Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yvan 3 - PBP 2

Aller en bas 
+21
breizh22
jeje87
FRANCOIS DU 53
Ironted
bruno91
Portocéan
Cath
GBOUIL
papou
Roland
veloblan
Oliv'
sebastien
loic
Renarde
bubu24
nicolas
phil35
serge.
Nordiste
admin
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 19:18

Voici mon CR, c'est un peu long désolé Very Happy
https://yvanlucarnetderoute.blogspot.com/p/paris-brest-paris-2019.html

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 19:44

Chapeau Yvan, sympa à lire ton CR  Top Top
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 20:00

Nordiste a écrit:
Chapeau Yvan, sympa à lire ton CR  Top Top
Merci Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 20:48

Je contant pour toi . Je savais que tu étais capable de faire un temps de l'ordre de 60 heures.
Comme moi tu as roulé seul et tu t 'ai  bien bagarré. Bon j 'ai pas fais le même temps mais peu importe, ton récit me parle bien et je suis rassuré que tu ai parlé du vent géant et des nuits froides car j 'avais l 'impression que cela n'avaientt dérangé que moi
A noté que nous étions dans le même camping .
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 20:55

serge. a écrit:
Je contant pour toi . Je savais que tu étais capable de faire un temps de l'ordre de 60 heures.
Comme moi tu as roulé seul et tu t 'ai  bien bagarré. Bon j 'ai pas fais le même temps mais peu importe, ton récit me parle bien et je suis rassuré que tu ai parlé du vent géant et des nuits froides car j 'avais l 'impression que cela n'avaientt dérangé que moi
A noté que nous étions dans le même camping .

Merci Serge. Ah merde on était au même camping !!! Tu devais être bien planqué lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 21:36

Bravo Yvan cheers ,

c'était un plaisir de te voir sur ces deux contrôles Top 

tu étais dans ta bulle Wink mais tu as géré comme un chef .

super CR, je ne savais pas qu'il y avait des concours sur le PBP lol! 



Phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Sam 31 Aoû - 21:38

Bravo Yvan. Super le CR. Sur la brèche du début à la fin  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 1 Sep - 18:05

Je suis bien content de lire ton CR car sur la route du retour, tu n'as pas été très bavard. Sleep C'est vrai que tu avais fait de sacrées javas les nuits précédentes avec ta petite reine, laquelle ne t'a guère laissé le temps de te reposer! No 
           A part çà, je trouve que tu es un peu sévère avec la durée de tes arrêts. Sauf à avoir une assistance, tu ne peux négliger de prendre le temps de te procurer ton plateau repas, remplir tes bidons, etc... Alors, évidemment, sur près de 60 heures d'effort, le cumul de minutes, puis d'heures devient consistant.
           Apprécie à sa juste valeur ta belle performance et rendez-vous pour de prochaines aventures cyclopédiques.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 1 Sep - 18:12

Superbe récit ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 1 Sep - 18:24

bubu24 a écrit:
Je suis bien content de lire ton CR car sur la route du retour, tu n'as pas été très bavard. Sleep C'est vrai que tu avais fait de sacrées javas les nuits précédentes avec ta petite reine, laquelle ne t'a guère laissé le temps de te reposer! No 
           A part çà, je trouve que tu es un peu sévère avec la durée de tes arrêts. Sauf à avoir une assistance, tu ne peux négliger de prendre le temps de te procurer ton plateau repas, remplir tes bidons, etc... Alors, évidemment, sur près de 60 heures d'effort, le cumul de minutes, puis d'heures devient consistant.
           Apprécie à sa juste valeur ta belle performance et rendez-vous pour de prochaines aventures cyclopédiques.

Salut Didier, c'est vrai que sur le retour mes ronflements dans la voiture ne devaient pas t'expliquer grand chose lol! J'apprécie et je savoure cet après PBP, mais on est toujours plus gourmand, c'est bon un paris brest Twisted Evil

Renarde a écrit:
Superbe récit ! Top

Merci Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 1 Sep - 23:17

Beau CR et belle performance, tu as réussi ton objectif. Félicitations.
Je suis bien incapable de dire combien de temps je me suis arrêté aux différents contrôles contrairement à toi, ce qui est sûr beaucoup plus de temps que toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Lun 2 Sep - 12:11

Super ton CR ;-)

Il est très instructif de lire le vécu de ceux qui veulent bien le raconter, notamment dans ces détails (le mien viendra aussi ;-) ;

Notamment par rapport à ta vitesse roulée (proche de la mienne) et qui "autorise" tout de même de faire le temps que tu t'étais fixé en dessous de 60h. Beau défi personnel !

Ce qui m'étonne beaucoup aussi en roulant parfois (rarement) avec des groupes (départ du lundi matin en vélo spéciaux rapidement repris par les suivants), ce sont ces coups d’accélérateur brusques suivi de gros ralentissements.. je me dis que les mecs (certains) veulent faire du tri.. mais parfois je les retrouve 50 ou 100 bornes plus loin à les dépasser..

J'imagine que beaucoup souhaitent suivre ce qui créé de gros groupes complètement élastiques.. et vraiment dangereux (largeur, peu de respect du code de la route etc).. alors que -de mon point de vue- comme tu l'a vécu, la longue distance est avant tout une affaire personnelle.

Bref, les petites astuces (micro sommeil sur le vélo, gel de caféine ou redb) sont autant de choses à tester ;
Je n'ai pas réussi à tenir la première nuit sur le vélo tant le froid et le brouillard m'ont gelé.. mais ma seconde ressemble beaucoup à la tienne et, au bout du compte, même si on se traine un peu, on arrive à gratter beaucoup de temps (68h pour moi au lieu de 78 en 2015, ce qui était mon objectif avec une nuit peinard et une nuit sur le vélo).

Mon objectif sera d'en mettre 10 de moins histoire de tester dans 4 ans :-) avant de vivre la LD, je l'espère, avec mes enfants.


ps : pour "vivre moins seul", ne serait il pas plus sympa de partir plus tard (et ainsi croiser plus de monde) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Lun 2 Sep - 21:36

Merci Sébastien,
Pour les "astuces" je les avais déjà testé Very Happy Ça fonctionne pour moi peut-être pas pour d'autre comme beaucoup de choses d'ailleurs...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Mar 3 Sep - 18:27

Carhaix, lundi soir, au début de la deuxième nuit.

Je quitte le contrôle après y avoir passé 3 bonnes heures à encourager les randonneurs passant par ce contrôle. Alors que certains sont sur l'aller, d'autres sont déjà sur la route du retour. Des costauds !
Je regagne mon véhicule garé vers le centre ville à quelques centaines de mètres du contrôle. La nuit commence à s'épaissir. Les randonneurs ont allumés leurs éclairages.
Si la plupart d'entre eux filent en direction de Brest, quelques uns en reviennent. Il est difficile de les reconnaître.
L'un d'entre eux s'avance à grande pédalée, bien concentré sur son effort car la pente lui est défavorable. Alors qu'il est à ma hauteur, je lis la marque de son vélo : Btwin. Ce nom fait tilt dans ma tête car je ne connais qu'un seul grand randonneur avec cette marque de vélo !
Je lui crie : Allez Admin, Allez Yvan, Bonne route !

Sans me reconnaître, Admin me salue d'un grand geste sans équivoque et file vers le contrôle ...

Admin, cela m'a fait plaisir de te voir à cet instant de ton parcours. Bravo pour ce que tu as réalisé.  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Mar 3 Sep - 18:58

Oliv' a écrit:
Carhaix, lundi soir, au début de la deuxième nuit.

Je quitte le contrôle après y avoir passé 3 bonnes heures à encourager les randonneurs passant par ce contrôle. Alors que certains sont sur l'aller, d'autres sont déjà sur la route du retour. Des costauds !
Je regagne mon véhicule garé vers le centre ville à quelques centaines de mètres du contrôle. La nuit commence à s'épaissir. Les randonneurs ont allumés leurs éclairages.
Si la plupart d'entre eux filent en direction de Brest, quelques uns en reviennent. Il est difficile de les reconnaître.
L'un d'entre eux s'avance à grande pédalée, bien concentré sur son effort car la pente lui est défavorable. Alors qu'il est à ma hauteur, je lis la marque de son vélo : Btwin. Ce nom fait tilt dans ma tête car je ne connais qu'un seul grand randonneur avec cette marque de vélo !
Je lui crie : Allez Admin, Allez Yvan, Bonne route !

Sans me reconnaître, Admin me salue d'un grand geste sans équivoque et file vers le contrôle ...

Admin, cela m'a fait plaisir de te voir à cet instant de ton parcours. Bravo pour ce que tu as réalisé.  Top

Hello, Oliv' désolé je ne m'en souviens pas Embarassed Je devais déjà être dans le pâté Very Happy En tout cas merci, ça a dû me faire plaisir sur le coup Wink Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 16:17

Voici ma vidéo. Il faut que je m'améliore pour filmer et pour pédaler lol!
https://youtu.be/iT2mfKLpRhU

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 16:51

Pas mal, ca fera des souvenirs  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:28

Ah, Ah… je me suis (vaguement) vu à genoux sur le pont Albert Louppe en train de te photographier ! Laughing

C'est intéressant d'avoir vu le départ de Rambouillet, moi qui ne connais que Saint-Quentin…

Mais P.… ça fait ch. de ne pas avoir pu le faire… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout de même, BRAVO Yvan, depuis la création de ce forum tu n'as pas cessé de t'améliorer. cheers
Chapeau ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 19:59

Roland a écrit:
Ah, Ah… je me suis (vaguement) vu à genoux sur le pont Albert Louppe en train de te photographier ! Laughing

C'est intéressant d'avoir vu le départ de Rambouillet, moi qui ne connais que Saint-Quentin…

Mais P.… ça fait ch. de ne pas avoir pu le faire… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout de même, BRAVO Yvan, depuis la création de ce forum tu n'as pas cessé de t'améliorer. cheers
Chapeau ! Top

Merci Roland,
Il a fallu que je regarde plusieurs fois la traversée du pont pour te reconnaître Very Happy C'est sûr que j'aurai préféré te voir sur un vélo... Quant à ma progression j'espère avoir encore un peu de marge Twisted Evil

A bientôt Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 20:52

admin a écrit:
Roland a écrit:
Ah, Ah… je me suis (vaguement) vu à genoux sur le pont Albert Louppe en train de te photographier ! Laughing

C'est intéressant d'avoir vu le départ de Rambouillet, moi qui ne connais que Saint-Quentin…

Mais P.… ça fait ch. de ne pas avoir pu le faire… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout de même, BRAVO Yvan, depuis la création de ce forum tu n'as pas cessé de t'améliorer. cheers
Chapeau ! Top

Merci Roland,
Il a fallu que je regarde plusieurs fois la traversée du pont pour te reconnaître Very Happy C'est sûr que j'aurai préféré te voir sur un vélo... Quant à ma progression j'espère avoir encore un peu de marge Twisted Evil

A bientôt Wink
Surtout que tu es parti de loin  Very Happy  si je ne me trompe pas c'est bien toi qui avait un tank lors du premier douze cent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 20:59

Pas un tank Michel, une charrue Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 21:07

veloblan a écrit:
admin a écrit:
Roland a écrit:
Ah, Ah… je me suis (vaguement) vu à genoux sur le pont Albert Louppe en train de te photographier ! Laughing

C'est intéressant d'avoir vu le départ de Rambouillet, moi qui ne connais que Saint-Quentin…

Mais P.… ça fait ch. de ne pas avoir pu le faire… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout de même, BRAVO Yvan, depuis la création de ce forum tu n'as pas cessé de t'améliorer. cheers
Chapeau ! Top

Merci Roland,
Il a fallu que je regarde plusieurs fois la traversée du pont pour te reconnaître Very Happy C'est sûr que j'aurai préféré te voir sur un vélo... Quant à ma progression j'espère avoir encore un peu de marge Twisted Evil

A bientôt Wink
Surtout que tu es parti de loin  Very Happy  si je ne me trompe pas c'est bien toi qui avait un tank lors du premier douze cent Very Happy


papou a écrit:
Pas un tank Michel, une charrue Twisted Evil  lol!

C'est grâce à ça que j'ai appris à bien gérer mes arrêts I love you

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 21:36

Dès le départ, çà ne rigole pas avec ce trou à boucher sur ceux de devant qui filent déjà bon train! Et à Roc'h Trévézel, c'est par contre tout seul dans la nature!
       Et au final, moins de 60 heures! Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit! Top
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Dim 8 Sep - 21:57

bubu24 a écrit:
Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit! Top

Je crois oui Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10Lun 9 Sep - 17:09

admin a écrit:
bubu24 a écrit:
Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit! Top

Je crois oui Top
Bravo Yvan
Très sympa ton CR. Tu as encore de belles années pour finir plusieurs PBP et améliorer ton temps. Pour moi ça commence à décliner, et c'est bien normal.
J'ai scruté ta vidéo pour voir ou était situé Roland sur le pont A.Louppe, en effet
on le voit planqué derrière son appareil photo, le coquin, alors qu'on le cherchait au carrefour de la Forest Landerneau.
Désolé on pas eu le temps de faire la causette quand nous nous sommes croisé, se sera pour une prochaine. Vive PBP et vive l'ACP.
A bientôt. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvan 3 - PBP 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan 3 - PBP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massif Central
» BRM 400 Ménigoute (79) le 28/04/2018
» Pour Yvan
» Votre expérience nous intéresse !
» Du pays d'Yvan Le Terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: