Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PBP 2019

Aller en bas 
+2
GBOUIL
nivri
6 participants
AuteurMessage
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

PBP 2019 Empty
MessageSujet: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Sam 24 Aoû - 18:24

Paris Brest Paris 2019
18/08/2019
C’est le 19éme de l’histoire.
Pour y participer il suffit d’effectuer la série de brevet qualificatif (200/300/400 et 600).
C’est LA randonnée d’envergure mondiale (ce n’est pas une course…peut être contre soi-même).
6700 participants de 66 nations.
Les départs sont donnés par vague de 300 cyclos.
Les premiers (groupe A) partent à 16h00.
Les départs s’enchainent tous les ¼ d’heure (Groupe A/B/C etc.…)
Il est 16h45 quand le départ de mon premier Paris Brest Paris est donné (je suis sans assistance ce qui veut dire que je me débrouille tout seul).
Je pars dans le groupe D nous sommes 300 ce qui veut dire qu’il y a 900 randonneurs devant moi et à peu près 5500 derrière vous me suivez…
Le 1er contrôle est au KM215 a Villaines La Juhel et j’ai prévu d’y aller d’une traite.
Le départ est neutralisé pendant 15 km par une voiture et 2 motos.
Ça roule a 30 et ça frotte déjà car le vent est bien présent (ça ne va durer que 600kms).
J’ai pris la meilleure option je suis collé au pare choc de la voiture de l’organisation.
Les 15 kms sont passés et motos et voiture accélèrent.
On m’avait dit que ça partirait fort et on ne m’a pas menti.
En fait je comprends vite que certains cyclos veulent revenir sur les groupes partis avant pour profiter des bonnes roues ensuite.
Les 215 premiers km sont avalés en moins de 7h (je ne tiendrai pas comme ça longtemps).
Nous arrivons à Villaines La Juhel.
Le fléchage est parfait et les bénévoles sont vraiment extraordinaires (on est parfaitement aiguillés pour aller au contrôle).
Comme toutes les 1ere fois on manque d’expérience.
Je gare mon « avion » dans le parc et je sors ma carte de route afin de la faire tamponner et j’oublie mes gourdes ppfff.
Je vais donc récupérer mes bidons pour les remplir après avoir pointé et trouver quelque chose a manger.
Ça repart à bloc et au KM330 un cyclo devant moi zigzague pas mal quand il regarde a droite ou a gauche je suis attentif et j’ai raison car a l’entrée d’un village la route se rétrécie ca frotte et il va tomber a 50km/h juste sous mes roues….je l’évite de justesse passe sur le trottoir et m’en sors plutôt pas mal (par chance personne dans les rues a cet endroit) du coup ca réveille.
La nuit va passer relativement vite et les jambes sont bonnes (tous les feux sont au vert).
Au 4éme contrôle à Loudéac je suis dans un groupe homogène et je ne veux pas le laisser partir.
Je commets donc ma 1ére erreur qui sera de négliger mon alimentation sur ce point de contrôle pour ne pas les laisser filer, a quoi bon si ensuite on arrive plus à suivre !!!
Là je suis dans le dur je fais le dos rond pendant 80 kms.
Je fais l’élastique dans les bosses et reviens sur le plat et les descentes.
Mais je suis sur PBP et l’engouement au bord des routes est génial je me prends pour Alaphilippe à chaque traversée de villes et villages on m’encourage et on m’applaudi ça me fait un bien fou et me redonne de l’énergie…merci à vous tous vraiment(si tous les gens étaient passionné comme ça par le vélo dans tous les coins de France la cohabitation serait meilleure).
Arrivé a Carhaix-Plouguer je passe au self pour un vrai repas.
Il reste 85 km pour rallier Brest.
Mais a 30km de la mi-parcours c’est la fatigue qui commence à se faire sentir.
Pareil je fais « encore » le dos rond j’appuie sur les pédales et décompte les kilomètres jusqu’à Brest.
Ça y est je suis à Brest ça fait du bien…bon comme d’habitude je pointe, rempli mes bibons et repart au self.
Je prends la décision de me reposer avant de repartir pour les 600 derniers kms.
J’arrive à l’accueil et demande une chambre et une douche….
J’arrive à la douche et pas d’eau chaude ggrrrrrrr.
Je préviens un bénévole et rejoins ma chambre sans m’être douché (je roumègue).
Je m’allonge je suis bien je vais m’endormir mais non.
J’avais dit au bénévole de me réveiller dans 2 heures.
Mais au bout d’1h30 je me lève et je suis passablement énervé.
Le bruit incessant des cales sur le carrelage dans le couloir du dortoir et l’absence de volets ne me permettras pas de m’endormir.
Je me rhabille remonte sur mon vélo et repars en direction de Paris.
Quand j’y repense le fait de juste s’allonger sans dormir pendant plus d’1h m’a régénéré.
Je repars plein capot, ça tourne tout seul et je ne sens plus les pédales, les jambes sont mieux qu’au départ et je vais littéralement avaler les 300km qui suivent sans la moindre difficulté.
J’arrive à Fougères KM905 .
Maintenant il reste 300km et l’objectif était de passer sous la barre des 50h.
Donc j’ai 12h20 pour finir (un contre la montre commence).
En repartant 2 suédois prennent ma roue.
Ils parlent bien anglais, roulent bien et surtout sont sympas bref on rigole et les km défilent.
Au bout de 100 km je commence à me dire que l’objectif va être compliqué à réaliser(ca roule mais pas assez fort).
Je leur en parle (comme quoi des fois on manque de lucidité) et ils me répondent que s’ils mettent 50 ou 60h ça leur importe peu.
Ils ont raison pourquoi se mettre la pression alors qu’il n’y a rien à gagner.
Mais je suis un cycliste donc je fonce tête baissée (posture assez ordinaire pour un cycliste hihi) je roule à bon rythme et mes collègues suédois ne passent plus devant je les attends souvent dans les bosses mais je ne leur en veux pas pour autant.
Arrivé à Dreux je me rends à l’évidence il reste 45km à faire en 1h10.
Même avec vent de dos je suis incapable de tenir cette allure surtout avec tant de km dans les pattes.
Pas grave nouvel objectif ce sera moins de 51h…il en faut peu pour être heureux.
Il reste 3km je commence à avoir le sourire repense a tous les sacrifices effectués pour en arriver là les brevets les journées sur le vélo loin de sa petite famille et commence à me remémorer cette randonnée qui s’est superbement bien passée et la PPSSSHHHHHHHH.
Oh mer…
Il reste 3km il est 19h35 ce qui veut dire que j’ai 10mn pour réparer et finir en moins de 51h.
Réparation effectuée dans un temps canon.
Je remonte sur le vélo maintenant c’est « FULL POWER » je me fais un contre la montre de 3 bornes en donnant tout ce qu’il reste j’attrape les prolongateurs et je soude.
Je passe sur les pavés de la bergerie nationale de Rambouillet a bloc ça secoue je relance je rentre dans le parc et ça y est j’y suis…je passe la ligne en moins de 51h (50h59 et 28sec) OUF.
OBJECTIF EFFECTUE AVEC SUCCES
Un grand merci à ma femme (je t’aime mon amour) mes princesses, a Franck et Janick (bisous) a la famille (Mon frère ma maman mon papa les cousins cousines tonton tata papy mamy ma belle-famille), a Michel J, aux amis aux copains a tous les bénévoles, toutes les personnes présentes au bord des routes, au VSG, au BIB et a mon vélo hihi.
Matos :
Canyon avec 52x36 et 11x28
Pneu tubeless 25mm a l’avant(6b) et 28mm à l’arrière (6.5b).
Mini prolongateur bien pratique sur partie roulante et face au vent.
Sacoche de cadre avec batterie pour éclairage, à manger et sachet de poudre pour boisson.
Petite sacoche arrière avec nécessaire de réparation.
1 gore tex,1 paire de manchettes, jambières, gants long fin (merci Franck), gilet jaune et un Buff.
Il n’en faut pas plus sachant que les conditions météo était plutôt bonne (si pluie une paire de vélotoze et basta).
Mon voisin Michel bouclera son 3éme PBP en vélo couché bravo aussi a lui.
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Sam 24 Aoû - 20:12

Bravo Irvin, t'as pas fait semblant. les moins de 50h sont largement à ta portée.
Ce fut un PBP particulièrement difficile à cause du vent et les nouvelles bosses coté Bretagne
Dans 4 ans il sera peut être plus favorable.
Ca m'a fait plaisir que tu me reconnaisses quand tu passé à bloc avec ton groupe, j'aurai aimé
l'accroché, mais j'étais déjà bien cuit.
Bonne fin de saison Top
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Dim 1 Sep - 18:38

GBOUIL a écrit:
Bravo Irvin, t'as pas fait semblant. les moins de 50h sont largement à ta portée.
Ce fut un PBP particulièrement difficile à cause du vent et les nouvelles bosses coté Bretagne
Dans 4 ans il sera peut être plus favorable.
Ca m'a fait plaisir que tu me reconnaisses quand tu passé à bloc avec ton groupe, j'aurai aimé
l'accroché, mais j'étais déjà bien cuit.
Bonne fin de saison Top
Ce fut un plaisir de te croiser j’espère que la prochaine fois on aura un peu plus de temps pour papoter @+
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Dim 1 Sep - 18:50

Tu as créé un remous en me passant quelque part avant Villaines, étant parti 15mn avant toi.
        Nous avions fait route en partie commune sur le 600 de Bellerive avant que ne me lâche ma manivelle gauche. Je me doutais que çà n'allait pas rigoler sur la route de ton PBP. Bravo à toi! Ton âge et tes jambes te laissent espérer de beaux moments sur le vélo avec la talent qui est le tien.
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Dim 1 Sep - 19:23

bubu24 a écrit:
Tu as créé un remous en me passant quelque part avant Villaines, étant parti 15mn avant toi.
        Nous avions fait route en partie commune sur le 600 de Bellerive avant que ne me lâche ma manivelle gauche. Je me doutais que çà n'allait pas rigoler sur la route de ton PBP. Bravo à toi! Ton âge et tes jambes te laissent espérer de beaux moments sur le vélo avec la talent qui est le tien.
Salut Bubu24 désolé mais avec le nombre de cyclo je ne t'ai pas vu.....et toi ça c'est bien passé ?
Pour ce qui est du talent je pense que tout les participants en ont autant voire plus que moi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Dim 1 Sep - 20:28

nivri a écrit:
bubu24 a écrit:
Tu as créé un remous en me passant quelque part avant Villaines, étant parti 15mn avant toi.
        Nous avions fait route en partie commune sur le 600 de Bellerive avant que ne me lâche ma manivelle gauche. Je me doutais que çà n'allait pas rigoler sur la route de ton PBP. Bravo à toi! Ton âge et tes jambes te laissent espérer de beaux moments sur le vélo avec la talent qui est le tien.
Salut Bubu24 désolé mais avec le nombre de cyclo je ne t'ai pas vu.....et toi ça c'est bien passé ?
Pour ce qui est du talent je pense que tout les participants en ont autant voire plus que moi.
@+
Heu, tu as un peu plus de talent que pas mal d'autres, tu pouvais passer facile sous les 50 h alors avec assistance imagine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Dim 1 Sep - 20:33

nivri a écrit:
bubu24 a écrit:
Tu as créé un remous en me passant quelque part avant Villaines, étant parti 15mn avant toi.
        Nous avions fait route en partie commune sur le 600 de Bellerive avant que ne me lâche ma manivelle gauche. Je me doutais que çà n'allait pas rigoler sur la route de ton PBP. Bravo à toi! Ton âge et tes jambes te laissent espérer de beaux moments sur le vélo avec la talent qui est le tien.
Salut Bubu24 désolé mais avec le nombre de cyclo je ne t'ai pas vu.....et toi ça c'est bien passé ?
Pour ce qui est du talent je pense que tout les participants en ont autant voire plus que moi.
@+
       C'était ma seconde participation après celle de 2015 réalisée en 65h18. Là, ce fut 65h05 en limitant les arrêts et le sommeil au maximum. Globalement, en tenant compte du vent contraire et de mes bientôt 64 ans, j'ai rempli le contrat. Mais je suis conscient que je n'ai vraiment aucune marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Mer 4 Sep - 13:07

UN vrai missile le nivri !! Chapeau et bravo  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Mer 4 Sep - 20:42

Sans qu'on soit au courant ma chérie a fait passer ca dans le canard ( elle connait un journaliste Very Happy) et le journaliste a arrangé le texte a sa sauce  Very Happy

PBP 2019 Irvin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10Mer 4 Sep - 21:42

Bonsoir
Eh tu vas attraper le melon Michel te voilà champion de France de ton quartier😂😂😂😂
Bon, heureusement que les quotidiens régionaux sont là pour parler de pbp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2019   PBP 2019 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: