Bonjour,
J'ai bien reçu par la poste le DVD et je l'ai aussitôt visionné : du travail de pro !
Si bien que j'ai transmis le texte qui suit à Contact du site PBP. J'ai reçu une réponse qui allait dans le même sens.
Bonjour,
Je viens de visionner le DVD de PBP 2019 et je souhaite féliciter la réalisatrice et ceux qui y ont contribué.
Les images sont superbes, que ce soit les paysages, les villes et villages. Les cyclos, les bénévoles, les spectateurs sont très bien filmés.
C'est vraiment représentatif de ce qu'on vit en tant que participant, avec beaucoup de sensibilité, d'émotion et d'intelligence.
Le montage est vraiment très bien fait, les auteurs ayant su montrer que c'est une épreuve de très longue haleine où il faut affronter plusieurs nuits.
Ce n'est pas uniquement descriptif (les explications sur l'organisation sont très claires), il y a beaucoup d'humanité dans les images mais aussi les silences.
C'est un support qui donnera inévitablement envie de le faire à ceux qui n'en avaient pas forcément l'intention.
Un très grand BRAVO et un très grand MERCI.
En espérant que vous pourrez transmettre...
Amitiés sportives.
André GOURMELON
N° S243
Temps : 89H53