| Yvan 3 - PBP 2 | |
|
+21breizh22 jeje87 FRANCOIS DU 53 Ironted bruno91 Portocéan Cath GBOUIL papou Roland veloblan Oliv' sebastien loic Renarde bubu24 nicolas phil35 serge. Nordiste admin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 19:18 | |
| Voici mon CR, c'est un peu long désolé https://yvanlucarnetderoute.blogspot.com/p/paris-brest-paris-2019.html ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 20:00 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 20:48 | |
| Je contant pour toi . Je savais que tu étais capable de faire un temps de l'ordre de 60 heures. Comme moi tu as roulé seul et tu t 'ai bien bagarré. Bon j 'ai pas fais le même temps mais peu importe, ton récit me parle bien et je suis rassuré que tu ai parlé du vent géant et des nuits froides car j 'avais l 'impression que cela n'avaientt dérangé que moi A noté que nous étions dans le même camping . |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 20:55 | |
| - serge. a écrit:
- Je contant pour toi . Je savais que tu étais capable de faire un temps de l'ordre de 60 heures.
Comme moi tu as roulé seul et tu t 'ai bien bagarré. Bon j 'ai pas fais le même temps mais peu importe, ton récit me parle bien et je suis rassuré que tu ai parlé du vent géant et des nuits froides car j 'avais l 'impression que cela n'avaientt dérangé que moi A noté que nous étions dans le même camping . Merci Serge. Ah merde on était au même camping !!! Tu devais être bien planqué ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 21:36 | |
| Bravo Yvan , c'était un plaisir de te voir sur ces deux contrôles tu étais dans ta bulle mais tu as géré comme un chef . super CR, je ne savais pas qu'il y avait des concours sur le PBP Phil35 |
|
| |
nicolas Grand plateau
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Cahors Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Sam 31 Aoû - 21:38 | |
| Bravo Yvan. Super le CR. Sur la brèche du début à la fin |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 1 Sep - 18:05 | |
| Je suis bien content de lire ton CR car sur la route du retour, tu n'as pas été très bavard. C'est vrai que tu avais fait de sacrées javas les nuits précédentes avec ta petite reine, laquelle ne t'a guère laissé le temps de te reposer! A part çà, je trouve que tu es un peu sévère avec la durée de tes arrêts. Sauf à avoir une assistance, tu ne peux négliger de prendre le temps de te procurer ton plateau repas, remplir tes bidons, etc... Alors, évidemment, sur près de 60 heures d'effort, le cumul de minutes, puis d'heures devient consistant. Apprécie à sa juste valeur ta belle performance et rendez-vous pour de prochaines aventures cyclopédiques. |
|
| |
Renarde Grand plateau
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Bourg les Valence Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 1 Sep - 18:12 | |
| Superbe récit ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 1 Sep - 18:24 | |
| - bubu24 a écrit:
- Je suis bien content de lire ton CR car sur la route du retour, tu n'as pas été très bavard. C'est vrai que tu avais fait de sacrées javas les nuits précédentes avec ta petite reine, laquelle ne t'a guère laissé le temps de te reposer!
A part çà, je trouve que tu es un peu sévère avec la durée de tes arrêts. Sauf à avoir une assistance, tu ne peux négliger de prendre le temps de te procurer ton plateau repas, remplir tes bidons, etc... Alors, évidemment, sur près de 60 heures d'effort, le cumul de minutes, puis d'heures devient consistant. Apprécie à sa juste valeur ta belle performance et rendez-vous pour de prochaines aventures cyclopédiques. Salut Didier, c'est vrai que sur le retour mes ronflements dans la voiture ne devaient pas t'expliquer grand chose J'apprécie et je savoure cet après PBP, mais on est toujours plus gourmand, c'est bon un paris brest - Renarde a écrit:
- Superbe récit !
Merci ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 1 Sep - 23:17 | |
| Beau CR et belle performance, tu as réussi ton objectif. Félicitations. Je suis bien incapable de dire combien de temps je me suis arrêté aux différents contrôles contrairement à toi, ce qui est sûr beaucoup plus de temps que toi |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Lun 2 Sep - 12:11 | |
| Super ton CR ;-)
Il est très instructif de lire le vécu de ceux qui veulent bien le raconter, notamment dans ces détails (le mien viendra aussi ;-) ;
Notamment par rapport à ta vitesse roulée (proche de la mienne) et qui "autorise" tout de même de faire le temps que tu t'étais fixé en dessous de 60h. Beau défi personnel !
Ce qui m'étonne beaucoup aussi en roulant parfois (rarement) avec des groupes (départ du lundi matin en vélo spéciaux rapidement repris par les suivants), ce sont ces coups d’accélérateur brusques suivi de gros ralentissements.. je me dis que les mecs (certains) veulent faire du tri.. mais parfois je les retrouve 50 ou 100 bornes plus loin à les dépasser..
J'imagine que beaucoup souhaitent suivre ce qui créé de gros groupes complètement élastiques.. et vraiment dangereux (largeur, peu de respect du code de la route etc).. alors que -de mon point de vue- comme tu l'a vécu, la longue distance est avant tout une affaire personnelle.
Bref, les petites astuces (micro sommeil sur le vélo, gel de caféine ou redb) sont autant de choses à tester ; Je n'ai pas réussi à tenir la première nuit sur le vélo tant le froid et le brouillard m'ont gelé.. mais ma seconde ressemble beaucoup à la tienne et, au bout du compte, même si on se traine un peu, on arrive à gratter beaucoup de temps (68h pour moi au lieu de 78 en 2015, ce qui était mon objectif avec une nuit peinard et une nuit sur le vélo).
Mon objectif sera d'en mettre 10 de moins histoire de tester dans 4 ans :-) avant de vivre la LD, je l'espère, avec mes enfants.
ps : pour "vivre moins seul", ne serait il pas plus sympa de partir plus tard (et ainsi croiser plus de monde) ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Lun 2 Sep - 21:36 | |
| Merci Sébastien, Pour les "astuces" je les avais déjà testé Ça fonctionne pour moi peut-être pas pour d'autre comme beaucoup de choses d'ailleurs... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Mar 3 Sep - 18:27 | |
| Carhaix, lundi soir, au début de la deuxième nuit.Je quitte le contrôle après y avoir passé 3 bonnes heures à encourager les randonneurs passant par ce contrôle. Alors que certains sont sur l'aller, d'autres sont déjà sur la route du retour. Des costauds ! Je regagne mon véhicule garé vers le centre ville à quelques centaines de mètres du contrôle. La nuit commence à s'épaissir. Les randonneurs ont allumés leurs éclairages. Si la plupart d'entre eux filent en direction de Brest, quelques uns en reviennent. Il est difficile de les reconnaître. L'un d'entre eux s'avance à grande pédalée, bien concentré sur son effort car la pente lui est défavorable. Alors qu'il est à ma hauteur, je lis la marque de son vélo : Btwin. Ce nom fait tilt dans ma tête car je ne connais qu'un seul grand randonneur avec cette marque de vélo ! Je lui crie : Allez Admin, Allez Yvan, Bonne route !Sans me reconnaître, Admin me salue d'un grand geste sans équivoque et file vers le contrôle ... Admin, cela m'a fait plaisir de te voir à cet instant de ton parcours. Bravo pour ce que tu as réalisé. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Mar 3 Sep - 18:58 | |
| - Oliv' a écrit:
- Carhaix, lundi soir, au début de la deuxième nuit.
Je quitte le contrôle après y avoir passé 3 bonnes heures à encourager les randonneurs passant par ce contrôle. Alors que certains sont sur l'aller, d'autres sont déjà sur la route du retour. Des costauds ! Je regagne mon véhicule garé vers le centre ville à quelques centaines de mètres du contrôle. La nuit commence à s'épaissir. Les randonneurs ont allumés leurs éclairages. Si la plupart d'entre eux filent en direction de Brest, quelques uns en reviennent. Il est difficile de les reconnaître. L'un d'entre eux s'avance à grande pédalée, bien concentré sur son effort car la pente lui est défavorable. Alors qu'il est à ma hauteur, je lis la marque de son vélo : Btwin. Ce nom fait tilt dans ma tête car je ne connais qu'un seul grand randonneur avec cette marque de vélo ! Je lui crie : Allez Admin, Allez Yvan, Bonne route !
Sans me reconnaître, Admin me salue d'un grand geste sans équivoque et file vers le contrôle ...
Admin, cela m'a fait plaisir de te voir à cet instant de ton parcours. Bravo pour ce que tu as réalisé. Hello, Oliv' désolé je ne m'en souviens pas Je devais déjà être dans le pâté En tout cas merci, ça a dû me faire plaisir sur le coup ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 16:17 | |
| Voici ma vidéo. Il faut que je m'améliore pour filmer et pour pédaler https://youtu.be/iT2mfKLpRhU ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 16:51 | |
| Pas mal, ca fera des souvenirs |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 19:28 | |
| Ah, Ah… je me suis (vaguement) vu à genoux sur le pont Albert Louppe en train de te photographier ! C'est intéressant d'avoir vu le départ de Rambouillet, moi qui ne connais que Saint-Quentin… Mais P.… ça fait ch. de ne pas avoir pu le faire… Tout de même, BRAVO Yvan, depuis la création de ce forum tu n'as pas cessé de t'améliorer. Chapeau ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 19:59 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 20:52 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 21:07 | |
|
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 21:36 | |
| Dès le départ, çà ne rigole pas avec ce trou à boucher sur ceux de devant qui filent déjà bon train! Et à Roc'h Trévézel, c'est par contre tout seul dans la nature! Et au final, moins de 60 heures! Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Dim 8 Sep - 21:57 | |
| - bubu24 a écrit:
- Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit!
Je crois oui ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 Lun 9 Sep - 17:09 | |
| - admin a écrit:
- bubu24 a écrit:
- Je te sens le regard porté vers 2023 avec encore un bel appétit!
Je crois oui Bravo Yvan Très sympa ton CR. Tu as encore de belles années pour finir plusieurs PBP et améliorer ton temps. Pour moi ça commence à décliner, et c'est bien normal. J'ai scruté ta vidéo pour voir ou était situé Roland sur le pont A.Louppe, en effet on le voit planqué derrière son appareil photo, le coquin, alors qu'on le cherchait au carrefour de la Forest Landerneau. Désolé on pas eu le temps de faire la causette quand nous nous sommes croisé, se sera pour une prochaine. Vive PBP et vive l'ACP. A bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yvan 3 - PBP 2 | |
| |
|
| |
| Yvan 3 - PBP 2 | |
|