au camping
Hier soir, les gens qui l'ont ramassé sur le bord de la route alors qu'il était en pleur m'ont téléphoné et j'ai eu plus d'infos. Il a abîmé l'emmanchement de son pédalier (perte de la vis de contre serrage ?) vers Portbail à 40-45km de la fin. Ils l'ont cueillis dans la montée après Barneville (30km de la fin) et l'ont amené chez un copain garagiste dans le village (il a du faire un kilomètre en breack). Réparation vite fait avec de la soudure à froid (Roland a du déjà faire cela). Ils ravitaillent notre gaillard en eau et nourriture et il finit "à bloc" jusque Montebourg. Le pédalier Ultegra est mort mais il est super-randonneur. Il était au paradis.

Brevet Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin
Aussi 11 partants. A déplorer 3 non-finisseurs (fatigue, transmission non adapté, pas de GPS).
Les participants confirment que c'est une grosse vacherie ces 5200m de D+ en 246km mais qu'il y a de superbes vues, encore plus belles que le BRM 300 "Cap ou pas Cap".
Tout le monde confirme le D+ entre 5012m et 5350m. Une performance alors que notre presqu'ile culmine à 182m et sans jamais se croiser. Il est possible d'avoir un ratio D+/Dist encore plus élevé en décalant le départ sur Cherbourg.
Il y avait 4 membres d'un club local, ils ont découverts des montées.
Comme tout le monde était prévenu de la topographie du parcours, je ne me suis pas fait gronder.


Dernière édition par Popiette le Mar 16 Juil - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Mar 16 Juil - 12:17

Belle histoire cet espagnol cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Mar 16 Juil - 14:29

Bravo à tous ceux qui sont arrivés au bout de leur randonnée, BRM 600 et Brevet Cyclo-Grimpeur !  cheers
Les deux parcours sont bien différents mais réservent évidemment de jolis points de vue et de belles sensations. 





J'ai peut-être un créneau pour faire le brevet cyclo-grimpeur durant le week-end des 27 et 28 juillet. Ca pourrait le faire avant PBP ou ça risque de me cramer pour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Mar 16 Juil - 20:21

Egareg a écrit:
J'ai peut-être un créneau pour faire le brevet cyclo-grimpeur durant le week-end des 27 et 28 juillet. Ca pourrait le faire avant PBP ou ça risque de me cramer pour ?

J'en étais sur le cyclo-grimpeur samedi dernier, avec Joel et Nicolas. Le parcours est assez dur physiquement, mais je pense qu'il est encore plus usant psychologiquement parce qu'on voit sans cesse sur la trace GPS les boucles que l'on réalise, les unes après les autres, alors que la tentation de couper tout droit est très forte! Honnêtement, j'aurais eu du mal à le finir en étant seul, à force d'usure...

Sinon, son format est pas mal à 1 mois du PBP; c'est une grosse journée physique mais il n'y a pas de nuit à passer sur le vélo. Et n'étant jamais allé dans le nord Cotentin, quelle plus belle manière de découvrir la région! Je fais confiance à Popiette pour nous avoir fait grimpé sur les plus beaux points de vus du coin, en particulier du côté de la Hague, Port Racine, la Pointe du Brick et la Pernelle. Son tracé est millimétré...!
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Jeu 18 Juil - 16:03

unidred a écrit:
Egareg a écrit:
J'ai peut-être un créneau pour faire le brevet cyclo-grimpeur durant le week-end des 27 et 28 juillet. Ca pourrait le faire avant PBP ou ça risque de me cramer pour ?

J'en étais sur le cyclo-grimpeur samedi dernier, avec Joel et Nicolas. Le parcours est assez dur physiquement, mais je pense qu'il est encore plus usant psychologiquement parce qu'on voit sans cesse sur la trace GPS les boucles que l'on réalise, les unes après les autres, alors que la tentation de couper tout droit est très forte! Honnêtement, j'aurais eu du mal à le finir en étant seul, à force d'usure...

Sinon, son format est pas mal à 1 mois du PBP; c'est une grosse journée physique mais il n'y a pas de nuit à passer sur le vélo. Et n'étant jamais allé dans le nord Cotentin, quelle plus belle manière de découvrir la région! Je fais confiance à Popiette pour nous avoir fait grimpé sur les plus beaux points de vus du coin, en particulier du côté de la Hague, Port Racine, la Pointe du Brick et la Pernelle. Son tracé est millimétré...!
Il en reste quelques unes des vacherie. Dont la montée de La Pernelle par le sens interdit sauf riverain.
Par curiosité, tu as quoi comme rapport de transmission le plus petit sur ton vélo ?

A un moment, dans la Hague, vous avez traversés un petit aérodrome qui plonge dans la mer. Nous avions installé le ravito du BRM 300 dans le virage en épingle juste au dessous, le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
unidred
Petit plateau
Petit plateau
unidred


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2015

Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10Jeu 18 Juil - 23:07

Popiette a écrit:
Il en reste quelques unes des vacherie. Dont la montée de La Pernelle par le sens interdit sauf riverain.
Par curiosité, tu as quoi comme rapport de transmission le plus petit sur ton vélo ?

A un moment, dans la Hague, vous avez traversés un petit aérodrome qui plonge dans la mer. Nous avions installé le ravito du BRM 300 dans le virage en épingle juste au dessous, le pied.

Oui, superbe entrée sur le littoral, ça faisait au moins une demie heure qu'on se plaignait de ne pas déjà voir la mer!


Je suis en 30/30 (pédalier 46-30  à l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://rural-cyclo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Empty
MessageSujet: Re: Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)    Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)   Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 13/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Bizou à la Mère Denis (Montebourg - 01/06)
» St Denis Stuttgart St Denis 1337 km
» Saint Denis 93 / Clermont Ferrand / Saint Denis 93
» Genas - St Denis en Val
» Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification :: 600-
Sauter vers: