Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Yvan 3 - PBP 2

Aller en bas 
+21
breizh22
jeje87
FRANCOIS DU 53
Ironted
bruno91
Portocéan
Cath
GBOUIL
papou
Roland
veloblan
Oliv'
sebastien
loic
Renarde
bubu24
nicolas
phil35
serge.
Nordiste
admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mar 17 Sep - 21:20

breizh22 a écrit:

Moi, je suis épaté par ce compte-rendu, sur lequel je suis revenu plusieurs fois, et surtout par ta gestion des arrêts : seulement 4h d'arrêts !?

J'ai roulé un peu moins de 60h, donc seulement 3-4 h de plus que toi.
Mais, au niveau des arrêts, j'ai des heures et des heures à gagner !!

Pour mon 1er randonneur réussi, (il faudrait que je finisse mon compte rendu) après un PBP Audax en 2016, où tout était super organisé, je suis évidemment très heureux, d'être allé au bout.

Mais, au niveau de la gestion des arrêts, si je le refais dans 4 ans, j'essayerai de m'inspirer de ce modèle.
Même si je garderai quand même au moins une pause dodo...
.

En fait j'avais dans l'idée de refaire le plein de sandwich a mi-parcours (j'avais de quoi tout faire niveau barres de céréales et poudre, il m'en restait même un peu à l'arrivée), mais je ne l'ai pas fait je ne sais pas pourquoi j'ai changé de stratégie... De toute façon je n'aurai pas gagné 10 h Very Happy Il ne reste que 4 ans pour tout organiser lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 10:32

Salut Yvan,

J'ai relu ton CR pour la seconde fois

Tu as quand même cravaché pour aller chercher les 60h, sans mégoter et j'écris pour deux points:

Ex triathlète, le cintre aéro peut avoir son importance dans ce cas

tu disais prendre une licence ufolep. A mon avis non mais trouver des groupes ou clubs le dimanche qui envoient du bois, ça doit aider. Mais attention aux risques de chute !

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 12:03

Ironted a écrit:
Salut Yvan,

J'ai relu ton CR pour la seconde fois

Tu as quand même cravaché pour aller chercher les 60h, sans mégoter et j'écris pour deux points:

Ex triathlète, le cintre aéro peut avoir son importance dans ce cas

tu disais prendre une licence ufolep. A mon avis non mais trouver des groupes ou clubs le dimanche qui envoient du bois, ça doit aider. Mais attention aux risques de chute !

A+
Ted

Hello Ted,
C'est sûr que le risque de chute est important, j'hésite. Il y a un club près de chez moi et pour rouler avec eu il faut la licence. 100 € pour des sorties le dimanche ça fait cher...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 12:11

admin a écrit:
Ironted a écrit:
Salut Yvan,

J'ai relu ton CR pour la seconde fois

Tu as quand même cravaché pour aller chercher les 60h, sans mégoter et j'écris pour deux points:

Ex triathlète, le cintre aéro peut avoir son importance dans ce cas

tu disais prendre une licence ufolep. A mon avis non mais trouver des groupes ou clubs le dimanche qui envoient du bois, ça doit aider. Mais attention aux risques de chute !

A+
Ted

Hello Ted,
C'est sûr que le risque de chute est important, j'hésite. Il y a un club près de chez moi et pour rouler avec eu il faut la licence. 100 € pour des sorties le dimanche ça fait cher...

Après il y a les brevets FSGT.
Il y en a plus ou moins suivant les régions mais, avec mon expérience, et en général, il y a des pelotons qui se forment et on est à plus de 30 de moyenne.
Il faut compter 3 à 5€ par brevet. Un brevet est autour de 80 kms.

Il y a toujours un risque de chute du au fait que les gens ne se connaissent pas bien et pour certains roulent mal (impossibilité de garder leur ligne mais c'est la même chose à 20 de moyenne pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 12:21

>> 100 € pour des sorties le dimanche ça fait cher...


Effectivement 100€ c'est cher. Je suis d'ailleurs étonné. C'est plus les prix pour des licences 3ème catégories en ffc.
En cyclosport ffc ou fsgt, c'est plutôt 60€.


Mais peut-être le club rajoute-t-il 40€ en plus de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 12:42

Fredl a écrit:
>> 100 € pour des sorties le dimanche ça fait cher...


Effectivement 100€ c'est cher. Je suis d'ailleurs étonné. C'est plus les prix pour des licences 3ème catégories en ffc.
En cyclosport ffc ou fsgt, c'est plutôt 60€.


Mais peut-être le club rajoute-t-il 40€ en plus de la licence.

Oui avec la cotisation club.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 18 Sep - 12:54

Re,

Sur les 115 000 - 120 000 licenciés il y en a 10% qui prennent la formule sport. Il doit y en avoir dans des clubs autour de toi ?

Les gros clubs font souvent des groupes jusqu'à 3 niveau. les plus rapides étant ceux là. Enfin c'est comme ça en Loir et Cher Smile

Et dans ce cas, tu n'as que la cotisation club FFCT ! une poignée d' € pour décrasser la chaudière le dimanche matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 19:26

Je ne suis pas en avance, mon cher Yvan ; j'avais lu ton récit "en diagonale" sur le moment ... Et puis assez occupé ces derniers temps (eh oui, un retraité, faut pas grand chose pour l'occuper ...), je n'avais pas pris le temps de le relire en détail. C'est maintenant chose faite.
Eh bien tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit palpitant qui décrit ta lutte incessante contre le temps qui passe trop vite. Un grand bravo pour le récit et pour la perf car, presque toujours seul, il faut avoir le mental pour avancer encore et toujours sans dormir pendant 3 nuits. Certes, tu dis que tu es un peu déçu par ta "vitesse roulante", mais comme tu t'es arrêté un minimum de temps, en fait il y a un compromis à faire. Si on s'arrête peu, on est censé se reposer moins, donc on roule moins vite a priori sur le vélo. Maintenant, ça dépend des gens. Moi aussi, autrefois, je préférais rouler un peu moins vite, surtout dans les bosses, mais m'arrêter peu ; ça me convenait mieux.
Je suis un peu surpris que tu n'aies pas été capable d'accrocher mieux des groupes car tu es quand même très costaud. Peut-être pas les tout premiers car ils vont très vite et sont souvent sur le schéma course (avec des changements de rythme importants pas faciles à supporter) ? Tu roules sans doute trop en "diesel", à très bon rythme, mais sans à-coups. Maintenant, là encore, il y a un compromis à trouver car certains sont capables de rouler très fort ponctuellement mais se mettent inconsciemment dans le rouge et ne s'en remettent pas ensuite. Alors ...
Tu as 4 ans pour t'améliorer encore même si ce n'est pas facile lorsque les années passent. Mais tu es encore bien jeune ...
En tout cas, un grand bravo, Yvan !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Dim 29 Sep - 20:10

Merci Jean-Claude Wink Je vais essayer de gonfler le diesel Twisted Evil

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Lun 30 Sep - 6:27

admin a écrit:
Merci Jean-Claude Wink Je vais essayer de gonfler le diesel Twisted Evil
Avec un petit turbo  bounce
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Lun 30 Sep - 7:07

admin a écrit:
Merci Jean-Claude Wink Je vais essayer de gonfler le diesel Twisted Evil
Sauf que le diesel sera bientôt interdit  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Lun 30 Sep - 12:38

papou a écrit:
admin a écrit:
Merci Jean-Claude Wink Je vais essayer de gonfler le diesel Twisted Evil
Avec un petit turbo  bounce

Top

veloblan a écrit:
admin a écrit:
Merci Jean-Claude Wink Je vais essayer de gonfler le diesel Twisted Evil
Sauf que le diesel sera bientôt interdit  cheers lol!

lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Lun 30 Sep - 22:43

Moi qui pensais être le seul à ne pas réussir à retrouver mon vélo  Rolling Eyes
 
Sans ton enclume, ça y va Yvan  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mar 1 Oct - 12:40

Pat-Man a écrit:
Moi qui pensais être le seul à ne pas réussir à retrouver mon vélo  Rolling Eyes

lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 2 Oct - 21:28

J'en ai croisé au moins 3 sur les parkings à vélos des contrôles, des cyclos qui avaient perdu leur monture.
Dont un Italien qui vociférait en pleine nuit contre un bénévole qui n'y pouvait rien et qui lui répétait que son vélo n'était pas volé mais sûrement à une autre place. De mémoire, c'était à mon départ de Saint Nicolas du Pélem le mardi matin.


J'avoue que j'ai pris soin à chaque contrôle de poser mon vélo quasiment au même endroit à l'aller et au retour dans les parkings à vélos.
Je sais que je peux être tête en l'air... Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10Mer 2 Oct - 21:31

A vélo couché, pas eu ce souci, la plupart des contrôles avaient un parking spécial VC  cheers et j'ai super apprécié  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yvan 3 - PBP 2   Yvan 3 - PBP 2 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan 3 - PBP 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Massif Central
» BRM 400 Ménigoute (79) le 28/04/2018
» Pour Yvan
» Votre expérience nous intéresse !
» Du pays d'Yvan Le Terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: