Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )

3 participants
AuteurMessage
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Empty
MessageSujet: Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )   Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Mini_h10Jeu 28 Juin - 19:19

J'ai souvent pensé qu'il était possible de faire un peloton 'informel'
de randonneurs !
Condition N°1 : être capable de rouler seul(e)
Condition N°2 : être capable de rouler en peloton ....
Je m'explique: si l'on connait quelques vélos qui roulent dans le même temps , sans formaliser un groupe , il est toujours agréable de savoir que 10mn devant ou 10 mn derrière on sait qu'il y a un autre vélo ; en cas de coup dur ( ex: vent , fatigue , sommeil ) il vaut mieux se regrouper ...
sans pour autant être obliger de s'arrêter ensemble ou de s'attendre en haut d'une cote ; il suffit de repérer les vélos , se débrouiller quand on s'arrête pour laisser le vélo visible sur le parcours , je sais alors que 'machin' est arrété au bistrot de ... ( donc il est derrière ) est j'ai vu passer 'truc' pendant que je buvais ma bière .., ( donc je sais que je suis derrière ; s'il faut se regrouper c'est alors au dernier de diminuer les arrêts et aux premiers de se dire que 'qui va piano va solo' est derrière , on l'a vu à 5 mn , il est pas loin ... on peut l'attendre ( voir un coup de bigo pour savoir s'il a besoin qu'on l'attende )

A tous ceux que l'idée intéresse ...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )   Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Mini_h10Jeu 28 Juin - 19:33

-10mn peut-être, mais pas dans mon plan de route.
faut pas jouer avec le feu (c'est pas la canicule de ces jours qui nous en empêche pourtant, au nord de la Loire).
Je prévois - 4h et on verra au moment voulu. je préfère celà à on subira.

bonne route
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )   Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Mini_h10Ven 29 Juin - 9:42

CYCLAUDAX a écrit:
-10mn peut-être, mais pas dans mon plan de route.
faut pas jouer avec le feu (c'est pas la canicule de ces jours qui nous en empêche pourtant, au nord de la Loire).
Je prévois - 4h et on verra au moment voulu. je préfère celà à on subira.

bonne route

Of course !
en 99 et 03 , j'avais un plan de route en 87h (basé sur 21 Km/h hors pause ), résultat : 89h10 et 89h26
parce que j'avais une petite marge que j'ai vite utilisé ..
Grasse mat. au camping de Loudéac le Jeudi ( 5h au lieu de 4h30 );et puis on est vite tenté de s'arrêter au premier bistrot ouvert pour un café , alors qu'on a prévu un arrêt 10km plus loin....
Fort de cette expérience , pour cette année , j'ai tout de suite planté un 89h00 ( 21 Aller et 20 Retour ), l'important c'est d'être juste en dessous !
( je réduis le temps de pause si nécessaire ; 59h30 de vélo pour 29h30 de pause peuvent évoluer vers 61h de vélo pour 28 h sur les 30 arrêts prévus )

Mais je ne propose pas de faire 89h50 ; seulement de pouvoir se dire que sur certains passages particulièrement long - juste avant Loudéac à l'aller comme au retour - , c'est mieux de rouler à 2 ou 3 plutot que de gamberger sur un cassoulet ou une choucroute ..
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )   Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Mini_h10Ven 29 Juin - 22:06

c'est fou comme on devient raisonnable ( partie la + dure du parcours ) mais il faut mieux garder une marge + grande et bien en profiter voir post précédent pour les odeurs du dortoir a mortagne le lendemain hi hi hi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )   Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn ) Mini_h10

Groupetto (ceux qui veulent faire 90h moins 10 mn )
Page 1 sur 1